remontage et remise en route de mon CBN
4 participants
Page 1 sur 1
remontage et remise en route de mon CBN
bonjour,
je refait mon CBS pour mon fils, mais en parallèle je me refait un CBN pour promener avec lui.
le CBS vas être retravaillé en profondeur mais le CBN je vais en faire un restaumod (restaurer en améliorant juste un peut sans que ça se voie trop).
donc ce que je vais faire c'est la passer en 12V,
mettre un allumage électronique,
remplacer le frein a disque à câble par un frein à disque hydraulique,
une bonne restauration mais il n'y as pas le feu. un bon nettoyage d'abord et on verra après.
donc voila j'ai désincarcérer le CBN du fond du garage et il y avais du boulot.
j'ai retrouver l'échappement et quelques pièces dans les décombres mais elle est pas encore complète
j’espère ne pas avoir oublié des morceaux au boulot quand je l'ai démonté parce que depuis le temps ils sont parti à la poubelle
le moteur quant à lui était déjà dans un carton puisque que j'avais regardé pourquoi il ne démarrai pas (il y as environ 20ans ) mais je l'ai remonter sur la moto parce que je ne me souvient pas
photo à venir je pensai en avoir pris une mais elle n'est pas dans le téléphone
comme vous pouvez le voir elle est triste mais c’était censé servir de donneuse d’organe pour le CBS mais comme tout le monde peut changer d'avis et bien j'ai décidé de la refaire
A suivre ...
je refait mon CBS pour mon fils, mais en parallèle je me refait un CBN pour promener avec lui.
le CBS vas être retravaillé en profondeur mais le CBN je vais en faire un restaumod (restaurer en améliorant juste un peut sans que ça se voie trop).
donc ce que je vais faire c'est la passer en 12V,
mettre un allumage électronique,
remplacer le frein a disque à câble par un frein à disque hydraulique,
une bonne restauration mais il n'y as pas le feu. un bon nettoyage d'abord et on verra après.
donc voila j'ai désincarcérer le CBN du fond du garage et il y avais du boulot.
j'ai retrouver l'échappement et quelques pièces dans les décombres mais elle est pas encore complète
j’espère ne pas avoir oublié des morceaux au boulot quand je l'ai démonté parce que depuis le temps ils sont parti à la poubelle
le moteur quant à lui était déjà dans un carton puisque que j'avais regardé pourquoi il ne démarrai pas (il y as environ 20ans ) mais je l'ai remonter sur la moto parce que je ne me souvient pas
photo à venir je pensai en avoir pris une mais elle n'est pas dans le téléphone
comme vous pouvez le voir elle est triste mais c’était censé servir de donneuse d’organe pour le CBS mais comme tout le monde peut changer d'avis et bien j'ai décidé de la refaire
A suivre ...
bebert59- Nombre de messages : 294
Re: remontage et remise en route de mon CBN
Le carbu s'est pendu
PierreM- Nombre de messages : 460
Pour le passage en 12v, c'est faisable en remplaçant le redresseur par un régulateur 12v... mais faut pas oublier de repasser en 6v avec un mini convertisseur; ton allumage étant en batterie-bobine, et la bobine prévue pour du 6v.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2560-le-projet-s3#35966
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2560-le-projet-s3#35966
trialxls- Nombre de messages : 1434
salut trial.
je te remercie de toutes ces informations
je te remercie de toutes ces informations
bebert59- Nombre de messages : 294
Alors cette restauration ?
lologoud- Nombre de messages : 47