Sens du IN sur le piston
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Sens du IN sur le piston
Bonsoir à tous, après une CBS il y a quelques années je bricole maintenant une XLS de 1979 et je constate que ce forum est toujours tip top.
Je souhaite refaire le haut moteur et j'ai un joli piston tout neuf avec une indication IN sur un coté, je suppose que ca correspond au coté carburateur ?
J'ai aussi les 3 segments et d'après d'autre sujets je pense que celui chromé doit etre en haut (segment de feu) , le noir en second et le racloir (les 2 plus fin et celui dentellé) tout en bas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite refaire le haut moteur et j'ai un joli piston tout neuf avec une indication IN sur un coté, je suppose que ca correspond au coté carburateur ?
J'ai aussi les 3 segments et d'après d'autre sujets je pense que celui chromé doit etre en haut (segment de feu) , le noir en second et le racloir (les 2 plus fin et celui dentellé) tout en bas ?
Merci d'avance pour votre aide.
vroumvroumpetpet- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Sens du IN sur le piston
Salut
pour le montage du piston : IN coté admission comme décrit dans RMT
pour les segments je laisse quelqu'un d'autre confirmer , il me semble que c'est bon.
A+
pit
pour le montage du piston : IN coté admission comme décrit dans RMT
pour les segments je laisse quelqu'un d'autre confirmer , il me semble que c'est bon.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Sens du IN sur le piston
Ok merci j’avais pas pensé à la RMT
vroumvroumpetpet- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Sens du IN sur le piston
Bonsoir
il te faut tiercer les segments comme il faut sinon tu vas avoir des remontées d'huile.
il te faut tiercer les segments comme il faut sinon tu vas avoir des remontées d'huile.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Sens du IN sur le piston
Bon avec la RMT ca va bien mieux.
Il est indiqué page 31: "Nota: Veiller à la position du piston, son inscription <IN> sur sa calotte devant être coté admission."
Pour les segments idem la RMT page 31 indique les 3 segments "de feu" , "d'étanchéité" et "racleur" à installer dans cette ordre de haut en bas du piston.
Le racleur c'est simple il est en 3 parties
Celui d'étanchéité est censé être conique, sur le model que j'ai reçu c'est pas évident.
Il doit y avoir un repère T à positionner vers le haut une fois les segments montés, y va me falloir une grosse loupe.
Je suis pas sur d'avoir piston/segment exactement identique a celui d'origine donc j'ai demandé a mon vendeur si il était normal de pas avoir de T sur mes segments.
Pour "tiercer" la RT indique "Bien veiller à tiercer les segments c'est à dire à espacer les coupes de 120 degrés"
Il est indiqué page 31: "Nota: Veiller à la position du piston, son inscription <IN> sur sa calotte devant être coté admission."
Pour les segments idem la RMT page 31 indique les 3 segments "de feu" , "d'étanchéité" et "racleur" à installer dans cette ordre de haut en bas du piston.
Le racleur c'est simple il est en 3 parties
Celui d'étanchéité est censé être conique, sur le model que j'ai reçu c'est pas évident.
Il doit y avoir un repère T à positionner vers le haut une fois les segments montés, y va me falloir une grosse loupe.
Je suis pas sur d'avoir piston/segment exactement identique a celui d'origine donc j'ai demandé a mon vendeur si il était normal de pas avoir de T sur mes segments.
Pour "tiercer" la RT indique "Bien veiller à tiercer les segments c'est à dire à espacer les coupes de 120 degrés"
vroumvroumpetpet- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Sens du IN sur le piston
Sur les pistons IN = input = admission et EX = exhaust = échappement.
Le T gravé en très très très petit = Top = haut
Du moins sur le matériel japonais d'origine.
On tierce normalement les segments au remontage mais ..... quand le moteur fonctionne ils pivotent et au démontage suivant ils ne sont plus à 120°. Ca peut surprendre mais c'est ainsi.
Le T gravé en très très très petit = Top = haut
Du moins sur le matériel japonais d'origine.
On tierce normalement les segments au remontage mais ..... quand le moteur fonctionne ils pivotent et au démontage suivant ils ne sont plus à 120°. Ca peut surprendre mais c'est ainsi.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
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