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Message  Luc Sam 26 Juil - 15:30

Bonjour, ma s3 est tombée en panne hier soir alors que je roulais. J'en suis à tester cette cellule avec un ohmètre, les valeurs me surprennent un peu d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts. Je ne suis pas très calé en électricité.
Voici ce que j'obtiens en position 2000k :
- sur la borne rose et + sur la verte ; 1640      (1 dans l'autre sens)
- sur la rose et + sur la rouge : 1      (1560 dans l'autre sens)
+ sur la verte et - sur la jaune : 1540      (1 dans l'autre sens)
+ sur la rouge et - sur la jaune : 1      (1640 dans l'autre)
Qu'en pensez-vous? Les valeurs sont-elles normales?
Merci,
Luc


Dernière édition par Luc le Sam 21 Sep - 13:46, édité 1 fois

Luc

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Message  eldorado Sam 26 Juil - 15:48

Bonjour Luc.

Le fait que le courant passe dans un sens et pas dans l'autre (valeur 1 = résistance infinie) indique que les diodes sont en état de fonctionnement.
Comment s'est présentée cette panne ?

A+,
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Message  Luc Sam 26 Juil - 15:56

Je roulais plutôt vite, j'avais même l'impression qu'elle tirait plus que d'habitude en 4ème puis perte de tours et arrêt total avec un peu de fumée blanche. 7 km à pieds pour la ramener. Il y a du jus et ai vérifié l'allumage.
J'ai un peu l'impression qu'elle manque de compression quand j'actionne le kick, je crains le pire. Ce n'est peut-être qu'une impression.

Luc

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Message  eldorado Sam 26 Juil - 15:59

Ouaip !...

Serrage moteur ou amorce de serrage...  No 
Tu es bon pour ouvrir le haut moteur et en profiter pour vérifier l'état de l'épurateur centrifuge, par la même occasion.

Bon courage et à +,
Eldorado.
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Message  Luc Sam 26 Juil - 16:06

ok merci pour tes réponses.
Vais ouvrir le haut la semaine prochaine.

Luc

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Message  cbx Sam 26 Juil - 19:02

Bjr;

Ca sent hélas le serrage ou perçage  Crying or Very sad 
Tu as quoi comme carbu/filtre à air/échappement ??  quand la carburation est (trop) pauvre, le moteur fonctionne du feu de dieu, mais pas longtemps. Sad

cbx

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Message  Luc Sam 26 Juil - 20:00

Tout est d'origine, carbu Kelhin (PC), échappement normal.
Si j'ai le temps, je démonte demain. Vous en dirai plus sur l'étendue des dégats.

Luc

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Message  Luc Dim 27 Juil - 14:21

Bien pressenti!
Voilà :
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S3 Luc Dsc05916
Merci pour vos lumières,
Vais peut-être en profiter pour mettre un kit de cylindrée supérieure (?). Je fouille sur le forum et sur les revendeurs. Si vous avez des adresses ou des suggestions, je suis preneur.
PS: aucun joint n'était présent lors du démontage et le niveau d'huile un peu bas...La chemise est nickel.
Vais en profiter pour voir l'état des garnitures d'embrayage, nettoyer l'épurateur. Ai acheté cette moto restaurée partie cycle (cf présentation), il me démangeait d'ouvrir le moteur, c'est parti!
Faudra que je pense à rebaptiser le sujet.

Luc

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Message  cbx Dim 27 Juil - 16:33

Crying or Very sad 

Un piston ne perce pas sans raison; est-ce un origine ou une merdouille chinoise ?
Dans 99% des cas un perçage est la conséquence d'un point chaud : quel type et ref de bougie ?

Un manque d'huile aurait plutôt provoqué un serrage.

Pour changer de cylindrée :  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686985919.htm?ca=12_s
sauf que je n'ai aucune idée sur la qualité de ce kit

cbx

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Message  eldorado Dim 27 Juil - 16:57

Salut les gars !

Un perçage de piston est dû à une carburation trop pauvre, trop d'air, ensuite, faut voir le type de bougie montée.

A+,
Eldorado.
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Message  Luc Dim 27 Juil - 17:22

bougie non vérifiée après achat de la s3 : DENSO X24ESR-U
Concernant le piston je parviens difficilement à lire :HONDA(?) d'un coté et 383(?) de l'autre ou 333.
Question sans doute bête pour le kit : cg ou s3, c'est pareil?
Merci,
Luc

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Message  trialxls Dim 27 Juil - 17:54

... en principe, un piston de CG, ça le fait; il est plat, comme le S3... il faut par contre éviter les pistons XLS qui sont bombés... avant que ça pête, tu as du entendre des cliquetis ?
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Message  Luc Dim 27 Juil - 18:02

rien entendu du tout! Je devais chanter, comme d'habitude, sur mon mono.

Luc

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Message  PapyGadin Dim 27 Juil - 18:42

Luc a écrit:bougie non vérifiée après achat de la s3 : DENSO X24ESR-U
Concernant le piston je parviens difficilement à lire :HONDA(?) d'un coté et 383(?) de l'autre ou 333.
Question sans doute bête pour le kit : cg ou s3, c'est pareil?
Merci,
Luc

Salut Luc.

Le kit qui est sur le lien est fait pour une CG . Le cylindre ne se monte pas sur la S3

A+
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Message  Luc Dim 27 Juil - 18:49

Ok. Voilà qui est clair.
Je vais rester sur du 125. Des liens pour ne pas faire d'erreur dans les dimensions?
Merci Papy,
Luc

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Message  trialxls Dim 27 Juil - 18:50

... il s'agit du piston... c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon S3 à cylindre XLS... le cylindre de CG ne se monte pas, ou alors il faut élargir les trous des tiges de culbu pour faire passer la chaine... lol!

... mais je me demande s'il n'y a pas intérêt à monter deux joints d'embase, pour diminuer un chouille la compression... la dernière fois, c'est l'AAC qui a serré, je n'ai pas ouvert depuis, mais le piston ne semblait pas en cause...
... ci dessous, deux pistons d'XLS montés sur le S3... le piston de gauche est celui d'origine...

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Message  Luc Dim 27 Juil - 19:52

Et ça, c'est bon?
http://www.ebay.fr/itm/Kit-piston-complet-pour-la-Honda-125-XL-ou-CB-S3/251574200088?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D8615155650931498151%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D261507337684

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Message  sergio CBS44 Dim 27 Juil - 20:13

lobita a écrit:... en principe, un piston de CG, ça le fait; il est plat, comme le S3... il faut par contre éviter les pistons XLS qui sont bombés... avant que ça pête, tu as du entendre des cliquetis ?
faut le piston du CG est bien plat , mais sur le CBS3 il est bombé, comme celui du XL

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Message  Luc Dim 27 Juil - 20:25

Je crois que je vais m'orienter vers le site toutes bielles confondues. Les prix sont les plus bas. J'espère que la qualité sera là.

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Message  cbx Dim 27 Juil - 21:56

PapyGadin a écrit:
Le kit qui est sur le lien est fait pour une CG . Le cylindre ne se monte pas sur la S3

Papy Gadin

Ben oui, c'est pas le bon  Embarassed 
Je suis tellement habitué à mon CG que je fini par croire que tout le monde en a un; désolé

PS : vous devriez tous vous trouver un CG Japan, c'est juste royal

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Message  Luc Lun 28 Juil - 19:53

Ca y est, j'ai commandé le piston, tous les joints et un embrayage par l'occasion chez "toutes bielles...". Vendeur super sympa et compétent.
Je remonte tout cela après mes vacances.
A bientôt,
Luc

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Message  eldorado Lun 28 Juil - 20:27

Salut Luc !

J'arrive un peu tard...
En effet, je souhaitais te conseiller de vérifier le jeu cylindre-piston avant d'en commander un neuf, ne serais-ce que pour t'assurer que les côtes d'usure du montage actuel n'étaient pas dépassées...
Tu peux toujours t'en assurer à l'aide d'un jeu de cales, en mesurant le jeu à la coupe des segments, ainsi que le jeu cylindre-piston en interposant une cale entre les deux, piston emmanché dans le cylindre.
Par ailleurs, avant de remonter un piston neuf dans un cylindre qui a déjà servi, il est recommandé de procéder à un déglaçage du cylindre, ce qui assurera une meilleure adhésion du film d'huile sur les parois du cylindre.
Enfin, comme le piston a fondu, il est probable que des débris se retrouvent dans le bas moteur, donc vidange impérative, nettoyage de l'épurateur et de la crépine.

A+,
Eldorado.
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Message  Luc Lun 28 Juil - 20:58

Oui, merci Eldorado.
Tout cela a été vérifié avant achat et le nettoyage effectué. Pour le honing, un pro va s'en charger..

Luc

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Message  eldorado Lun 28 Juil - 22:24

Bon...
Et cela va mieux en le disant...

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
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Message  Luc Mer 30 Juil - 18:02

Voilà, après démontage de mon piston (s3), j'ai entrepris un peu de ménage dans mon atelier et ai trouvé ceci :
S3 Luc Dsc05917
Cela provient-il de mon mono et si oui à quelle place? Ai feuilleté la RMT mais n'ai rien vu de semblable...
Merci,
Luc

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