S3 Luc
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S3 Luc
Bonjour, ma s3 est tombée en panne hier soir alors que je roulais. J'en suis à tester cette cellule avec un ohmètre, les valeurs me surprennent un peu d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts. Je ne suis pas très calé en électricité.
Voici ce que j'obtiens en position 2000k :
- sur la borne rose et + sur la verte ; 1640 (1 dans l'autre sens)
- sur la rose et + sur la rouge : 1 (1560 dans l'autre sens)
+ sur la verte et - sur la jaune : 1540 (1 dans l'autre sens)
+ sur la rouge et - sur la jaune : 1 (1640 dans l'autre)
Qu'en pensez-vous? Les valeurs sont-elles normales?
Merci,
Luc
Voici ce que j'obtiens en position 2000k :
- sur la borne rose et + sur la verte ; 1640 (1 dans l'autre sens)
- sur la rose et + sur la rouge : 1 (1560 dans l'autre sens)
+ sur la verte et - sur la jaune : 1540 (1 dans l'autre sens)
+ sur la rouge et - sur la jaune : 1 (1640 dans l'autre)
Qu'en pensez-vous? Les valeurs sont-elles normales?
Merci,
Luc
Dernière édition par Luc le Sam 21 Sep - 13:46, édité 1 fois
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bonjour Luc.
Le fait que le courant passe dans un sens et pas dans l'autre (valeur 1 = résistance infinie) indique que les diodes sont en état de fonctionnement.
Comment s'est présentée cette panne ?
A+,
Eldorado.
Le fait que le courant passe dans un sens et pas dans l'autre (valeur 1 = résistance infinie) indique que les diodes sont en état de fonctionnement.
Comment s'est présentée cette panne ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Je roulais plutôt vite, j'avais même l'impression qu'elle tirait plus que d'habitude en 4ème puis perte de tours et arrêt total avec un peu de fumée blanche. 7 km à pieds pour la ramener. Il y a du jus et ai vérifié l'allumage.
J'ai un peu l'impression qu'elle manque de compression quand j'actionne le kick, je crains le pire. Ce n'est peut-être qu'une impression.
J'ai un peu l'impression qu'elle manque de compression quand j'actionne le kick, je crains le pire. Ce n'est peut-être qu'une impression.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Ouaip !...
Serrage moteur ou amorce de serrage...
Tu es bon pour ouvrir le haut moteur et en profiter pour vérifier l'état de l'épurateur centrifuge, par la même occasion.
Bon courage et à +,
Eldorado.
Serrage moteur ou amorce de serrage...
Tu es bon pour ouvrir le haut moteur et en profiter pour vérifier l'état de l'épurateur centrifuge, par la même occasion.
Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
ok merci pour tes réponses.
Vais ouvrir le haut la semaine prochaine.
Vais ouvrir le haut la semaine prochaine.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bjr;
Ca sent hélas le serrage ou perçage
Tu as quoi comme carbu/filtre à air/échappement ?? quand la carburation est (trop) pauvre, le moteur fonctionne du feu de dieu, mais pas longtemps.
Ca sent hélas le serrage ou perçage
Tu as quoi comme carbu/filtre à air/échappement ?? quand la carburation est (trop) pauvre, le moteur fonctionne du feu de dieu, mais pas longtemps.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: S3 Luc
Tout est d'origine, carbu Kelhin (PC), échappement normal.
Si j'ai le temps, je démonte demain. Vous en dirai plus sur l'étendue des dégats.
Si j'ai le temps, je démonte demain. Vous en dirai plus sur l'étendue des dégats.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bien pressenti!
Voilà :
Merci pour vos lumières,
Vais peut-être en profiter pour mettre un kit de cylindrée supérieure (?). Je fouille sur le forum et sur les revendeurs. Si vous avez des adresses ou des suggestions, je suis preneur.
PS: aucun joint n'était présent lors du démontage et le niveau d'huile un peu bas...La chemise est nickel.
Vais en profiter pour voir l'état des garnitures d'embrayage, nettoyer l'épurateur. Ai acheté cette moto restaurée partie cycle (cf présentation), il me démangeait d'ouvrir le moteur, c'est parti!
Faudra que je pense à rebaptiser le sujet.
Voilà :
Merci pour vos lumières,
Vais peut-être en profiter pour mettre un kit de cylindrée supérieure (?). Je fouille sur le forum et sur les revendeurs. Si vous avez des adresses ou des suggestions, je suis preneur.
PS: aucun joint n'était présent lors du démontage et le niveau d'huile un peu bas...La chemise est nickel.
Vais en profiter pour voir l'état des garnitures d'embrayage, nettoyer l'épurateur. Ai acheté cette moto restaurée partie cycle (cf présentation), il me démangeait d'ouvrir le moteur, c'est parti!
Faudra que je pense à rebaptiser le sujet.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Un piston ne perce pas sans raison; est-ce un origine ou une merdouille chinoise ?
Dans 99% des cas un perçage est la conséquence d'un point chaud : quel type et ref de bougie ?
Un manque d'huile aurait plutôt provoqué un serrage.
Pour changer de cylindrée : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686985919.htm?ca=12_s
sauf que je n'ai aucune idée sur la qualité de ce kit
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: S3 Luc
Salut les gars !
Un perçage de piston est dû à une carburation trop pauvre, trop d'air, ensuite, faut voir le type de bougie montée.
A+,
Eldorado.
Un perçage de piston est dû à une carburation trop pauvre, trop d'air, ensuite, faut voir le type de bougie montée.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
bougie non vérifiée après achat de la s3 : DENSO X24ESR-U
Concernant le piston je parviens difficilement à lire :HONDA(?) d'un coté et 383(?) de l'autre ou 333.
Question sans doute bête pour le kit : cg ou s3, c'est pareil?
Merci,
Luc
Concernant le piston je parviens difficilement à lire :HONDA(?) d'un coté et 383(?) de l'autre ou 333.
Question sans doute bête pour le kit : cg ou s3, c'est pareil?
Merci,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
... en principe, un piston de CG, ça le fait; il est plat, comme le S3... il faut par contre éviter les pistons XLS qui sont bombés... avant que ça pête, tu as du entendre des cliquetis ?
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: S3 Luc
rien entendu du tout! Je devais chanter, comme d'habitude, sur mon mono.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Luc a écrit:bougie non vérifiée après achat de la s3 : DENSO X24ESR-U
Concernant le piston je parviens difficilement à lire :HONDA(?) d'un coté et 383(?) de l'autre ou 333.
Question sans doute bête pour le kit : cg ou s3, c'est pareil?
Merci,
Luc
Salut Luc.
Le kit qui est sur le lien est fait pour une CG . Le cylindre ne se monte pas sur la S3
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: S3 Luc
Ok. Voilà qui est clair.
Je vais rester sur du 125. Des liens pour ne pas faire d'erreur dans les dimensions?
Merci Papy,
Luc
Je vais rester sur du 125. Des liens pour ne pas faire d'erreur dans les dimensions?
Merci Papy,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
... il s'agit du piston... c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon S3 à cylindre XLS... le cylindre de CG ne se monte pas, ou alors il faut élargir les trous des tiges de culbu pour faire passer la chaine...
... mais je me demande s'il n'y a pas intérêt à monter deux joints d'embase, pour diminuer un chouille la compression... la dernière fois, c'est l'AAC qui a serré, je n'ai pas ouvert depuis, mais le piston ne semblait pas en cause...
... ci dessous, deux pistons d'XLS montés sur le S3... le piston de gauche est celui d'origine...
... mais je me demande s'il n'y a pas intérêt à monter deux joints d'embase, pour diminuer un chouille la compression... la dernière fois, c'est l'AAC qui a serré, je n'ai pas ouvert depuis, mais le piston ne semblait pas en cause...
... ci dessous, deux pistons d'XLS montés sur le S3... le piston de gauche est celui d'origine...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: S3 Luc
Et ça, c'est bon?
http://www.ebay.fr/itm/Kit-piston-complet-pour-la-Honda-125-XL-ou-CB-S3/251574200088?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D8615155650931498151%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D261507337684
http://www.ebay.fr/itm/Kit-piston-complet-pour-la-Honda-125-XL-ou-CB-S3/251574200088?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D8615155650931498151%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D261507337684
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
faut le piston du CG est bien plat , mais sur le CBS3 il est bombé, comme celui du XLlobita a écrit:... en principe, un piston de CG, ça le fait; il est plat, comme le S3... il faut par contre éviter les pistons XLS qui sont bombés... avant que ça pête, tu as du entendre des cliquetis ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 Luc
Je crois que je vais m'orienter vers le site toutes bielles confondues. Les prix sont les plus bas. J'espère que la qualité sera là.
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
PapyGadin a écrit:
Le kit qui est sur le lien est fait pour une CG . Le cylindre ne se monte pas sur la S3
Papy Gadin
Ben oui, c'est pas le bon
Je suis tellement habitué à mon CG que je fini par croire que tout le monde en a un; désolé
PS : vous devriez tous vous trouver un CG Japan, c'est juste royal
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: S3 Luc
Ca y est, j'ai commandé le piston, tous les joints et un embrayage par l'occasion chez "toutes bielles...". Vendeur super sympa et compétent.
Je remonte tout cela après mes vacances.
A bientôt,
Luc
Je remonte tout cela après mes vacances.
A bientôt,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Salut Luc !
J'arrive un peu tard...
En effet, je souhaitais te conseiller de vérifier le jeu cylindre-piston avant d'en commander un neuf, ne serais-ce que pour t'assurer que les côtes d'usure du montage actuel n'étaient pas dépassées...
Tu peux toujours t'en assurer à l'aide d'un jeu de cales, en mesurant le jeu à la coupe des segments, ainsi que le jeu cylindre-piston en interposant une cale entre les deux, piston emmanché dans le cylindre.
Par ailleurs, avant de remonter un piston neuf dans un cylindre qui a déjà servi, il est recommandé de procéder à un déglaçage du cylindre, ce qui assurera une meilleure adhésion du film d'huile sur les parois du cylindre.
Enfin, comme le piston a fondu, il est probable que des débris se retrouvent dans le bas moteur, donc vidange impérative, nettoyage de l'épurateur et de la crépine.
A+,
Eldorado.
J'arrive un peu tard...
En effet, je souhaitais te conseiller de vérifier le jeu cylindre-piston avant d'en commander un neuf, ne serais-ce que pour t'assurer que les côtes d'usure du montage actuel n'étaient pas dépassées...
Tu peux toujours t'en assurer à l'aide d'un jeu de cales, en mesurant le jeu à la coupe des segments, ainsi que le jeu cylindre-piston en interposant une cale entre les deux, piston emmanché dans le cylindre.
Par ailleurs, avant de remonter un piston neuf dans un cylindre qui a déjà servi, il est recommandé de procéder à un déglaçage du cylindre, ce qui assurera une meilleure adhésion du film d'huile sur les parois du cylindre.
Enfin, comme le piston a fondu, il est probable que des débris se retrouvent dans le bas moteur, donc vidange impérative, nettoyage de l'épurateur et de la crépine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: S3 Luc
Oui, merci Eldorado.
Tout cela a été vérifié avant achat et le nettoyage effectué. Pour le honing, un pro va s'en charger..
Tout cela a été vérifié avant achat et le nettoyage effectué. Pour le honing, un pro va s'en charger..
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: S3 Luc
Bon...
Et cela va mieux en le disant...
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Et cela va mieux en le disant...
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
obbjet non identifié
Voilà, après démontage de mon piston (s3), j'ai entrepris un peu de ménage dans mon atelier et ai trouvé ceci :
Cela provient-il de mon mono et si oui à quelle place? Ai feuilleté la RMT mais n'ai rien vu de semblable...
Merci,
Luc
Cela provient-il de mon mono et si oui à quelle place? Ai feuilleté la RMT mais n'ai rien vu de semblable...
Merci,
Luc
Luc- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
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