Présentation et conseils
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation et conseils
Bonjour,
Cela fait un moment que je suis ce forum et ca fait plasir de voir autant de passionées.
Je viens d'acquerir une nouvelle xls déjà la deuxieme sorti de grange, cepandant j'aurais besoin de vos conseils.
Je l'ai recupérer démonté le moteur parce que j'avais l'arbre de kick a changer, d'ailleurs c'est dommage de devoir ouvrir le bas moteur pour changer juste cette pièce.
Je tient a preciser qu'elle n'a pâs demarer jusque la, je remonte tout normalement et impossible de la faire démarer, j'ai même changé la culasse pensant qu'il y avait une probleme d'etancheité. Je me retrouve avec de l'allumage, de l'essence à la bougie mais impossible de la faire démarer même avec un peu d'aide du start pilot ou en essayant de boucher l'arrivée d'air.
L'allumage et la distribution sont calées comme la revue technique l'indique. Je ne sais vraiment plus où chercher, si vous aviez une idées je suis tout ouÏe.
Bien à vous
Cela fait un moment que je suis ce forum et ca fait plasir de voir autant de passionées.
Je viens d'acquerir une nouvelle xls déjà la deuxieme sorti de grange, cepandant j'aurais besoin de vos conseils.
Je l'ai recupérer démonté le moteur parce que j'avais l'arbre de kick a changer, d'ailleurs c'est dommage de devoir ouvrir le bas moteur pour changer juste cette pièce.
Je tient a preciser qu'elle n'a pâs demarer jusque la, je remonte tout normalement et impossible de la faire démarer, j'ai même changé la culasse pensant qu'il y avait une probleme d'etancheité. Je me retrouve avec de l'allumage, de l'essence à la bougie mais impossible de la faire démarer même avec un peu d'aide du start pilot ou en essayant de boucher l'arrivée d'air.
L'allumage et la distribution sont calées comme la revue technique l'indique. Je ne sais vraiment plus où chercher, si vous aviez une idées je suis tout ouÏe.
Bien à vous
Floriann- Nombre de messages : 6
Re: Présentation et conseils
... un grand classique, c'est le remontage de la came d'allumage à 180°... donc tu as une étincelle au PMH d'échappement; si t'es écolo, c'est bien pour la post combustion, mais dans ce cas, faut quand même une étincelle au PMH de compression...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Sur une XLS, ce n' est pas un allumage CDI ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
allumage / PMH
Merci de vos réponses, je vais essayer ça, caler la distribution et l'allumage à l'autre PMH ( celui de la compression) mais on est d'accord les repaires IT ET IF sont a cote on peut pas se tromper je cale tout mes repères avec ce repère-ci.
Eldorado voici le boitier ( photo par kiki23 pour un super reportage de démontage de moteur sur ce forum même )
Eldorado voici le boitier ( photo par kiki23 pour un super reportage de démontage de moteur sur ce forum même )
eldorado a écrit:Sur une XLS, ce n' est pas un allumage CDI ?
A+,
Eldorado.
Si, c'est un CDI, mais le point d'allumage est aussi prévu par le mécanisme d'avance, qui peut aussi être remonté à 180°... Je n'ai pas de photo de XLS, mais TLS, car sur TLS, j'ai cherché un moment avant de trouver le marquage...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Effectivement, j' avais oublié l' avance centrifuge...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Merci à tous c’était bien ça l’allumage calé à l’échappement et non l’admission Merci encore
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806