Problèmes vers 4500 tours
2 participants
Page 1 sur 1
Problèmes vers 4500 tours
Bonjour,
J’ai donc en main une sl. Après avoir changé récemment le carbu, le robinet d’essence, la batterie je suis face à un problème un peu pénible. Lorsque je roule je ne peux pas monter au dessus de 4500 tours. Elle accélère normalement puis perte de puissance et ce pour chaque rapports. A votre avis?
J’ai donc en main une sl. Après avoir changé récemment le carbu, le robinet d’essence, la batterie je suis face à un problème un peu pénible. Lorsque je roule je ne peux pas monter au dessus de 4500 tours. Elle accélère normalement puis perte de puissance et ce pour chaque rapports. A votre avis?
Mr Lime- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Problèmes vers 4500 tours
Bonjour Alex,
pourquoi avoir changé le carbu ?
Sinon, il y a de fortes chances que le calage de l' allumage soit à revoir : écart des grains du rupteur, contrôle du point d' avance avec une lampe stroboscopique.
S' assurer également que le mécanisme de l' avance centrifuge ne grippe pas.
Idem, voir la bougie ( non résistive ), écartement des électrodes, et la résistance de l' antiparasite ( pas plus de 5 KOhms ).
Après tout cela, tu pourras t' intéresser aux réglages du carbu.
Sinon, quelques autres conseils :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
Eldorado.
pourquoi avoir changé le carbu ?
Sinon, il y a de fortes chances que le calage de l' allumage soit à revoir : écart des grains du rupteur, contrôle du point d' avance avec une lampe stroboscopique.
S' assurer également que le mécanisme de l' avance centrifuge ne grippe pas.
Idem, voir la bougie ( non résistive ), écartement des électrodes, et la résistance de l' antiparasite ( pas plus de 5 KOhms ).
Après tout cela, tu pourras t' intéresser aux réglages du carbu.
Sinon, quelques autres conseils :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problèmes vers 4500 tours
Bonjour Eldorado,
Je ne me souviens même pas pourquoi j’avais changé le carbu, ça devait être suite à un conseil ( j’ai gardé l’ancien au cas où). Ça fait 7 ans que j’ai cette moto mais je ne pouvais pas la stocker chez moi et je lui accordais quelques heures par ci par là. Maintenant elle est à la maison.
Je vais regarder le calage de l’allumage et l’avance centrifuge. J’ai la revue technique. Je viens voir que ma bougie n’est pas bonne, il y a un R.
Je vais regarder le lien.
Merci beaucoup.
Je ne me souviens même pas pourquoi j’avais changé le carbu, ça devait être suite à un conseil ( j’ai gardé l’ancien au cas où). Ça fait 7 ans que j’ai cette moto mais je ne pouvais pas la stocker chez moi et je lui accordais quelques heures par ci par là. Maintenant elle est à la maison.
Je vais regarder le calage de l’allumage et l’avance centrifuge. J’ai la revue technique. Je viens voir que ma bougie n’est pas bonne, il y a un R.
Je vais regarder le lien.
Merci beaucoup.
Mr Lime- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Problèmes vers 4500 tours
Bonjour à vous tous,
J’ai donc résolu mon problème de perte de puissance. J’avais donc changé mon carbu d’origine pour un carbu chinois. J’ai demandé à un garagiste qui m’a répondu sans hésitation que ça devait être le gicleur du carbu. Bingo, j’ai récupérer le gicleur de l’ancien pour le mettre sur le neuf. Le gicleur chinois était trop ouvert. Elle tourne nickel. Voilà...
J’ai donc résolu mon problème de perte de puissance. J’avais donc changé mon carbu d’origine pour un carbu chinois. J’ai demandé à un garagiste qui m’a répondu sans hésitation que ça devait être le gicleur du carbu. Bingo, j’ai récupérer le gicleur de l’ancien pour le mettre sur le neuf. Le gicleur chinois était trop ouvert. Elle tourne nickel. Voilà...
Mr Lime- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Problèmes vers 4500 tours
Bonjour Mr Lime,
merci pour le retour d' info.
Bonne route !
A+,
Eldorado.
merci pour le retour d' info.
Bonne route !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» problemes électriques
» problèmes moteur
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Novice vers Poitiers
» problèmes moteur
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Novice vers Poitiers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum