2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
+3
PatrickO
Mitch41
ludobu
7 participants
Page 1 sur 1
2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Voilà mon autre projet en cours.
La "SUZUKI 125 Ts A 1976".
La voilà la première fois que je l'ai vue en photo il s'agissait d'un don pour une résurrection !!! Donc j'ai fait avec cette base de départ.
La sur la seconde photo ma donneuse d'organes. Et exemple quasi complète mais ayant subi les outrages du temps normand et négligence humaine (BAH OUI c'est pas humain que de ne pas s'occuper d'une jolie monture comme celle là !)
C'est la photo de ma donneuse d'organes qui finalement sera remise en circulation car elle est tournante, et ça je ne peux pas me résoudre à la dementeler.
En revanche elle me sert de modèle pour la restauration principale en full stock avec les gb. Chromés normalement. Pas de photo d'elle complète pour l'instant car elle est en pièces le moteur est fini de repeindre,segmentation neuve, piston changé pompe à huile remise en état, le cadre sablé, apprêté le reste est en cours de réfection réservoir repeint, caches latéraux réparés selon le procédé "soupe de Legos, repeints aussi, pose des Stickers vernis ", soudure pot repeint ,fourreaux fourches repeints joints spis changés, chromage gb ect..en attendant.
La selle refaite à neuf, cad peinture du support, mousse neuve, housse neuve
La "SUZUKI 125 Ts A 1976".
La voilà la première fois que je l'ai vue en photo il s'agissait d'un don pour une résurrection !!! Donc j'ai fait avec cette base de départ.
La sur la seconde photo ma donneuse d'organes. Et exemple quasi complète mais ayant subi les outrages du temps normand et négligence humaine (BAH OUI c'est pas humain que de ne pas s'occuper d'une jolie monture comme celle là !)
C'est la photo de ma donneuse d'organes qui finalement sera remise en circulation car elle est tournante, et ça je ne peux pas me résoudre à la dementeler.
En revanche elle me sert de modèle pour la restauration principale en full stock avec les gb. Chromés normalement. Pas de photo d'elle complète pour l'instant car elle est en pièces le moteur est fini de repeindre,segmentation neuve, piston changé pompe à huile remise en état, le cadre sablé, apprêté le reste est en cours de réfection réservoir repeint, caches latéraux réparés selon le procédé "soupe de Legos, repeints aussi, pose des Stickers vernis ", soudure pot repeint ,fourreaux fourches repeints joints spis changés, chromage gb ect..en attendant.
La selle refaite à neuf, cad peinture du support, mousse neuve, housse neuve
Dernière édition par ludobu le Jeu 5 Mai 2022 - 15:41, édité 2 fois
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Suzuki TS125
Salut,
j'adore cette moto! J'en avais une que j'ai roulé avec beaucoup de plaisir.
Le moteur est un phénomème! Trés coupleux à bas régime il permet des passages style trial mais dés qu'on monte dans les tours il devient nerveux et puissant.
Idéal pour jouer, les wheelings et accélérations sont époustouflants pour une petite trail qui a le poids d'une 50 à vitesses.
Le jour ou j'en retrouve une à prix abordable je suis sûr de craquer. J'en ai une dans le coin de l'oeil que je suis en train de guetter :-)
Bien-sûr elle a tous les défauts d'époque, un système électrique en 6V faiblard ainsi qu'un freinage mou mais toutes les motos de cette époque sont ainsi.
Bon courage pour la restauration.
Gaby aka Mitch41.
j'adore cette moto! J'en avais une que j'ai roulé avec beaucoup de plaisir.
Le moteur est un phénomème! Trés coupleux à bas régime il permet des passages style trial mais dés qu'on monte dans les tours il devient nerveux et puissant.
Idéal pour jouer, les wheelings et accélérations sont époustouflants pour une petite trail qui a le poids d'une 50 à vitesses.
Le jour ou j'en retrouve une à prix abordable je suis sûr de craquer. J'en ai une dans le coin de l'oeil que je suis en train de guetter :-)
Bien-sûr elle a tous les défauts d'époque, un système électrique en 6V faiblard ainsi qu'un freinage mou mais toutes les motos de cette époque sont ainsi.
Bon courage pour la restauration.
Gaby aka Mitch41.
Mitch41- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Merci Mitch 41 pour tes encouragements
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Un peu de news sur la poursuite du projet 125 Suzuki TS A 1976.
J'ai récupéré le cadre sablé et repeint. Quelques détails encore à régler.
Comme cette patte de fixation de la béquille latérale qui était absente, alors prise de côtes sur mon exemplaire (ex -donneuse d'organes), schéma maquette et beau-papa m'a gentiment réalisé la pièce qui reste à souder.
Le moteur est quasiment prêt à être remonter après avoir été repeint, sur la photo le carter gauche est un provisoire, en attendant de récupérer un lot de pièces repeintes en même temps que le cadre.
Là c'est le travail en cours sur la roue arrière, càd:
- restauration des rayons et de leurs écrous (dérouillage+polissage+galvanisation à froid+vernis de protection)
-asticage de la jante au 000 laine d'acier + WD 40 ,polish au HP34 pour finir
J'ai récupéré le cadre sablé et repeint. Quelques détails encore à régler.
Comme cette patte de fixation de la béquille latérale qui était absente, alors prise de côtes sur mon exemplaire (ex -donneuse d'organes), schéma maquette et beau-papa m'a gentiment réalisé la pièce qui reste à souder.
Le moteur est quasiment prêt à être remonter après avoir été repeint, sur la photo le carter gauche est un provisoire, en attendant de récupérer un lot de pièces repeintes en même temps que le cadre.
Là c'est le travail en cours sur la roue arrière, càd:
- restauration des rayons et de leurs écrous (dérouillage+polissage+galvanisation à froid+vernis de protection)
-asticage de la jante au 000 laine d'acier + WD 40 ,polish au HP34 pour finir
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Ah oui une 400, cad une Apache si je ne me trompe pas ? PatrickO
Voilà le projet a avancé depuis
Mais vu le résultat il eut été dommage de laisser les chromes dans cet état, donc ils sont partis pour être rechromé.
J'ai hâte de voir le résultat, va falloir patienter encore quelques semaines je pense 2 à 3 mois cela me laissera le temps de la remise en route du moteur !!!!
Voilà le projet a avancé depuis
Mais vu le résultat il eut été dommage de laisser les chromes dans cet état, donc ils sont partis pour être rechromé.
J'ai hâte de voir le résultat, va falloir patienter encore quelques semaines je pense 2 à 3 mois cela me laissera le temps de la remise en route du moteur !!!!
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Jolie machine. Je viens de revendre la mienne qui est partie profiter du soleil en corse.
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Je viens de rater l'achat d'une Bridgestone 350 GTR, le vendeur était trop gourmand pour cette belle mob dont les pièces mécaniques (pistons, embrayage) sont quasi introuvables. Dommage car cette mon (ancêtre des Kawa SamouraÏ et Avenger car Kawa avait racheté les brevets de Bridgestone) était hyper intéressante : 2 temps bicylindres, distributeurs rotatifs, 6 vitesses (toutes en haut comme les kawa), embrayage à sec.
Sans parler du look exceptionnel typique des Jap's de la fin des années 60.
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=bridgestone+350GTR&mid=9B119C959006A8BAD1549B119C959006A8BAD154&FORM=VIRE
J'ai maintenant en vue une Suzuki 125 TS de 1974, j'attends de savoir si le vendeur a bien la carte grise à son nom.
Sans parler du look exceptionnel typique des Jap's de la fin des années 60.
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=bridgestone+350GTR&mid=9B119C959006A8BAD1549B119C959006A8BAD154&FORM=VIRE
J'ai maintenant en vue une Suzuki 125 TS de 1974, j'attends de savoir si le vendeur a bien la carte grise à son nom.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Bonjour CBX,
je ne savais pas que les Brigestone avaient été importées. Je découvre.
A+,
Eldorado.
je ne savais pas que les Brigestone avaient été importées. Je découvre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Ca fait des années que je lorgne sur ces machines et je n'en connaissais que 2 en France sur les 1500 vendues dans le monde.
90% vendues aux USA.
Autres particularités : cylindres revêtus Nickasil, pas de spi sur le vilo entre les 2 cylindres mais un labyrinthe (idée repiquée par Yam).
Bcp de belles innovations sur ces moteurs
90% vendues aux USA.
Autres particularités : cylindres revêtus Nickasil, pas de spi sur le vilo entre les 2 cylindres mais un labyrinthe (idée repiquée par Yam).
Bcp de belles innovations sur ces moteurs
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Bonjour CBX,
effectivement, plutôt rare à trouver !
Revêtement Nikasil, ils étaient précurseurs et à la pointe, à l' époque ! Développé par Mahle en 1967.
Concernant le labyrinthe, Motobécane l' avait également repris sur sa trois cylindres.
A+,
Eldorado.
effectivement, plutôt rare à trouver !
Revêtement Nikasil, ils étaient précurseurs et à la pointe, à l' époque ! Développé par Mahle en 1967.
Concernant le labyrinthe, Motobécane l' avait également repris sur sa trois cylindres.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
a 17 ans j' ais voulu acheter une 125 pour faire comme les copains , on ma signalé que mon cousin vendait une 125 TS suz j ' y suis allé pour l ' acheter vers 18 h , trop tard , vendu dans l ' apres midi même !!!!
je me suis rabatut sur une 125 XL , et voila pour quoi je suis là et pas : ICI
je me suis rabatut sur une 125 XL , et voila pour quoi je suis là et pas : ICI
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Bonsoir à tous j’ai acheter une 125 ts de 1974 et j’aimerai enlever la pompe à huile pour passer au mélange avec l’essence est-ce que c’est faisable ou la pompe à huile est vraiment obligatoire pour le bon fonctionnement du moteur et des huilage
Merci
Merci
Anto.46- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2024
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Bonjour Anto.46,
je crains que tu ne te sois trompé de forum...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5699-charte-du-forum
Eldorado.
je crains que tu ne te sois trompé de forum...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5699-charte-du-forum
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 2ème Restauration, 125 suzuki Ts A 1976
Je vais quand même donner mon avis : la pompe d'origine envoie toujours la bonne quantité d'huile et au bon endroit.
Pourquoi vouloir se passer de ce système qui est parfait ??
Pourquoi vouloir se passer de ce système qui est parfait ??
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Sujets similaires
» Ma 2éme restauration d'une SL
» RESTAURATION XL 1976
» Suzuki sp370 de 1979 acheter en allemagne
» Restauration Honda CB 125 S2 1976
» Restauration Honda CG 1976
» RESTAURATION XL 1976
» Suzuki sp370 de 1979 acheter en allemagne
» Restauration Honda CB 125 S2 1976
» Restauration Honda CG 1976
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum