-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

faisseau electrique CG 77

4 participants

Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty faisseau electrique CG 77

Message  Dragon Lun 14 Sep - 17:04

Salut tout le monde.

Apres un changeent de piston et cylindre suite a un serrage moteur. C est au tour de l alumage de me faire des sienne.

Pas d etincelle du coup demontage volant moteur, nettoyage quelque etincele et au troisiemme coup de kik plus rien. la bobine a l air bonne mais j ai pas réeussit a tester le condo.

En plus de ca plus de phare -_-, en debranchant le faisseau jme suis completement paumé donc jme dis que je vais aveter du cable demain et refaire tut ca au propre.

si vous avez d autre piste c eau bienvenuu ^^

Dragon

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  eldorado Lun 14 Sep - 17:32

Salut Dragon,

cela pourra peut-être t' aider :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  Dragon Mar 15 Sep - 20:23

Waaa super et bien complet.

J ai commencer aujourd'hui a faire le faisseau électrique mais dans le stresse du coup j'ai pas pris de photo mais sa viendra.je vais me séparer des cosses original pour des fiche de plusieurs contact. Et je suis aller voir un ancien pour trouver un condensateur de radio 0.22 uf et j en ai trouvé plusieurs.

Du coup schéma et huile de coude (ou plutôt brasure de bras)

Je vous tien au jus et ferais un joli poste détaillé , ce sera ma contribution au forum

Elle roulera un jour,comme une déèsse.

Dragon

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  Dragon Mer 23 Sep - 17:49

bon j ai beau avoir refait le faisseau electrique avec de jolie cosses bien propre. monter un condensateur 0.22 uf, changer la bobine d alumage... 3 petite etincelle et ... plus Rien.

J ai bien peur que j ai le stator a changer ... et j ai un soucis au niveau des poignée

Triste a dire mais je baisse les bras. j ai passer trop de temps, d energie et d argent dans ce vehicule et j ai vraiment besoin de pouvoir rouler rapidement.

Elle vas devoir dormire au garage en atendant que je puisse bricoler dessus.

Je n ai pas encore fini les dessins des lignes electrique mais je compte les poster prochainement

Dragon

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  Dragon Jeu 24 Sep - 20:37

Bon je vais quand meme m acharner un peu sur la bete je vien de demonter le plateau d allummage et tester de simuler un courant dans la bobine avec une alime 6.2v et l eteincelle ce fait rupteur ouvert. Donc j ai fais un bon nettoyage

J ai trouver ici un circuit electrique coloré mais je n e l ai pas trouver en bonne qualité j en reposte donc un

faisseau electrique CG 77 Sans_t10

j ai fini ma ligne mais les phare ne marchait pas.j ai donc demonter et netoyer les switche dans les poignées (et perdu une petite bille dans l histore

Dragon

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  cbx Ven 25 Sep - 10:46

Les pb électriques sont les plus chia.. car il suffit d'une mauvaise masse (entre le - de la batterie et le cadre) ou d'un connecteur oxydé pour mettre la pagaille. Le piège classique est le cadre qui a été repeint et la cosse de masse n'est plus en contact avec le métal du cadre.
Plus qu'à sortir le multimètre et à nettoyer tous les connecteurs que tu verras; courage

cbx

Nombre de messages : 3813
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  Dragon Ven 25 Sep - 12:38

merci pour vos reponces

je n ai pas internet ou il y a la moto donc je n ai pas pu consulter vos message mais je vais essayer de brancher une masse (artificiel) a l alumage pour verifier.

j ai demonter le volant le plateau et la bobine hier et j ai tout ripoliner a l acetonne. paipier entre les rupter et refais le circuit virtuellement avec une alim 6V et il y avais de belles etincelles avec pu sans condo.

cependant un bout dun des aimant du volent est casser j ai don recoler a l araldite j ai verif le circuit des switche des poigné (j avais pas de phare) et tous semble nikel.

je vais tester ce que tu a poster eldorado et on vera les mesur monter sur la bécanne mais dans l atelier sa semblait bon

comme tu dis cbx c est surment un probleme de masse j ai donc sortis les pince croco et mon positivisme. Car si c est pas ca je sais vraiment plus quoi faire.

Dragon

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  Dragon Ven 9 Oct - 10:18

Voila comme promis le plan du cablage.

Les petit battonet avant les fil c est que j ai utiliser que du fil noir et du coup j ai colorer les bout des fils avec de la gaine thermoretractable

faisseau electrique CG 77 Fofopa11
faisseau electrique CG 77 Fofopa10

Je suis entrain de fair un plans pour les cosses mais pour l instant c est incomplet

Dragon

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  trialxls Ven 9 Oct - 11:21

Avec un allumage par volant, comme la CG, bobine, condo et rupteur sont montés en parallèle, avec une masse d'un côté et l'alim de l'autre.

donc si tu débranches le faisceau et que tu ne conserves que la partie allumage, tu peux démarrer en tirant un fil de l'alternateur vers le primaire de bobine... mais pour tester sans te fatiguer, tu peux mettre un bout de plastique entre tes contacts de rupteur, et mettre une pile 4,5v avec le + vers le primaire, et tu fais des contacts intermittents entre la masse et le - de la pile.
faisseau electrique CG 77 Volant10

Suivant comme ton aimant est cassé, ce n'est pas forcément une bonne solution de le recoller; sur un aimant, il y a deux bouts, ou deux pôles; un pôle Sud et un pôle Nord... mais si tu le casses en deux, tu auras deux bouts avec deux pôles Sud et deux pôles Nord... le mieux est de se référer au tuto à ce sujet;
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1346
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  Dragon Lun 12 Oct - 19:52

Bon j ai vérifier a ma pile la bobine semble bonne. Avec le kick aucune étincelle j ai essayé avec et sans antiparasite rien... du coup c est peut etre cette histoire d aiment.
J ai ressorti le volant magnétique de la carcasse que j avais acheter et après un peu d huile de coude il ressort tout proprefaisseau electrique CG 77 20201011
faisseau electrique CG 77 20201010

Cependant est apparu un brasil qui explique le fil manquant au stator de la carcasse pour le volant cela change il quelque chose?

Il me semble que les deux bobine sont en série donc logiquement 6v+6v est ce que je peux remplacer la bobine d alumage de ma japonaise avec celle de la brésilienne?
Merci la vie pour cette folle aventure qui m impose de comprendre ce que je ne comprend pas Wink
Et merci a vous tous

Dragon

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  trialxls Lun 12 Oct - 20:44

Pas sûr, mais je connais rien en CG... toutefois, il me semble que la japonaise était en allumage par volant et la Brazil en allumage CDI...

... et pour les bobines, je doute qu'elles soient en série; je pense plutôt qu'elles ont une masse commune...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1346
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  cbx Mar 13 Oct - 10:05

Les japan sont avec allumage volant magnétique, les Brazil allumage par CDI.
Peu de chance que la bobine de l'un fonctionne sur l'autre.

cbx

Nombre de messages : 3813
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  trialxls Mer 14 Oct - 21:05

... alors une bobine HT pour allumage volant, ça se trouve; bobine de mob à rupteur... perso, j'ai 2 kits bobine-condo-antiparasite testés que je garde sans les dissocier dans mes pièces; ça peut faire pour le TLS, le XL et le XT... si l'alternateur Brazil se monte, ( attention; il faut aussi pouvoir monter le capteur de PMH ), une bobine et CDI de pit font l'affaire... souvent, les CDI de pit gèrent l'avance, donc ils ont juste besoin d'un capteur de PMH. Dans la pratique, sur XLS, les CDI de pit vont plutôt bien, et ce sans condamner le mécanisme d'avance centrifuge d'origine; on a à la fois une avance mécanique et une avance électronique, mais c'est de cette façon que les retours sont les meilleurs...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1346
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

faisseau electrique CG 77 Empty Re: faisseau electrique CG 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum