Les aventures picaresques d'XRat's

+4
humaniste31
Knight
TicToc
Marco
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Mer 31 Mar - 10:35

Yo band of bilouts épuisés par un hiver trop long !

Passage éclair sur le fofo pour donner des nouvelles (forcément fraîches) aux fans d'el Marco, hijo del Cid et del gran capitan lejendario (?se dise asi mi Vicente ?) d'Artagnan.

Bon, toujours pas de réglage du carbu d'XR81 mais cette nuit je me suis réveillé en sueur, le coeur battant à tout rompre !!!
"Et l'épurateur ?!" affraid
Vu l'huile pourrie, noire, cyrrhotique et le NON filtre-à-air depuis des décennies, voire plus (on retrouve des traces du paléolithique inférieur et les empreintes digitales fossilisées de Rahan, fils des âges farouches, qui selon la légende a bien connu Mireille Mathieu ... alors qu'on sait bien qu'elle a vécu dans une période antérieure Rolling Eyes ), l'épurateur centrifuge de l'huile moteur doit ressembler à un bouchon noir et compact empli d'un agrégat de substances tenant de l'huile de friture d'un restau mal famé, de la poussière carbonée agglomérée et de reliquats d'arrachement de métaux provenant d'un piston à l'agonie !

ça va me coûter trois vis d'épurateur en BTR (si, si, j'insiste), un joint de carter et de la bonne huile minérale à la couleur ambrée c't' histoire pale
Mais je vous entends hurler (moins fort SVP) "C'est moins cher qu'un moteur !!!"

OK, je me rends ... je vois si j'ai un créneau ce WE study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Knight Mer 31 Mar - 21:46

Dépêches toi, sinon, je vais avoir le temps de remonter mon CR-XLS avant que tu fasses ta vidange!!!!
Plus sérieusement, je ne sais pas si ton épurateur a une inidence sur ton ralentiLes aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Confused
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  electrhome Mer 31 Mar - 22:55

Bonsoir

Knight a écrit:Dépêches toi, sinon, je vais avoir le temps de remonter mon CR-XLS avant que tu fasses ta vidange!!!!
Plus sérieusement, je ne sais pas si ton épurateur a une inidence sur ton ralentiLes aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Confused

C'est vrai, mais ça fera pas de mal de le vérifier et le nettoyer.
Joint de carter en tétra brick ?

J'ai pas encore essayé mais ça doit être coton à découper sans se rater ...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Ven 2 Avr - 9:36

Heu, la vidange est déjà faite Embarassed mais je n'ai pas pensé à nettoyer l'épurateur (honte à moi No ) et ... j'ai peeeur pale

En revanche il n'y a pas de lien de causalité entre l'épurateur et le ralenti. Pour ce dernier, je soupçonne plus un réglage qu'un conduit bouché, mais dans le doute, je vais faire prendre un bain "espécial" au carbu pour lui nettoyer les conduits.

La suite peut-être ce WE car je pars travailler ce vendredi jusqu'à 22h00 GMT Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Dim 4 Avr - 5:22

Bon, allez ! C'est bien parce-que je n'arrive plus à dormir que je vous donne cette info, ou plutôt que je vous livre cette confession (pardonnez-moi mon père parce-que j'ai pêché la truite ..) :
le 1er avril, et ce n'est pas un poisson, j'avais repéré sur LBC une occasion extraordinaire : une Honda 125 XR 1981 dans un état de fraîcheur remarquable "tout d'origine" cher à notre Fred, pardon, Barbouillon et que mon Skoï, avec l'oeil de l'aigle, avait également déniché.
Ce dernier, nanti d'un altruisme sans égal sur les deux forums réunis, m'avait in petto envoyé un mail sympathique auquel je m'étais empressé de répondre mon discours habituel dont je dois me défaire au plus vite : "pas de thune ..." Embarassed

Mais comme on n'a qu'une vie et qu'une occasion comme celle-là ne se représenterait pas de sitôt, j'en parle à ma douce qui, contre toute attente me dit "banco".
J'envoie illico un mail au vendeur le vendredi 2 avril au matin en lui proposant de venir chercher la choucane dimanche car, coup de bol, je suis de repos ce WE.
Le vendredi soir, je rentre du taf' à 23h et je saute sur mon PC : hélas, trois fois hélas, la teneur de la réponse me glace d'horreur : VENDUE affraid
... mais avec le recul, ce n'est pas étonnant car l'état de fraîcheur de la moto conjugué à son jus d'origine (en particulier les rétros chromés, le célèbre cache latéral droit, le carter de pignon de sortie de boîte, etc ...) en faisait une affaire presque du siècle.
Il y avait même un tendeur de chaîne à roulette, solution mécanique ajoutée chère à Aldo car elle soulage la boîte et son axe !

Maintenant, même si je n'ai pas eu le réflexe de la prendre en photo (la PA est déjà retirée), je vais vous donner le coup de grâce en vous révélant le prix de vente de cette belle choucane. Tenez-vous bien; vous êtes prêts ?

[roulements de tambour] 350€ !!!! affraid

J'suis bleu pale j'dors plus Shocked j'ai failli entrer dans les ordres illico Sad
... quand je pense que depuis, j'ai trouvé, toujours sur LBC, une autre XR défraîchie sans rétros pour 900€ affraid !!!!!!!!!!!

Bon, mais pour pondérer tout cela, je sais que ce type d'affaire, c'est IMMEDIATEMENT ou jamais Twisted Evil
ç'eut été un jeudi de repos pour moi, il fallait que j'aie la thune en espèces, que j'appelle dans la minute (je consulte régulièrement LBC en fil rouge) et que je parte en voiture aussitôt.

Moralité de l'histoire : va falloir que je vende tout ce dont je n'ai pas réellement besoin pour former un bas de laine et avoir des fonds disponibles immédiatement afin de ne plus me laisser filer une telle affaire sous le nez, nom d'un bilout furieux contre lui !!!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Bouillon de carbu : miam !!!

Message  Marco Dim 4 Avr - 11:59

Yo band of bilouts dominicaux en ces belles fêtes de Pâques cheers

Aujourd'hui je tente la célèbre soupe du Fofo : le carbu au bouillon de citron ! Il va les cracher ses cochonneries çui-là !!!
Et après, réglages de carburation dans les règles du lard (faut que je révise mes classiques scratch )
Elle va cracher ses poneys et dans le bon ordre c'te XR récalcitrante, nom d'un bilout opiniâtre ! Twisted Evil
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Dim 4 Avr - 22:07

Cet aprem, grosse galère car avant de pouvoir accéder au carbu, il a fallu faire de la place et du rangement dans les abris un et deux.

Il est vrai qu'il y avait un bor... bazar. Une chatte n'aurait pas retrouvé ses petits !
Bon, je fais de la place en vendant des tas de pièces et un scooter qui pourrissaient dans l'abri n°2 ...

En fin d'aprem, je me suis accordé une permission pour attaquer ça :

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Honda_99

Une petite soupe de carburateurs Keihin dans ma cocotte-minute préférée.
Mais il faut un autre ingrédient indispensable pour réussir cette recette :

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Honda100

de bons citrons bien jaunes à l'acide citrique qui a fait leur fête aux cochoncetés qui ont élu domicile dans les ch'tits conduits de ces petits carbus nippons.

... pour un résultat ... intéressant :

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Honda101

Trois carbus un peu plus propres après leur bain de jouvence, s'pas ?

And the winner is .... Suuuuuuper Keihinnnnn !!!

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Honda102

La semaine prochaine, je révise les réglages de carburation dans les règles de l'art et ça va souffler fort dans le tromblon, très fort ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty enfer et putréfaction !!!

Message  Marco Lun 5 Avr - 13:41

... ben ça souffle fort, mais ... trop fort ! Sad

J'ai remonté un autre carbu et j'ai les mêmes symptômes Twisted Evil .
Le démarrage s'est fait sans difficulté et j'ai pu régler le ralenti nickel, sauf qu'à la première rotation de poignet le ralenti s'est élevé comme les fois précédentes et la vis de ralenti n'a été d'aucun effet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon, je pars travailler (hé oui, même un jour férié) et demain je me penche sur le problème. J'ai encore deux carbus à tester et deux types de gicleurs ainsi qu'un autre type de pointeau.
Après, s'il n'y a aucune influence, il va falloir que je réfléchisse à d'autres éventualités (pipe d'ADM, piston rincé ?!!! allumage ?)

L'échappement sort des gaz "noirs" comme si la carburation était trop riche, mais je n'ai pas eu le temps de démonter la bougie pour vérifier cette hypothèse; j'ai donc encore du taf' pour découvrir les secrets du moulin de maître Cornille, heu non, d'XR81 Rolling Eyes

Sinon, j'ai un autre moteur dont je ne connais pas du tout les capacités (un moteur d'XR) et le niveau d'usure.

A suivre ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  toby64 Lun 5 Avr - 22:46

Salut Marco,

T'as pas une prise d'air entre la pipe d'admission et la culasse ? qui pourrait expliquer ce pb de ralenti .

Pour les carbus au citron, j'avais compris dans une autre vie que fallait pas le faire car le citron laisse des depots ou je ne sais quoi sur le carbu qui a du mal a partir ensuite, et chez Huma, j'ai en effet vu un carbu traité au citron qui n'avait pas fiere allure.
Ou alors, ca marche bien, mais faut retirer les carbus a temps ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Ritonus84 Mar 6 Avr - 12:07

Salut Marco et les monomaniaques !
L'échappement sort des gaz "noirs" comme si la carburation était trop riche, mais je n'ai pas eu le temps de démonter la bougie pour vérifier cette hypothèse; j'ai donc encore du taf' pour découvrir les secrets du moulin de maître Cornille, heu non, d'XR81
Si c'est le mien décalamine le et refais le test , il est toucrade !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Fin de l'histoire pour XR81

Message  Marco Mar 6 Avr - 20:32

Pour des raisons d'ordre privé, je dois me séparer d'XR81 que je vais mettre en vente pour financer la restauration d'XLS.

Donc, fin de l'histoire pour ma vieille XR qui, je le souhaite, trouvera un acquéreur passionné qui lui donnera la seconde vie que je n'ai pu lui construire.
Fin de ce topic également.

Rendez-vous dans quelques temps sur mon topic "Rénovation Honda 125 XLS 1980" pour des nouvelles que j'espère réjouissantes.

@ + mes bilouts et ... carpe diem.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  electrhome Mar 6 Avr - 22:24

Bonsoir

Ah, si l'on savait tout,et beh... on ferait plus rien...
Que vaut-il mieux ?
- Vendre le maximum de choses pour se constituer un bas de laine prêt pour une hypothétique affaire ,
- ou faire comme notre ami Tictoc, finir une moto, et la revendre pour se constituer une lessiveuse bien garnie.

Que vaut ton XR81 en l'état ?
Que pourrais tu en tirer une fois remonté et propre, pas besoin d'état concours ?

et voudras-tu le revendre une fois fini ?

C'est un choix cornélien qui se profile à ton horizon.

Mais la vie n'est que succession de choix, plus ou moins heureux.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  cousin Rv Mer 7 Avr - 18:09

Salut Toby, Marco et les autres monomaniaques,

toby64 a écrit:Pour les carbus au citron, j'avais compris dans une autre vie que fallait pas le faire car le citron laisse des depots ou je ne sais quoi sur le carbu qui a du mal a partir ensuite, et chez Huma, j'ai en effet vu un carbu traité au citron qui n'avait pas fiere allure.
Ou alors, ca marche bien, mais faut retirer les carbus a temps ?
Le problème du citron et de son jus est l'acidité. Il faut, donc, impérativement, le rincer abondamment afin que l'acide ne continue pas à attaquer le métal. Autre méthode, prendre du gel WC ou tout autre nettoyant dégraissant. L'Huma l'a testé dernièrement. Je ne sais comment fait Tictoc pour nettoyer les siens!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  cousin Rv Mer 7 Avr - 18:10

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit:Pour des raisons d'ordre privé, je dois me séparer d'XR81 que je vais mettre en vente pour financer la restauration d'XLS.
Si la XR de RSV ne te sert plus, je suis repreneur sinon fais-en bon usage.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty POISSON D'AVRIL ... en retard !

Message  Marco Mer 7 Avr - 20:16

Désolé mes bilouts, mais j'avais oublié de vous faire un poisson d'avril lol!

Faut pas m'en vouloir, hein ! XR81 se porte comme un charme, malgré quelques petits problèmes de "jeunesse" à résoudre dans les mois à venir.

Concernant la XR Rv, mon bilout, elle a été largement phagocytée pour monter XR81 et j'ai un autre projet avec le reste des pièces, mais chut !

@ + Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  electrhome Mer 7 Avr - 22:49

Bonsoir
Marco a écrit:Désolé mes bilouts, mais j'avais oublié de vous faire un poisson d'avril lol!


@ + Wink

Vandale, galopin, bachibouzouk, corne-bidouille et ventre-saint-gris, je me demandais comment faire pour essayer si possible de t'aider à garder ton XR , au pire du soutiens si tu devais t'en défaire vraiment, mais nom d'une pipe en bois, les deux pieds dedans que j'y ai mis....
+10 Marco, j'aurais dû m'en douter... Laughing

Content que tu le gardes

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Petite mise au point

Message  Marco Jeu 8 Avr - 8:22

Non seulement je garde mon vieux tromblon pourri, mais lorsqu'XLS sera restaurée, je le re-démonterai pour lui faire subir une transformation de derrière les fagots.
Le seul suspense résidant dans le fait que je ne sais pas quel look je vais lui donner :
- tout d'origine ? huuum ... cher !
- personnalisé ? peut-être, peut-être ...
- original ? Ma foi, cette dernière proposition me plairait bien. Du style "pseudo rats" qui semble à bout de souffle mais qui te met la misère, que tu comprends toujours pas ce qui t'est arrivé.

Je renouerais ainsi avec une tradition vieille de ... hum, passons ... lorsque mon 103 Peugeot semblait bien inoffensif avec sa selle de "mamie va au marché" et sa couleur passe-muraille. Mais le cylindre et le pot étaient préparés. Associés à un carbu Dell Orto et son cornet planqué derrière les carters plastique, ça soufflait fort et j'ai cramé un paquet de mobs, 50 à boîte (Gitane, Flandria) et même des 125 en ville (mais là, c'était de la folie pure d'ado kamikase Evil or Very Mad ).
C'était ça qui était jouissif, de voir la tronche ahurie des gus que j'avais battus avec ce cyclo à l'apparence banale ! Razz

Ne serais-je pas en train de redécouvrir mon SuperXR concept ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Jeu 8 Avr - 9:26

Aaaaaaah ! Il bien el Marco dans sa nouvelle peau toute neuve ! I love you

Ouais je sais : mon poisson d'avril en léger (mais très léger) retard était "tout pourri". Mais vous avez gobé mes bilouts ! ça vous ne pouvez pas le nier Razz

Mais el Marco d'Armagnac est bien de retour, plus fort et plus puissant que jamais (heu, là j'exagère un peu quand même Embarassed : désolé, c'est une seconde nature chez moi).

Revenons à nos moutons (de Panurge comme il se doit) :
Pour les puristes qui s'offusquent de mes élucubrations mécaniques, j'avais écrit un post dans lequel je donnais les mêmes explications que mon cousin Rv, très chatouilleux, voire ombrageux, dès qu'on aborde les sujets qui fâchent (bouchons de vidange Rolling Eyes .. Razz ) :
Je confirme que l'acide citrique (du citron) ronge le métal si on le laisse en contact prolongé avec icelui clown
Mais si on sait pourquoi on l'utilise, il sert à déboucher ces pu...naises de conduits de m*rde qui se bouchent dans les vieux carbus de nos vieux tromblons à cause de sagouins qui ne savent visiblement pas ce qu'entretien du filtre-à-air veut dire en bon Français Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour moi, le bain bouillonnant n'a duré que dix minutes mais il a permis de faire dégorger les deux carbus les plus sales (celui d'XLS étant resté nickel : normal, c'est el Marco qui l'a entretenu [houlà ! J'ai les chevilles qui gonflent Embarassed ] )
Après : rinçage abondant à l'eau claire et froide puis séchage, souffletage (une technique de noble) et on finit par un surfaçage.

Au total, si vous avez suivi avec assiduité les cours de Maître Marco, vous aurez remarqué, bilouts sagaces, la beauté ineffable de mon Keihin remonté sur XR81.

D'ailleurs (je vais m'échauffer la bile deux secondes, ça fait parfois du bien Rolling Eyes ), dans ma longue existence sur cette terre (voix chevrotante), j'ai rencontré moult donneurs de leçon qui ont été bien "infoutus" d'appliquer ce qu'ils prônaient pour les autres !
Moi, môôôssieur, XLS est peut-être démontée depuis trop longtemps, certes pale mais le moteur et le carbu D'ORIGINE (siouplait !) sont nickel chrome depuis vingt-sept ans (eeeeet oui, il a pas que de la gueule le Marco, il sait aussi être sérieux dans l'entretien de ses véhicules Rolling Eyes ).
D'ailleurs, rien d'ésotérique dans tout cela : juste des règles simples que tout le monde connaît (mais n'applique pas toujours) :
- temps de chauffe du moteur systématiquement respecté
- vidanges rapprochées avec de la bonne huile qui va bien (et bien faire pisser jusqu'à la dernière goutte, hein !)
- entretien très régulier du filtre et de la boîte-à-air : le moteur te dit MERCI
Déjà, si vous vous tenez à ça sans déroger, ben votre choucane tourne trèèès longtemps sans aucun souci.
D'ailleurs, lorsque j'ai démonté l'épurateur centrifuge d'huile moteur, celui-ci était d'une propreté à en pleurer de bonheur : CQFD

Bien sûr, il y a d'autres astuces d'entretien (comme le séchage et le graissage spécifique de la chaîne de transmission secondaire, surtout après un périple sous la pluie) mais j'ai la flemme de créer un topic là-dessus Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Jeu 8 Avr - 19:06

Bon, allez, d'accord. J'ai rien glandé du point de vue strictement Timono malgré ce jour de repos.
Mais d'abord, j'fais c'que j'veux avec mes cheveux. Et puis je me demandais comment finir le remontage d'XR81.
Et j'ai la réponse !

Ben, une fois passée entre mes mains expertes (quoi ? Si môôôssieur), elle va envoyer le steack, dépoter, souffler la tempête, arracher, déchirer, brûler l'asphalte, décapiter les rochers ... bref, elle va avancer, nom d'un bilout !!! Twisted Evil

@+ ... Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  electrhome Jeu 8 Avr - 21:12

Bonsoir

Il a le moral, le Marco.

Continue comme ça, c'est mieux quand il fait soleil. Les idées, les bonnes résolutions, le moral, et la vie qui sourit enfin...

A bientôt

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Knight Jeu 8 Avr - 21:59

C'est bizarre...mais cette histoire de XR a vendre, j'y croyais pas vraiment...et c'est vrai qu'au soir du 1er avril, je m'étais étonné de pas voir un truc du genre "photo d'XLS terminée, j'ai bossé toute la nuit!"
Je te l'avais déjà dit,mais le jour ou tu voudras vendre une de tes motos, demandes toi bien si ça vaut vraiment la peine de gagner 800 €, et perdre tout ces moments de bonheurs que nous procurent ces vieilles mécaniques! C'est pas comme mon oncle qui a dans son garage un 1100 xs attelé FLAMBLANT NEUF qui n'a pas roulé depuis 3 ans: là c'est de l'argent qui dort!

Pour revenir sur le plaisir des mains dans le cambouis, mon patron alussine tout le temps quand il me voit bricoler Titine (il a eut aussi un XLS quand il était jeune): "Pourquoi tu va pas voir Charlier?" (Patrick Charlier mécano en or de la région, ex-champion de trial...mais pas encore rouillé!).
Les mains dedans,c'est ça qui est bon, et en plus ça me fait économiser de l'argent: j'ai peut etre loupé une vocation!?
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Lun 26 Avr - 10:18

Yo les bilouts qui suivent encore mes tribulations avec le stoïcisme du sage à qui "on ne la fait pas" !

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Honda104

Enervant, non ?
Va falloir remédier à ce foutoir !

... c'est que dans ce bourrier, il y a une belle endormie !!! Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Knight Mar 27 Avr - 19:35

Je vois que le barbecue est sorti: je viens de donner un coup de fourchette de main! lol!
Mais dis donc, c'est quand le 1er mai?!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Marco Mar 27 Avr - 22:29

Le barbec' il est sorti dans le jardin prendre l'air mon bilout, histoire de se préparer pour cet été Wink . Tiens une confidence : je vais créer des brochettes "à la Marco" (je sais, ça fait beauf' mais j'adooore) avec de la blonde d'Aquitaine, du jambon de Bayonne, de la bonne ventrèche croustillante, des tomates, des poivrons, des oignons, des herbes de provence, du sel de Guérande, du poivre saveur, le tout arrosé d'huile d'olive au basilic et une pointe de vinaigre de vin vieux. Sur des braises de sarments de vigne je crois que ça devrait le faire scratch
Un petit Duras rouge pour s'hydrater serait un must et au dessert, ben un sorbet maison aux fruits mûrs de saison élaboré dans ma sorbetière pour digérer : pas mal pour un barbec', non ?! sunny

Mais revenons à nos moutons (non, pas ceux-là, qu'ils restent dans leur vallée heureuse mais fermée Shocked ) :
Oui le 1er mai arrive à grands pas et XLS est toute démontée, ses pièces dans des cartons qui attendent que je les restaure Embarassed .
XR81 va expérimenter le carbu d'XLS qui fonctionnait bien, pour voir si le ralenti est réglable avec lui. Mais de toutes façons, je l'assure pour samedi afin de respecter la parole donnée, même si nous risquons de rouler et de prendre les photos sous la pluie !

En plus, il faut qu'elle tourne comme une montre-suisse pour le 2010 vintage trail meeting of Tooloose, alors Rolling Eyes
D'ailleurs, rendez-vous sur le sujet pour mon avis personnel que je partage avec moi-même ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures picaresques d'XRat's - Page 2 Empty Re: Les aventures picaresques d'XRat's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum