Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

+10
PapyGadin
dede60
Marco
joe
sergio CBS44
vicente
eldorado
cousin Rv
Ritonus84
lag404
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Mer 16 Nov - 13:57

Bonjour à tous, je me suis presenté moi même et ma moto ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1287-un-ptit-nouveau-et-son-epave

Pour les feignants du clic, je vous copie colle ici la petite histoire de la bécane:
" mon popa l'a achetée d'occasion à l'époque pour environ 5/600 francs...l'affaire du siècle! Il a roulé 15 jours à tout casser m'a t il dit...bon bref elle a été stockée au sec chez ses parents pendant toutes ces années et la en 2010/2011 le petit fils découvre cette bécane...whaaaa!!! Papa elle est à qui la moto? -À moi -Tu t'en sert pô? -non mais on la ramené a la maison si tu veux, tu la bricoleras et si maman est d'accord tu rouleras avec, j'ai encore ses papiers... Après ce discourt bon enfant sont venus les constatations.... Il y a des trous dans le moteur!!!  la chaîne de distribution n'était pas tendue et à usé, que dis-je...Bouffé! Le cylindre et le bas moteur....bref il est cuit.... Je suis donc à la recherche dans un premier temp d'un bas moteur... "

Depuis, les choses ont un peu avancé et j'ai appris plein de chose, notamment le marquage des bas moteurs... Le mien est du type SE et les vendeurs sympa avec lesquels je suis en relation me proposent divers bas moteur/carter/moteur complet... Seulement la, je me perds un peu:
- bas moteur de xls marqué LI 125 SE
- bas moteur CB 125 JE (à éliminer je pense)
- bas moteur SL 125 SE  
- bas moteur L 125 SE

Lequel choisir? On me propose aussi un embiellage seul sans jeu...c'est quoi?

Voilà, j'attends donc vos lumières sur les compatibilité...

Ps: les photos viendront dans l'apres midi Wink
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Mer 16 Nov - 16:20

Attends un peu qu'on ait vu les photos avant d'acheter un cylindre et un carter.
A+
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Mer 16 Nov - 16:54

je ne peux pas poster de photo (7jours).... Evil or Very Mad Crying or Very sad Mad No confused confused confused
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Mer 16 Nov - 17:03

Et ouai...
C'est pas grave on sera patients!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Ven 18 Nov - 19:49

sinon, je cherche la revue technique study , vous parlez de vous la passer entre vous sur d'autres post... J'ai tellement hate d'ouvrir mon timono tongue bom vous savez ou je peux la trouver? ah et...je ne peux pas utiliser les mp avant dimanche...un peu bête et rageant de perdre un WE...si on pouvais aller "plus vite que la musique" sur ce coup la Rolling Eyes

je crois en l'esprit de ce forum king ! je crois en vous les motomaniaques farao !
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  cousin Rv Sam 19 Nov - 7:51

Salut Lag et les autres monomaniaques,

lag404 a écrit:sinon, je cherche la revue technique study
J'ai celles-ci si cela peut t'aider :

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... 125hon10


CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Rmt_ho11

C'est parti!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Sam 19 Nov - 11:50

chapeau bas a Cousin Rv! king Merci mille fois! maintenant, je dois trouver quelques heures cyclops et BRAOUMMM!!!! Twisted Evil .......................................ah, non..............demontage..............youpi.................. Evil or Very Mad
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Dim 20 Nov - 22:54

voici une serie de photo, les deux dernieres sont des gros plans des "trous" rebouchés a la resine epoxy Mad

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... LBDph
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Q6khr
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... YY2Af
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... A4gUk
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... PPc6d
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... D7bq9
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... MnIe1
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... HBJJi
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... 8wkNQ

d'autres viendront dans la nuit Wink
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  eldorado Dim 20 Nov - 23:03

Salut Lag !

On dirait que la fourche a également morflé. En ce qui concerne les "trous", tu évoquais les carters moteurs, apparemment, il n' y a que le cylindre, au niveau du puits de chaîne qui a morflé. Soit tu changes le cylindre, par un d'occase ou par un kit adaptable, soit tu fais recharger à l'alu par un soudeur pro.
En tout état de cause, avant d'opérer des frais, j'ouvrirais complètement le moulin pour juger de l'état d'usure et des éventuels dégâts, de même pour le reste de la bécane. La remettre en état de rouler peut s'avérer très coûteux.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Dim 20 Nov - 23:10

salut Eldorado!

La fourche n'a rien, elle est bien droite, pas de soucis, sur la photo le guidon est tourné et le garde boues pas centré/bien droit....illusion d'optique Wink

je suis en train de démonter le 'teuteur, la culasse n'est pas encore déposée mais j'avance...

voila une autre serie de photos Smile
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... FrBWA
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... JJ7v6
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... TB2QQ
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... 1t9f5
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... DN8m9
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... VJuu2
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... EICk3
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... VXm8y
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... 1nsRg
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... A7Tun

Sinon, d'un point de vue general vous pensez quoi de son etat Question


Dernière édition par lag404 le Dim 20 Nov - 23:24, édité 1 fois (Raison : ajout de photos)
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Dim 20 Nov - 23:38

Beaucoup de boulot et pas mal de dépenses en perspective...
Sinon je rejoins (encore...) Eldo pour te conseiller de démonter/vérifier tout le moulin avant même d'acheter un cylindre car selon l'état, il te sera peut être plus économique d'acheter un moteur entier.
Sur ce, bon courrage et tiens nous au jus!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  eldorado Dim 20 Nov - 23:43

Son état ?

Les photos parlent d'elles-mêmes. Tout dépend du niveau de restauration que tu veux atteindre. En tout cas, un sacré paquet d'heures à y consacrer et rien que sur l'aspect cosmétique.
Bon courage pour la suite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Dim 20 Nov - 23:54

voila les photos de cette après midi, dépose du moteur et début de l'ouverture....

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Uf7Oi
vintage!!!!

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Vkqdi
la voila a l'atelier dans le capharnaum...

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... I37j2

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... WxP3F
NOUS SOMMES A L'AUBE D'UNE RENAISSANCE MES AMIS!!!!!! (oui, oui, je suis plein d'entrain et de motivation)

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... LMPvr

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... NIPsY

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... M4CUZ

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... MtCnj
toc le voila le pépère!

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... BJvyH
ça c'est génial, ça vous éviter de passer plus de temps a se laver les mains qu'a bricoler....je vous le recommande! Wink

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... 86rU9
toc! j'en suis la! on s'arete la, demain, ecole, mardi, ecole, mercredi, ecole mercredi apres midi......peut etre de nouvelles aventures mecaniques afro

tchuss!
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  cousin Rv Lun 21 Nov - 6:11

Salut Lag et les autres monomaniaques,

lag404 a écrit:Sinon, d'un point de vue general vous pensez quoi de son etat Question
Un bon sujet d'apprentissage!
Compte tenu de l'état, je dirai le moulin d'abord et ensuite le strict minimum pour rouler avec cette allure inimitable : ce n'est plus de la patine!


lag404 a écrit:CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... BJvyH
ça c'est génial, ça vous éviter de passer plus de temps a se laver les mains qu'a bricoler....je vous le recommande! Wink


Je ne connais pas le coût mais je n'ai rien trouvé de mieux que l'huile de cuisine premier prix pour nettoyer les mains en profondeur et douceur (surtout l'hiver) suivi par un rinçage, dégraissage à la poudre à récurer.

cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 17:07

Vu l'état de ton huile de vidange je crains pour l'état de santé de ton moulin!
La couronne de distri est dans quel état?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Lun 21 Nov - 18:59

Bonjour à tous,

Ce soir déposé de la culasse, dedans c'est.....sale...,
La couronne à l'air impeccable et la chaîne aussi, le cilindre résiste encore un peu mais je vais le mater d'ici ce soir yé crois.... À suivre....


edit....la suite

voici la victime, la coupable est la chaine de distri, le carter n'est pas trop amoché (joint non touché donc j'en deduis que ca n'est "pas grave")
la culasse n'a que quelque eraflures..
mais le cylindre!!!!! le cyliiiindre!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
voila....j'ai besoin de vous...komankonfé docteur? j'ai pas beaucoup beaucoup de sousous Embarassed si il existe un truc home made..... Rolling Eyes

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... KzVzA


Dernière édition par lag404 le Lun 21 Nov - 20:37, édité 1 fois (Raison : edit....la suite)
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  vicente Lun 21 Nov - 22:11

Salut lag404 et les autres!
Ya de la casse...
Sur ma 125cbs, j'avais été obligé d'en changer.
Recharger en alu le puits de chaîne va coûter plus cher que d'en trouver un d'occasion.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 22:54

J'ai un cylindre excellent état (remplacé par un kit "home made") avec son piston. Ce dernier me servant de cendrier, il n'a plus son axe ni sa goupille mais tu pourras le récupérer sur l'ancien.
Par contre j'avais oublié que t'avais un cbs et je ne sais pas si c'est compatible. Normalement oui... A confirmer.
Donc si ça t'intéresse, prix forum plus fdp, Mp et on s'arrange.

Edit: et si tes finances te le permettent, tu peux trouver sur lbc des kits neufs complets cylindre/piston/axe/pochete de joints pour 150€ environ.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Lun 21 Nov - 23:11

150€ Shocked faudro pô oublier que j'eto qu'un ptit zigoto de 17ans... Bon je vais voir mais une offre fofo me paraît plus raisonable...je vais voir les compatibilité et aussi voir pour un rechargement en alu "HomeMade", au moins dans un premier temps.

Sinon, les soupapes et "le tour des soupapes" vous nettoyez comment? Barbar à la bosse ou chiffon sec? Chiffon wd40?

Motomaniaquement,

Lag404
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 23:22

Tu peux toujours négocier avec Papa Noel!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  lag404 Mar 22 Nov - 19:37

Bonsoir a tous!

Une personne bien sympathique me propose un cylindre et un piston de xls...seulement j'ai une CBS...culasse différente, taille de soupape différente, le piston q'on me propose est bombé le mien est plat... Tout cela est - il adaptable sur ma titine CBS? (ce serait vraiment chouette! Surtout que cela m'eviterai de payer un prix de fou et/ou du bricosoudobrasage....)

Ah! Et pour nettoyer les soupapes qui sont pleine de ce "caramel brûlé", vous faite comment?

Bien à vous,

Lag404
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  sergio CBS44 Mar 22 Nov - 20:12

Bonjour, lag404
je pense que dans mes archives je dois pouvoir te rendre service, je crois qu'il me reste un cylindre de cbs, le piston je ne crois pas, de toute façon il faudra le passer en cote 0,25 voir 0.50, donc il te faudra un piston neuf, pour les soupapes , et oui de l'huile de coude et un peu de patte à rodé et comme neuf, si le cylindre t'intéresse envoi moi un message, il faudra qu'on négocie le prix du port, pour le cylindre je te l'offre
bon courrage
Sergio CBS 44
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Mar 22 Nov - 20:52

Salut Sergio!
Une petite présentation serait la bienvenue!
Merci et à plus!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  sergio CBS44 Mar 22 Nov - 22:03

Ritonus84 a écrit:Salut Sergio!
Une petite présentation serait la bienvenue!
Merci et à plus!

lol! affraid TOUTES MES EXCUSES ,CELA EST FAIT MAINTENANT jocolor
Je voulais rendre service, ce n'est pas tout les jours qu'ont offre un cylindre gratuit, si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. Sleep
amicalement, Sergio
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Ritonus84 Mar 22 Nov - 22:08

@Sergio : Comme t'as.pu le voir sur ta présentation ya pas de mal!
Je comprends ton enthousiasme et ta présentation nous a permis de comprendre pourquoi!
Merci A+
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance... Empty Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum