125 cbs dans le sud
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Re: 125 cbs dans le sud
salut!!
comme prevu des photos:
j'ai commancé par vidanger l'huile toute crade, mettre la bonne quantité de bonne huile!!
je pense avoir assez serré le cable d'embrayage: ca donne ca::
attention les yeux c'est un peu flou!!
remontage provisoire de la chaine::
petits va et vient et ca bouge un peu sur le selecteur de vittesse::
j'ai mis une batterie neuve:
bizarrement quand je tentais de regler l'allumage qui je pense est un echec le pignon de sortie de boite bougeait!!!!! et ca faisait un petit bruit style clac clac clac...
mais en bougeant un peu plus j'ai enfin reussi a trouver la point mort!!
bon du postitif avant de controler tout le reseau electrique!!!
la peinture des caches lateraux qui sont des caches de S2
du carter de chaine::
et une petite photo de la moto
donc il me reste a faire demarrer cette capricieuse, nettoyer le pot a l'interieur, changer les rayons de la roue arriere, la mener a devoiler, trouver un retro droit et la route est a moi.............................................
question subsidiaire: le contacteur là c'est feu stop ou point mort??
si ce n'est pas point mort ou se trouve celui du point mort????????????????
mira
comme prevu des photos:
j'ai commancé par vidanger l'huile toute crade, mettre la bonne quantité de bonne huile!!
je pense avoir assez serré le cable d'embrayage: ca donne ca::
attention les yeux c'est un peu flou!!
remontage provisoire de la chaine::
petits va et vient et ca bouge un peu sur le selecteur de vittesse::
j'ai mis une batterie neuve:
bizarrement quand je tentais de regler l'allumage qui je pense est un echec le pignon de sortie de boite bougeait!!!!! et ca faisait un petit bruit style clac clac clac...
mais en bougeant un peu plus j'ai enfin reussi a trouver la point mort!!
bon du postitif avant de controler tout le reseau electrique!!!
la peinture des caches lateraux qui sont des caches de S2
du carter de chaine::
et une petite photo de la moto
donc il me reste a faire demarrer cette capricieuse, nettoyer le pot a l'interieur, changer les rayons de la roue arriere, la mener a devoiler, trouver un retro droit et la route est a moi.............................................
question subsidiaire: le contacteur là c'est feu stop ou point mort??
si ce n'est pas point mort ou se trouve celui du point mort????????????????
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Bonjour Mira !
Merci pour les photos, ça aide vachement !
Plusieurs choses :
D'abord tu moto est superbe ! un petit refraichissement et elle sera magnifique !
Ensuite, le câble de l'embrayage est trop tendu d'après la photo..
Un des deux écrous doit être d'un coté du machin qui le tien au moteur, et l'autre de l'autre coté.. cela permet un serrage de la gaine à cet endroit pour que cela ne bouge plus :
La suite de la tension se fait après aussi avec le réglage de la poignée :
En général, on règle "au mileu" celui du bas pour voir, avec le réglage de la poignée sortie à 1/4.
Ensuite on fait un réglage "en gros, juste un peu lâche avec celui du bas, puis on affne vraiment avec la poigneée (comme tu le sent en roulant).
Comme tu va démonter ce câble proffite pour le graisser (moi j'utilise de la graisse pour débrousailleuse qui va pas mal. mais même de l'huile de vidange le fait bien aussi; l'important étant que cela ne rouille pas et reste pas bloqué ou se déteriore à cause des frottement. D'ailleurs, c'est valable pour tous les câble.. Je le fait sur tous les miens avant remontage..
Tu graisse aussi le pas de vis de la gaine des câbles et les écrous, beaucoup plus facile pour faire les réglages aussi (idem coté poignée) !
Fait tes réglages embrayage sur la béquille centrale, et que la rou AR ne touche rien, tu vérifie que cela débraye bien avec le frein AR pour commencer, pas en roulant
Le contact du point mort est cerclé de rouge sur ta photo :
C'est simplement un contact qui met ce fil à la masse quand on est au point mort, donc la loupiotte, coté compteur, doit être reliée au + pour que cela fonctionne. Le contact que tu nous montre est celui du frein stop.
Même au point neutre, le pignon, quand il n'y a pas de chaine à tendance à tourner un peu.. c'est normal, c'est la viscosité de l'huile moteur qui fait que cela tourne quand même.. mais tu peux l'arrèter avec la main (si il ne tourne pas trop vite et que tu est pas en 5 ème hein !)
Par contre le clac clac clac... c'est pas trop normal... une fois l'embrayage réglé et les vitesses plusieurs fois passées (de 1 ère jusqu'en 5eme) moteur arrèté, revérifie si cela continue une fois le moteur en marche.. si vraiment cela fait clac clac clac.. il y à un pb..
Sinon, j'ai notté pas mal de rouille coté batterie.. c'est un vrais nid à poussières et saletées ces endroits là.. Gaffe, à la rouille, c'est le point faible de nos motos !
Fait un grand nettoyage, brosse métallique ou en laiton, et si tu repeind pas de suite, passe du WD40 (ou l'équivalent de graisse en spray) sur tout ce qui peux rouiller.. le mieux est de repeindre, mais ça prend un temps fou; le WD40 stopera la rouille pour quelques mois.
Et puis tu en met aussi sur toutes les parties métallique qui rouille vite, typiquement ce que je te montre sur la première photo avec les écrous et le bras du système d'embrayage qui rouille aussi si il est pas chromé, un peu de WD40 de temps en temps et tu es tranquille !
Denière chose, tes boulons sont biens marquées.. tu dois avoir des outils de pacotille... ça vaux la peine d'investir un peu pour ne rien déterriorer.. Trop marquées, tu n'arrivera plus à déserrer les écrous dans 1 ou deux ans... là cela sera disqueuse ou perceuse pour enlever ce qui coince, Autant te faire une petite caisse à outils, elle te servire souvent sur ta moto si tu en prend soins.
Les clefs les plus utilisées sont 8, 10, 12, 13, 14, 17, 19.; avec ça tu démonte déjà la moitié de la moto si tu les as en double.
Dernière chose, il semble te manquer le repose pied qui devrais être à droit du levier de vitesse sur la photo d'avant, tu l'avais enlevé ou tu ne l'as pas ?
Sinon, encore bravo, du beau boulot !!
Merci pour les photos, ça aide vachement !
Plusieurs choses :
D'abord tu moto est superbe ! un petit refraichissement et elle sera magnifique !
Ensuite, le câble de l'embrayage est trop tendu d'après la photo..
Un des deux écrous doit être d'un coté du machin qui le tien au moteur, et l'autre de l'autre coté.. cela permet un serrage de la gaine à cet endroit pour que cela ne bouge plus :
La suite de la tension se fait après aussi avec le réglage de la poignée :
En général, on règle "au mileu" celui du bas pour voir, avec le réglage de la poignée sortie à 1/4.
Ensuite on fait un réglage "en gros, juste un peu lâche avec celui du bas, puis on affne vraiment avec la poigneée (comme tu le sent en roulant).
Comme tu va démonter ce câble proffite pour le graisser (moi j'utilise de la graisse pour débrousailleuse qui va pas mal. mais même de l'huile de vidange le fait bien aussi; l'important étant que cela ne rouille pas et reste pas bloqué ou se déteriore à cause des frottement. D'ailleurs, c'est valable pour tous les câble.. Je le fait sur tous les miens avant remontage..
Tu graisse aussi le pas de vis de la gaine des câbles et les écrous, beaucoup plus facile pour faire les réglages aussi (idem coté poignée) !
Fait tes réglages embrayage sur la béquille centrale, et que la rou AR ne touche rien, tu vérifie que cela débraye bien avec le frein AR pour commencer, pas en roulant
Le contact du point mort est cerclé de rouge sur ta photo :
C'est simplement un contact qui met ce fil à la masse quand on est au point mort, donc la loupiotte, coté compteur, doit être reliée au + pour que cela fonctionne. Le contact que tu nous montre est celui du frein stop.
Même au point neutre, le pignon, quand il n'y a pas de chaine à tendance à tourner un peu.. c'est normal, c'est la viscosité de l'huile moteur qui fait que cela tourne quand même.. mais tu peux l'arrèter avec la main (si il ne tourne pas trop vite et que tu est pas en 5 ème hein !)
Par contre le clac clac clac... c'est pas trop normal... une fois l'embrayage réglé et les vitesses plusieurs fois passées (de 1 ère jusqu'en 5eme) moteur arrèté, revérifie si cela continue une fois le moteur en marche.. si vraiment cela fait clac clac clac.. il y à un pb..
Sinon, j'ai notté pas mal de rouille coté batterie.. c'est un vrais nid à poussières et saletées ces endroits là.. Gaffe, à la rouille, c'est le point faible de nos motos !
Fait un grand nettoyage, brosse métallique ou en laiton, et si tu repeind pas de suite, passe du WD40 (ou l'équivalent de graisse en spray) sur tout ce qui peux rouiller.. le mieux est de repeindre, mais ça prend un temps fou; le WD40 stopera la rouille pour quelques mois.
Et puis tu en met aussi sur toutes les parties métallique qui rouille vite, typiquement ce que je te montre sur la première photo avec les écrous et le bras du système d'embrayage qui rouille aussi si il est pas chromé, un peu de WD40 de temps en temps et tu es tranquille !
Denière chose, tes boulons sont biens marquées.. tu dois avoir des outils de pacotille... ça vaux la peine d'investir un peu pour ne rien déterriorer.. Trop marquées, tu n'arrivera plus à déserrer les écrous dans 1 ou deux ans... là cela sera disqueuse ou perceuse pour enlever ce qui coince, Autant te faire une petite caisse à outils, elle te servire souvent sur ta moto si tu en prend soins.
Les clefs les plus utilisées sont 8, 10, 12, 13, 14, 17, 19.; avec ça tu démonte déjà la moitié de la moto si tu les as en double.
Dernière chose, il semble te manquer le repose pied qui devrais être à droit du levier de vitesse sur la photo d'avant, tu l'avais enlevé ou tu ne l'as pas ?
Sinon, encore bravo, du beau boulot !!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbs dans le sud
YES ! + 1 : très beau CBS Mira
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: 125 cbs dans le sud
merci!! encore faut il qu'elle roulr cette capricieuse!!
je me demande si elle n'a pas une ame!! elle fait tout pour que je refasse tout dessus!!
bon je vais repondre aux interrogations de tic toc!! mais tout le monde peu participer!!
c'est l'ancien proprio qui avait des outils de MERDE!! car je n'ai JAMAIS roulé avec ma moto!!
c'est vrai que le bac a batterie est naze!! je vais donc le changer ainsi que le logement du filtre a air!!
(je suis une brele................. je ne savait pas qu'il y avait un coupe contact!!!)
la batterie neuve est en charge, je vais tenter de regler les rupteur avec une lampe temoin!!
et je vais tester les differents composants electriques pour voir si j'ai une fuite et ou se trouve elle??
si vous avez des conseils???? je suis cuicui!!
des petites breves maintenant:
apres contact mais phares s'allument, le clignotant ne clignote pas mais reste allumé, le point mort est mis mais pas le voyant!!
je vais tout faire pour que le moteur tourne au point mort, j'espere que le probleme de boite est juste du a une mauvaise lubrification et que huile chaude tout marchera tres vite!!
prochain episode demain aprem!!!!
mira
je me demande si elle n'a pas une ame!! elle fait tout pour que je refasse tout dessus!!
bon je vais repondre aux interrogations de tic toc!! mais tout le monde peu participer!!
c'est l'ancien proprio qui avait des outils de MERDE!! car je n'ai JAMAIS roulé avec ma moto!!
c'est vrai que le bac a batterie est naze!! je vais donc le changer ainsi que le logement du filtre a air!!
(je suis une brele................. je ne savait pas qu'il y avait un coupe contact!!!)
la batterie neuve est en charge, je vais tenter de regler les rupteur avec une lampe temoin!!
et je vais tester les differents composants electriques pour voir si j'ai une fuite et ou se trouve elle??
si vous avez des conseils???? je suis cuicui!!
des petites breves maintenant:
apres contact mais phares s'allument, le clignotant ne clignote pas mais reste allumé, le point mort est mis mais pas le voyant!!
je vais tout faire pour que le moteur tourne au point mort, j'espere que le probleme de boite est juste du a une mauvaise lubrification et que huile chaude tout marchera tres vite!!
prochain episode demain aprem!!!!
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
aux dernieres nouvelles: les vitesses passent!!!!!!!!!!!!
encore faut il regler d'allumage, et verifier les cligno, et c'est parti................;
mira
encore faut il regler d'allumage, et verifier les cligno, et c'est parti................;
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Super ça !
Tu as réglé l'embrayage ?
Pour les réglages, si tu suis pas à pas la RMT, tout ira bien.
Nos timonos sont increvables !
Tu as réglé l'embrayage ?
Pour les réglages, si tu suis pas à pas la RMT, tout ira bien.
Nos timonos sont increvables !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbs dans le sud
salut!!
be le reglage de l'embrayage s'est plutot fait au feeling!!!! a la main!!
car pas assez tendu si je suis la rmt!! la poignée ne reviens pas en place!!
mais j'attend que le beau temps revienne pour la demarrer
je vais m'occuper maintenant de la roue arrière qui est voilée!!
je vais changer les rayons (en neuf!!) sur mesure, car moins cher que chez honda, petit devoilage par un spécialiste et je vais ecumer les routes ....................................................................... pour aller au boulot!!
a++
mira
be le reglage de l'embrayage s'est plutot fait au feeling!!!! a la main!!
car pas assez tendu si je suis la rmt!! la poignée ne reviens pas en place!!
mais j'attend que le beau temps revienne pour la demarrer
je vais m'occuper maintenant de la roue arrière qui est voilée!!
je vais changer les rayons (en neuf!!) sur mesure, car moins cher que chez honda, petit devoilage par un spécialiste et je vais ecumer les routes ....................................................................... pour aller au boulot!!
a++
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
J'aimerai bien avoir des info sur ton pro qui dévoile les jantes... En parlant de météo et de boulot, j'espère que le temps sera au top demain pour sortir Titine, ça fait deux jours que je suis obligé de rouler en "motor-home"!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 125 cbs dans le sud
salut!
be le gars qui fait ca est a marseille, je vais lui faire rayonner ma roue arrière car je me sent pas de la faire moi meme!!
et il faut qu'elle roulle!! là je decroche ce week end! mais semaine prochaine si la meteo est clemente je la sort de l'abris de jardin!!!!!!!!
et non je n'ai pas de garage donc c'est galere ca avance super lentement..............
que veut tu savoir sur le gars qui va s'occuper de ma roue??
mira
be le gars qui fait ca est a marseille, je vais lui faire rayonner ma roue arrière car je me sent pas de la faire moi meme!!
et il faut qu'elle roulle!! là je decroche ce week end! mais semaine prochaine si la meteo est clemente je la sort de l'abris de jardin!!!!!!!!
et non je n'ai pas de garage donc c'est galere ca avance super lentement..............
que veut tu savoir sur le gars qui va s'occuper de ma roue??
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
minirattyfaced a écrit:salut!
que veut tu savoir sur le gars qui va s'occuper de ma roue??
mira
Salut!
C'était juste par curiosité, je ne savais pas que ça se faisait . J'aurai bien voulu savoir comment il s'y prenait...ça peut servir un jour!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 125 cbs dans le sud
salut, ben je sais juste qu'il met la roue sur un axe et apres c'est son boulot!!
il fait tourner ................ou fait ca a l'oreille!!
JE SUIS UNE QUICHE je n'arrive pas a regler mon allumage!!!
quel est la meilleure technique avec une lampe temoin?
mira
il fait tourner ................ou fait ca a l'oreille!!
JE SUIS UNE QUICHE je n'arrive pas a regler mon allumage!!!
quel est la meilleure technique avec une lampe temoin?
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Salut Mira !
Oui, la lampe témoins est le plus sur pour l'ouverture des rupteurs. pour un réglage plus fin, il faut passer par le stroboscope..
J'ai eu un souci avec les rupteurs de la Guzzi.. un se rapprochais quand je serrais bien la vis de fixation (bi-cylindre), et l'autre s'éloignais..
Ce qui fait que je réglais le bon écartement, pûis cela se dérèglais quand je serrais comme il faut.. pas glop !
J'ai mesuré la différence "avant serrage" et "après serrage", appliqué la différence au réglages pour chaque, et Hop ! Vroum !
Oui, la lampe témoins est le plus sur pour l'ouverture des rupteurs. pour un réglage plus fin, il faut passer par le stroboscope..
J'ai eu un souci avec les rupteurs de la Guzzi.. un se rapprochais quand je serrais bien la vis de fixation (bi-cylindre), et l'autre s'éloignais..
Ce qui fait que je réglais le bon écartement, pûis cela se dérèglais quand je serrais comme il faut.. pas glop !
J'ai mesuré la différence "avant serrage" et "après serrage", appliqué la différence au réglages pour chaque, et Hop ! Vroum !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbs dans le sud
salut a tous!!
je ne touche plus la moto pendant 3 semaines!! j'ai la chambre de futur bébé a finir!!
j'attend mes prochaines vacances!!!
mais je croi que j'avais pas fait attention au debut pour le caler au point mort haut!!pour l'ecartement des grains!!
et je me demande si je n'ai pas un soucis avec les bougies avec resistance intergrée!
qui resisterai trop pour ces becanes!!
car la bougie montée avant était avec resistance et sur la rtm ils mettent sans resistance!! et un probleme d'allumage persiste depuis l'achat!
si vous avez des pistes n'hésitez pas!!!
blanche..........;bleu...........;vertes................;rouges...............; et meme .................. noires!!!!!!!!!!!
je ne touche plus la moto pendant 3 semaines!! j'ai la chambre de futur bébé a finir!!
j'attend mes prochaines vacances!!!
mais je croi que j'avais pas fait attention au debut pour le caler au point mort haut!!pour l'ecartement des grains!!
et je me demande si je n'ai pas un soucis avec les bougies avec resistance intergrée!
qui resisterai trop pour ces becanes!!
car la bougie montée avant était avec resistance et sur la rtm ils mettent sans resistance!! et un probleme d'allumage persiste depuis l'achat!
si vous avez des pistes n'hésitez pas!!!
blanche..........;bleu...........;vertes................;rouges...............; et meme .................. noires!!!!!!!!!!!
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
salut!!
je continue a m'empetrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai me semble t'il une etincelle a la bougie!
mais pas de demarrage malgres la batterie neuve, avec une bonne charge!
j'ai réglé l'allumage, verrifié le calage de la distri!!
question ????????????? avec une lampe temoin, pour regler l'avance a l'allumage, la lampe doit rester allumé un certain temps ou faut 'il que ca soit ponctuel??
aidez moi je suis a deux doigts d'aller chez honda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelle honte
mira
je continue a m'empetrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai me semble t'il une etincelle a la bougie!
mais pas de demarrage malgres la batterie neuve, avec une bonne charge!
j'ai réglé l'allumage, verrifié le calage de la distri!!
question ????????????? avec une lampe temoin, pour regler l'avance a l'allumage, la lampe doit rester allumé un certain temps ou faut 'il que ca soit ponctuel??
aidez moi je suis a deux doigts d'aller chez honda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelle honte
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Salut ! Content d'avoir des nouvelles !
Il y a pas de honte à aller cher un mécano.. quand on peux plus.. faut pas couper les cheveux en quatres...
Si je me rappel bien, la lampe ne doit s'allumer que quand les contacts du rupteur ne se touchent plus, c'est à dire quand il est poussé par l'axe un peu exentré.. c'est à l'ouverture de ce contact que se fait l'étincelle, et donc l'explosion.
Ce qui fait que non, normalement ta loupiotte devrais s"éteindre le reste du temps (soit environs 3/4 de la rotation de l'axe au minimum).
Si ta lampe reste toujours allumée, ou trop longtemps, c'est que les contacts du rupteur ne fonctionnent pas ou n'est pas bien réglé (trop loins, sales...).
Sinon, oui, les bougies avec résistances sont sources de problèmes...
Te décourage pas !
Il est pour bientôt le bébé ?
Il y a pas de honte à aller cher un mécano.. quand on peux plus.. faut pas couper les cheveux en quatres...
Si je me rappel bien, la lampe ne doit s'allumer que quand les contacts du rupteur ne se touchent plus, c'est à dire quand il est poussé par l'axe un peu exentré.. c'est à l'ouverture de ce contact que se fait l'étincelle, et donc l'explosion.
Ce qui fait que non, normalement ta loupiotte devrais s"éteindre le reste du temps (soit environs 3/4 de la rotation de l'axe au minimum).
Si ta lampe reste toujours allumée, ou trop longtemps, c'est que les contacts du rupteur ne fonctionnent pas ou n'est pas bien réglé (trop loins, sales...).
Sinon, oui, les bougies avec résistances sont sources de problèmes...
Te décourage pas !
Il est pour bientôt le bébé ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbs dans le sud
je vais regarder ca demain!!
j'ai des rupteurs, neuf, un condensateur neuf, et verifier l'arrivée d'essence!
le bébé est prevue pour le 1 juin au plus tard!!!
c'est super dur d'attendre!
des news demain!
mira
j'ai des rupteurs, neuf, un condensateur neuf, et verifier l'arrivée d'essence!
le bébé est prevue pour le 1 juin au plus tard!!!
c'est super dur d'attendre!
des news demain!
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Salut !
Je t'ai trouvé un site qui explique bien tout !
http://www.tract-old-engines.com/calage.html
et le principe ici.
http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html
Et tous mes voeux de bonheur pour bébé et toi !
TicToc
Je t'ai trouvé un site qui explique bien tout !
http://www.tract-old-engines.com/calage.html
et le principe ici.
http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html
Et tous mes voeux de bonheur pour bébé et toi !
TicToc
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbs dans le sud
salut a tous!!
pour essayer de regler ce probleme j'ai commandé un pont de diode, pour remplacer la cellule redresseuse!
dont les valeurs avec l'ohmmetre sont tres basses!
mettre un rupteur et un condensateur neuf!
probablement que j'avancerai un peu ce week end ou la semaine prochain!
a+++++
mira
pour essayer de regler ce probleme j'ai commandé un pont de diode, pour remplacer la cellule redresseuse!
dont les valeurs avec l'ohmmetre sont tres basses!
mettre un rupteur et un condensateur neuf!
probablement que j'avancerai un peu ce week end ou la semaine prochain!
a+++++
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
minirattyfaced a écrit:salut, ben je sais juste qu'il met la roue sur un axe et apres c'est son boulot!!
il fait tourner ................ou fait ca a l'oreille!!
JE SUIS UNE QUICHE je n'arrive pas a regler mon allumage!!!
quel est la meilleure technique avec une lampe temoin?
mira
Pas besoin obligatoirement de lampe témoin...
Une feuille de papier cigarette placée entre les rupteurs.
On tourne le moteur dans le sens indiqué par une flèche avec une clé sur la vis le rotor de l'alternateur tout en tirant légèrement sur le papier.
Avec la rotation du moteur, les rupteurs libèrent le papier en s'écartant: c'est le moment où l'allumage, l'étincelle, se fait.
Il faut donc faire coïncider ce moment avec le répère d'allumage du stator passant devant celui du carter d'allumage.
Pour avancer ou reculer le point d'allumage (la libération du papier entre les rupteurs) par rapport à ce repère,
il faut faire pivoter sur lui même vers la gauche ou la droite le plateau des vis platinées (rupteurs) en fonction si on veux mettre de l'avance ou du retard.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 125 cbs dans le sud
salut!
pas de news sur ma moto car la choupinette est enfin née !!!
je profite de mes vacances pour m'occuper d'elle et de sa super maman!
pas de news sur ma moto car la choupinette est enfin née !!!
je profite de mes vacances pour m'occuper d'elle et de sa super maman!
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Alors, bienvenue à la petite et toutes mes félicitations aux parents ! Cordialement, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 cbs dans le sud
Bienvenue à la petite !!!
Je vous souhaite tout pleins de bonheurs !
Repose toi, mange bien et reviens nous en pleine forme avec ta petite dont on aimerais connaitre le prénom !
Tu verras, avec ces machins là, tu as à peine le temps de réaliser, qu'ils marchent déjà; et puis juste après, ils te demande une mobylette et la permission d'aller en boite de nuit
Ce n'est plus une moto à remettre en route maintenant, c'est un side-car qu'il faut que tu te construise
Encore tous mes veux de bonheur !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbs dans le sud
salut a tous!!
tout ce passe bien avec le petit bout qui commence a nous laisser un peu de temps!!!
la moto est en strand by!
mais je vais installer un pont de diode pour remplacer ma cellule redresseuse!
et je vais reessayer de demarrer!!!
mais peut etre pas avant 1 mois.......... car faut aussi que je m'occupe de ca:
je vous met quand meme une photo de maëlle:
bonnes vacances a tous et bonne ROUTE!!!!!!!
mira
tout ce passe bien avec le petit bout qui commence a nous laisser un peu de temps!!!
la moto est en strand by!
mais je vais installer un pont de diode pour remplacer ma cellule redresseuse!
et je vais reessayer de demarrer!!!
mais peut etre pas avant 1 mois.......... car faut aussi que je m'occupe de ca:
je vous met quand meme une photo de maëlle:
bonnes vacances a tous et bonne ROUTE!!!!!!!
mira
minirattyfaced- Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Magnifique ta petite !
Et un prénom qui me rappel celui de la mienne, mais je m'égare...
Et puis décidément, tu as bon gout; un minibus WV... Haaaaaaa.......
Bonne route à toi aussi !
Et un prénom qui me rappel celui de la mienne, mais je m'égare...
Et puis décidément, tu as bon gout; un minibus WV... Haaaaaaa.......
Bonne route à toi aussi !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbs dans le sud
Salut Mnirattyfaced et les autres monomaniaques,
à vous tous! Heureux de voir qu'il y ait des Louise actives. En parlant de Combi, je travaille avec mon fiston et un de ces copains sur un de 72 afin qu'ils partent au mois d'août chez les Rosbeefs avec! Ce n'est pas gagné mais pas encore perdu, non plus!
B I E N V E N U Eminirattyfaced a écrit:mais peut etre pas avant 1 mois.......... car faut aussi que je m'occupe de ca:
je vous met quand meme une photo de maëlle:
bonnes vacances a tous et bonne ROUTE!!!!!!!
mira
à vous tous! Heureux de voir qu'il y ait des Louise actives. En parlant de Combi, je travaille avec mon fiston et un de ces copains sur un de 72 afin qu'ils partent au mois d'août chez les Rosbeefs avec! Ce n'est pas gagné mais pas encore perdu, non plus!
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