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125 cbs dans le sud

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Message  Old Série Lun 31 Aoû - 19:58

Salut,

Concernant la peinture, il faut que tu ailles voir un spécialiste en peinture moto. Il pourra te faire une peinture aux petits oignons Very Happy
Sur les caches latéraux, ce sont des autocollants qui sont facile à copier par ton peintre également...

Pour ton kick, c'est quoi le symptome ? il reste en bas dès qur tu veux kicker et il ne revient plus ?
Si c'est ca, je viens d'avoir ce problème le week end dernier No

A priori les pièces sont dispos !! c'est déjà bien. Je pense que ca doit être le ressort de rappel qui casse.
Je vais ouvrir d'ici peu pour refaire ca.

@+ Olivier
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Message  Old Série Jeu 1 Oct - 15:19

Salut,

Des news ? tu as avancé dans le démontage du moulin ?
Tu as des photos ?

@+ Olivier
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Message  Ritonus84 Mer 10 Fév - 11:48

Salut Mira !
Je profite de ton passage pour découvrir ton post .
Comme tu peux le constater le forume a bien évolué !
T'en est où de ta resto ?
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Message  minirattyfaced Mer 10 Fév - 12:00

Salut! c'était le pignon du kick qui avait cassé net, actuellement le moteur est en cours de remontage avec l'aide d'un ami (sacré casse tête que la boite de vitesses quand on a jamais fait Laughing ) mais cette semaine c'est vacances à la neige alors il y aura du nouveau la semaine prochaine Wink Wink

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Message  Ritonus84 Mer 10 Fév - 13:10

Et la peinture ?
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Message  Knight Mer 10 Fév - 19:47

Pour la peinture, Tictoc nous à récapitulé les codes-couleur Honda...
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Message  Marco Mer 10 Fév - 20:03

Bienvenue Mirra cheers
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Message  vicente Mer 10 Fév - 20:28

Bienvenue Mirra! cheers
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Message  Marco Lun 15 Fév - 14:11

Alors, mon Mira, cette boîte de vitesse : remontée ou bien ?
(message d'un rénovateur complètement à l'arrêt : j'ai trop frooooid !!! Embarassed )
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Message  minirattyfaced Jeu 18 Fév - 17:49

salut,

j'ai effectivement ouvert le moteur, apres un souci avec les pignons, et le kick!
au remontage pour refermer le moteur il m'a manqué l'outil speciale pour l'epurateur centrifuge!! que j'ai trouvé chez honda(ils sont gentils a marseille) What a Face
en gros il me reste la segmentation, remettre les disques garnis d'embrayage en place et refermer le tout!!
mais du coup j'avais recu mes pneu neuf!!
en essayant de m'essayer au demonte pneu, j'ai bousillé la chambre a air!!
du coup je me suis dis: tiens je vais m'occuper de mes rayons!!!!
et là j'en avais un de coincé!! que j'ai dus le couper!!!
(là j'attend des neuf pour completer mon jeu, et les anciens trempent dans le belgum et paille de fer!!)

mais je pense que je vais prendre le temps de la remonter! car une nouvelle arrive ce week end!!!

(au fait : je suis une fille!!!)

alors maintenant on dis MA MIRA!!!! lol!

a++

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Message  minirattyfaced Jeu 18 Fév - 18:04

comme je suis mal polie j'ai oublié de mettre une photo!!!
photo de l'annonce!!! lors de l'achat

125 cbs dans le sud Honda10

là avec sa selle toute neuve!!!
125 cbs dans le sud 00510

et là c'est moi sur ma moto!!!!

125 cbs dans le sud 00810

a++

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Message  TicToc Jeu 18 Fév - 18:46

Salut Mira !

pour les couleurs de ta SL :


SL125 :

1971 SL125K0
* It came in three available colors: Candy Emerald Green, Strato Blue Metallic, or Poppy Yellow Metallic
* On the green bikes, the tank stripe was white; but on the other colors, it was black
* The steel fenders are painted
* The tachometer was standard
* The bike had a 21" front wheel and a 18" rear wheel
* The engine was an OHC single cylinder displacing 122cc linked to a 5-speed transmission
* The serial number began SL125-1000001.

1972 SL125K1
* It came in only one color: Special Silver Metallic
* The gas tank stripe was red
* The "HONDA" gas tank decal was black
* The "125" side cover decal was red
* The gas tank, headlight shell, and side covers were silver
* The steel fenders are painted
* The tachometer was standard
* The bike had a 21" front wheel and a 18" rear wheel
* The engine was an OHC single cylinder displacing 122cc linked to a 5-speed transmission
* The serial number began SL125-1100001.

1973 SL125K2
* It came in only one color: Special Silver Metallic
* The gas tank stripe was red
* The "HONDA" gas tank decal was black
* The "125" side cover decal was red
* The steel fenders are painted
* The headlight shell and side covers were Matte Black
* The tachometer was standard
* The bike had a 21" front wheel and a 18" rear wheel
* The serial number began SL125-1200001.

Et les refs Honda d'après les noms des couleurs : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257.htm#2585

Si j'en crois la couleur cela doit être une K0, elle est très chouette !
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Message  electrhome Jeu 18 Fév - 22:44

Bonsoir

Un peu de charme dans ce monde de "brutes"
Désormais attention à notre langage.

Ravi et agréablement soufflé d'une mécano qui n'a pas peur de mettre les mains dans un moteur.
C'est tout à ton honneur .
Bonne resto, et n'hésites pas à demander si tu doutes.


Cordialement
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Message  nonono Jeu 18 Fév - 23:27

jolié bécane!


sur les photos , elle a l'air super clean!

C'est vraiement la peine de refaire la peinture ?! C'est sympa aussi le style "dans son jus", tant que la mécanique est propre !


Bon courage, et donne des nouvelles!
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Message  TicToc Ven 19 Fév - 3:04

electrhome a écrit:Bonsoir

Un peu de charme dans ce monde de "brutes"
Désormais attention à notre langage.
.....
Cordialement

Heureusement que Mira est pas blonde... on aurais du effacer la moitié de nos blagues Wink

Pour ce qui est de la peinture, c'est la touche "Candy" dont j'ai un peu peur que tu ne perde l'éclat si tu refais faire le réservoir.

Note :
Les peintures Candy

L'histoire

Les motos japonaises des années 60 et 70 avaient souvent de belles peintures aux reflets métallisés. Les CB750, en particulier, arboraient des robes rouges, vieil or, vert. "Candy Ruby Red", "Candy Gold", Candy blue green" étaient les couleurs de premières machines. Il ne s'agissait pas de peintures métallisées à passer en une fois, mais d'une composition de plusieurs couches :

* une couche de fond gris métallisé ou argenté, donnant l'aspect métallisé.

* une couche éventuelle de "Flake silver" donnant les espèces de flocons brillants.

* une couche de vernis teinté à la couleur dominante. Plus on passe de couches plus la teinte résultante est foncée.

Une couche finale de vernis transparent est souvent passée aujourd'hui, qui recouvre le décor adhésif. Il ne semble pas que cette couche finale ait existé à l'origine.

Plusieurs sites Internet donnent des tableaux des peintures utilisées par Honda. Mais ils sont de peu d'utilité puisqu'on ne sait pas faire la correspondance entre ces peintures et les peintures modernes, qui sont toutes référencées par les constructeurs et les fabricants de peintures. En effet, à l'origine, Honda fournissait de petits pots de peinture, destinés à faire des retouches. C'était une grande nouveauté. Plus tard, Honda-USA homologua officiellement la société américaine Lubritech, aujourd'hui disparue, pour qu'elle distribue les peintures pour ses motos aux USA. Enfin, à partir de 1982, Honda se mit à vendre ses peintures aux particuliers et aux professionnels. Honda ne les fabriquait pas mais vendait les produits de la société Original Brand, laquelle vendait aussi directement au public. Cette société fut bientôt rachetée par Color Rite, qui continua à vendre les mêmes produits sons les mêmes références.

C'est donc seulement à partir de 1982 que Honda utilisa le système de codage des couleurs comme dans l'automobile. Avant, même avec les tableau de Lubritech, on n'a pas de référence. On ne peut donc que se fier aux machines d'époque, non restaurées et bien préservées, pour retrouver les couleurs d'origine.
Tout l'article : http://restorefour.jpcor.fr/f/peinture.htm
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Message  minirattyfaced Ven 19 Fév - 18:53

hahahahaha!!
finalement la peinture reste comme ca!!!

je vais m'occuper des rayons et jantes de chaque roue avant de recuperer mon moteur !!!!

Cool
a+

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Message  minirattyfaced Dim 28 Fév - 20:41

salut, le moteur est terminé!!
les rayons c'est galere!! j'ai passé une journée dessus mais je vais quand meme la mener a devoiller!! pour etre sure!!
faut esperer que dans la semaine elle demarre!!

mira lol!

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Message  TicToc Lun 1 Mar - 4:15

Ben où qu'elles sont les photos ? Sad

Pour les rayons, parrais que c'est galère à faire si tu connais pas le bon truc... si tu peux assister le gars qui te fait la première roue et qu'il t'explique et te montre comment on fait... C'est un vrais savoir faire que ce machin là.

Pour la peinture, si tu as des petits éclats qui sont partis, regarde du coté des stylos de retouches voitures pour juste passer dessus (un tout petit coup de papier de verre juste sur le point avant), et revernis toute ta peinture une fois les retouches effectuées.

Sinon, je te conseil les trucs d'usage, comme la vidange est autres, vaut mieux repartir avec le tout en ordre et pour ne pas avoir de surprises...

Regarde la revue technique des points à graisser, de la tension conseillée de la chaines, enfin les bricoles pour qu'elle dure plus longtemps. geek

Et puis des photos hein, des milliers de photos !! cheers
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Message  humaniste31 Mar 2 Mar - 9:37

Salut Mira et les timonofondus,
Je suis d'accord avec toi pour la peinture, ce n'est pas le poste budgétaire le plus important pour moi non plus.
Par contre, il y à des choses à vérifier IMPERATIVEMENT sur une brèle de ~30 ans.
Regarde sur mon post : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/xl-f17/un-lifting-a-xl-barbie-t389.htm
L'état de la colonne de direction, de l'axe du bras oscillant ... Et il y en à d'autres.
- Dans la liste de graissage :
- L'axe de bras oscillant + vérifier l'état des bagues.
- La colonne de direction + l'état des cuvettes + l'état des billes. Il faut bien les nettoyer et vérifier qu'elles ne soient pas marquées. L'idéal serait d'avoir deux carreaux de verre de 10X10, tu mets quelques billes sur l'un et tu pose l'autre dessus et tu fais des petits cercles pour sentir des plats sur les billes. Si tu as le moindre doute, vaut mieux racheter des billes. Une seule abimée et c'est tout le roulement qui par en vrille. Si tu n'as pas de carreaux de verre, n'importe quelles surfaces dures et planes fera l'affaire.
- L'axe de la pédale de frein, souvent oublié dans le graissage. Beaucoup plus facile quand le moteur est déposé.
- Les axes de roue, ça tu a du le voir déjà. Bien nettoyer le passage de l'axe en passant un chiffon avec du WD 40 dans le trou et faire l'aller-retours plein de fois. De la graisse neuve sur de l'ancienne et la neuve devient ancienne en moins de 6 mois.
- Si tu as la béquille centrale, ne pas oublier son axe à elle aussi !
Bon, et comme je suis un peut maniaque, je remonte toutes les fixations à base d'axes ( moteur, amortisseurs etc.), avec de la graisse. Ce n'est pas pour son pouvoir lubrifiant, mais pour éviter les contacts avec l'air, donc l'oxygène. Ça évite l'oxydation des axes et des supports.
Bonne resto !
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http://www.marchemondiale.fr/

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Message  minirattyfaced Lun 8 Mar - 21:03

salut huma!
je ne fait pas une resto a proprement parler!! Very Happy
je vais entamer le nettoyage du cadre et des gardes boue!!
faire la vidange de la fourche!!
graisser les points sensibles!!
et rouller le plus tot possible avec ma petite moto!!
ca week end boulot ca va etre compliqué!!!! pale
mira

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Message  minirattyfaced Jeu 18 Mar - 19:27

la suite:
2 jours dessus j'en peu plus!!!

peinture des carter de chaine et caches lateraux,
nettoyage des garde boue, remontage roue avant, roue arriere(qui est voilée!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
du moteur dans le cadre!!
et essaye de demarrage: le kick fonctionne mais pas d'etincelle
et le levier de vitesse semble bloqué????§§§§

quelqu'un aurai une piste pour ce probleme de levier de vitesse???? en sachant que le moteur a été refait( 3 pignons changés et arbre de kick!!)

j'attend vos reponses!!!!! @ @ @ @ @ Sad Sad

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Message  TicToc Jeu 18 Mar - 19:56

Salut Mira !

Pour ta roue voilée, des fois ce ne sont que les rayons qui sont mal réglés.. tapote dessus avec un petit bout de métal, tu entendra si ils sont "tendus", et la différence de son t'apprend si ils sont bien tous tendus avec la même force (exactement comme les cordes de guitare ou les piliers des cathédrales, mais là c'est plus dur à écouter Smile )

Un voile de jante, si il est pas important peux se rattraper avec la tension des rayons (à plus forte raison si le voilage viens de là).

Pour les vitesses, tu as essayé me moteur en marche ou arrèté ?

Si c'est arrèté, tu peux essayer d'actionner le changelment de vitesse, la moto sur ses roues en faisant de petits va et viens pour voir si la vitesse passe. Parfois, c'est juste que deux pièces se sont un peu collées et en faisant comme cela cela décoince.

Si cela ne marche pas, n'essaye pas avec le moteur en marche.. c'est des coups à tout casser.

Pour les étincelles, faut voir du coté de tes connections.. une inversion ou un oubli est vite arrivé. et d'avoir déposé le moteur, tu à du faire tout bouger à ce niveau là.

Si tu n'as pas la revue technique ou les connaissances pour lire un schéma électrique, on peux t'aider.. mais pas avant demain pour ma part, car là il est 4h du mat, et je devrais dormir...

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Message  minirattyfaced Ven 19 Mar - 16:06

je n'avais pas reglé l'allumage et je pense que ma batterie est a plat (le multimetre affiche 6.1v)
je vais voir si en mettant la chaine et en essayant de faire des vas et vien comme tu me l'indique ca se debloque!

sinon question un peu debile c'est pas possible que ma cloche d'embrayage soit coincée!!et dans ce cas la faut re-ouvrir.............. Evil or Very Mad

je vous tiens au courant demain!!!
si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.!!! Idea Idea Idea

mira Sad

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Message  TicToc Ven 19 Mar - 16:42

Ce qui peux se passer, c'est que ton cable d'embrayage soit mal réglé.. ce qui fait que tu débraye tout le temps si il est pas assès tendu..

Le machin qui pivote pour débrayer doit aller assès loin dans le sens des aiguilles d'une montre, des fois je n'arrive pas à mettre le câble sans m'aider d'une pince; ton pb viens peut-être de là.

Entre la position complètement libre de ce "levier" et quand il est correctement tenu par le cable (poignée relâchée), j'ai facile 30° de différence.

125 cbs dans le sud Explication

Si tu commence à mettre une chaine, pour tester les vitesses, je ne peux que te conseiller de mettre aussi des freins.. des fois c'est un oubli qui peux mal se terminer Smile Ce qui me rappel que je n'ai jamais vu d'accident intelligent...

Avec la Guzzi, l'embrayage était coincé. Sur la béquille centrale, je me suis mis au ralenti, le roue arrière libre de tout frottement, j'ai bien tendu mon cable d'embrayage et j'ai passe la première; il c'est décoincé. et c'est quand j'ai relâché la poignée que la roue à tournée. Le moteur avais pas tourné depuis une dizaine d'année, c'est presque normal que cela soit un peu grippé.

Mais essaye déjà en faisant des va et viens en forcant un peu le moteur avec la chaine avant de tester le moteur en marche.

Normalement, sur un moteur qui va bien question boite de vitesse, tu devrais pouvoir passer toutes les vitesses le moteur à l'arret à la main sans rien toucher d'autre que le levier de vitesse. des fois ça aide de faire tourner un peu le pignon de sortie de boite, juste à la main quand le moteur est nicklel, en forcant avec la chaine et la roue quand le moteur à pas tourné depuis longtemps. Maintenant, les vitesse de la Guzzi passent toutes, et retour au point mort, comme je viens de te l'expliquer, le moteur à l'arret sans même débrayer.

Si ta moto est une 6V, c'est normal d'avoir 6V.. la batterie est marquée comme étant une 12V ou 6V ? et elle est d'origine ? Si on t'a mis une 12V sur ta moto 6V c'est sur que tu va avoir des soucis électriques..

Donne moi les premiers 5 chiffres ou lettres de ton cadre, je vais essayer de touver l'année de construction et les infos qu'il te faut pour ta bécane.

Suyivant le type de moteur que tu as, il y a même pas besoins de batterie pour démarrer.. donc ton pb d'étincelles vient peut-être d'ailleurs.

As-tu la revue technique de ta moto ? pour les réglages rupteurs et autres ?

Edit :
Ta bécane est normalement en 6V.. donc out va bien sauf si tu as une batterie 12V...

http://www.cb500four.com/technique/125CBS-SL/fiche/125CBS-SL.php tu as tout pleins de renseignement à sauvegarder sur ton ordinateur !

Et là : http://www.cb500four.com/technique/CB125K5/elec/electrique.php tu as les schémas électriques !

D'apres ce que j'ai pu suivre, ta bobine sert à deux choses, un enroulement pour l'éclairage (plein phare j'imagine) et l'autre pour tout le reste.

Les fils roses et jaune qui sortent de l'alternateur vont directement dans la cellule redresseuse (un pont de 4 diodes), le - qui en sort est connecté au cadre, le plus va se pluger sur le borne + du démarreur qui est aussi relié au + de la batterie, de là cela repart sur un fusible de 15A, et va directement au contacteur de clef de contact (fils rouge et noirs enrobés enssembles qui arrivent pres du guidon), tu peux brancher l'un sur l'autre (normalement l'un à une fiche femelle et l'autre mâle).. sans ce contact, tu n'auras pas d'électricité dans toutes les autres parties de la moto, c'est à dire aussi pour l'allumage.

Ce +, si il est bien actif dans le fil noir, tu dois le retrouver dans la cosse qui sert à brancher la bobine d'allumage et le claqueson (les fils noirs) si tu n'as pas de jus là, c'est que ton contact de clef est pas bon.

125 cbs dans le sud Contactj

Sur les Honda, la masse c'est toujours les fils verts.

J'espère que cela va aller, sinon, à demain !
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Message  minirattyfaced Ven 19 Mar - 18:55

salut, j'ai le revue technique mais ce souci de boite est bizarre:!!!!
je vais tenter de faire ce que tu m'a indique demain et de mettre des photos!!

mira Very Happy

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