remplacer amortisseurs CG
+2
icare 974
cbx
6 participants
Page 1 sur 1
remplacer amortisseurs CG
Bonjour à tous !
Je suis en train de refaire ma CG, et j'ai un petit soucis, la roue arr touche le garde boue lors d'une bosse ou d'un nid de poule par exemple.
Alors j'ai 2 options :
- relever le garde boue (et la selle type "café racer" par la même occasion) mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.
- changer les amortisseurs d'origine (qui n'ont pas de réglage de la contrainte, et qui doivent être rincés.
Je trouve des amortos à 35/50 € mais qui laisse planer le doute vu le prix.
du YSS (pas bien a pas cher) à 70€
Qu'est-ce que vous prenez vous ?
Je suis en train de refaire ma CG, et j'ai un petit soucis, la roue arr touche le garde boue lors d'une bosse ou d'un nid de poule par exemple.
Alors j'ai 2 options :
- relever le garde boue (et la selle type "café racer" par la même occasion) mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.
- changer les amortisseurs d'origine (qui n'ont pas de réglage de la contrainte, et qui doivent être rincés.
Je trouve des amortos à 35/50 € mais qui laisse planer le doute vu le prix.
du YSS (pas bien a pas cher) à 70€
Qu'est-ce que vous prenez vous ?
tititiknik- Nombre de messages : 41
Re: remplacer amortisseurs CG
Avec les amorto d'origine, même complètement HS, le garde-boue ne peut pas toucher la roue.
D"après ta photo les tiens ne sont pas les bons et sont trop courts, le pneu est plus gros ; Hm ne fait pas ce genre d'erreur.
D"après ta photo les tiens ne sont pas les bons et sont trop courts, le pneu est plus gros ; Hm ne fait pas ce genre d'erreur.
cbx- Nombre de messages : 3955
Merci pour ta réponse,
ce sont les amortos que j'ai eu avec la bécane, je n'ai pas eu connaissance de leur changement éventuelle.
Donc que me conseilles tu ? racheter des amorto sur wemoto pour la CG 125 de la bonne année ?
ce sont les amortos que j'ai eu avec la bécane, je n'ai pas eu connaissance de leur changement éventuelle.
Donc que me conseilles tu ? racheter des amorto sur wemoto pour la CG 125 de la bonne année ?
Sur cette photo ce sont bien ceux d'origine, le GB est bien plus éloigné du pneu.
Le choix des amortos est une question piège, pour en trouver des bons il faut y mettre le prix. A mon sens en dessous de 100€ tu auras des mer..
J'ai changé l'huile dans ceux de mon CG, ça va mieux mais c'est loin d'être parfait. Je m'en contente.
J'avais posté une explication en photo pour dire comment faire pour les amorto d'origine de CG (pas faisable sur ceux de CBS qui sont plus courts).
En fin de journée je te passerai les dimensions des miens, garantis d'origine vu que j'ai acheté mon CG neuf en 1982.
Ha ouai ça serait top que tu puisses me donner la taille d'entraxe !
Oui des amortisseurs a 50€ faut pas s'attendre à la crème de la crème...
J'ai effectivement vu ton post (entre autres) au sujet de la rénovation d'amortisseurs. Mais je ne suis pas vraiment sûr que cela arrive a faire le job avec les miens ..
Oui des amortisseurs a 50€ faut pas s'attendre à la crème de la crème...
J'ai effectivement vu ton post (entre autres) au sujet de la rénovation d'amortisseurs. Mais je ne suis pas vraiment sûr que cela arrive a faire le job avec les miens ..
Bon, j'ai mesuré les miens, et ils font 29 cm d'entraxe.
Tout ceux que je trouve sur internet ont l'air d'être supérieurs à 30 cm, donc effectivement ils sont + court
Tout ceux que je trouve sur internet ont l'air d'être supérieurs à 30 cm, donc effectivement ils sont + court
Salut !
Si tu changes les amortisseurs, assure toi que le diamètre des fixations haute et basse des nouveaux correspondent bien aux diamètres des goujons.
Sinon, comme déjà dit, le diamètre plus fort du pneu n' arrange pas les choses.
A+,
Eldorado.
Si tu changes les amortisseurs, assure toi que le diamètre des fixations haute et basse des nouveaux correspondent bien aux diamètres des goujons.
Sinon, comme déjà dit, le diamètre plus fort du pneu n' arrange pas les choses.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Hello
Avec un pneu a la bonne taille (le tien est beaucoup trop gros), ton problème sera résolu et ta moto sera plus maniable et ne tirera pas trop long.
Si vraiment tu n'aimes que les gros pneus, achète une grosse moto, c'est étudié pour
https://www.bing.com/videos/search?q=c%27est+etudie+pour&docid=607989652046306695&mid=EE5B2B669B934EAB4DA4EE5B2B669B934EAB4DA4&view=detail&FORM=VIRE
Avec un pneu a la bonne taille (le tien est beaucoup trop gros), ton problème sera résolu et ta moto sera plus maniable et ne tirera pas trop long.
Si vraiment tu n'aimes que les gros pneus, achète une grosse moto, c'est étudié pour
https://www.bing.com/videos/search?q=c%27est+etudie+pour&docid=607989652046306695&mid=EE5B2B669B934EAB4DA4EE5B2B669B934EAB4DA4&view=detail&FORM=VIRE
icare 974- Nombre de messages : 237
tititiknik a écrit:Bon, j'ai mesuré les miens, et ils font 29 cm d'entraxe.
Les miens, d'origine, font 31 cm d'entraxe.
C'est le pb des machines très modifiées, il y a souvent des surprises
Vu la partie cycle des CG,XL,S3, je ne suis pas persuadé que des amortisseurs top qualité apportent vraiment un mieux point de vue tenue de route. J'avais trouvé des occases, mais si je devais en acheter maintenant pour ces brêles, je prendrais du chinois... Les echos qu'on en a jusqu'ici sont juste un peu de dureté, mais pour la route, c'est pas plus mal...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Merci CBX pour la mesure !
serait-il possible à l'un de vous de mesurer le diamètre des vis de fixation des amortisseurs ?
Je ne vais pas pouvoir repasser à l'atelier avant la semaine prochaine, et j'aurais bien aimé pouvoir commander des amortisseurs avant le weekend
Ça a l'air d'être du 10 mm (d'apres ce que je vois sur CMSNL), mais j'aimerais bien avoir confirmation.
Merci bcp !
Je ne vais pas pouvoir repasser à l'atelier avant la semaine prochaine, et j'aurais bien aimé pouvoir commander des amortisseurs avant le weekend
Ça a l'air d'être du 10 mm (d'apres ce que je vois sur CMSNL), mais j'aimerais bien avoir confirmation.
Merci bcp !
Et merci Trialxls pour ta réponse que je n'avais pas vu !
Mika21- Nombre de messages : 33
Merci Micka pour ton retour !
tu as la ref de tes amortos ? tu les as trouvés où ?
tu as la ref de tes amortos ? tu les as trouvés où ?
Je ne sais pas si l'on peut faire de la pub ici... Envoi un MP je ne sais pas comment sa fonctionne .
Mika21- Nombre de messages : 33
Mika21,
ben, là, ce n' est pas de la pub, c' est un renseignement que tu donnes...
A+,
Eldorado.
ben, là, ce n' est pas de la pub, c' est un renseignement que tu donnes...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523