Records du monde !
3 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Records du monde !
Salut le monde !
Je m'intéresse aux différents records du monde de vitesse en bécane.. je vous le dit tout de suite, pour les 125cc c'est environs 240Kmh, et 304Kmh pour les 250cc.
pour les 250cc c'est celle là :
1970 Champion Yamaha 250 Twin
Tous les recors et règlements sont ici ; http://www.speedtrialsbybub.com/2008_event/AMA-BonSR%27s-2007-v5.pdf
Je sais, la barre est haute pour les 250cc... va faloir plus qu'un carbu plus gros sur un moteur de GB250 pour y arriver...
Mais j'aime beaucoup le look de ces bécanes !!
Le lien où j'ai trouvé la photo :
http://www.vft.org/RouitMuseum/Gallery/YamahaHonda.html
On s'y met ?
Je m'intéresse aux différents records du monde de vitesse en bécane.. je vous le dit tout de suite, pour les 125cc c'est environs 240Kmh, et 304Kmh pour les 250cc.
pour les 250cc c'est celle là :
1970 Champion Yamaha 250 Twin
Tous les recors et règlements sont ici ; http://www.speedtrialsbybub.com/2008_event/AMA-BonSR%27s-2007-v5.pdf
Je sais, la barre est haute pour les 250cc... va faloir plus qu'un carbu plus gros sur un moteur de GB250 pour y arriver...
Mais j'aime beaucoup le look de ces bécanes !!
Le lien où j'ai trouvé la photo :
http://www.vft.org/RouitMuseum/Gallery/YamahaHonda.html
On s'y met ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Records du monde !
[quote="TicToc"]Salut le monde !
Je sais, la barre est haute pour les 250cc... va falloir plus qu'un carbu plus gros sur un moteur de GB250 pour y arriver...
Bonsoir, Tic-Toc
Pour ta GB250, cela ne pose aucun problèmes, même sans grosses modifs, ce type de record lui est tout fait accessible...
http://www.kl-france.com/
Je sais, la barre est haute pour les 250cc... va falloir plus qu'un carbu plus gros sur un moteur de GB250 pour y arriver...
Bonsoir, Tic-Toc
Pour ta GB250, cela ne pose aucun problèmes, même sans grosses modifs, ce type de record lui est tout fait accessible...
http://www.kl-france.com/
Jicemac- Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: Records du monde !
Salut !
J'avis bien pensé à la chute libre.. dans l'idée très facilement accessible comme record de vitesse en moto puis-qu'il suffit de louer un avion..
Mais le pb est que même en chute libre la vitesse maximale se stabiliserais autour de 300 kmh si l'objet est pas aérodynamiquement optimisé ou propulsé par quelque-chose.. ceci en raison de la résistance de l'air, or que le record en speed-land est de 304kmh. pas si loin...
J'imaginais plutôt, après la carburation, m'attaquer au CDI qui doit pas être très optimisé. (pour qu'il prène compte la température, l'hydrométrie, etc).
Puis renforcer les ressorts des soupapes pour permettre un retour plus rapide.. le reste étant hors de portée pour moi (fabrication d'embiellage et de vilbrequin spéciaux, etc...). à 90 euros le moulin lui même, je peux me permettre d'en bousiller plusieurs rapidement par usure prématurée de l'arbre à came par exemple.
Mais pour cela il me faudrais une carte AD/DA style National instrument, ainsi qu'un logiciel comme Labview que je connais bien... mais tout cela coûte cher..
Tiens, d'ailleur, si quelqu'un à une vieille carte NI 4 canneaux en PCI ou pcmcia avec Labview 6i...
Après, j'aimerais tester d'autres carburants, ou comburants.. ou les deux....
J'avis bien pensé à la chute libre.. dans l'idée très facilement accessible comme record de vitesse en moto puis-qu'il suffit de louer un avion..
Mais le pb est que même en chute libre la vitesse maximale se stabiliserais autour de 300 kmh si l'objet est pas aérodynamiquement optimisé ou propulsé par quelque-chose.. ceci en raison de la résistance de l'air, or que le record en speed-land est de 304kmh. pas si loin...
J'imaginais plutôt, après la carburation, m'attaquer au CDI qui doit pas être très optimisé. (pour qu'il prène compte la température, l'hydrométrie, etc).
Puis renforcer les ressorts des soupapes pour permettre un retour plus rapide.. le reste étant hors de portée pour moi (fabrication d'embiellage et de vilbrequin spéciaux, etc...). à 90 euros le moulin lui même, je peux me permettre d'en bousiller plusieurs rapidement par usure prématurée de l'arbre à came par exemple.
Mais pour cela il me faudrais une carte AD/DA style National instrument, ainsi qu'un logiciel comme Labview que je connais bien... mais tout cela coûte cher..
Tiens, d'ailleur, si quelqu'un à une vieille carte NI 4 canneaux en PCI ou pcmcia avec Labview 6i...
Après, j'aimerais tester d'autres carburants, ou comburants.. ou les deux....
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Records du monde !
Salut les monomaniaques !
Désolé de n'être plus trop présent , j'ai pas mal de taf et j'me suis inscrit sur le fofo e30cab ...
Désolé de n'être plus trop présent , j'ai pas mal de taf et j'me suis inscrit sur le fofo e30cab ...
Il est toctoc ce Tictoc !TicToc a écrit:Après, j'aimerais tester d'autres carburants, ou comburants.. ou les deux....
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Sujets similaires
» XRat's ...
» Hello à tout le monde
» Championnat du monde des XLs !
» Championnat du monde de xls !
» mes timonos XLS
» Hello à tout le monde
» Championnat du monde des XLs !
» Championnat du monde de xls !
» mes timonos XLS
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum