Besoin d'aide svp ????????
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eldorado
icare 974
Mamar
7 participants
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Re: Besoin d'aide svp ????????
Comme je vous ai mis plus haut, j'ai contrôlé tout ça, vous avez même les valeurs de mesure
Je me répète, mis à part le condo qui lui ne me donne jamais la même mesure tout le reste est bon au niveau des différents contrôles.
Je vous tiens au jus quand j'ai changé cette pièce
Je me répète, mis à part le condo qui lui ne me donne jamais la même mesure tout le reste est bon au niveau des différents contrôles.
Je vous tiens au jus quand j'ai changé cette pièce
Mamar- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: Besoin d'aide svp ????????
Salut la compagnie, je reviens vers vous...
J'ai fait refaire le condo et tester la bobine par AJC comme vous le l'aviez conseillé.
Ce monsieur est très gentil, sérieux et top top! Merci de m'avoir fait connaître cet homme.
En revanche, j'ai toujours le même problème.
La moto démarre au premier coup de kick mais elle ne prend pas ses tours...
Je vais devenir chèvre
Je vous souhaite de bonnes fêtes et merci pour vos conseils et votre forum
J'ai fait refaire le condo et tester la bobine par AJC comme vous le l'aviez conseillé.
Ce monsieur est très gentil, sérieux et top top! Merci de m'avoir fait connaître cet homme.
En revanche, j'ai toujours le même problème.
La moto démarre au premier coup de kick mais elle ne prend pas ses tours...
Je vais devenir chèvre
Je vous souhaite de bonnes fêtes et merci pour vos conseils et votre forum
Mamar- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: Besoin d'aide svp ????????
Bonjour Mamar,
le contacteur à clé a-t-il été conservé ?
Sinon, as-tu démonté l' avance centrifuge, as-tu vérifié qu' elle ne grippait pas ?
A+,
Eldorado.
le contacteur à clé a-t-il été conservé ?
Sinon, as-tu démonté l' avance centrifuge, as-tu vérifié qu' elle ne grippait pas ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'aide svp ????????
Il n'y a que le faisceau d'allumage sur la moto et avec ou sans le coupe circuit, c'est la même chose.
Pour ce qui est de mécanisme d'avance à l'allumage, il me semble correct, la came bouge bien et revient en place sans difficulté, les ressorts sont présent et tout est propre, pas de trace de vieille graisse ou d'usure anormal.
Je vais refaire un test avec la lampe strombo quand je l'aurai récupéré.
Pour ce qui est de mécanisme d'avance à l'allumage, il me semble correct, la came bouge bien et revient en place sans difficulté, les ressorts sont présent et tout est propre, pas de trace de vieille graisse ou d'usure anormal.
Je vais refaire un test avec la lampe strombo quand je l'aurai récupéré.
Mamar- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: Besoin d'aide svp ????????
Ok, intéresse toi aux cosses de raccordement sur rupteur et bobine, des fils peuvent se couper à ce niveau ( jonction cosse-fil ) sans que cela soit visible à priori.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'aide svp ????????
Et bonjour,
Bon, à priori, tu as passé en revue 2 des 3 points essentiels : allumage et carburation ; ( même si on n’a pas eu la couleur, à chaud, de ta bougie..)
le 3 ème = > la compression. La bécane tourne « sans filet » à savoir pas de boîte à air , pas de pot ( juste le tube en sortie de culasse ..)
Donc des poussières ( et toutiquanti …) avalées en soupape d’admission + des retours de gaz brûlés en direct sur la soupape d’échappement.
On imagine alors les portées de soupapes noircies, calaminées, la segmentation fatiguée et la compression diminuée d’autant..tu ne peux rien obtenir de stable sans une compression correcte ( minimum 7,5 ~~ > 8 )
Compression testée ?
EdM.
Bon, à priori, tu as passé en revue 2 des 3 points essentiels : allumage et carburation ; ( même si on n’a pas eu la couleur, à chaud, de ta bougie..)
le 3 ème = > la compression. La bécane tourne « sans filet » à savoir pas de boîte à air , pas de pot ( juste le tube en sortie de culasse ..)
Donc des poussières ( et toutiquanti …) avalées en soupape d’admission + des retours de gaz brûlés en direct sur la soupape d’échappement.
On imagine alors les portées de soupapes noircies, calaminées, la segmentation fatiguée et la compression diminuée d’autant..tu ne peux rien obtenir de stable sans une compression correcte ( minimum 7,5 ~~ > 8 )
Compression testée ?
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Besoin d'aide svp ????????
Il y a une filtre a air quand-même. J'ai pas laissé ça comme ça.
L'échappement sort loin du carbu également.
Pour les compressions, je les ai prise je suis à 8.5 a chaud après avoir fait tourné la moto au ralenti.
Pour ce qui est de la couleur de la bougie, avec les carburants d'aujourd'hui elle n'est pas aussi importante qu'avant, j'ai pas la couleur brique recherché, je tire plus vers du gris foncé.
Je reste persuadé que c'est un problème lié à l'allumage vu les coupures que ça fait.
Merci quand-même pour ces idées, c'est toujours bienvenu
L'échappement sort loin du carbu également.
Pour les compressions, je les ai prise je suis à 8.5 a chaud après avoir fait tourné la moto au ralenti.
Pour ce qui est de la couleur de la bougie, avec les carburants d'aujourd'hui elle n'est pas aussi importante qu'avant, j'ai pas la couleur brique recherché, je tire plus vers du gris foncé.
Je reste persuadé que c'est un problème lié à l'allumage vu les coupures que ça fait.
Merci quand-même pour ces idées, c'est toujours bienvenu
Mamar- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: Besoin d'aide svp ????????
Allumage : si le condensateur, rénové, fait le job, tu ne dois voir aucune étincelle au rupteur, lors des essais de montée en régime.
Carburation :
- pipe étanche, ( non fissurée qq part, etc..) plans de joints culasse ~ PA ~ Carbu nickel plats et propre, joints toriques en forme.
- carburateur ( PC ) avant 1976 —> gicleur 115 et, après 1976 ( PD ) —> gicleur 98 … j’ai déjà vu ça récemment, 115 trop gros, ratatouillage dans les montées en régime, etc..
Enfin, un test « empirique » : tu desserres légèrement le plateau d’allumage ( en l’ayant repéré avant ) pour qu’il puisse tourner en forçant à peine à la main ; moto à l’arrêt, tu montes en régime en diminuant et/ou augmentant l’avance pour voir s’il y progrès ( ou pas…)
Courage..courage..
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
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