Présentation Circlip
+4
kenavo 24
eldorado
cbx
circlip
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation Circlip
Salut
Le moteur est bien un mono.Le concessionnaire qui t'a annonce un bicylindre devrait se reconvertir dans les farces et attrapes.C'est un SL 125 avec son carter d'embrayahge particulier et sa culasse monobloc
contrairement aux plus recentes qui sont en 2 parties.L'interieur de la boite est un poil different des XL,CB avec un systeme de kick a la con et l'arbre primaire de la boite qui tourne sur une bague bronze au lieu de la douille a aiguilles des carters plus recents
Claude
Le moteur est bien un mono.Le concessionnaire qui t'a annonce un bicylindre devrait se reconvertir dans les farces et attrapes.C'est un SL 125 avec son carter d'embrayahge particulier et sa culasse monobloc
contrairement aux plus recentes qui sont en 2 parties.L'interieur de la boite est un poil different des XL,CB avec un systeme de kick a la con et l'arbre primaire de la boite qui tourne sur une bague bronze au lieu de la douille a aiguilles des carters plus recents
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Présentation Circlip
Bonjour Bricole,
non, il s' agit bien d' un moulin de CBS et non de SL.
En ce qui concerne la bague en bronze, j' aimerais bien savoir où elle se trouve, en tout cas, rien de repéré à ce sujet dans les parts-lists.
Quand au " système de kick à la con ", il est ce qui est des plus classiques...
A+,
Eldorado.
non, il s' agit bien d' un moulin de CBS et non de SL.
En ce qui concerne la bague en bronze, j' aimerais bien savoir où elle se trouve, en tout cas, rien de repéré à ce sujet dans les parts-lists.
Quand au " système de kick à la con ", il est ce qui est des plus classiques...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation Circlip
Bonjour à tous
Le monde est petit: toutes les pièces Honda de mon "Tesda"* vont partir chez un membre de ce forum que j'ai rencontré sur ... le forum Gitane Testi. Visiblement, ces pièces vont être remontées sur un cadre et donc redonner vie à un CBS en manque d'amour. Rien que pour ça, ça valait le coup.
N'ayant donc plus besoins de vos conseils et connaissances (je vous en remercie encore) je ne vais plus vous embêter avec mes histoires mais il m'arrive régulièrement de me promener sur ce forum et de lire vos échanges, donc je pense que je vais encore continuer à vous lire de temps à autre avec le même plaisir. Donc quelque part je ne vais pas vraiment vous quitter. Et puis si je croise un petit mono avec une aile sur le réservoir, je pourrai taper la discute, et si ça se trouve avec l'un d'entre vous, le monde est petit je le répète. Si l'envie vous viens de respirer un peu d'air franco-italien, venez nous voir sur: https://gitanetesti.soforums.com/index.php .
Encore merci et bonne route à tous.
Circlip
*Merci pour le nom du bitza, adopté en première scéance.
Le monde est petit: toutes les pièces Honda de mon "Tesda"* vont partir chez un membre de ce forum que j'ai rencontré sur ... le forum Gitane Testi. Visiblement, ces pièces vont être remontées sur un cadre et donc redonner vie à un CBS en manque d'amour. Rien que pour ça, ça valait le coup.
N'ayant donc plus besoins de vos conseils et connaissances (je vous en remercie encore) je ne vais plus vous embêter avec mes histoires mais il m'arrive régulièrement de me promener sur ce forum et de lire vos échanges, donc je pense que je vais encore continuer à vous lire de temps à autre avec le même plaisir. Donc quelque part je ne vais pas vraiment vous quitter. Et puis si je croise un petit mono avec une aile sur le réservoir, je pourrai taper la discute, et si ça se trouve avec l'un d'entre vous, le monde est petit je le répète. Si l'envie vous viens de respirer un peu d'air franco-italien, venez nous voir sur: https://gitanetesti.soforums.com/index.php .
Encore merci et bonne route à tous.
Circlip
*Merci pour le nom du bitza, adopté en première scéance.
circlip- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2022
Re: Présentation Circlip
ha !! , y ' a un gars du fofo qui aime les testi et les mono honda
je n 'ai pas pus aller chez le collectionneur de testi a machecoul , pas eu le temps mais le prochain coup en janvier j 'essairais
je n 'ai pas pus aller chez le collectionneur de testi a machecoul , pas eu le temps mais le prochain coup en janvier j 'essairais
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Présentation Circlip
Bonjour Circlip,
merci déjà de nous avoir adressé ce sympathique message, les quelques échanges sur ton post ont été un vrai plaisir.
Si tu continues à nous lire de temps en temps, c' est assez gratifiant, le forum semble de ce fait présenter un certain intérêt, et merci donc pour ce retour d' info.
A te lire, tu auras fait un heureux avec ce moteur, tu as donc bien fait de venir nous rencontrer !
Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te lire à l' occasion, ou de te rencontrer, car comme tu le dis, sais-t-on jamais ?
Bien cordialement,
Eldorado.
merci déjà de nous avoir adressé ce sympathique message, les quelques échanges sur ton post ont été un vrai plaisir.
Si tu continues à nous lire de temps en temps, c' est assez gratifiant, le forum semble de ce fait présenter un certain intérêt, et merci donc pour ce retour d' info.
A te lire, tu auras fait un heureux avec ce moteur, tu as donc bien fait de venir nous rencontrer !
Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te lire à l' occasion, ou de te rencontrer, car comme tu le dis, sais-t-on jamais ?
Bien cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation Circlip
... pis c'est pas parce qu'on a un cadre Testi qu'on doit plus venir... moi, j'ai un cadre Bultaco...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Présentation Circlip
Vous croyez pas si bien dire tous les trois parceque le cadre Testi, j'ai récupéré dessus la partie arrière car j'avais coupé mon cadre ( ça se faisait beaucoup à l'époque) et le reste je l'ai mis sur le forum (Testi) pour le donner à qui en voudrai. Ben je vous le donne en mille, il est reparti vers ses terres natales ... chez le gars que Kénavo doit aller voir cet hiver.
Du coup, je n'ai plus de cadre mais Bultac ou pas, on en voit des fois qui repartent juste d'un cadre pour refaire la machine complète donc Trialxls, si ça se trouve tu as chez toi la machine qui va faire baver d'envie d'ici quelques années. Au fait: Sherpa, Frontera ou encore une brave Métralla? (trial, cross ou route pour les non initiés aux machines catalanes).
Quant au forum, je rassure Eldarado, sur le notre on trouve des vieux chibanis qui l'animent depuis des années, le noyau dur si l'on puis dire et aussi pas mal de gens qui s'inscrivent pour avoir les connaissances nécessaires pour remettre sur roues une machine et on ne les voit plus aprés. On y trouve quelques moustachus qui ont des connaissances assez pointues mais aussi des gens qui discutent dessus, limite "réseau social". C'est notre petite famille et on retrouve ça aussi sur le votre. Et c'est sympa. L'avantage d'un forum sur les 125 Honda, c'est qu'il y a eu beaucoup plus de machines commercialisées pendant beaucoup plus longtemps. Vous ne risquez pas l'extinction à court therme. Pour nous, les machines à restaurer voire à vendre, il n'y en a quasiment plus et quant aux tarifs ...
Voilà, je viendrai vous rendre une petite visite de temps à autres et d'ici là, appels de phares à tous.
Circlip
circlip- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2022
Re: Présentation Circlip
tu habite ou circlip ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Présentation Circlip
Pour moi, la Bul ( 156), c'est pour le trial, mais je me dis que la cadre irait bien aussi pour du circuit... ce que tu dois faire avec la Testi... maintenant, je ne me suis pas trop renseigné sur les possibilités de rouler en circuit, mais tu as peut être des infos ... La Bulta 1 n'a pas de cadre modifié, moteur un peu sur l'avant, ce qui la rend lourde de l'avant en trial, et justement, un projet circuit pourrait être intéressant, et sur la Bulta 2, cadre également 156, le cadre qui était déjà bien mal a été découpé pour reculer le moteur au max, ce qui la rend plus légère de l'avant.
Il me semble avoir déjà vu des moteurs XLS dans des cadres Testi, je ne sais plus si c'est sur le net ou à Replonges, mais c'était top !
Il me semble avoir déjà vu des moteurs XLS dans des cadres Testi, je ne sais plus si c'est sur le net ou à Replonges, mais c'était top !
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Présentation Circlip
Bonjour
Bultaco en prépa, je connais pas trop. J'avais juste un pote qui avait un 350 trial et tout ce que je me rapelle c'est qu'avec tu enlevais jamais la 6 (ou la 5) sur la route, que en trial j'étais loin d'être bon et qu'aprés l'avoir pris sur le coin de la g..... dans une montée mal maîtrisée c'était une moto vachement lourde. D'ailleurs, même un vtt quand tu te le prends sur toi ça deviens lourd Comme tu peux voir, j'étais (trés) loin de faire de la compète.
Sinon, j'habite dans un petit village à quelques kilomètres de Pont à Mousson. Pour ceusses qui ne connaissent pas, c'est en Meurthe et Moselle donc en Lorraine .
A plus.
Circlip.
Bultaco en prépa, je connais pas trop. J'avais juste un pote qui avait un 350 trial et tout ce que je me rapelle c'est qu'avec tu enlevais jamais la 6 (ou la 5) sur la route, que en trial j'étais loin d'être bon et qu'aprés l'avoir pris sur le coin de la g..... dans une montée mal maîtrisée c'était une moto vachement lourde. D'ailleurs, même un vtt quand tu te le prends sur toi ça deviens lourd Comme tu peux voir, j'étais (trés) loin de faire de la compète.
Sinon, j'habite dans un petit village à quelques kilomètres de Pont à Mousson. Pour ceusses qui ne connaissent pas, c'est en Meurthe et Moselle donc en Lorraine .
A plus.
Circlip.
circlip- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2022
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum