Restauration d 'une 250 XL de 78
+6
zenzimen
eldorado
Hugy
pit900z
cbx
kenavo 24
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Poste des photos avec un peu plus de recul, que l' on ait une vue d' ensemble.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
on m ' a déja demandéeldorado a écrit:Poste des photos avec un peu plus de recul, que l' on ait une vue d' ensemble.
A+,
Eldorado.
demain apres midi promis
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
La 3eme photo est la meilleure
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
perso, je serai plus pour une solution tout d'origine, même le réservoir.
tu as peint le cadre tu dois bien arriver à peindre le réservoir.
de plus le réservoir du 125 est plus petit que celui du 250 donc autonomie réduite d'autant.
A+
pit
tu as peint le cadre tu dois bien arriver à peindre le réservoir.
de plus le réservoir du 125 est plus petit que celui du 250 donc autonomie réduite d'autant.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
A mon avis, Kenavo veut se monter une 125 kitée en 250...
Pour les photos, je préfère la dernière, avec la selle courbée.
A+,
Eldorado.
Pour les photos, je préfère la dernière, avec la selle courbée.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
eldorado a écrit:A mon avis, Kenavo veut se monter une 125 kitée en 250...
en fait c 'est un peu ça , une 250 au look 125 comme la 230 , la grise mis en photo au début , mais pas importée en France !!! j 'essaye de trouver un réservoir de 230 et ses caches latéraux aussi mais je n 'y arrive pas , donc ce sera une 250 avec un réservoir de 125 et une selle de 250 et des caches de 250 (plat) mais avec l autocollant comme le 125 mais écrit 250 (il doit etre en fabrication sur Paris actuelement , si ça se trouve il est déja fait )
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
bon , alors des nouvelles , j 'ai donc remonté le pot de 125 soudé au pot de 250 , je ferais une photo plus tard
je démarre la moto , comme d 'hab au quart de tour sans starter puisqu'il ne fonctionne pas ça vas bien , pas de bruit je fait 600 m tout vas bien je décide de mettre un cache latéral et la , il est 18 h , donc un copain passe et me dit qu 'il est l 'heure donc , fin de chantier , je lui démare la moto devant lui ( au quart de tour) je lui dit que je range le bordel et je le suis au camping , donc il fil devant ,
je range , je redémare la moto ( au quart de tour ) combien de fois faudra t 'il vous le dire !!!! je monte dessus , je cale !!! pourquoi ,je ne sais pas i j 'ai raté une vitesse ou si elle a calée en même temps , toujours est 'il qu"elle ne veux plus démarée donc je suis aller prendre l ' apéro avec sa petite soeur la 125 XLS
depuis , je m 'y suis penché dessus , y ' a un beau voyant vert (neutral) une belle étincelle , j ' ai entierement démonté le carbu qui était tres bien ,!!!!
Rien , que dalle , nada , que tchi ;!!!!
elle n 'en veux pas , même pas pas un p'tit pet !!!
j 'ai ouvert les caches culbu , ça m 'a l 'air bon , il y a un peu d 'huile derriere le plateau d 'allumage ( joint spi ) j 'imagine
je démarre la moto , comme d 'hab au quart de tour sans starter puisqu'il ne fonctionne pas ça vas bien , pas de bruit je fait 600 m tout vas bien je décide de mettre un cache latéral et la , il est 18 h , donc un copain passe et me dit qu 'il est l 'heure donc , fin de chantier , je lui démare la moto devant lui ( au quart de tour) je lui dit que je range le bordel et je le suis au camping , donc il fil devant ,
je range , je redémare la moto ( au quart de tour ) combien de fois faudra t 'il vous le dire !!!! je monte dessus , je cale !!! pourquoi ,je ne sais pas i j 'ai raté une vitesse ou si elle a calée en même temps , toujours est 'il qu"elle ne veux plus démarée donc je suis aller prendre l ' apéro avec sa petite soeur la 125 XLS
depuis , je m 'y suis penché dessus , y ' a un beau voyant vert (neutral) une belle étincelle , j ' ai entierement démonté le carbu qui était tres bien ,!!!!
Rien , que dalle , nada , que tchi ;!!!!
elle n 'en veux pas , même pas pas un p'tit pet !!!
j 'ai ouvert les caches culbu , ça m 'a l 'air bon , il y a un peu d 'huile derriere le plateau d 'allumage ( joint spi ) j 'imagine
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Salut Kenavo.
Tu as une idée en définitive sur la raison de cette panne ?
En ce qui concerne les joints spi à changer, cela ne peut pas être le motif de celle-ci.
Changer la bougie à tout hasard ?
A+,
Eldorado.
Tu as une idée en définitive sur la raison de cette panne ?
En ce qui concerne les joints spi à changer, cela ne peut pas être le motif de celle-ci.
Changer la bougie à tout hasard ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Bonjour, l’étincelle est là, oui mais est elle régulière à chaque cycle..?
Une expérience malheureuse m’est arrivée : sur une SL, j’avais remonté la cosse du fil connecté au rupteur « parallèle » et « extérieure
« au plateau d’allumage ( et non perpendiculaire, donc moins pro éminente vers le capot d’étanchéité) résultat, selon la position de ce capot qui n’a pas d’ergot de centrage , la cosse touchait l’intérieur du capot ( frôlait..) et là, sans pouvoir le visualiser, le courant du primaire boucle direct au cadre, donc bobine HT pas alimentée, ou d’une façon aléatoire, donc….
Moralité, faire de nombreux essais sans capot, tout fermer en dernier.
A+
EdM.
Une expérience malheureuse m’est arrivée : sur une SL, j’avais remonté la cosse du fil connecté au rupteur « parallèle » et « extérieure
« au plateau d’allumage ( et non perpendiculaire, donc moins pro éminente vers le capot d’étanchéité) résultat, selon la position de ce capot qui n’a pas d’ergot de centrage , la cosse touchait l’intérieur du capot ( frôlait..) et là, sans pouvoir le visualiser, le courant du primaire boucle direct au cadre, donc bobine HT pas alimentée, ou d’une façon aléatoire, donc….
Moralité, faire de nombreux essais sans capot, tout fermer en dernier.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
bon ,c 'est reparti pour un tour un tres bon pote et mécano à ses heures ma dit que y 'a de l 'étincelle , même avec un condo foutu
donc j 'y ai mis une bobine et un condo le tout d 'origine 125 XL et aussi un autre anti parasite et une autre bougie un giclée d 'essence dans le cylindre un carbu même pas fixé sans etre branché au filtre à air !!!!!!!!!!!!
un coup de kick et hop ça démare et ça tiens le ralenti , incroyable
comme j 'ai touché à tout je ne saurais pas dire d 'ou venais la panne
du moment que ça marche , moi ça me vas bien
donc j 'y ai mis une bobine et un condo le tout d 'origine 125 XL et aussi un autre anti parasite et une autre bougie un giclée d 'essence dans le cylindre un carbu même pas fixé sans etre branché au filtre à air !!!!!!!!!!!!
un coup de kick et hop ça démare et ça tiens le ralenti , incroyable
comme j 'ai touché à tout je ne saurais pas dire d 'ou venais la panne
du moment que ça marche , moi ça me vas bien
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
bon , j' ai fait 2km avec , ça marche bien , même assez bien on est vite a 5000 trm le compteur ne marche pas les freins c 'est limite dangereux , mais bon , qq réglages a droite et a gauche et ça ira de toute façon , je redémonte pour peindre le pot en noir HT et faire l 'étanchéité entre les deux pots , mettre un cable de starter d 'ailleurs si qq en a un même de 125 xls ça ira ( 94 cm)
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Cool...
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
j 'en ai une , mais je ne sais pas faire de dossier PDF , a la limite je prend les pages en photo et je te les envois en MPune RMT 20 pour 250 XL. Quelqu'un a t il ça ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Volontiers, merci !
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Si tu as un smartphone, c'est hyper simple, il y a un paquet d'appli gratuites comme Camscanner (en version gratuite, tu as une marque qui apparait sur chaque page) mais il en existe plein.kenavo 24 a écrit: mais je ne sais pas faire de dossier PDF
Les iPhones peuvent même le faire directement via l'appli "Notes" je ne serai pas surpris que les autres aient aussi cette possibilité
Sans smartphone, le mieux c'est, avec un compte Google, d'utiliser l'application Slides dispo en ligne. C'est comme le PowerPoint de Microsoft mais sans besoin de licence, tu mets une photo par page (sur chaque diapositive), tu peux les rogner, les arranger en contraste et luminosité et lorsque ton document est prêt, tu peux le télécharger sur ton ordi en Pdf c'est plus long mais c'est efficace
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Salut Kenavo,
si tu as un scanner, c' est très simple, les fichiers des scans, tu les enregistre sur ton PC dans " enregistrer sous ", onglet qui te propose différentes formules, dont les pdf à ma connaissance.
Une fois ceci fait, tu les transfères par mail.
A+,
Eldorado.
si tu as un scanner, c' est très simple, les fichiers des scans, tu les enregistre sur ton PC dans " enregistrer sous ", onglet qui te propose différentes formules, dont les pdf à ma connaissance.
Une fois ceci fait, tu les transfères par mail.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d 'une 250 XL de 78
Je suis un peu embété , j 'ai acheté des pieces de 250 XL dans le département 64 j 'ai chargé christian Dousseau le journaliste d 'aller me chercher les pieces puisqu'il habite à coté et qu 'il doit venir chez moi bientôt , mais j 'ai perdu l 'adresse du vendeur et je me souviens plus du nom du gars ni ou il habite et christian , non plus !!!!!
mais sur le fofo un gars m 'en a parler (je ne sais plus qui sait non plus !!!) s 'il se reconnais je veux qu'il me contacte , si lui se souviens du nom
mais sur le fofo un gars m 'en a parler (je ne sais plus qui sait non plus !!!) s 'il se reconnais je veux qu'il me contacte , si lui se souviens du nom
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» a etre tester
» Problème au démarrage de ma 125 CBS
» Restauration 125 S3
» 125 sl
» Restauration 125 CG
» Problème au démarrage de ma 125 CBS
» Restauration 125 S3
» 125 sl
» Restauration 125 CG
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum