Chaîne de distribution / allumage
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Paul34500
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Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Chaîne de distribution / allumage
Wouaouh, effectivement GROSSE fatigue..poubelle..!
J’en connais certains qui sont rentrés en stop, le Chaine dans le sac à dos..
J’en connais certains qui sont rentrés en stop, le Chaine dans le sac à dos..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Allumage SL rupteur toujours ouvert
Bonjour les petits monos,
J'ai eu le même problème avec un jeu de rupteur adaptable, il ne se fermait pas je l'ai limé jusqu'à qu'il ferme et plus de problème, le problème de l'adaptable c'est qu'on ne sait pas quelle marque
ils ont copié. J'ai aussi eu un autre problème, la vis qui tient le fil du rupteur trop long et monté dans le mauvais sens elle touchait le capot une fois montée donc retour à la masse et pas d'allumage.
Il faut toujours bien regarder le montage des adaptables avant de les mettre en place cela évite les pannes et privilégier les pièces d'origine quand on peut.
Amicalement
dede60
J'ai eu le même problème avec un jeu de rupteur adaptable, il ne se fermait pas je l'ai limé jusqu'à qu'il ferme et plus de problème, le problème de l'adaptable c'est qu'on ne sait pas quelle marque
ils ont copié. J'ai aussi eu un autre problème, la vis qui tient le fil du rupteur trop long et monté dans le mauvais sens elle touchait le capot une fois montée donc retour à la masse et pas d'allumage.
Il faut toujours bien regarder le montage des adaptables avant de les mettre en place cela évite les pannes et privilégier les pièces d'origine quand on peut.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Chaîne de distribution / allumage
C’est vrai..
Tu passes souvent plus de temps à adapter, l’adaptable..! C’est un dilemme..
Tu passes souvent plus de temps à adapter, l’adaptable..! C’est un dilemme..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Chaîne de distribution / allumage
Bonjour Paul,
Les références des avances sont identiques, et pourtant...
Les cames sont différentes : celle de gauche comporte deux traits sur le côté, le linguet du rupteur doit être aligné en prolongement de ces traits pour le réglage en écartement des grains du rupteur.
Pour celle de droite, ne pas tenir compte du trait, et chercher l' ouverture maximale du rupteur ( sommet de came ) pour en régler l' écartement.
Pour le jeu, c' est 0,35 et non 0,40.
Sinon, comme tu as pu le remarquer, et comme le fait remarquer également Dede60, il y a des différences dans les rupteurs avec les reproductions...
A+,
Eldorado.
Les références des avances sont identiques, et pourtant...
Les cames sont différentes : celle de gauche comporte deux traits sur le côté, le linguet du rupteur doit être aligné en prolongement de ces traits pour le réglage en écartement des grains du rupteur.
Pour celle de droite, ne pas tenir compte du trait, et chercher l' ouverture maximale du rupteur ( sommet de came ) pour en régler l' écartement.
Pour le jeu, c' est 0,35 et non 0,40.
Sinon, comme tu as pu le remarquer, et comme le fait remarquer également Dede60, il y a des différences dans les rupteurs avec les reproductions...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Chaîne de distribution / allumage
Bonjour
Finalement j'ai opté pour "adapter l'adaptable" car cela aurait été dommage de remettre en route un moteur avec un allumage rafistolé.
J'ai agrandi les fentes oblongs du rupteur pour arriver à un fonctionnement correct. Ouverture/ fermeture /écartement / point AA tout est OK.
Maintenant YA FO KA, j'ai fini mon JOB. Il ne reste plus qu'à lui faire une beauté et je vais repasser la main à son propriétaire. Je vais maintenant m'attaquer à la remise en état des commodos.
Finalement j'ai opté pour "adapter l'adaptable" car cela aurait été dommage de remettre en route un moteur avec un allumage rafistolé.
J'ai agrandi les fentes oblongs du rupteur pour arriver à un fonctionnement correct. Ouverture/ fermeture /écartement / point AA tout est OK.
Maintenant YA FO KA, j'ai fini mon JOB. Il ne reste plus qu'à lui faire une beauté et je vais repasser la main à son propriétaire. Je vais maintenant m'attaquer à la remise en état des commodos.
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Chaîne de distribution / allumage
Slt,
Beau moteur, ça fait plaisir..
A+
EdM.
Beau moteur, ça fait plaisir..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Chaîne de distribution / allumage
Super boulot
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Commodo droit
Après avoir fini le moteur je suis en train de remettre en états les commodos.
Pour le gauche pas de difficulté. Démontage intégral nettoyage remontage essais tout est OK.
pour le droit je rencontre quelques problèmes. L'ancien propriétaire a eu la géniale idée de couper les fils du on/off (noir/noir blanc) donc opération soudure. Ce qui me pose souci c'est que ne n'ai pas les plaques métalliques de maintien dans les demies cocottes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire des photos sous différents angles afin que je puisse les refaires.
Merci d'avance
Pour le gauche pas de difficulté. Démontage intégral nettoyage remontage essais tout est OK.
pour le droit je rencontre quelques problèmes. L'ancien propriétaire a eu la géniale idée de couper les fils du on/off (noir/noir blanc) donc opération soudure. Ce qui me pose souci c'est que ne n'ai pas les plaques métalliques de maintien dans les demies cocottes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire des photos sous différents angles afin que je puisse les refaires.
Merci d'avance
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Chaîne de distribution / allumage
Bonsoir Paul,
est-ce que cela te conviendrait ? :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4927-tuto-pour-controle-comodos-droite-et-gauche
A+,
Eldorado.
est-ce que cela te conviendrait ? :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4927-tuto-pour-controle-comodos-droite-et-gauche
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Chaîne de distribution / allumage
Super tout y est merci
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Chaîne de distribution / allumage
Super tout y est merci
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Chaîne de distribution / allumage
Merci pour vos retour et votre aide cela m'a bien facilité le travail.
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Chaîne de distribution / allumage
Derrière le cylindre, il y a un bouchon avec un cache caoutchouc; quand on enlève ce cache, il y a le bouchon en 14 et une vis de 10; tu peux complètement enlever ce bouchon pour voir où se trouve la tige de tendeur; si elle est proche du carter, c'est que la chaine est usée;
Si la tige est enfoncée, c'est qu'il reste encore de la marge;
Pour le remontage, tu revisses le bouchon, tu fais tourner au ralenti, tu dévisses et tu revisses... la vis de 10, sur le dessus, sert quand on met une chaine neuve; on desserre le bouchon, on pousse le poussoir vers le bas pour que le tendeur ne touche plus la chaine, on serre le bouchon, et ça nous laisse un peu de mou pour monter la chaine ou faire son calage...
La chaine se trouve sur Aliexpress; 25H98L c'est bien moins cher que chez Honda... beaucoup de pièces chinoises sont compatibles, vu qu'ils ont plein de modèles fait à partir des licences Honda...
Si la tige est enfoncée, c'est qu'il reste encore de la marge;
Pour le remontage, tu revisses le bouchon, tu fais tourner au ralenti, tu dévisses et tu revisses... la vis de 10, sur le dessus, sert quand on met une chaine neuve; on desserre le bouchon, on pousse le poussoir vers le bas pour que le tendeur ne touche plus la chaine, on serre le bouchon, et ça nous laisse un peu de mou pour monter la chaine ou faire son calage...
La chaine se trouve sur Aliexpress; 25H98L c'est bien moins cher que chez Honda... beaucoup de pièces chinoises sont compatibles, vu qu'ils ont plein de modèles fait à partir des licences Honda...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Chaîne de distribution / allumage
Bonjour,
Est ce que ce type de roulement pourrait aller ?
https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-rouleaux/conique/np282175-np953787-timken
Est ce que ce type de roulement pourrait aller ?
https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-rouleaux/conique/np282175-np953787-timken
Bubs51- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2023
Re: Chaîne de distribution / allumage
Bonsoir Bubs51,
Je ne sait pas si tu as regarder, mais il y as plus de deux ans que la question a été poser ?
Je ne sait pas si tu as regarder, mais il y as plus de deux ans que la question a été poser ?
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Chaîne de distribution / allumage
Bonsoir Bubs51,
le roulement conique c'est pour mettre ou?
Amicalement
dede60
le roulement conique c'est pour mettre ou?
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
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