-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Couleur bougie

+7
icare 974
Hugy
cbx
Etienne de Mars
trialxls
eldorado
Raïos
11 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 9 Juil - 13:17

Difficile de répondre à cette question.
Seule une ouverture du moteur pourrait y répondre, avec un examen attentif.
Pour ma part, je ne peux pas me prononcer au-delà d' une hypothèse.
Ce qui ressort, c' est qu' elle te fait bien des misères...

Sorry...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 9 Juil - 15:51

Ben j'avoue être degoute quand même... je pensais qu'après le changement piston+ réalésage je serais tranquille mais queue dalle... j'ai pas énormément de temps à y consacrer. Mais si je la revend en l'état, je ne pourrais le faire sans dire tous les problèmes et je n'ai pas non plus envie de la brader...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 9 Juil - 16:06

Ton dégoût est compréhensible.
A décharge, ces mécaniques sont simples, faciles à ouvrir et à mécaniquer, qui réclament au fond peu de temps.
Le plus difficile est de pouvoir se faire une idée à distance, le souci peut être rien du tout, ou autre, cela demeure à l' état d' hypothèse.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 9 Juil - 18:20

Peut être peu de temps pour connaisseurs, mais n'ayant ni technique ni forcément tout le matos, je me retrouve souvent bloqué...
Du coup ça me prend facilement du temps. C'est  pas grave, je vais l'hiverner et je démonterais quand j'aurais le temps...


Dernière édition par Raïos le Dim 10 Juil - 10:51, édité 1 fois

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 9 Juil - 18:25

Côté outillage, il en faut peu, il est vrai qu' on en acquière souvent au fil des besoins.
Ce qui est dommage, c' est qu' il n' y ait pas un gars du forum dans ton coin qui aurait pu te donner un coup de main.
Tu as raison, laisse cela un peu au repos, et profite de tes vacances.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Dim 10 Juil - 10:57

Si je veux tout démonter il faut quand même avoir certains outils spécifiques non? Rien que pour démonter l'embrayage. Et je trouve la rmt pas très précise parfois.
C'est pas tant mes vacances qui vont m'empêcher de m'occuper du moteur, mais plus les vacances de mes patrons et collègues. (Et c'est normal!) Mais c'était le moment où je peux le plus l'utiliser sur la route... Il y en a à 30min de route, mais pas sur qu'ils viennent toujours sur le forum...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Dim 10 Juil - 11:09

En termes d' outils spécifiques, effectivement, il faut l' outil à créneaux pour dévisser l' écrou de l' épurateur.
Ce qui n' est pas très cher, bien moins que de s' adresser à un mécano...
Pour le reste, tu dois avoir l' outillage puisque tu as déjà ouvert le haut moteur.
Je comprend que tu sois énervé, désolé je ne peux mieux t' aider que par l' intermédiaire du forum...
Pour les gars du forum, si tu en as repéré sur la carte, adresse leur un MP, s' ils ne se sont pas désinscrits, ils devraient le recevoir.
Après, cela dépend d' eux.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  cbx Dim 10 Juil - 14:15

Pour démonter l'embrayage tu peux utiliser deux des disques métal, comme je l'avais fait pour mon ex AT2.
Un peu de bricolage basique mais rien de bien compliqué. Il faudra percer ces deux disques proprement, sans bavure, et tu pourras parfaitement les remettre en place par la suite. Certains concessionnaires faisaient parfois ces perçages pour améliorer la lubrification des disques ....

En image :

Une vieille clé plate de 14 ou 16 - de 4 ou 5 mm d'épaisseur - qui servira de manche sur lequel tu fixeras les deux disques.
Moi j'ai utilisé une ancienne pince, faut simplement qu'elle passe entre les créneaux de la cloche
2 perçages sur les deux disques, deux perçages sur le "manche" et deux vis pour solidariser le tout :

Couleur bougie - Page 7 Outil_14

En utilisation :

Couleur bougie - Page 7 Outil_15

J'ai réinstallé ces deux disques lors du remontage et l'embrayage fonctionnait sans pb. Faut juste parfaitement ébavurer pour ne pas arracher les disques garnis.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Mar 12 Juil - 21:29

C'est gentil à vous deux. je verrais quand je m'y collerai, sûrement pas avant fin août au mieux.
Sinon pour le haut moteur, non il faut que je retrouve certains outils que mon ancien voisin m'avait prêté. C'est pratique d'avoir un ancien mecano et chauffeur poids lourd comme voisin. 😁 Il m'avait bien aidé lorsque j'avais démonté le moteur.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Ven 29 Juil - 22:50

Hello, retour de vacances, j'ai regardé ma fuite du bas moteur, j'ai donc touche les boulons à la base du cylindre et surprise, ils tournaient tout seul...
Du coup j'ai regardé la rmt et il disent de "serrer à fond".
Ayant tendance à serrer trop fort, ça veut dire qu'on applique quelle force? 😅Couleur bougie - Page 7 20220710

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Ven 29 Juil - 23:04

Salut Raïos !

Ben, tu regardes la veine de ton poignet et quand elle devient bleue, tu arrêtes de serrer... Cool

Bonnes ces vacances, pas eu trop chaud ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Ven 29 Juil - 23:30

Salut Eldo, euh... J'ai déjà casse des têtes de vis pendant les travaux de ma maison, en serrant au tournevis... Et comme c'est de l'alu il me semble vaut mieux pas trop serrer, non?
Du coup si je serre jusqu'à ce que je ne puisse plus, je suis capable d'aller jusqu'à la rupture de la vis ou du moteur... 😅

Eh bien... La première partie oui et depuis dimanche non...
On a eu 2 jours à 35°C, un record pour la Suède. Sinon il faisait beau.
Et dimanche découverte d'une fuite de refroidissement, apparemment au niveau de la pompe a eau, alors que tout a été changé il y a 30 000km... Donc dépanneuse jusqu'au garage Suzuki le plus proche qui me font le probable diagnostic sans pouvoir démonter, car il y en a pour ih de main d'oeuvre, et un délai d'1 mois pour faire la réparation. Sauf que je bosse lundi.
Donc ils m'ont dit de rentrer en faisant des pauses régulières et vérifier le niveau de liquide.
Donc je suis rentré en urgence en France en faisant des pauses de 45min toutes les 2h, sans dépasser les 100km/h. Ça m'a pris 20h de route en relais avec ma femme.
Et on ne voulait pas le rapatriement de l'assurance car on voyage avec notre chien, et un rapatriement c'est soit avion, soit train... Plus 2-3 autres trucs...
Normalement je devais rentrer dimanche. Première vacances de plus de 5j en 2 ans, j'ai les boules...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 30 Juil - 0:02

Hello Raïos !

Vi, serrer trop fort ne servirait pas à grand chose.
Je ne sais plus si tu as une clé dynamométrique, si oui, vu la taille de la vis, tu serres à 2 kgs, ce sera bien suffisant.
Sinon, la tête de vis en applique sur l' embase du cylindre ( plus de jeu ), tu serres d' un quart de tour, bien que là, ce soit de l' approximatif.

Pour tes vacances, ouais, il y a des années comme cela... Je comprend que tu aies les boules, bon, pas de bobos, c' est le principal...
Il te restera au moins les souvenirs de la Suède, ce devait être chouette à cette période.
Cela me fait penser à un périple en bécane, en Sardaigne où nous avons cumulé les galères sur nos deux bécanes, et cerise sur le gâteau, le retour s' est effectué en démarrant une des bécanes à la poussette sur tout le trajet de retour ( Sardaigne, Italie, France... ) Rolling Eyes .

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 30 Juil - 0:37

Okay, je vais voir si j'arrive à passer ma clé dynamo a cet endroit, le cylindre étant évasé en haut, il y a moins de place... Sinon je ferais ta technique moldave! 😂
Ben franchement, la voiture n'a que 130 000km, c'est une Suzuki Vitara diesel de 2016, je l'avais prise pour sa fiabilité. Vraiment dégouté. Bon après elle nous a ramené, mais bon. Premier road trip qu'on faisait en campant à différents endroits... Je voulais me chauffer pour faire un van aménagé, mais du coup j'hésite, si c'est pour avoir des merdes comme ça sur tous mes véhicules...
J'ai un problème moteur sur mon solex, la moto et ma voiture, j'attends de voir ce que va me faire ma Toyota... 😅
J'imagine la galère du démarrage à la poussette... Sur une 125 ou plus grosse cylindrée? Avec vanne de compression ou pas? Tu débrayes, passe la première, pousse et relâche l'embrayage une fois bien lancé je suppose?

Franchement les Suédois sont hyper sympas! On a rencontre des gens vraiments sympas et les chiens sont vraiments les bienvenus, ça change de la France et ça fait plaisir. Que ce soit dans les commerces, les plages ou les parcs nationaux, les chiens sont admis. Et les gens viennent nous parler et nous demander pour carresser. Du coup, tu peux vraiment visiter tous les endroits. On a visité, l'île de branno (avec prise du ferry du coup) ou aucun véhicule motorisé n'est accepté sauf de vieilles bécanes 50cc qui ont été modifiées en triporteur avec 2 roues à l'avant et un plateau de transport. 😂
Smogen, fjallbacka, grebberstadt, le lac vanern, le parc national du store moose, le lac asnen qu'on a à peine vu du coup...
Mais c'est vraiment sympa, la côte est d'ailleurs plus sympa que l'intérieur, car y'a vraiment rien, sauf des randos. 😅
Et on a vu un élan. 👀 Notre hôte est venu nous le dire à 23h, car il a vu qu'on était encore debout. 😁
La vie n'est pas forcément plus cher, mis à part le carburant... Avec la conversion, on est à 2,31€/L de diesel... Après, y'a pas de péages, les autoroutes sont a 110 et les Suédois sont vraiment cools au volant. Personne ne te colle, même s'ils arrivent plus vite que toi, ils laissent une bonne distance de sécurité. En fait on voit qu'ils roulent tous avec le régulateur adaptatif. 😂
D'ailleurs, maintenant je suis calé en terme mécanique en anglais. 😂

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 30 Juil - 12:57

Bonjour Raïos,

je te réponds rapidement, car assez pris aujourd'hui.
Pour les vis d' embase, j' ai cherché un peu, tous les écrous moteurs se serrent entre 2 et 3 kgs, donc, nous sommes dans les clous.

Merci pour ce petit reportage sur la Suède. Cela semble effectivement très cool...

En ce qui concerne le démarrage à la poussette de notre brêle, c' est un gromono de 650 cc, donc cela comprime sévère !
Il faut passer en seconde ou troisième pour arriver à passer la compression, et une pente aide bien...
Comme c' était la batterie qui avait lâché sans prévenir, un kick aurait été le bienvenu...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 30 Juil - 14:21

Salut Eldo !
Ah ouai, un mono de 650cc ça doit être sportif en effet!

Alors ma clé dynamo ne passe pas à cet endroit, du coup j'ai fais ta technique moldave! 😂

Par contre j'ai enfin descendu le clip d'un cran sur l'aiguille, euh... Faut refaire un réglage carbu quand on change la position du clip ou pas?
Parce que là, elle se traine encore plus... Moins de reprise à toute les vitesse et encore plus en 5eme...
Ça vaudrait pas le coup d'essayer de remonter le clips de 1 cran plutôt que de le descendre de 1?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 30 Juil - 16:13

Hello Raïos !

Bon, cela y est, j' ai un peu de temps devant moi...
Je n' ai pas souvenir de t' avoir conseillé d' abaisser le clips de l' aiguille, du coup, cela semble trop riche.
Par contre, tant que tu n' auras vérifié le point d' allumage, jouer avec le carbu ne fera que te faire tourner en rond...
Sinon, il semblait y avoir aussi un souci du côté de la transmission, réglé ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 30 Juil - 16:39

Salut Eldo, on m'avait conseille d'essayer ça il y a 1 ou 2 pages...
J'ai vérifié la bougie, elle ne semble pas trop riche pourtant...
Non je n'ai pas vérifié la transmission.
Je vais continuer, de chercher une lampe strobo alors...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 30 Juil - 20:24

Petite question, c'est normal ces marques sur l'aiguille ou pas?Couleur bougie - Page 7 20220711

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 30 Juil - 21:24

Tu parles des anneaux couleur vert de gris ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 30 Juil - 21:35

Je ne vois pas de vert de gris, mais je parle des 2 anneaux qui sont les plus proche de la pointe que l'on ne voit pas, vers le bas.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 30 Juil - 21:43

Sur la photo, cela fait un peu vert de gris ( sur mon ordi ).
On dirait des marques d' usure et peut-être un dépôt d' oxydation.
A ce propos, est-ce que tu avais changé des gicleurs antérieurement, voire l' aiguille ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 30 Juil - 22:03

Ah désolé, non ce sont des traces d'usures, au touché c'est creusé de façon plus ou moins régulièrement.
Non rien changé mais je me tâte à acheter un kit de restauration de carbu... Les joints sont bons mais l'aiguille et le gicleur je n'en sais rien...
Tu penses que ça pourrait valoir le coup?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 30 Juil - 23:30

En l' occurence, ce serait plutôt le gicleur d' aiguille ainsi que l' aiguille qui seraient usés.
Ne néglige pas pour autant de vérifier l' allumage.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  cbx Dim 31 Juil - 9:38

Pas facile de savoir sans avoir l'aiguille dans les mains mais les vibrations secouent l'aiguille qui tape dans son puits créant des marques d'usure. Ca use aussi le puits.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 7 Empty Re: Couleur bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum