Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Couleur bougie

+7
icare 974
Hugy
cbx
Etienne de Mars
trialxls
eldorado
Raïos
11 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Dim 31 Juil - 11:40

eldorado a écrit:En l' occurence, ce serait plutôt le gicleur d' aiguille ainsi que l' aiguille qui seraient usés.
Ne néglige pas pour autant de vérifier l' allumage.

A+,
Eldorado.

Mais s'ils sont usés, ça voudrait dire que ça injecté trop d'essence non? Car ça ne serait plus étanche, et pourtant ma bougie reste d'une couleur blanche comme une carburation trop pauvre... C'est pas logique. 🤔

Cbx : et c'est problématique cette usure ou pas?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Dim 31 Juil - 12:07

Bonjour Raïos,

comme l' a souligné CBX, à moins d' avoir toutes les pièces en main, il est parfois difficile de se prononcer, c' est là la limite de l' exercice à distance.
Comme tu as remonté l' aiguille d' un cran ( ce qui enrichit le mélange ) et que tu constates une baisse de rendement, il en ressort que ce n' est pas la manoeuvre adéquate.
En ce qui concerne l' usure sur l' aiguille, il faudrait pouvoir déterminer à quel régime d' ouverture des gaz cette usure perturbe le mélange.
Tu évoques une bougie qui demeure blanche, signe de trop d' air, on peut se demander s' il n' y a pas une admission d' air parasite, soit sur la pipe d' admission, soit dûe à une usure du boisseau.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Dim 31 Juil - 12:55

Pour poursuivre sur une de mes questions précédentes : tu as vérifié la conformité de taille des gicleurs en regard de ce qu' indique la RMT ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Dim 31 Juil - 13:02

La bougie est pour moi un peu café mais c'est pas probant. C'est moins blanc qu'avant.
À la rigueur j'ai le tube de raccord du filtre à air qui est un peu fendillé mais pour moi ce n'est pas transpercant, le reste me semble étanche vu que j'ai changé tous les joints.
Le boisseau me semble en bon état et vu qu'il n'est plus vendu pas Honda, j'avoue que ça m'arrangerait de ne pas devoir en chercher un. Après si besoin je le fais. 😅
Non je n'ai pas vérifié les gicleurs, faut que je regarde comment on fait...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Lun 1 Aoû - 13:32

J'ai regardé sur Honda bike parts, je me disais que je pouvais racheter un carbu pour voir si c'était vraiment lui qui déconnait, mais à 325 € le carbu... Je me tâte à acheter celui sur wemoto. Mais il n'a pas de pompe de reprise.
Du coup j'imagine que la poignet de gaz se monte directement sur le boisseau non?
Mais dans ce cas, à quoi est relié mon boisseau actuellement?
Et comment on fait pour faire ce genre de changement? Parce que moi j'ai 2 câbles qui arrivent sur mon carbu actuel, et ceux sans pompe de reprise, il n'y en a qu'un seul...Couleur bougie - Page 8 20220712

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Lun 1 Aoû - 14:07

Bonjour Raïos,

une lampe strobo coûte dans les 30 ou 40 €, un ensemble gicleur-aiguille pas grand-chose, pour moi il n' y a pas photo en regard des 325 € d' un carbu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  icare 974 Lun 1 Aoû - 14:41

j'ai bien l'impression que tu cherches a solutionner un mauvais calage d'allumage par un remplacement de carburateur a 325 euros.
Pourquoi? parce que la plupart des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage!

Moi, je n'ai jamais utilisé de lampe strobo pour caler mon allumage, j'ai toujours fait a ''l'oreille'' (en particulier sur mes Guzzi  http://i97.servimg.c ) car sur un vieux moteur avec du jeu dans la distribution et autres pignons, les repères ''officiels'' de calage de l'allumage ne sont pas forcément les meilleurs  http://r19.imgfast.n

Je décale le plateau d'allumage d'un coté jusqu'à ce que le moteur commence a peiner, idem de l'autre coté, et la vérité est entre les 2 points.
Je sais que je suis bon quand le moteur (a bonne température) prend des tours sans hésitation après un grand coup d'accélérateur.
Si besoin, tu affines après un essai routier.

http://r11.imgfast.n
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Lun 1 Aoû - 14:55

Salut Icare !

Sur la CG de Raïos, il n' y a plus de rupteur, puisqu' il s' agit d' un CDI, reste à savoir si le capteur est bien positionné et là, la lampe strobo est indispensable.
Sur les vieux blocs Guzzi, effectivement, il faut trouver un compromis entre l' ouverture des deux rupteurs, le réglage du plateau d' allumage étant sommaire...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  icare 974 Lun 1 Aoû - 15:01

Salut Eldorado!
J'ai réglé ma XLS (a CDI) avec cette méthode en déplaçant le capteur d'un coté, puis de l'autre.Twisted Evil
En tout cas, je te rejoins sur un point: il faut se pencher sur le calage de l'allumage avant de fouiner du coté carburation.
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Lun 1 Aoû - 15:09

Salut Icare !

Merci pour cette info concernant le déplacement du capteur, bien vu !
Oui, nous sommes bien d' accord, la plupart des soucis attribués à la carburation viennent d' un souci avec l' allumage.
Reste qu' il peut y avoir cumul des deux, et donc devoir procéder avec méthode.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Lun 1 Aoû - 15:47

Salut Eldo, j'ai trouvé quelqu'un pour vérifier le calage de l'allumage jeudi normalement. Et regarder si mon réglage carbu est bon. Mais j'anticipe au cas où et surtout je me demandais comment passer de 1 a 2 câbles sur le carbu. Juste par curiosité.

Salut Icare, en fait sur cette version de CG, l'allumage ne se règle pas en bougeant le capteur, si j'ai bien compris les explications du forum et de la rmt.
Donc soit il est bon, soit il faut que je change les 2 pièces (ou une des 2 pièces) qui le contrôle.

D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'on peut vérifier l'avance à l'allumage au multimètre, mais je n'ai pas trouvé de procédure... Vous en aviez déjà entendu parler? 🤔

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Lun 1 Aoû - 17:17

Bonjour Raïos,

déjà, une bonne nouvelle si tu as trouvé quelqu'un pour t' aider.
Cela te permettra de préciser les choses.
En ce qui concerne l' usage du multimètre pour contrôler l' avance, jamais entendu parler.
Pour vérifier que le rupteur s' ouvre bien sur le repère d' avance initiale ( donc en statique ), oui, et c' est moi qui avait introduit cette manip sur le forum, il y a pas mal d' années.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Lun 1 Aoû - 17:30

C'est sur le forum que j'ai vu passer l'info je crois, j'ai un peu fouillé mais je n'ai rien trouvé. 😅
Ouaip, mais je vais devoir le forcer, pour lui l'allumage CDI des CG est increvable donc il ne voit pas pq il faudrait vérifier à la lampe strobo.
Mais j'avais amorcé un début de "ça coûte rien de vérifier". 😅

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Lun 1 Aoû - 17:36

Pour convaincre ton copain, il suffit de lui dire qu' il ne s' agit pas de tester le CDI, mais les points d' avance et il y a les repères pour cela, cela peut se décaler...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Lun 1 Aoû - 18:25

Ça marche, on verra bien, encore faut il que j'arrive jusqu'à lui avec la moto...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 13 Aoû - 17:57

Bon... Je viens de me taper 2h aller-retour sous le cagnard pour aller voir le gars et vérifier l'allumage et la compression moteur.
Une fois arrivé, il me dit qu'il n'a pas de compressiomètre et sur la lampe strobo ne peut pas aller sur ce type de moteur.
Il m'a juste re réglé mon carbu mais il a appauvri d'un tour... Je ne vois pas de différence au roulage... A mon avis c'est plus au démarrage à froid que je verrai la diff.
D'ailleurs en parlant de démarrage, j'ai remarque que plutôt qu'utiliser le stratège, tourner un peu la poignet d'accélérateur, facilitait grandement le démarrage. En gros je fais le Starter manuellement non?

Et pour lui il entend un bruit, malgré que ce soit des culbuteurs, il pense que mes soupapes ne sont pas étanches. Pourtant lors du remontage moteur, j'avais fait le test avec de l'essence pendant une nuit. Donc j'ai du mal à y croire...

Bref, je ne vais plus compter sur les autres je vais investir, ça me saoule d'avoir perdu une des seules demie journée que j'ai en ce moment. 😅

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 13 Aoû - 18:04

Salut Raïos !

Ouaip, pénible comme expérience...
Pour info, les lampes strobo sont toutes vendues pour fonctionner sur du 12 volts et fonctionnent très bien sur du 6 volts.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  cbx Sam 13 Aoû - 18:36

Investir du temps pour apprendre et des $$ dans qq outils spécifiques permet de ne plus dépendre d'un autre.
Pas toujours facile au début mais très rentable par la suite.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 13 Aoû - 19:07

eldorado a écrit:Salut Raïos !

Ouaip, pénible comme expérience...
Pour info, les lampes strobo sont toutes vendues pour fonctionner sur du 12 volts et fonctionnent très bien sur du 6 volts.

A+,
Eldorado.

Salut Eldo, oui je sais, je lui ai précisé que c'était une 12v, mais il m'a dit que ce n'était pas compatible. Je pense juste qu'il ne voulait pas s'en**erder à démonter le cache gauche...

Oui cbx, du coup je vais investir. Ça m'a vraiment gonflé. 😅

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 20 Aoû - 18:26

Hello!
Des petites nouvelles, j'ai enfin testé avec une lampe strobo. Et bien ce n'est pas l'avance de l'allumage le problème. Cela correspond à la rmt.
Au ralenti, le F est bien aligné au repère. Et à l'accélération, le repère est bien entre les 2 traits d'avance à l'allumage.Couleur bougie - Page 8 20220810

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 20 Aoû - 18:32

Bonjour Raïos,

hé bien, au moins, te voilà fixé.
En accéléré, c' est bien quasi à fond ?
Ne reste plus que la question de la carburation, et sans doute du carburateur lui-même, au vu des soucis avec la pompe de reprise.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 20 Aoû - 18:51

Je n'ai pas testé quasi a fond. Je suis allé jusque mi gaz.
Je redémonte pour en voir le coeur net.
Petite question à part, dans la rmt, ils disent de nettoyer le filtre a air avec un solvant non inflammable ou un point d'éclair haut. Vous avez un exemple facilement procurable en tête ou pas?

Édit : j'ai redemonter pour tester. Mais je n'ai pas pu le faire longtemps car elle a calé quand j'ai ralenti. Première fois que ça m'arrive.
Et quand j'ai redémarré, j'ai exactement le même bruit que quand j'avais ma réglé mes culbuteurs. Donc je vais attendre que ça refeoidisse pour ouvrir et vérifier...
Mais ça se desserre comme ça des culbuteurs?! Oo

Par contre quand j'ai poussé le moteur, j'étais bien entre les 2 traits, mais j'étais quasi aligné sur le trait le plus vers l'arrière.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 20 Aoû - 19:29

Bonsoir Raïos,

pour le solvant, je ne vois guère que le gas-oil. Bien essorer la mousse ensuite et huiler très légèrement, de même essorer pour enlever l' excès d' huile.
Sinon, Ok pour les repères.
Par contre, c' est soucieux cette histoire de bruit. A moins d' avoir mal resserré l' écrou d' un culbu, non, cela ne bouge pas facilement.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Raïos Sam 20 Aoû - 20:51

C'est un solvant le gasoil?
De base j'avais pensé à l'acétone ou l'essence mais ça peut facilement prendre feu contrairement au gasoil...

Autre détail, tout à l'heure, quand j'ai eu le problème, j'avais juste enlève le cache de la boîte du filtre à air. Et a ce niveau, quand j'étais au ralenti, j'entendais "ploc" "ploc". C'est normal d'entendre ce genre de bruit? Les soupapes peuvent faire ça?

Je verrais ça au démontage, j'avoue que je n'avais pas serré comme je sais le faire de peur de serrer trop fort, mais aussi parce que quand je serre un peu trop fort, ça avait tendance à changer le réglage en faisant tourner la vis...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  eldorado Sam 20 Aoû - 21:05

Pour le réglage des culbus, quels qu' ils soient, il faut deux clés : une pour serrer l' écrou et l' autre pour maintenir la vis du culbu en place, qu' elle ne suive pas le mouvement de l' écrou, et toujours vérifier ensuite le jeu avec la cale : glissant gras.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur bougie - Page 8 Empty Re: Couleur bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum