Salutations! CB125S de 1972 verte
+2
eldorado
gege29
6 participants
Page 1 sur 1
Salutations! CB125S de 1972 verte
Bonjour, ici Gégé de brest!
Juste trouvé ce forum via google, il semble plus actif que les autres!
Je viens d’acquérir (enfin, il y a quelques mois) une Honda 125 CBS de 1972, couleur verte, 100% d'origine jusqu'aux câbles (sauf le piston et chemise qui a été changé par l'ancien proprio).
Ma dernière expérience moto était un long "trek" de 500km en montagne (+ de 10 jours), c'était pourtant une bi-cilindre 250CC mais ça fait âne mort comparé à la Honda 125 CBS (et non, c'est pas la passagère qui était lourde )!!!
Bon, revenons à la CBS, l'ancien propriétaire était "cachotier": j'ai vite vu que le réservoir avait été restomisé à l'arrache et que tout s’était décollé.
J'ai donc procédé à un décapage de l'ancien "restom", très difficile (même avec le décapant de chez restom prévu à cet effet) et j'ai du finir "à la bétonnière" (pour ceux qui savent). J'en ai profité pour repeindre le haut du réservoir qui était cabossé et en sale état (et aggravé par les produits chimiques de la nouvelle réstomisation). J'ai gardé le bas du réservoir (la partie blanche) d'origine, comme cela, cela donne l'impression que la peinture est vraiment d'origine!
La peinture verte étant introuvable (j'ai cherché longtemps! personne n'est d'accord sur la teinte exacte), les pros de chez Sprido m'ont fait une copie exacte de la teinte, super cool
PS: Je n'ai que des photos de garage/dans la pénombre, dès que j'ai l'occasion je vous montre l'engin.
Alors c'est super tout marche bien mais il y a un mais... je tombe facilement en panne d'essence quand je suis sur la reserve et il doit bien rester 1L dans le reservoir, c'est très frustrant (car l'essence coule vers le carbu)... Je vais développer dans un sujet ultérieurement!
Merci
Juste trouvé ce forum via google, il semble plus actif que les autres!
Je viens d’acquérir (enfin, il y a quelques mois) une Honda 125 CBS de 1972, couleur verte, 100% d'origine jusqu'aux câbles (sauf le piston et chemise qui a été changé par l'ancien proprio).
Ma dernière expérience moto était un long "trek" de 500km en montagne (+ de 10 jours), c'était pourtant une bi-cilindre 250CC mais ça fait âne mort comparé à la Honda 125 CBS (et non, c'est pas la passagère qui était lourde )!!!
Bon, revenons à la CBS, l'ancien propriétaire était "cachotier": j'ai vite vu que le réservoir avait été restomisé à l'arrache et que tout s’était décollé.
J'ai donc procédé à un décapage de l'ancien "restom", très difficile (même avec le décapant de chez restom prévu à cet effet) et j'ai du finir "à la bétonnière" (pour ceux qui savent). J'en ai profité pour repeindre le haut du réservoir qui était cabossé et en sale état (et aggravé par les produits chimiques de la nouvelle réstomisation). J'ai gardé le bas du réservoir (la partie blanche) d'origine, comme cela, cela donne l'impression que la peinture est vraiment d'origine!
La peinture verte étant introuvable (j'ai cherché longtemps! personne n'est d'accord sur la teinte exacte), les pros de chez Sprido m'ont fait une copie exacte de la teinte, super cool
PS: Je n'ai que des photos de garage/dans la pénombre, dès que j'ai l'occasion je vous montre l'engin.
Alors c'est super tout marche bien mais il y a un mais... je tombe facilement en panne d'essence quand je suis sur la reserve et il doit bien rester 1L dans le reservoir, c'est très frustrant (car l'essence coule vers le carbu)... Je vais développer dans un sujet ultérieurement!
Merci
gege29- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2022
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Bonjour Gégé,
et bienvenue ici !
Merci pour cette sympathique présentation.
Une CBS, première série, cela fait toujours plaisir, et elles se font rares, surtout si elles sont restées dans le jus d' origine...
Beau geste de la part de Sprido, au moins dans leur base de données ils auront une référence de plus et qui nous intéresse ici.
J' ai vu que tu as renseigné le recensement des brêles, merci pour ta participation !
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici !
Merci pour cette sympathique présentation.
Une CBS, première série, cela fait toujours plaisir, et elles se font rares, surtout si elles sont restées dans le jus d' origine...
Beau geste de la part de Sprido, au moins dans leur base de données ils auront une référence de plus et qui nous intéresse ici.
J' ai vu que tu as renseigné le recensement des brêles, merci pour ta participation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Merci! J'ai oublié de préciser, j'ai passé les 20 000km de mes yeux vu! (Le câble du compteur à cassé juste après mais il existe un site français qui en vend TBC, ils sont super cool).
gege29- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2022
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Bienvenue !
Très belle présentation de passionné... j'adore
Quel suspense.... rien qu'à voir le réservoir, j'ai trop envie de voir l'engin
Je pense que je vais revenir vers toi rapidement, en effet j'ai, moi aussi, un réservoir mal-restomisé qu'il va falloir que je traite...
Très belle présentation de passionné... j'adore
Quel suspense.... rien qu'à voir le réservoir, j'ai trop envie de voir l'engin
Je pense que je vais revenir vers toi rapidement, en effet j'ai, moi aussi, un réservoir mal-restomisé qu'il va falloir que je traite...
Hugy- Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Hugy a écrit:Bienvenue !
Très belle présentation de passionné... j'adore
Quel suspense.... rien qu'à voir le réservoir, j'ai trop envie de voir l'engin
Je pense que je vais revenir vers toi rapidement, en effet j'ai, moi aussi, un réservoir mal-restomisé qu'il va falloir que je traite...
Oui, il y a un guide déjà fait? Je peux poster quelque part sinon.
Tout peut être fait soit-même (débossage et peinture incluse) cependant il faut un peu d'huile de coude et éventuellement une bétonnière pour bien décaper l’intérieur.
Le seul truc que je ferait faire par un carrossier c'est le vernis final... J'ai utilisé du vernis bi-composant en bombe (2K) spécial carrosserie et supposément compatible essence... publicité mensongère, le vernis est très fragile et il ne vaut mieux pas laisser une seule coulure après le plein. Sans compter qu'il vous faut une polisseuse et les produits de polissage pour avoir un vernis parfaitement brillant.
gege29- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2022
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Bonsoir et bienvenu Gégé de Brest.
Un Breton de plus ,c est bien.
Un Breton de plus ,c est bien.
wene 38 66- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2022
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
wene 38 66 a écrit:Bonsoir et bienvenu Gégé de Brest.
Un Breton de plus ,c est bien.
Merci
gege29- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2022
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Très belle !!
cbx- Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Bienvenu au breton...un de plus ! belle machine en effet ! juste dommage que les caches et le bras oscillants ne soient pas dans le même ton que le réservoir qui fait "neuf" du coup...!
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Bonjour,
oui, très belle et dans un très beau jus.
Effectivement, difficile de repeindre un élément sans que cela ne vienne en contraste avec le reste, surtout avec les pièces en plastique qui vieillissent moins bien.
J' adore la selle de cette série, avec son aspect " vieux cuir ".
A+,
Eldorado.
oui, très belle et dans un très beau jus.
Effectivement, difficile de repeindre un élément sans que cela ne vienne en contraste avec le reste, surtout avec les pièces en plastique qui vieillissent moins bien.
J' adore la selle de cette série, avec son aspect " vieux cuir ".
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Merci . Le ton est similaire mais c'est plutôt la brillance qui est pas pareille donc la profondeur des couleurs/reflets sont différents. Je me demande s'il existe des vernis "ancien" car effectivement le brillant est très brillant. Les vernis satinés ça fait pas ancien!
C'est très choquant avec le plastique qui est complétement mat
C'est très choquant avec le plastique qui est complétement mat
gege29- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2022
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Le souci, avec les plastiques, ce sont les UV qui les décolorent, les blanchissent, rien à faire de ce côté là, à moins de les repeindre.
Pour le carter de chaîne, un coup de polish devrait lui redonner un peu de brillance.
A mon avis, laisse la comme cela, elle est très bien.
A+,
Eldorado.
Pour le carter de chaîne, un coup de polish devrait lui redonner un peu de brillance.
A mon avis, laisse la comme cela, elle est très bien.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Salutations! CB125S de 1972 verte
Vraiment canon !
Hugy- Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|