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Restauration SL

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Message  TicToc Lun 24 Mai - 19:37

Ha ouai ! ça le fait bien !

Les pièces d'origine sont parfois rares à trouver.. faut avoir du temps..

J'ai le même pb avec mon Elsinore, il me manque une patte pour le cligno AR gauche.. et c'est un truc tout à fait spécifique.. d'ici que je le trouve "abordable" financièrement parlant, j'ai le temps de restaurer d'autres motos Smile

En tous cas ,c'est toujours très cool de voir les restaurations des autres en cours; ça nous motive, et donne pleins d'idées !

Merci à toi !
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Message  gd78700 Lun 24 Mai - 20:02

TicToc a écrit:Ha ouai ! ça le fait bien !

Les pièces d'origine sont parfois rares à trouver.. faut avoir du temps..

J'ai le même pb avec mon Elsinore, il me manque une patte pour le cligno AR gauche.. et c'est un truc tout à fait spécifique.. d'ici que je le trouve "abordable" financièrement parlant, j'ai le temps de restaurer d'autres motos Smile

En tous cas ,c'est toujours très cool de voir les restaurations des autres en cours; ça nous motive, et donne pleins d'idées !

Merci à toi !
Les clignotants sont neuf et pour les pattes je les ai fabriqué a partir d'un plaque en aluminium.
Bientot reception de la housse de selle pour que sa rende bien !
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Message  gd78700 Ven 28 Mai - 20:17

Bonsoir,
Je compte changé le pneu avant car pour l'instant il y a un pneu cross. J'aimerai mettre un Dunlop Trailmax comme à l'arrière car il est encore en bon état.
J'ai regardé sur le petit autocollant sur le pare chaine la taille du pneu et c'est indiqué 21 et 2,75.
J'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé unpneu sauf que c'est marqué:
Largeur du pneu 90
Hauteur du pneu 80
Et il est en 21 ce qui est bon.
Je ne trouve pas sur internet à quoi cela correspond, est ce que ce pneu s'adapte ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
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Message  Bellotte Ven 28 Mai - 22:46

Je suis pas un spécialiste du pneu et les conversions de taille, c'est du chinois.
Je sais pour avoir changé les deux pneus de mon XLS que à l'avant on met du 80 et 90 donc ça doit aller mais des pros vont te confirmer.
Chez Cardy.fr il y a des bons prix.
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Message  eldorado Ven 28 Mai - 23:31

Voilà un lien qui peut aider, concernant ces conversions de tailles de pneus:
http://www.motoservices.com/debutant/pneu.htm

A+, Eldorado.
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Message  gd78700 Ven 28 Mai - 23:37

Merci à vous deux !
Oui sa devrait etre bon ! J'ai vu le même pneu chez Cardy à un mailleur prix Smile Donc j'irai voir bientot comme y en a un à 10min de chez moi.
Bonne soirée
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Message  gd78700 Dim 30 Mai - 20:33

Alors voila des nouvelles du week end !
Déja j'ai récupéré un kick grâce à un membre d'un autre forum !
J'ai également recu la housse de selle des Etats-Unis qui à l'air pas mal, mais pour l'instant il faut traiter la partie metallique de la selle contre la rouille car elle est bien attaquée donc à suivre la pose de la nouvelle selle.
J'ai également acheté un pneu avant chez Cardy. Je compte aller dans la semaine chez Honda pour commander un cache poussière et des joints spy, comme sa la semaine prochaine j'échange le moyeu de roue de Xl avec celui de la Sl, pose du pneu, et des joints spy, changement de l'huile de fourceh comme sa l'avant sera nickel Smile
Donc photos à suivre le week end prochain.
A+
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Message  eldorado Dim 30 Mai - 21:33

Voilà une affaire qui avance ! Bonne continuation, à +, Eldorado.
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Message  gd78700 Mar 1 Juin - 21:35

Bonsoir
Aujourdh'ui commande des caches poussières et joints Spy chez Honda !
Concernant l'huile de fourche quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut mettre de l'huile de direction ?
Quelqu'un connait-il la quantitée à mettre dans chaque fourreau ?
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Message  eldorado Mar 1 Juin - 21:49

Bonsoir GD 78700. Concernant l'huile de fourche, ceci est une question de grade. Je ne sais pas quelle huile de direction, donc hydraulique, pourrais convenir. Ce qui est préconisé pour la SL, c'est de la 10 W 30, l'huile moteur peut donc convenir, ou une huile de fourche comprise entre ces grades (de 10 à 30 ). La quantité à mettre dans chaque bras de fourche est de 180 à 190 cm3. Bonne continuation et à +, Eldorado.
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Message  gd78700 Mar 1 Juin - 21:51

eldorado a écrit:Bonsoir GD 78700. Concernant l'huile de fourche, ceci est une question de grade. Je ne sais pas quelle huile de direction, donc hydraulique, pourrais convenir. Ce qui est préconisé pour la SL, c'est de la 10 W 30, l'huile moteur peut donc convenir, ou une huile de fourche comprise entre ces grades (de 10 à 30 ). La quantité à mettre dans chaque bras de fourche est de 180 à 190 cm3. Bonne continuation et à +, Eldorado.
D'accord
Je vais donc aller voir sa en magasin
Merci beaucoup
A+
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Message  Knight Mar 1 Juin - 22:34

Si c'est comme XLS, tu peux effectivement mettre de l'huile moteur, mais je n'ai pas trouvé ça super (très souple, + que le 400 Very Happy XR!!!).
Depuis, j'ai investi dans un bidon d'huile de transmission (Destron ATF, moins chère qu'une huile spéciale fourche): c'est un peu mieux, mais encore trop souple. Peut etre faut-il jouer sur la contenance des bras?
Ce qui est bien avec l'huile moteur (pour XLS, de mémoire, 155 cm3, mais certains montent à 170), c'est que tu n'hésites pas à faire des vidange rapprochées vu le prix!
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Message  gd78700 Lun 7 Juin - 20:03

ALors voila quelques nouvelles !
C'est sur j'en suis pas au niveau d'Eldorado ! Au passage felicitation à toi elle est magnifique avec le cadre en gris et la peinture verte est bien Smile Tu l'a fait toi meme ?
Ce week end j'ai changé les joints spy, cache poussière et huile de fourche ! Je me suis percu qu'il faudra que je change les roulements de direction car sa claque quand j'appuis sur la fourche donc à suivre...
SInon samedi l'ancien proprio est passé pour m'apporter des pièces qu'il a récuperer chez le précédent propriètaire ( il m'en avait parlé à la vente de la moto). Donc j'ai pu récupérer quelques bricoles et surtout le Klaxon d'origine !
Donc je l'ai déja nettoyé et repeins :
Restauration SL - Page 4 Img_0220
Restauration SL - Page 4 Img_0221

Et apres :

Restauration SL - Page 4 Img_0222
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Message  eldorado Mar 8 Juin - 0:23

Bonsoir GD78700. En ce qui concerne le klaxon, je vais jouer au puriste, l'ensemble, d'origine, n'était pas peint. Seulement le cache métallique, un couvercle en fait, qui s'emboîte sur la partie ronde. Il n'était peut-être avec le klaxon que l'on t'a remis ? Pour tes roulements de colonne de direction, as-tu démonté les Tés ? As-tu vérifié l'état des roulements et des cuvettes ? Attention au démontage, on a vite fait de perdre une bille (mais on peut s'en procurer à l'unité chez des grossistes en roulements). Il y a une possibilité de rattrapage du jeu de la colonne de direction en resserant l'écrou crénelé sur le Té supérieur. Pour un serrage correct, il ne faut pas qu'il y ait de point dur en tournant de droite à gauche la fourche.

Pour répondre à ta question sur ma SL, il est vrai que j'ai été assez succint dans mon post. En gros, le moteur n'a pas été refait, puisqu'il avait été revu il y a trois ans. Pour le reste, démontage intégral, jantes dérouillées, cadre et bras oscillant désolidarisés, dégraissés,poncés, traités au rustol. Séchage durant une semaine. Application de deux couches de peinture à la bombe, séchage une semaine, puis deux couches de vernis bi-composant, séchage... Toute la boulonnerie et les axes (roues, bras oscillant, frein)) ont été nettoyées et lustrées (laine d'acier 00 et WD 40). Graissage des axes au remontage bien sûr. Fourreaux de fourche lustrés. Sabot moteur, pédale de frein, support repose-pied, échappement ont été dérouillés, poncés et repeints en noir mat. Toutes les parties chromées ont été revues (chasse de la rouille). Support de batterie dérouillé, traité et repeint. Les connections électriques ont été revues. Enfin, en ce qui concerne le réservoir et les garde-boues, ils ont été confiés à un peintre professionnel, car un usage immodéré de tout-terrain et quotidien ne les avaient pas arrangés: réservoir enfoncé, garde-boues tordus, rouille... Et puis, je voulais retrouver la teinte d'origine, ce que je n'aurais pas pu faire ! Voilà, je me retrouve avec une SL toute propre... Bonne continuation pour la réfection de la tienne et à+, Eldorado.
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Message  gd78700 Mar 8 Juin - 0:35

eldorado a écrit:Bonsoir GD78700. En ce qui concerne le klaxon, je vais jouer au puriste, l'ensemble, d'origine, n'était pas peint. Seulement le cache métallique, un couvercle en fait, qui s'emboîte sur la partie ronde. Il n'était peut-être avec le klaxon que l'on t'a remis ? Pour tes roulements de colonne de direction, as-tu démonté les Tés ? As-tu vérifié l'état des roulements et des cuvettes ? Attention au démontage, on a vite fait de perdre une bille (mais on peut s'en procurer à l'unité chez des grossistes en roulements). Il y a une possibilité de rattrapage du jeu de la colonne de direction en resserant l'écrou crénelé sur le Té supérieur. Pour un serrage correct, il ne faut pas qu'il y ait de point dur en tournant de droite à gauche la fourche.

Pour répondre à ta question sur ma SL, il est vrai que j'ai été assez succint dans mon post. En gros, le moteur n'a pas été refait, puisqu'il avait été revu il y a trois ans. Pour le reste, démontage intégral, jantes dérouillées, cadre et bras oscillant désolidarisés, dégraissés,poncés, traités au rustol. Séchage durant une semaine. Application de deux couches de peinture à la bombe, séchage une semaine, puis deux couches de vernis bi-composant, séchage... Toute la boulonnerie et les axes (roues, bras oscillant, frein)) ont été nettoyées et lustrées (laine d'acier 00 et WD 40). Graissage des axes au remontage bien sûr. Fourreaux de fourche lustrés. Sabot moteur, pédale de frein, support repose-pied, échappement ont été dérouillés, poncés et repeints en noir mat. Toutes les parties chromées ont été revues (chasse de la rouille). Support de batterie dérouillé, traité et repeint. Les connections électriques ont été revues. Enfin, en ce qui concerne le réservoir et les garde-boues, ils ont été confiés à un peintre professionnel, car un usage immodéré de tout-terrain et quotidien ne les avaient pas arrangés: réservoir enfoncé, garde-boues tordus, rouille... Et puis, je voulais retrouver la teinte d'origine, ce que je n'aurais pas pu faire ! Voilà, je me retrouve avec une SL toute propre... Bonne continuation pour la réfection de la tienne et à+, Eldorado.
Merci pour tous ces détails Smile
Pour le Klaxon vu qu'il avait été repeinds en noir j'avais pas le choix pour qu'il redevienne gris...
Normalement ce week end je pose la housse de selle et met la résine dans le reservoir ! Mercredi je recupère mon commodo droit, donc l'électricité devrait fonctionner bientot et le moteur demarrer par la même occasion !
Donc apres qu'elle ai demarrer je pense la démonter completement et faire repeindre le cadre à l'epoxy et apres peinture du reservoir, caches... comme toi Eldorado, tu pourram e dire combien t'a couté ta peinture ?
Merci A+
Voici un lien d'une restauration:
http://stratmilie.skyrock.com/
J'ai discuté avec la propriétaire qui m'a donné des conseils..
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Message  eldorado Mar 8 Juin - 22:56

Bonsoir à toutes et tous. Dans la liste, j'avais oublié les moyeux de freins et le carbu nettoyé aux ultra-sons et niveau de cuve refait. Mais refaire ces bécanes, ce n'est que du plaisir ! Pour gd 78700, le prix de la peinture comprenait le sablage, travail de carrosserie (redressage des tôles du réservoir et garde-boues), apprêt pour la peinture candy, peinture (deux tons), vernissage et reproduction d'un sticker. Bref, une petite fortune ! Le résultat a été à la hauteur de mes attentes et ce que ne peuvent pas rendre les photos, c'est les changements de nuances de la couleur en fonction de l'éclairage. Vraimen plaisant! A+,Eldorado.
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Message  stratemilie Jeu 10 Juin - 17:39

vous trouverez une selle neuve (en refabrication d'origine) chez DD.mototeam... (pour 70euro)
cette celle est très confortable.... I love you
Comme la conduite de cette moto Wink
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http://stratmilie.skyrock.com/

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Message  gd78700 Dim 4 Juil - 19:31

Alors voila quelques nouvelles de la moto !
Selle remontée mais sans la sangle, pneu avant monté ainsi que tous le faisceau ! Donc sa y est la moto démarre ! Mais pour l'instant il faut revoir tous les reglages car elle ne tient pas le ralenti. Apres concernant le faisceau l'éclairage ne marche pas sauf le témoin de point mort (faut surement changé la batterie) donc il faut revoir tous les fils et il faut que j'essaye de trouver un schéma avec les clignotants car sur le mien il n'y sont pas.
Donc très content de la voir demarrer et entendre son bruit Smile
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Message  TicToc Dim 4 Juil - 19:39

Super ! de bonnes nouvelles !

C'est toujours chouette de réentendre un moteur qui ne s'était pas exprimé depuis de années.

Pour le réglage du carbu, on viens d'en parler là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cg-f19/le-cg-cafe-racer-de-soupape-t637.htm#8045 et dans les posts suivants..

Il faut que tu regarde ton manuel d'atelier pour le réglage de la vis de richesse.

N'hésite pas à poster des photos quand même hein !

A+
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Message  eldorado Dim 4 Juil - 20:17

Voilà une bonne nouvelle ! Concernant le réglage du carbu:
carbu de 22, gicleur principal: 92, gicleur d'air:100, gicleur d'aiguille: diamètre: 2,6, gicleur de ralenti: 38, porte-gicleur: diamètre: 50, réglage d'aiguille: cran du milieu. Vis d'air de ralenti desserrée de 1,5 +/- 1,8 de tour. Régime de ralenti à 1200 tr/mn. Niveau de cuve: 24 mm. La carburation se régle toujours moteur chaud. S'assurer au départ d'un ralenti en agissant sur la vis qui fait lever le boisseau, puis agir sur la vis d'air pour faire augmenter le ralenti, baisser le ralenti (vis de boisseau) puis rejouer sur la vis d'air... La vis d'air au départ doit être desserée de 1 1/8 à 1 1/4 de tour, après avoir été vissée à fond. Important: avant tout réglage de carburation, bien s'assurer que l'allumage est bien réglé. Bons réglages et à +, Eldorado.
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Message  gd78700 Lun 5 Juil - 19:35

Maintenant une très bonne nouvelle !
Cette aprem démontage du carbu, un gicleur etait dévissé et un autre bouché...
Donc apres cela on a resserré un peu les soupapes et reglé l'allumage.
Et maintenant elle tourne niquel Smile Smile
Voici quelques photos :
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Message  TicToc Lun 5 Juil - 20:03

Houa !

T'as pas été l'essayer sur autoroute on dirais !

Super !

Vérifie encore une fois la couleur de la bougie pour confirmer tes réglages, et c'est partait !

Encore une machine de sauvée !!

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Message  eldorado Lun 5 Juil - 20:06

Bonsoir GD78700. Nickel, cela avance ! Pour ton problème de branchement des clignos, je ne peux pas te poster le schéma du circuit électrique sur le forum, pour des raisons de copyright. La suite en MP... A+, Eldorado.
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Message  gd78700 Mar 6 Juil - 14:06

Après le redemarrage de la SL hier, resultat du bac ce matin et : Admis Smile Smile
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Message  karlux Mar 6 Juil - 14:56

Putain de belle journée ...hein?

En tout cas elle est chouette ta becanne....et encore bravo pour la bac, ça motive pour la suite !
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