-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration SL

+14
dede60
sergio CBS44
karlux
stratemilie
Bellotte
yvesk
humaniste31
nonono
Knight
rick80
TicToc
eldorado
Lulu70
gd78700
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  TicToc Mar 4 Mai - 2:51

+1 avec eldorado !

Mais je peux comprendre aussi ton impatience de rouler avec Smile

Comme le disent tous les autres, il y à un minimum à faire pour que tu ne casse rien avant de rouler avec.. là tu ne roulera plus avant longtemps si il y a de la casse.. alors je puis t'assurer que cela n'est pas du temps perdu.

Ensuite, C'est vrais que quand on à commencé à rouler.. c'est plus dur d'immobiliser la bécane pendant un mois pour lui refaire une beauté de fond en comble.. là cela sera ton choix; fait le comme tu le sent.

Si tu ne démonte pas la bécane de fond en comble avant d'aller te ballader, il faudrais pour le minimum vérifier d'autres points supplémentaires.

L'es attaches qui ont tendances à se bouffer; comme l'attache du pot, les fixations des plastiques; enfin tout ce qui est soumis à tractions, vibrations, compression, frottement; comme le protège bras oscillant en caoutchouc aui est souvent en mauvais état.. si il est cuit ou absent, c'est ton bras oscillant que tu va bouffer avec la chaine, à plus forte raison si elle est mal tendue...

Tout le temps que tu vas passer dessus avant de rouler avec te sera rendu x100 dans la longévité de ta machine.

Mais c'est vrais qu'avec les beaux jours arrivants, c'est un choix difficile Restauration SL - Page 2 Icon_geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  Lulu70 Mar 4 Mai - 6:10

+1 Entièrement d'accord avec eldorado et TicToc

Restaurer une moto qui vient de reprendre vie, c'est un peu comme finir les travaux d'une maison dans laquelle on vient d'emménager, c'est beaucoup plus long et difficile de trouver la motivation...
Lulu70
Lulu70

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  nonono Mar 4 Mai - 9:23

+1 aussi (c'est ce qui m'est arrivé, la moto tourne, je roule avec très souvent, donc je n'ai pas le coeur à redémonter pour finir les boulots restant à faire... donc elle reste en l'état ... pas cool ...)
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  humaniste31 Mar 4 Mai - 10:08

Knight a écrit:Bonjour et bienvenu à toi gd78700 !
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir fais un achat ce week-end!
Saches qu'avec un SL, tu vas faire des jaloux...mais par pitié, enlèves cet immonde "pseudo-top-case"!
Si tu veux mon avis, pour ta resto, vas au plus important:
- vérification du kit chaine, des freins, des pneus.
- une bonne vidange, avec une ouverture du moteur (carter droit) pour vérifier que tout vas bien, et nettoyer l'épurateur centrifuge.
- investissement dans une bougie neuve.
- un graissage des axes de roues (comme moi avec mon XR) ne sera pas inutile.
- une vérification de la chaine de distrib' et du jeu aux soupapes.

Après ça, tu partiras sur une bonne base, et tu pourras te lancer dans une resto plus en détail.
Si tu as des questions, n'hésites pas il y aura toujours une réponse sur le forum!

Je suis d'accord avec le Chevalier, MAIS, je trouve qu'il en manque pas mal. Regarde mon post sur la XL https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/xl-f17/un-lifting-a-xl-barbie-t389.htm et dit toi que ton axe de bras oscillant et ta colonne de direction pourrai êtres dans le même état voir pire. J'ai eu de la chance car les bagues du bras O sont indemnes ... Je n'ai pas encore attaqué la fourche mais ce n'est plus de l'huile mais de la boue qu'il y à dedans, alors avant de rouler ...

Pour ton moteur, après nettoyage de l'épurateur centrifuge, tu remet de l'huile, roule 20~25 bornes et refais ta vidange. Comme ça tu seras sur d'avoir bien nettoyé le moulin.

En ce qui concerne ta resto.. soit tu veux une bécane nickel et tu commence par la partie cycle, soit tu veux une bécanes qui roule et basta et tu commence par le moteur. A toi de voir. Pour le faisceau demande a Phillippe Capocci de http://www.toutesbiellesconfondues.com/, il devrait avoir ton bonheur.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  Knight Mar 4 Mai - 19:38

Je suis d'accord avec vous: "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud"...mais notre amis n'a que 19 ans et n'a pas forcément les moyens de se consacrer à une resto intégrale immédiate...
S'il le peut, ce serait le mieux, c'est sûr.

Moi, j'ai débuté un peu comme lui (permis 125 avant la voiture), et je me suis contenté de remettre Titine en route, et la resto complète est arrivé quelques années plus tard, avec mes premières payes...et j'avais une voiture (ma 19 TSE: si, si, elle était déjà là en 2003!).

Fais comme il te plait, de toute façon, le Timono, c'est que du bonheur cheers
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mar 4 Mai - 21:44

Voila la moto est arrivée à la maison ce midi !
Donc ce soir début des travaux et déja une très mauvaise nouvelle !
Le reservoir est mort ! Le bouchon etait bloqué et on a reussi à l'ouvrir mais à l'interieur il est remplie de rouille donc c'est partie pour la recherche d'un reservoir !
L'horrible caisse qui etait accroché derrière a également été enlevé ! Son support etait soudé sur le cadre donc disqueuse ! Et malheureusement l'ancien propriétaire avait fait deux trou sur le support du phare arrière. Je pense aussi remettre les clignotants comme à l'origine mais il n'y a pas de trou juste a coté des amortisseurs mais bon il y aura juste deux trous a faire ! Le vendeur nous a indiqué que le cadre avait été changé donc il faut aussi refrappé les numéros sur celui-ci.
Le kick est également soudé sur son axe donc va falloir essayer de l'enlever sans touché a l'axe et le remplacé.
Une des deux bavettes présentes sur le garde boue avant a également été retiré prochement l'autre aussi sera enlevé.(donc présence de 3 trous a chaque extremités du garde boue.)
Les calles pieds arrière sont aussi soudés sur le cadre.
Voici les photos:
Restauration SL - Page 2 Dsc00029
Restauration SL - Page 2 Dsc00030
Restauration SL - Page 2 Dsc00031
Restauration SL - Page 2 Dsc00032
Restauration SL - Page 2 Dsc00033
Restauration SL - Page 2 Dsc00034
Restauration SL - Page 2 Dsc00035
Restauration SL - Page 2 Dsc00036
Restauration SL - Page 2 Dsc00038


Dernière édition par gd78700 le Mar 4 Mai - 22:00, édité 1 fois
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  Lulu70 Mar 4 Mai - 21:56

affraid

Il y a vraiment des sagouins... maltraiter comme çà un timono No

Le plus inquiétant est le kick soudé, j'espère pour toi que tu pourra le retirer sans abimer l'axe, mais j'ai des doutes... si tu dois changer ton axe, c'est ouverture complète du moteur...

Le reste est moins gênant.
Lulu70
Lulu70

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  Lulu70 Mar 4 Mai - 22:02

Sinon pour ton réservoir, si il n'est pas percé il existe un kit de traitement restom qui permettrait de le sauver.
Lulu70
Lulu70

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mar 4 Mai - 22:04

Lulu70 a écrit:Sinon pour ton réservoir, si il n'est pas percé il existe un kit de traitement restom qui permettrait de le sauver.
Ba a l'interieur il est vraiment plein de rouille c'est tout dur et y en a partout donc pas evident je pense je vais me renseigner.
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  eldorado Mar 4 Mai - 22:08

Bonsoir. Elle n'a pas été respectée cette pauvre SL, c'est le moins qu'on puisse dire. En ce qui concerne les clignotants arrières, ne perce pas le cadre !... A l'origine, ils étaient fixés sur des pattes, au niveau des supports supérieurs des amortisseurs. En ce qui concerne le réservoir, tout n'est peut-être pas perdu. Inspection visuelle extérieure pour vérifier qu'il n'est pas troué. Commence par lui appliquer un bon nettoyage de l'intérieur: eau chaude (2 ou 3 l.) + oxydrine ou lessive St Marc + une poignée de boulons. Tu agites vigoureusement le réservoir et tu renouvelles l'opération jusqu'à que le liquide lessiviel soit à peu près clair. Ensuite, bain d'acide phosphorique ou oxalyque pour neutraliser la rouille, rincer à plusieurs reprises et enfin application d'une résine epoxy sur les parois internes. Laisser sécher environ 5 jours. Ton réservoir devrait pouvoir reprendre du service. Pour les grosses c......ies Evil or Very Mad , type soudures du kick sur l'axe, des repose-pieds..., c'est plus délicat. Il va sans doute te falloir changer les deux. Pour les repose-pieds arrières, il doit être possible de refaire les supports et de les souder sur le cadre, changer les repose-pieds bien sûr. Pour le reste, il est à craindre d'autres surprises. Munis toi d'une RTM et DEMONTE TOUT pour contrôles, c'est plus sûr. En souhaitant que tu ne l'ai pas payée trop chère... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  Knight Mar 4 Mai - 22:12

Ton réservoir est vraiment pas beau Sad
Je ne connais pas le pouvoir du Restom...le mien étais bien moins attaqué que ça, je l'avais nettoyé à l'acide (https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/xls-r-xr-f1/ma-grande-resolution-pour-2010-t437.htm).

Ce week-end, il y a une bourse d'échange à côté de chez moi, je pourrai regarder si je trouve un résé en pas trop mauvais état pour une poignée de cerise...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  eldorado Mar 4 Mai - 22:14

Rebonsoir. Pour les trous sur le garde-boue avant, si tu ne manies pas la brasure, va voir un serrurier, il devrait pouvoir te refaire cela impec pour pas cher. De toutes façons, tu es bon pour une réfection totale côté peinture... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mar 4 Mai - 22:17

Oui je vais donc voir pour le reservoir sa serait bien de pouvoir le garder !
Quelqu'un pourra-t-il me faire une photo de la plaque qui sert a fixé les clignotants arrière ?
Pour le kick il va falloir meuler et ensperant ne pas touché l'axe ! Sur les commodos avant il n'y a aucun fils qui sortent et le faisceau n'arrive pas a l'avant dans le phare, juste des fils qui sortent du compteur, pareil a l'arrière il est coupé. J'ai peut etre trouvé un faisceau en bon état Smile
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mar 4 Mai - 22:18

Knight a écrit:Ton réservoir est vraiment pas beau Sad
Je ne connais pas le pouvoir du Restom...le mien étais bien moins attaqué que ça, je l'avais nettoyé à l'acide (https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/xls-r-xr-f1/ma-grande-resolution-pour-2010-t437.htm).

Ce week-end, il y a une bourse d'échange à côté de chez moi, je pourrai regarder si je trouve un résé en pas trop mauvais état pour une poignée de cerise...
Avec la technique citée plus haut j'espère pouvoir le recupére. La vignette d'assurance date de 2001 !
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  eldorado Mar 4 Mai - 22:39

[img]Restauration SL - Page 2 P1020364

Uploaded with ImageShack.us
[/img]Restauration SL - Page 2 P1020365s

Uploaded with ImageShack.us

Voilà deux photos des pattes des clignos, pas très nettes, hélas... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  eldorado Mar 4 Mai - 22:41

Bon, les photos ne sont pas une réussite ! Je t'en enverrais d'autres. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mar 4 Mai - 22:42

Oui malheureusement on peut pas trop distinguée la forme et la taille.
Merci quand meme !
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mer 5 Mai - 19:31

Concernant la salle je pense acheter cette housse et apres rajouter une sangle dessus.
Qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-SL100-SL125-XL100-Seat-Cover-SL-100-125-ST-E-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5887521668QQitemZ380227425896QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  eldorado Mer 5 Mai - 19:56

Bonsoir GD 78700. Concernant la housse de selle, DD moto team en vend: http://www.ddmototeam.com/gal/index.php?id_cat_photo=5&start=36. J'ai eu l'occasion de lui en acheter une pour la SL. A mon avis, c'est une bonne qualité et cela me parait plus sûr que d'acheter aux US en cas de souci, sans compter les frais de ports, etc... A+, Eldorado. P.S: je n'oublie pas les photos des pattes... Wink
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mer 5 Mai - 20:34

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les jantes de XL sont les meme que SL et s'adaptent parfaitement ?
Merci d'avance
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  eldorado Mer 5 Mai - 21:43

Quand tu parles de jantes, est-ce que tu veux échanger les jantes uniquement ou la roue complète ? Un comparatif entre les tailles des pneux entre SL et XL te donnerais une indication concernant les jantes. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  eldorado Mer 5 Mai - 21:59

[img]Restauration SL - Page 2 P1020375k.th

Uploaded with ImageShack.us

[/img]Restauration SL - Page 2 P1020374j.th

Uploaded with ImageShack.us

Voici un nouvel essai pour les photos des pattes... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Mer 5 Mai - 22:04

Merci beaucoup, je voie maintenant a quoi sa ressemble donc je verrais pour essayer de bricolé une petite plaque comme ci pour retrouver l'emplacement des clignotans d'origine.
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  gd78700 Jeu 6 Mai - 22:48

Apres plusieurs recherche sur internet je trouve des tailles différente sur plusieurs site et n'arrive pas à savoir si les jantes de Sl sont les meme que sur les XL, personne ne peut m'éclairer ?
gd78700
gd78700

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  yvesk Ven 7 Mai - 15:23

Les 1ere SL sont en 17 a l'arrière et 19 à l'avant!
puis à partir de 74 je crois les roue passent en 18 à l'arrière et 21 à l'avant!

Les roues en 18 et 21 sont identiques à celles des XL. y compris pour la taille de la couronne 47 dents si je me souvient bien.

les roues de XLS sont compatibles aussi m^me si le moyeu est peint et qu'a l'avant il est conique!.
Les roues arrières de XLR ne sont pas compatibles (axe plus gros).
Yvesk
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration SL - Page 2 Empty Re: Restauration SL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum