s3 a sauvé

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Message  PapyGadin Sam 26 Aoû - 14:56

Thierry07 a écrit:Alors le jaune du commodo est connecté au jaune du faisceau
Le jaune/blanc du commodore est connecté au blanc du faisceau
Il me reste le rose et le jaune/blanc du faisceau qui ne sont pas connecté


En principe :

Jaune & Blanc       : Alternateur
Rose : Veilleuse et registre
Blanc : CodeJe pense que tu as un " twist " au niveau du commodo

Mais il faudrait connaitre l'origine de ce commodo.
Si c'est un commodo de CG , je n'ai pas de doc. Mais Trialxls doit pouvoir nous éclairer http://r11.imgfast.n sur ce commodo.

A+
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Message  Thierry07 Sam 26 Aoû - 15:06

Vu le plan du cbs les fils ressemblent à des commodos de cbs sauf à G il y'a un rouge/blanc en plus
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Message  Thierry07 Sam 26 Aoû - 15:13

Sorti de l'alternateur et du régulateur il n'y a pas de jaune/blanc en gros j'ai pris ton plan s3 pour refaire les branchements car avant aucun feu ne fonctionnaient sauf les clignos.
C'est la M...., j'ai une formation de mécano mais il y a très longtemps mais en elec j'étais une quiche et ça n'a pas évolué 🤭🤭🤭
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Message  PapyGadin Sam 26 Aoû - 15:26

Tu as raison , c'est un fil jaune qui sort de l'alternateur ( autant pour moi ) affraid

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Message  Thierry07 Sam 26 Aoû - 15:34

Je viens de vérifier donc le jaune et le blanc de l'alternateur vont bien jusqu'au commodo
Le rouge/blanc va sur on/off et connecté au noir (contacteur à clé)
Donc je ne vois ce qui cloche, je crois que le mieux c'est que je trouve un super elec moto il va bien me corriger cette M......
Pour l'instant je roule sans les feux.
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Message  PapyGadin Sam 26 Aoû - 15:41

Il faut que tu vérifies que quand tu es en position ( code/Phare ) le jeune et le jane et blanc soient bien en contact.

Je viens de regarder , si tu as un fil rouge & blanc qui sort du commodo , il y a des chances que se soit un commodo de CG
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Message  luigi63 Sam 26 Aoû - 15:54

Oui je confirme,  c'est un comodo de CG

De plus, d'après ta photo, la gaine des gas n'est pas faite comme cela sur un CBS.
C'est bien du CG
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Message  Thierry07 Sam 26 Aoû - 16:24

Le mec a qui j'ai racheté cette bécane n'a fait que du rafistolage avec un peu de ci et un peu de ça et il s'étonnait que ça ne fonctionnait pas du coup summerger par l'empereur de travail je lui ai racheté un prix défiant toute concurrence 😁 maintenant il faut que je comprenne toutes les conneries 🤔qu'il a fait et ça c'est pas de la tarte. Mais je vais finir par y arriver 👍
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Message  Etienne de Mars Sam 26 Aoû - 23:16

Slt, ajoutes à tout ce qui est précédemment dit et très juste, un outil ( presque un ami ..! ) : le multimètre.
Il te permet de suivre, le jus ( moteur tournant bien sûr..) en voyant jusqu’où le jus arrive et surtout, à partir de quand tu n’en n’as plus..!
Ce qui te permet, par exemple, sur ton Comodos ( ici de CG ..) de voir où le jus entre, et je suivre pour qu’il sorte où tu as besoin qu’il sorte, même ( et surtout..) si le code de couleur ne cadre pas entre les comodos de S3 et de CG..
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Message  trialxls Dim 27 Aoû - 0:44

Tu parlais de jaune/blanc du faisceau... mais sur S3, il y a un jaune et un blanc qui arrivent au commodo, et il me semble que le fil blanc du faisceau se branche sur le blanc/jaune du commodo ...
En principe, il n'y a pas de fil blanc/jaune sur le faisceau de S3; le blanc/jaune existe sur CG, XL ou XLS, pour une alim en alternatif.
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 8:58

Oui Trialxls dans le faisceau j'ai une jaune/blanc et un rose mais je n'ai aucune connexion dessus des 2 côtés
Parcontre mon jaune/blanc du commodo est bien branché sur le blanc et le jaune du commodo est connecté au jaune du faisceau.
Je vais faire comme Étienne a dit je vais regarder moteur tournant ou va le courant et avec quel voltage je verrais bien ce que ça va donner.
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Message  trialxls Dim 27 Aoû - 9:20

Je pense que tu as un faisceau XL ou XLS ; si c'est possible, ce serait bien d'avoir, pour le faisceau principal, la liste des fils sur chaque sortie. Exemple pour un faisceau XLS, côté alternateur, tu as un fil noir/rouge de l'allumage, un jaune/blanc du phare, un jaune et un rose du circuit d'accessoires, un vert clair/rouge du contact de point mort, et, suivant l'année, un fil vert de masse...
En règle générale, pour les anciennes Honda, à part en ce qui concerne le fil de point mort, les fils d'une seule couleur sont pour le continu et les fil à liseret sont soit pour de l'alternatif, soit pour aller à un inverseur ( le bleu/blanc va à l'inverseur code/phare) ; ça, c'est pour le faisceau, cette règle n'est pas forcément respectée pour les accessoires.
Il y a une autre exception pour les machines qui ont une position "parking" de contacteur; c'est le marron pour le feu AR et marron/blanc pour le TdB...
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Message  PapyGadin Dim 27 Aoû - 13:51

our essayer de de se retrouver dans ces commodos , voici les commodos d'origine de la S 3

A gauche :

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16022

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16018

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16017

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16019

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16020

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16021

A droite :

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16025

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16024

s3 a sauvé  - Page 7 S-l16023


s3 a sauvé  - Page 7 S-l16026
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Message  luigi63 Dim 27 Aoû - 13:59

Bonjour PapyGadin

Merci pour lui, mais d'après ce que j'en déduit, le faisceau ne serai pas le bon non plus.

Thierry, pourrais tu mettre des photos du faisceau?
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 14:31

Salut à tous voici une photo de l'arrivée du faisceau dans le phare
s3 a sauvé  - Page 7 Img_2060
Donc il y a :
1 fil bleu ciel
1orange
2vert
1vert/jaune
1blanc
1gris
1marron
1jaune
1rose
1bleu/rouge
1jaune/blanc
1noir
Et une photo du départ au nouveau batterie
s3 a sauvé  - Page 7 Img_2060
Après l'alternant et le redresseur, il repart dans le faisceau :
1 fil rose (non branché)
1jaune/blanc (non branché)
1jaune
1blanc
1vert/rouge
Après il y a aussi le noir après contact/bobine, les marron qui vers l'arrière, et les contacteur de stop
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 14:33

Mince j'ai mis la même photo
Je remet l'autre s3 a sauvé  - Page 7 Img_2061
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Message  PapyGadin Dim 27 Aoû - 15:37

Il y a bien un fil Blanc & Jaune sur le faisceau de la S 3

IL arrive au commodo droit .

s3 a sauvé  - Page 7 Captur30
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 15:41

Oui papy et si on suis le schéma ce fil que j'ai aussi sur mon commodo droit ce branche sur le fil blanc du faisceau, c'est ce que j'ai fais
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Message  trialxls Dim 27 Aoû - 15:42

Oui, mais il faut regarder plus loin; après le connecteur de ce fil de commodo; et là, tu seras dans le faisceau, raccordé à un fil blanc...
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 15:57

Alors oui j'ai regardé ton branchement toutes les connexions sont corrects sur mon branchement sauf le du commodo qui est branché avec les marrons et le jaune/blanc qui est sur le blanc qui va à l'alternateur
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 16:00

Oups j'ai oublié un mot je parle du rose du commodo qui est avec les marrons
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Message  trialxls Dim 27 Aoû - 16:33

Thierry07 a écrit:Salut à tous voici une photo de l'arrivée du faisceau dans le phare
s3 a sauvé  - Page 7 Img_2060
Donc il y a :
1 fil bleu ciel................. Cligno droit
1orange........................Cligno gauche                
2vert.............................masses
1vert/jaune...................feu stop
1blanc.........................Alternateur
1gris............................. sortie de centrale cligno
1marron.......................feu AR
1jaune..........................Alternateur
1rose........................... veilleuse + registre
1bleu/rouge.................???????????
1jaune/blanc............... ??????????? en principe, c'est une alim en alternatif
1noir.............................+ après contact
Et une photo du départ au nouveau batterie
s3 a sauvé  - Page 7 Img_2060
Après l'alternant et le redresseur, il repart dans le faisceau :
1 fil rose (non branché)...........................En principe, c'est l'autre bout du fil jaune; ça va au redresseur
1jaune/blanc (non branché)....................En principe, ça va à l'alternateur ( alim en AC)
1jaune.....................................................L'autre bout du rose
1blanc.....................................................En parallèle du jaune, couplable au jaune... si ce sont les jaune et blanc en entrée de redresseur, il doit pas y avoir beaucoup de jus...
1vert/rouge............................................. va au contacteur de point mort
Après il y a aussi le noir après contact/bobine, les marron qui vers l'arrière, et les contacteur de stop

Ce qui est bizarre, c'est que tu as bien les fils jaune et rose qui, en théorie, vont au redresseur, tu as bien le fil blanc qui vient se relier au fil jaune pour augmenter la puissance de l'alternateur quand tu roules en phare, mais tu as aussi un blanc/jaune qui est une alim de phare en AC... Le fil bleu/rouge, je connais ça sur Yam mais pas sur Honda...

On voit sur la dernière photo qu'une partie a été refaite au niveau de la batterie. Du coup, j'ai des doutes sur les couleurs; Sais tu avec quels fils est alimenté le redresseur ?
Je veux dire; sur le connecteur d'alternateur, quels sont les fils qui arrivent, sont branchés et où vont ils ? c'est mieux de tester avec un multimètre en " position bip", mais déjà, on doit retrouver les couleurs ailleurs...

Le fil rose du commodo va au fil rose du registre, mais va aussi à un fil marron/bague rose de la veilleuse... mais là, ça a été modifié et il faudrait pouvoir comprendre la modif...
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 17:26

Sortie de l'alternateur j'ai bien
1rose
1blanc
1jaune
Le blanc va dans le faisceau
Le jaune se sépare en deux,1 vers le faisceau l'autre vers le redresseur
Le rose vers le redresseur s3 a sauvé  - Page 7 Img_2062
Sortie redresseur
1rouge/blanc vers batterie
1jaune qui vient de l'alternateur
1vert vers négatif batterie
1rose qui vient de l'alternateur
Repart dans le faisceau
1jaune
1blanc

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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 17:29

s3 a sauvé  - Page 7 Img_2066
s3 a sauvé  - Page 7 Img_2065
Et au départ du faisceau j'ai
1rose
1jaune/blanc ou je n'ai rien dessus
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Message  Thierry07 Dim 27 Aoû - 17:31

s3 a sauvé  - Page 7 Img_2067

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