s3 a sauvé
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PapyGadin- Nombre de messages : 5097
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: s3 a sauvé
Oui c'est ça je suis trompé mais je commence à ne plus voir trop clair 🤭🤭
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Ce qui me parait louche, c'est ce fil blanc/jaune; il existe sur le commodo mais n'a pas lieu d'être dans le faisceau; tu as un fil rose et un jaune qui vont au redresseur, le blanc va au commodo. il est rejoint par le fil jaune, par une épissure, et est mis en contact avec le blanc quand tu es en phare. Donc pour moi, tous ces fils doivent être branchés, et je pense que les fils jaune et blanc sont à relier dès le connecteur d'alternateur, à condition de remplacer le redresseur par un redresseur-régulateur... mais vaudrait mieux identifier ce qui a été fait pour éviter de faire une modif sur un truc déjà modifié...
trialxls- Nombre de messages : 1297
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PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: s3 a sauvé
Je vais revoir ça demain la tête reposée mais oui je pense qu'il faut que j'adapte le commodo au faisceau car de l'alternateur jusqu'au phare tous est comme sur le schéma de la rtm ou du schéma de papy.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Oui, ça se fait sans soucis, à condition de monter un redresseur-régulateur, coupler de manière permanente les fils jaune et blanc en sortie d'alternateur, et en branchant le fil blanc/jaune du commodo CG sur le fil noir du même commodo.
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Le redresseur/régulateur c'est le truc que le CT110 que j'ai commandé ?
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Oui
trialxls- Nombre de messages : 1297
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Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Oups, je mélangeais avec une autre restau... ( commodo xl sur faisceau S3)... enfin ça le fait quand même; schéma deux pages avant...trialxls a écrit:Oui, ça se fait sans soucis, à condition de monter un redresseur-régulateur, coupler de manière permanente les fils jaune et blanc en sortie d'alternateur, et en branchant le fil blanc/jaune du commodo CG sur le fil noir du même commodo.
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, j'ai un petit soucis pour changer mon embrayage il faudrait que je demonte le centrifugeur pour pouvoir retirer l'embrayage mais je n'arrive pas à avoir la clé à cranté, c'est la deuxième que j'essaie une un peu trop grande et l'autre un peu trop petite. J'ai la référence de la rtm mais pas moyen de trouver la bonne. Avez vous une idée.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry07
Tu trouvera çà ici
https://www.125-honda.com/douille-crneaux-ergots-spcial-honda-p-614.html
Amicalement
dede60
Tu trouvera çà ici
https://www.125-honda.com/douille-crneaux-ergots-spcial-honda-p-614.html
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 386
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: s3 a sauvé
Salut Thierry,
dede60 m' a devancé.
Tu as aussi la possibilité de te fabriquer cette clé à partir d' une douille :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
Ce qui m' intrigue, c' est la différence de diamètre entre celle du lien de dede et celle des gars du forum ( 22 mm ).
A vérifier à partir de celles que tu possèdes pour déterminer le bon diamètre.
A+,
Eldorado.
dede60 m' a devancé.
Tu as aussi la possibilité de te fabriquer cette clé à partir d' une douille :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
Ce qui m' intrigue, c' est la différence de diamètre entre celle du lien de dede et celle des gars du forum ( 22 mm ).
A vérifier à partir de celles que tu possèdes pour déterminer le bon diamètre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Super merci beaucoup pour vos réponses ultra rapide
je vais essayer d'en fabriquer une si ça ne va je vais commander celle de dédé 






Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour tout le monde,
Petite confusion dans les diamètres, une douille de 22 fait 30mm de diamètre extérieure et 22.5 intérieur, c'est pour cela qu'il parle de 30 extérieur et 24 intérieur sur celle vendu dans
le commerce. Pour celle vendu pour les embrayages je ne sais pas le diamètre, si quelqu'un pouvait nous renseigner cela serai bien.
Amicalement
dede60
Petite confusion dans les diamètres, une douille de 22 fait 30mm de diamètre extérieure et 22.5 intérieur, c'est pour cela qu'il parle de 30 extérieur et 24 intérieur sur celle vendu dans
le commerce. Pour celle vendu pour les embrayages je ne sais pas le diamètre, si quelqu'un pouvait nous renseigner cela serai bien.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 386
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: s3 a sauvé
Merci dede60 pour cette précision.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
La même que Manuracing...
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Merci je l'ai fabriqué et ça a fonctionné, l'embrayage est changé mais petit souci avec des rondelles j'en ai bien mis 4 entre les vis et le petit plateau carré mais il y en avait plein de l'autre côté entre le petit plateau carré et les ressorts, es normal ?
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bricolage pour compenser le tassement des ressorts...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Ah bon j'ai remis des bon ressorts (côte vérifiée) par contre j'ai niqué les visses de l'épurateur, je ne pouvais pas les dévisser elle était déjà bien morte. Est ce que quelqu'un a une idée pour les remplacer par des visses plus pratique.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Tu prends des têtes fraisées chez Fix n vis... perso, je préfère les crucu Philipps, mais certains prennent des TFHC... c'est bien à condition de ne serrer que du bout des doigts, et utiliser une clé allen de 3 de très bonne qualité pour les enlever ( Facom)
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Mais l'épaisseur de la visse ne gère pas ?
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
La tête fraisée fait qu' elle ne dépasse pas du couvercle.
Concernant ton embrayage, tu as vérifié l' épaisseur des disques et leur planéité, vu que les ressorts...
A+,
Eldorado.
Concernant ton embrayage, tu as vérifié l' épaisseur des disques et leur planéité, vu que les ressorts...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
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