s3 a sauvé
3 participants
Page 1 sur 1
s3 a sauvé
Récupération d'une S3 a sauvé. Je posterais des photos de son arrivée dans mon atelier.
Thierry07- Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Thierry07- Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Thierry,
j' ai fusionné tes deux derniers posts.
Continue à poster sur celui-ci, c' est mieux que de les multiplier.
A+,
Eldorado.
j' ai fusionné tes deux derniers posts.
Continue à poster sur celui-ci, c' est mieux que de les multiplier.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 12986
Date d'inscription : 03/04/2010
Thierry07- Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Thierry,
quand tu veux ajouter un message, clique sur " répondre" sur le dernier post ouvert et poste ce message.
Sinon, bon courage pour le circuit électrique.
A+,
Eldorado.
quand tu veux ajouter un message, clique sur " répondre" sur le dernier post ouvert et poste ce message.
Sinon, bon courage pour le circuit électrique.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 12986
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Faudrait enlever le faisceau, le nettoyer et essayer de faire de belles photos où on voit bien les fils ( et leur couleur ); Si tu dois refaire le circuit, autant le moderniser; d'origine, il y a 3 fils; blanc, jaune et rose, qui sortent de l'alternateur; le jaune et le rose vont au redresseur, et, le blanc et le jaune sont mis en contact quand le phare est allumé; à l'époque, ça servait à avoir un alternateur de faible puissance, quand rien n'était allumé, et un alternateur de plus forte puissance quand le phare était allumé... en parallèle de la veilleuse, il y a aussi une résistance, qui permet de consommer à peu près autant en veilleuse qu'en code ou phare...
Tout ce b..., ça fait tirer du câble, dont on peut se passer si on remplace le redresseur par un redresseur-régulateur.
L'alternateur d'origine n'est pas super puissant ( il vaut mieux aussi mesurer les bobinages pour voir son état), c'est bien de passer en leds un peu partout, et c'est encore mieux si on fait tout ça derrière un redresseur-régulateur 12v; c'est ce que j'ai sur la XL et sur le S3...
Avec un peu de chance, en fouinant dans les casses, tu peux peut être te trouver un boitier d'allumage de Supercinc; Ducellier 521011 ou Cartier 02346, sinon, il y a le kit Velleman ou le transistor TIP36C; ça vaut vraiment le coup, de transistoriser son allumage en batterie-bobine ( pas assez de recul sur l'allumage par volant, mais je pense que c'est bien aussi...)
Tout ce b..., ça fait tirer du câble, dont on peut se passer si on remplace le redresseur par un redresseur-régulateur.
L'alternateur d'origine n'est pas super puissant ( il vaut mieux aussi mesurer les bobinages pour voir son état), c'est bien de passer en leds un peu partout, et c'est encore mieux si on fait tout ça derrière un redresseur-régulateur 12v; c'est ce que j'ai sur la XL et sur le S3...
Avec un peu de chance, en fouinant dans les casses, tu peux peut être te trouver un boitier d'allumage de Supercinc; Ducellier 521011 ou Cartier 02346, sinon, il y a le kit Velleman ou le transistor TIP36C; ça vaut vraiment le coup, de transistoriser son allumage en batterie-bobine ( pas assez de recul sur l'allumage par volant, mais je pense que c'est bien aussi...)
trialxls- Nombre de messages : 1137
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Thierry07- Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
C'est quand même chelou; d'origine, les fils en sortie d'alternateur ne sont pas reliés à la masse; ils arrivent à un pont dont le - est relié à la masse. Le redressement par diode simple, c'est pour les alternateurs dont un bout du bobinage est relié à la masse ( infos dans le tuto élec de base )
J'insiste donc sur l'importance de bien identifier ce qui est récupérable sur le faisceau avant de commencer à bidouiller, sinon, ça va vite devenir un beau b...
J'insiste donc sur l'importance de bien identifier ce qui est récupérable sur le faisceau avant de commencer à bidouiller, sinon, ça va vite devenir un beau b...
trialxls- Nombre de messages : 1137
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Comme tu trialxls, les connexion sont un peu bizarre, j'ai repris tous depuis le début et je vais remettre tous dans l'ordre d'origine en suivant le plan de la revue technique.
J'ai lu ton post, super boulot, tu touche ta bille en elec je le garde ça va me servir, merci
J'ai lu ton post, super boulot, tu touche ta bille en elec je le garde ça va me servir, merci
Thierry07- Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|