Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop Avatar en promo
Voir le deal

s3 a sauvé

3 participants

s3 a sauvé  Empty s3 a sauvé

Message  Thierry07 Jeu 16 Mar - 23:15

Récupération d'une S3 a sauvé. Je posterais des photos de son arrivée dans mon atelier.

Thierry07

Revenir en haut Aller en bas

Message  Thierry07 Ven 17 Mar - 15:26

Quelque image de l'arrivée dans mon atelier 
s3 a sauvé  Img_2014
s3 a sauvé  Img_2015

Il y a du boulot  lol!

Thierry07

s3 a sauvé  Empty Re: s3 a sauvé

Message  eldorado Ven 17 Mar - 17:38

Thierry,

j' ai fusionné tes deux derniers posts.
Continue à poster sur celui-ci, c' est mieux que de les multiplier.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Thierry07 Ven 17 Mar - 19:11

Houla gros soucis électrique pas de courant le fusible saute, des fils chinés avec du scotch, pas de redresseur mais une diode, j'ai ouvert tous est à refaire. s3 a sauvé  Img_2017
s3 a sauvé  Img_2016

Mais je ne suis pas très doué en elec, va falloir que je suive le plan de la revue.  pale

Thierry07

Message  eldorado Ven 17 Mar - 19:27

Thierry,
quand tu veux ajouter un message, clique sur " répondre" sur le dernier post ouvert et poste ce message.

Sinon, bon courage pour le circuit électrique.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  trialxls Hier à 11:31

Faudrait enlever le faisceau, le nettoyer et essayer de faire de belles photos où on voit bien les fils ( et leur couleur ); Si tu dois refaire le circuit, autant le moderniser; d'origine, il y a 3 fils; blanc, jaune et rose, qui sortent de l'alternateur; le jaune et le rose vont au redresseur, et, le blanc et le jaune sont mis en contact quand le phare est allumé; à l'époque, ça servait à avoir un alternateur de faible puissance, quand rien n'était allumé, et un alternateur de plus forte puissance quand le phare était allumé... en parallèle de la veilleuse, il y a aussi une résistance, qui permet de consommer à peu près autant en veilleuse qu'en code ou phare...
Tout ce b..., ça fait tirer du câble, dont on peut se passer si on remplace le redresseur par un redresseur-régulateur.
L'alternateur d'origine n'est pas super puissant ( il vaut mieux aussi mesurer les bobinages pour voir son état), c'est bien de passer en leds un peu partout, et c'est encore mieux si on fait tout ça derrière un redresseur-régulateur 12v; c'est ce que j'ai sur la XL et sur le S3...
Avec un peu de chance, en fouinant dans les casses, tu peux peut être te trouver un boitier d'allumage de Supercinc; Ducellier 521011 ou Cartier 02346, sinon, il y a le kit Velleman ou le transistor TIP36C; ça vaut vraiment le coup, de transistoriser son allumage en batterie-bobine ( pas assez de recul sur l'allumage par volant, mais je pense que c'est bien aussi...)
trialxls
trialxls

Message  Thierry07 Hier à 15:47

Merci Trialxls pour tes conseils j'ai ouvert le fesceau je vais tester les fils un par un j'ai pu récupérer un régulateur/redresseurs car il n'y en avait plus (à la place une diode) je dois trouver un porte fusible car celui c'est bidouillage maison voici quelques photos. s3 a sauvé  16792311

s3 a sauvé  16792310

s3 a sauvé  16792312

Thierry07

Message  trialxls Hier à 19:49

C'est quand même chelou; d'origine, les fils en sortie d'alternateur ne sont pas reliés à la masse; ils arrivent à un pont dont le - est relié à la masse. Le redressement par diode simple, c'est pour les alternateurs dont un bout du bobinage est relié à la masse ( infos dans le tuto élec de base )
J'insiste donc sur l'importance de bien identifier ce qui est récupérable sur le faisceau avant de commencer à bidouiller, sinon, ça va vite devenir un beau b...
trialxls
trialxls

Message  Thierry07 Hier à 21:32

Comme tu trialxls, les connexion sont un peu bizarre, j'ai repris tous depuis le début et je vais remettre tous dans l'ordre d'origine en suivant le plan de la revue technique.
J'ai lu ton post, super boulot, tu touche ta bille en elec je le garde ça va me servir, merci

Thierry07

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé