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s3 a sauvé

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Message  Thierry07 Jeu 24 Aoû - 11:20

OK c'est une bonne idée, il faudra que je prépare tous car la panne ne dur pas longtemps. Je vous tiens au courant des résultats
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Message  PapyGadin Jeu 24 Aoû - 17:25

Salut Thierry

Il y a un bon moment , j'avais dessiné les schemas électrique de la S3

Les voila ;

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-23

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-22

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-21

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-26

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-24

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-25

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-27

s3 a sauvé  - Page 6 Cb_s3-28

Et les commodos d'origine :



s3 a sauvé  - Page 6 Honda_26

s3 a sauvé  - Page 6 Honda_28


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PS : Voici les schémas à télécharger ou à imprimer :

Schémas électriques CB S3

Commodos CB S3


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Message  Thierry07 Jeu 24 Aoû - 17:50

Merci papy gadin mais je l'ai avait déjà récupéré ils m'ont bien aidé pour reconstruire le faisceau électrique, ils sont super bien fait et moi qui ne suis pas très fortiche en elec ça m'a permis de comprendre pleins de choses. Merci
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Message  trialxls Jeu 24 Aoû - 19:56

Si les commodos ne sont pas ceux d'origine du faisceau, ce serait bien de les sonner; il me semble que sur CG, on a un bobinage d'allumage, un bobinage de phare et un bobinage d'accessoires en DC; sur le S3, c'est du DC partout,...
C'est clair qu'un batterie-bobine ne fonctionne pas avec une batterie faible ( ou pas trop de tension malgré la charge batterie), donc il faut être sûr de son élec... ( perso, je monte un voltmètre chinois sur les batterie-bobine...)
Je suis sur un poste de mix XL/S3 sur un autre forum; je ne connais pas le CG mais il me semble que le feu AR est aussi sur le circuit en alternatif ?

s3 a sauvé  - Page 6 Commod13
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Message  Thierry07 Jeu 24 Aoû - 21:51

Salut Trialxls, bon je ne comprends pas trop mais en gros c'est à l'intérieur des commodos que le branchement n'est pas le même qu'un s3 mais je ne vois pas trop ce que je peux modifié. Quant à la batterie elle est neuve et bien chargée alternateur charge bien (6,7v) c'est quand j'allume que la charge passe à 5,7v. Alors si ça vient des commodos je ne sais pas ce que je dois changer.
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Message  Thierry07 Jeu 24 Aoû - 22:56

J'ai regardé un peu sur internet si je trouvais des commodos d'origine s3, il n'y a pas des masse, j'en ai vu qu'un seul jeu mais je vous raconte pas le prix, ils sont fous, je ne suis pas un américain moi.
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Message  Thierry07 Jeu 24 Aoû - 23:16

En fouillant sur le net j'ai trouvé les mêmes commodos que les miens apparemment ce sont des commodos de cbs
s3 a sauvé  - Page 6 Img_2057
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Message  Thierry07 Ven 25 Aoû - 15:36

Salut à tous, je crois que je viens de trouver ma panne, apparemment cela viendrais de mon régulateur/redresseur je l'ai testé et il n'y a plus de continuité dans tous les sens. C'est le brin j'ai déjà eu du mal à trouvé celui là alors dur dur pour en trouver un nouveau, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur, merci
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Message  Thierry07 Ven 25 Aoû - 15:38

Je mets une photo du bazar.
s3 a sauvé  - Page 6 Img_2058
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Message  luigi63 Ven 25 Aoû - 16:26

Bonjour Thierry07,


La ref Honda. 31700-102-731

Tu la ici, je ne sais pas ce que sa vaut, mais c'est neuf et dispo.
vérifie que tous correspond, il y à pas mal de photos

https://www.amazon.com/OE-31700-102-731-Regulator-Rectifier-31700-107-782/dp/B07CSHMH5B
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Message  PapyGadin Ven 25 Aoû - 17:04

Salut Thierry.

Je te laisse chercher sur la piste du régulateur.
Mais je voulais préciser que les commodos de CBs et de CB S3 ne sont pas les mêmes.

Voici les 2

CBs  droit

s3 a sauvé  - Page 6 Cbs-1-15

CB S3 droit

s3 a sauvé  - Page 6 Honda_29

Quand on selectionne l 'eclairage ' Phare - Code )  on connecte le fil jaune avec le fil jaune & blanc.Ce qui rajoute une bobine à l ' alternateur
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Message  trialxls Ven 25 Aoû - 20:21

Etonnant que le redresseur soit HS, surtout 4 diodes en même temps... enfin, de toute façon, sa place est dans un carton pour le cas où quelqu'un voudrait faire de la restau full origine... si ce n'est pas ton cas et que tu veux éviter les soucis de non-régulation, tu peux monter un redresseur-régulateur de CT100; il faut considérer que le fil blanc remplace le jaune, les autres couleurs sont les mêmes... il y a juste à ajouter un fil noir + après contact, que tu peux repiquer sur la centrale cligno ou un contact de stop... Il n'y a alors plus nécessité d'utiliser le commodo spécial S3 pour le couplage des bobinages; tu peux relier le fil blanc au fil jaune au niveau du connecteur d'alternateur; c'est plus propre de le faire côté alternateur, puis virer la cosse blanche venant du faisceau; elle n'est plus utilisée.
Autre truc à virer, si tu mets un redresseur-régulateur, c'est la résistance qui est en parallèle de la veilleuse; elle ne sert plus à rien non plus.
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Message  Thierry07 Ven 25 Aoû - 20:32

Merci Trialxls ça c'est une idée qui me convient je vais suivre tes instructions merci beaucoup. Je vais voir ou commander ça 👍👍
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Message  trialxls Ven 25 Aoû - 20:54

Pour tes commodos, ce serait bien de nous indiquer les couleurs de fils qui en sortent il y a des chances pour qu'ils soient adaptables au faisceau S3, une fois celui ci régulé/simplifié; on a une alim AC et une alim DC sur le CG, alors que sur S3, il n'y a qu'une alim AC; dans ce sens ça doit être plus facile...
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Message  Thierry07 Ven 25 Aoû - 21:24

Trialxls j'ai regardé le lien que tu m'as donné pour regul j'ai vu dans les détails que c'est 12v, mais moi je suis en 6v c'est un souci ?
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Message  luigi63 Ven 25 Aoû - 21:35

J'ai pas l'impression que tu ai vu ma réponse plus haut
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Message  Thierry07 Ven 25 Aoû - 21:43

Si j'ai bien lu toutes tes explications mais rien vu sur le voltage mais bon apparemment c'est pas un problème ?
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Message  trialxls Ven 25 Aoû - 21:44

Pour le régulateur de CT 100, c'est un 6v :https://fr.aliexpress.com/item/4000302910257.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6444cf922n3Xys&algo_pvid=7c02584e-1aec-483f-9f87-7fc777695930&algo_exp_id=7c02584e-1aec-483f-9f87-7fc777695930-49&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000001251464654%22%7D&pdp_pi=-1%3B20.7%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch
Le paquet comprend:1x Redresseur régulateur de tension (comme le montre l'image)

Montage:

Pour Honda 31600-459-910

Pour Honda CT110 Postie Bikesc 6v 1986-2003


Maintenant, tant que tu refais ton élec, et si l'alternateur semble OK ( à mesurer entre les fils, les valeurs sont sur le schéma), je te conseille vivement de passer en 12v, ce qui te permettra par la suite de tout passer en led ( un phare led coute moins de 40€, et ça éclaire vraiment...) A part le régul, le passage en 12v se fait en changeant la bobine HT et la batterie, et bien sûr ampoules et centrale cligno.  Il n'y a vraiment aucune difficulté à passer en 12v. Perso, je ne me pose même plus la question...

Voilà un schéma de S3 avec des commodos CG... à voir si tu as vraiment des commodos de CG ou des "adaptables" qui peuvent fonctionner différemment.

Sur le schéma, il y a aussi une petite bidouille sur l'allumage; ça passe par un connecteur 4 plots; 3 fils en shuntés pour être comme à l'origine, mais tu auras juste à remplacer le connecteur shunt si tu veux passer en simple transistor ou boitier d'allumage transistorisé; Cartier, Ducellier, Velleman, etc... en batterie-bobine, il y a le double avantage d'améliorer la qualité d'étincelle et de limiter l'usure des vis ( quasi plus d'usure, d'ailleurs... pis plus de soucis de condos...)

J'ai oublié de virer la résistance... en plus, vu qu'il n'y a plus de position veilleuse, tu peux la virer aussi...
s3 a sauvé  - Page 6 Ci_s3_15
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Message  Thierry07 Ven 25 Aoû - 22:03

OK vu mais pour l'instant je reste en 6v mais je garde toutes tes indications pour le passage en 12v je le ferais peut-être cet hivers la ou je vais moins m'en servir. Demain je demonte le phare pour te donner les couleurs des fils des commodos.
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Message  Etienne de Mars Sam 26 Aoû - 0:09

s3 a sauvé  - Page 6 Img_3410
Bsr Thierry07,
Je l’ai fait, en ressoudant l’ancien connecteur, conformément au bon code couleur + balancer un 6 volts après contact ( noir ) sur la cosse mâle en attente..
EdM.
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Message  Thierry07 Sam 26 Aoû - 12:59

J'ai démonté le phare pour les couleurs de fils
Commodos G (feux + off/on)
1jaune
1jaune/blanc
1blanc
1bleu
2marron
1rose
1rouge/blanc
Commodo D (clignos + klason)
1vert
1bleu ciel
1orange
1gris
Et j'avais récupéré les plans (cbs3 + cbs) de papy gadin pour le montage.
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Message  PapyGadin Sam 26 Aoû - 14:35

Salut Thierry.

Je pense , comme Trialxls que ton problême ne vient pas de ton régulateur. ( Mais je peux me tromper ) http://r11.imgfast.n


Il te faudrait vérifier , que lorsque tu es en position : éclairage ( Code ou phare ) les fils jaune et jaune & blanc soient bien en contact.



Voic le principe de l'alterateur de la S3:

s3 a sauvé  - Page 6 Captur29

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Message  Thierry07 Sam 26 Aoû - 14:51

Alors le jaune du commodo est connecté au jaune du faisceau
Le jaune/blanc du commodore est connecté au blanc du faisceau
Il me reste le rose et le jaune/blanc du faisceau qui ne sont pas connecté
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Message  Thierry07 Sam 26 Aoû - 14:52

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Message  PapyGadin Sam 26 Aoû - 14:52

Thierry07 a écrit:J'ai démonté le phare pour les couleurs de fils
Commodos G (feux + off/on)
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1jaune/blanc
1blanc
1bleu
2marron
1rose
1rouge/blanc
Commodo D (clignos + klason)
1vert
1bleu ciel
1orange
1gris
Et j'avais récupéré les plans (cbs3 + cbs) de papy gadin pour le montage.

Salut Thierry

D 'origine , sur la S3 le seul fil Rouge & Blanc part de la batterie pour aller au régulateur.

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