s3 a sauvé
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Thierry07
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Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
ceci ? :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/bolt-b-fork_9460510200/
A+,
Eldorado.
ceci ? :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/bolt-b-fork_9460510200/
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Merci cbx, je l'ai la référence j'ai regardé sur internet avec mais rien, je n'ai que des bouchons qui ne correspondent pas
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
En fouinant sur CMS il semblerait que ces bouchons sont les mêmes que pour les 100/125 CG Japan
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-general-export_model50484/bolt-b-fork_9460510200/
Ca va simplifier les recherches !!
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-general-export_model50484/bolt-b-fork_9460510200/
Ca va simplifier les recherches !!
cbx- Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry
Peut être une photo de ton bouchon pourrait nous aider.
Peut être aussi que ta fourche n'est pas d'origine.
Tu peux aussi regarder sur cms pour comparer avec la fourche d'une Honda 125 twin , de mémoire, il me semble que c'est la même....
Peut être une photo de ton bouchon pourrait nous aider.
Peut être aussi que ta fourche n'est pas d'origine.
Tu peux aussi regarder sur cms pour comparer avec la fourche d'une Honda 125 twin , de mémoire, il me semble que c'est la même....
luigi63- Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Re salut j'ai regardé sur mcs oui en effet ça ressemble mais je ne peux pas savoir si c'est identique car le gars qui l'avait avant avait mis des simples visses de M..... Alors pour comparer ce n'est pas facile. Je pense que la fourche est bien d'origine. Bon je vais voir si je commande sur mcs pour 6 balles pas grand chose à perdre.
Merci pour le tuyau
Merci pour le tuyau
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Merci beaucoup les gars, la commande est passée
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous j'ai un petit soucis, je pense qu'il manque une pièce.
Depuis que je l'ai remis en route j'ai quelques petits bruits côté sortie de boîte que j'entends surtout dans la phase accélération en 4ème et 5ème. J'ai fini par regarder d'un peu plus près. Il y'a du jeu sur le pignon de d'entraînement au moins 3 à 4 mm.
Je pense qu'il manque une pièce pour brider ce pignon, car le bruit provient du frottement de la chaîne sur le carter
Je voudrais votre avis sur ça, merci.
Depuis que je l'ai remis en route j'ai quelques petits bruits côté sortie de boîte que j'entends surtout dans la phase accélération en 4ème et 5ème. J'ai fini par regarder d'un peu plus près. Il y'a du jeu sur le pignon de d'entraînement au moins 3 à 4 mm.
Je pense qu'il manque une pièce pour brider ce pignon, car le bruit provient du frottement de la chaîne sur le carter
Je voudrais votre avis sur ça, merci.
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonsoir,
Que le pignon de sortie de boîte ai du jeu, c'est normal.
Par contre si la chaîne frote sur le carter, ça peut venir soit un mauvais alignement de la roue ou que le pignon ne soit pas d'origine.
C'est un combien de dents ?
A vérifié sur la revue technique.
Que le pignon de sortie de boîte ai du jeu, c'est normal.
Par contre si la chaîne frote sur le carter, ça peut venir soit un mauvais alignement de la roue ou que le pignon ne soit pas d'origine.
C'est un combien de dents ?
A vérifié sur la revue technique.
luigi63- Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Le pignon c'est un 15 dents comme indiqué sur la rtm
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Ok, pour le pignon.
Tu peux poster une photo des traces du frottement sur le carter?
Tu peux poster une photo des traces du frottement sur le carter?
luigi63- Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 11/12/2017
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Je ne pense pas que se soit un mauvais alignement de la chaîne j'ai réglé avec le lazer d'alignement
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonsoir Thierry07,
il te manque une pièce et deux vis, la pièce sert a empêcher le pignon d'avoir une translation sur l'arbre de sortie de boite c'est la première fois que je vois un circlip
pour tenir le pignon, ce n'est pas un montage Honda. Sur le plan c'est les pièces n°42 et 45
Amicalement
dede60
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/partslist/E++11.html
il te manque une pièce et deux vis, la pièce sert a empêcher le pignon d'avoir une translation sur l'arbre de sortie de boite c'est la première fois que je vois un circlip
pour tenir le pignon, ce n'est pas un montage Honda. Sur le plan c'est les pièces n°42 et 45
Amicalement
dede60
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978-usa_model414/partslist/E++11.html
dede60- Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: s3 a sauvé
Oui comme dit dede60, il te manque le plateau de fixation, s'il te manque cette pièce, j'ai un moteur de S3 en pièces, peut être quelle est présente.
Dis moi si tu as besoin et Je regarde demain
Dis moi si tu as besoin et Je regarde demain
luigi63- Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Merci à vous, oui j'ai vu ce qu'il manque, vous m'étonnez que ça brincbale latéralement, il n'y a qu'un petit clips qui tient ce pignon.
Oui luigi je vais devoir en acheter un, merci c'est sympa de ta part mais je ne voudrais pas te démunir de tes pièces, s'il faut je vais en commander.
Oui luigi je vais devoir en acheter un, merci c'est sympa de ta part mais je ne voudrais pas te démunir de tes pièces, s'il faut je vais en commander.
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Ah oui c'est mieux, moi ce n'est pas monté comme ça. Va falloir je que revois ça 🤭
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Le jeu latéral, qu'on limite avec une bride, et éventuellement un clip ( voir 2 clips pour les pignons de 13 ou 12 dents, ou s'il n'y a pas de trous taraudés pour la bride) est normal... mais sur certaines machines, on a aussi du jeu en rotation, qui peut être dû à l'usure de l'arbre; je ne comprends pas pourquoi Honda ( et les accessoiristes) ont monté de type de pignon; un pignon de DTMX se monte sans problèmes: à préférer pour du préventif comme pour du correctif... ( ici pour des pignons en 428)
trialxls- Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Oui Trialxls le problème c'est qu'avec un clips comme c'est monté sur ma machine il y a trop de jeu latérale du coup par moment la chaîne frotte sur le carter et ça fait un bruit pas catholique. Faut que je mette un plateau de fixation comme à l'origine.
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
ta chaine est bien la bonne ?non pas dans le PAS mais en largeur !
vu sur des TS des chaines qui usinent simplement car la largeur n est pas la bonne !
vu sur des TS des chaines qui usinent simplement car la largeur n est pas la bonne !
Invité- Invité
Re: s3 a sauvé
Je ne sais pas c'est quoi la dimension normale ?
Thierry07- Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
s3 a sauvé - Page 12 Empty Re: s3 a sauvé
Bonjour tout le monde,
Quand on parle de pignon de DTMX soit une Yamaha le pignon est vissé, derrière, il y a une bague qui vient contre le roulement de l'arbre de sortie de boite qui empêche la translation du pignon.
Etant possesseur d'une DTRE il n'y a pas de possibilité de monter un circlip. Je pense que Honda a pris ce système pour éviter le pas de vis au bout de l'arbre.
Pour toutes les chaines il y a des normes pour le pas et la largeur. C'est un standard mondial aussi bien en métrique qu'en pouce. Mais en Asie pour la fabrication ils sont pas à quelque millimètre prés
Amicalement
dede60
Quand on parle de pignon de DTMX soit une Yamaha le pignon est vissé, derrière, il y a une bague qui vient contre le roulement de l'arbre de sortie de boite qui empêche la translation du pignon.
Etant possesseur d'une DTRE il n'y a pas de possibilité de monter un circlip. Je pense que Honda a pris ce système pour éviter le pas de vis au bout de l'arbre.
Pour toutes les chaines il y a des normes pour le pas et la largeur. C'est un standard mondial aussi bien en métrique qu'en pouce. Mais en Asie pour la fabrication ils sont pas à quelque millimètre prés
Amicalement
dede60
Dernière édition par dede60 le Jeu 5 Oct - 12:46, édité 1 fois
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