s3 a sauvé
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Thierry07
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Re: s3 a sauvé
Salut à tous j'ai une petite question qui semble un peu bête mais j'ai quelques soucis quand je roule et que je tourne trop l'accélérateur ça ratatouille genre engorgement et je manque de puissance, je plafonne à 80 km/h. J'ai vérifié tous les réglages (avance allumage, rupteurs, réglage carburateur) avec la rtm, tous est correct. On m'a dit que cela pouvez venir du carburant utilisé alors ma question quel essence vous utilisez pour nos petites pépètes, moi pour l'instant je roule au 98 E10, c'est bon ou pas ?
Thierry07- Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry.
Bin non c'est pas bon, surtout pas de E10 dans nos mono.
Tu vas bouffer les joints spi...
Il faut mettre du 98.
Bin non c'est pas bon, surtout pas de E10 dans nos mono.
Tu vas bouffer les joints spi...
Il faut mettre du 98.
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Oh purée de ptit pois bon faut que je vidange ça de suite j'ai un pote qui collection les vielles petoires qui m'a conseillé du 95, tu en pense quoi luigi ?
Thierry07- Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Et pour le ratatouillage à mi poignée d'accélérateur, tu crois que l'essence peut jouer un rôle ?
Thierry07- Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Perso je ne met que du 98, à défaut du 95, mais pas du E10
Pour le ratatouillage, c'est arrivé quand?
Non, je ne pense pas que cela vient de l'essence, quoi que ? Essaye avec du 98 et tu nous redis.
Sinon as tu bien mis l'aiguille à la bonne hauteur?
Et ton niveau de cuve est bon aussi?
Apres Verif, si tous est ok et que le problème persiste tu peut essayé de monté d'un cran l'aiguille
Pour le ratatouillage, c'est arrivé quand?
Non, je ne pense pas que cela vient de l'essence, quoi que ? Essaye avec du 98 et tu nous redis.
Sinon as tu bien mis l'aiguille à la bonne hauteur?
Et ton niveau de cuve est bon aussi?
Apres Verif, si tous est ok et que le problème persiste tu peut essayé de monté d'un cran l'aiguille
Dernière édition par luigi63 le Lun 25 Mar - 17:20, édité 2 fois
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Oui pour le réglage de l'aiguille c'est bon j'ai suivi la rtm et le niveau de cuve était bon quand j'ai fais mes réglage. Je vais vidanger et mettre du 98 et je vais bien voir ce que ça donne si non je vais suivre ton conseil pour le réglage de l'aiguille, on verra bien. Il est vrai que lorsque je l'ai récupéré l'aiguille était réglée 2 crans au dessus de la préconisations de la revue mais je vais faire mes petits tests avant, merci je te tiens au courant, à plus
Thierry07- Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Oui au faite, c'est arrivé doucement dans le temps , plus je roule et moins ça va je sais qu'elles ne vont pas très vite mais 70/75 sur le plat et 80/85 en petite descente faut pas trop charité quand même il y a un truc qui va pas
Thierry07- Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Quelle couleur la bougie ? Je parie sur une carburation bien trop riche.
Sans rien démonter tu devrais faire ce test : vers 70km/h tu accélères très très doucement. Si le moteur monte en régime au lieu de s'étouffer c'est un pb de carburation.
Evite le E10 mais ce n'est pas l'essence E10 qui est en cause.
Sans rien démonter tu devrais faire ce test : vers 70km/h tu accélères très très doucement. Si le moteur monte en régime au lieu de s'étouffer c'est un pb de carburation.
Evite le E10 mais ce n'est pas l'essence E10 qui est en cause.
cbx- Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
ce n' est pas normal que ta S3 plafonne à ce point, elle devrait pouvoir se prendre un bon 110...
Revérifie à la lampe stroboscopique le réglage en pleine avance, passé 5000 trs/mn, et si tu es sûr que l' avance centrifuge ne soit pas grippée.
Ensuite, le filtre à air est clean ?
Après, cela évoque effectivement une carburation trop riche, cependant, je penche pour un réglage de l' allumage.
A+,
Eldorado.
P.S : la démultiplication secondaire est conforme à l' origine ?
ce n' est pas normal que ta S3 plafonne à ce point, elle devrait pouvoir se prendre un bon 110...
Revérifie à la lampe stroboscopique le réglage en pleine avance, passé 5000 trs/mn, et si tu es sûr que l' avance centrifuge ne soit pas grippée.
Ensuite, le filtre à air est clean ?
Après, cela évoque effectivement une carburation trop riche, cependant, je penche pour un réglage de l' allumage.
A+,
Eldorado.
P.S : la démultiplication secondaire est conforme à l' origine ?
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Merci pour vos infos oui effectivement je vais aussi regarder l'avance chez un mécano moto que je connais car moi je l'ai juste réglé avec une lampe témoin et après réflexion ce n'est peut-être pas correct.
J'ai déjà fais le teste d'accélérer doucement à 70 mais à la moitié de poignée ça n'accélère plus ça ratatouille comme à mort.
Je vois l'allumage et je vous redis ça.
Merci bonne soirée
J'ai déjà fais le teste d'accélérer doucement à 70 mais à la moitié de poignée ça n'accélère plus ça ratatouille comme à mort.
Je vois l'allumage et je vous redis ça.
Merci bonne soirée
Thierry07- Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Tu constateras qu' il y a trop de retard, la lampe témoin, c' est juste bon pour démarrer.
Ensuite, revois le réglage de la carburation.
A+,
Eldorado.
Ensuite, revois le réglage de la carburation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, bon j'ai vérifié le calage et l'avance avec la lampe strombo tous été bien réglé. Au ralentit je suis bien sur le repère F et à 5000tr les deux traits sont bien de chaque côté du repère F mais j'ai remarqué un petit souci, mes vis contact n'était pas réglé entre 03 et 04 le problème c'est posé quand j'ai réglé les vis contact tous les réglages n'était plus sur les bon repères donc j'ai tourné le plateau mais bloqué à fond je suis toujours hors repères et de beaucoup. Esque quelqu'un aurait une petite idée du bazar? Elle tourne bien mais toujours ce problème de manque de puissance à mi-poignée.
Thierry07- Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut Thierry est-ce que ton plateau n'est pas monté de 180 degrés à l'envers?
ludobu- Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
le fait de régler l' écartement du rupteur après avoir calé l' avance modifie le point d' avance.
Concernant l' écartement des grains du rupteur, jeu réglé au plus haut de la came ?
Ensuite, as-tu vérifié que plateau porte-rupteur et avance centrifuge sont bien appairés ( même fabricant et références ).
A+,
Eldorado.
le fait de régler l' écartement du rupteur après avoir calé l' avance modifie le point d' avance.
Concernant l' écartement des grains du rupteur, jeu réglé au plus haut de la came ?
Ensuite, as-tu vérifié que plateau porte-rupteur et avance centrifuge sont bien appairés ( même fabricant et références ).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
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