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Ampoules suite

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Etienne de Mars
Jaccha45
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Ampoules suite - Page 2 Empty Re: Ampoules suite

Message  eldorado Ven 11 Aoû - 19:55

Pour la vignette, ne t' en soucie pas, pour ma part cela fait belle lurette que je la mets plus et jamais eu de souci, et puis l' obligation va être supprimée l' an prochain.

Sinon, cela tourne rond, pas de bruits incongrus.
Si le moteur s' emballe légèrement, probable que l' embrayage patine un peu.

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Message  Jaccha45 Lun 14 Aoû - 15:13

J'ai reçu le joint à 4 trous du robinet.
Le robinet en position fermé fuit....en position reserve et sur "on" pas de fuite ? Il me semble qu'il y a un côté du joint qui possède un très petit rebord. Je l'ai mis côté extérieur ?

Sinon je viens de m apercevoir que le klaxon ne fonctionne plus. Une réparation est possible ? On peut débrancher facilement les fils côté du contact ? Je vois que les fils rentrent directement à l intérieur.

Jaccha45

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Message  eldorado Lun 14 Aoû - 15:24

Bonjour Jaccha45,

pour le joint du robico, curieuse cette fuite.
A tout hasard, inverse son sens.

Pour le klaxon, c' est un classique qu' il soit inaudible.
Il est facile à débrancher, suit les fils jusqu' au circuit électrique.
Pour le réveiller, on en parlait ici il n' y a pas très longtemps :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5966-reveil-du-klaxon?highlight=klaxon

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Message  cbx Lun 14 Aoû - 17:36

Le klaxon impose une batterie capable d'envoyer des watts.
En cas de batterie faiblarde le klaxon est le premier élément qui refuse de fonctionner

cbx

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Message  Jaccha45 Lun 14 Aoû - 20:51

O.k, merci
Je vais essayer de mettre en œuvre tout cela.
La batterie est neuve, je vais voir du côté des contacts oxydés.

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Message  cbx Lun 14 Aoû - 21:31

Jaccha45 a écrit: La batterie est neuve, je vais voir du côté des contacts oxydés.

Bien nettoyer les multiples connecteurs ne peut pas faire de mal.
Malheureusement, aujourd'hui une batterie neuve n'implique pas qu'elle soit opérationnelle.
Certaines achetées sur le web peuvent être neuves et HS. Quelle marque la tienne ?

cbx

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Ampoules suite - Page 2 Empty Réservoir suite et début des problèmes

Message  Jaccha45 Jeu 17 Aoû - 15:55

Bonjour à tous,

Je continue les travaux : je vais devoir redemonter la selle pour accéder aux fils du klaxon.

Un gros pépin en vue, la résine du réservoir se décolle en pellicules fines blanchâtres. J'ai contacté le fabricant qui me déclare ne pas comprendre. J'ai pourtant suivi à la lettre le mode opératoire. La seule chose qui m'a intrigué c'est la liquidité de la résine...comme de l'eau plus d'une heure après l application.

Le fabricant me dit de décaper avec un décapant peinture et de refaire une résine.

Vous en pensez quoi ?Ampoules suite - Page 2 20230816

Jaccha45

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Message  luigi63 Jeu 17 Aoû - 16:13

Bonjour Jaccha 45.

Jamais vue ça, au bout d'une heure en général c'est bien reparti et ce n'est pas aussi fluide que l'eau.
C'est mon expérience avec les produits Restom.

Bon courage pour le décapage.
Tu devrais demander un geste commercial pour la prochaine résines.
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Message  cbx Jeu 17 Aoû - 16:15

Idem Luigi;

Je n'ai jamais connu de pb avec Restom et la résine ne coule pas "comme de l'eau"
Ton pb ressemble à un manque de durcisseur.

cbx

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Message  eldorado Jeu 17 Aoû - 17:51

Bonjour Jaccha 45,

comme les copains, jamais rencontré ce souci.
Tu l' as acheté chez Restom ?

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Ampoules suite - Page 2 Empty Résine !!!

Message  Jaccha45 Jeu 17 Aoû - 22:52

OUI,

J'ai bien respecté les étapes, le réservoir était bien propre et correctement phosphaté avant l'application de la résine. Et maintenant elle se décolle, le problème c'est que les "pelures" de résine qui se détache ne flotte pas sur l'essence, ça coule ...donc le filtre à tamis va être colmaté rapidement...J'avais pas vraiment besoin de ça.

La personne de chez restom ne comprends pas vraiment pourquoi la résine était aussi liquide. J'ai pris chez restom car j'avais vu que c'était la résine la plus liquide, donc en théorie celle qui s'étale le mieux et qui est censé tout couvrir. C'est vrai que les pots de résine et de durcisseur sont à peine à moitié remplis, donc si c'est pas liquide ça peut pas couvrir le réservoir en entier. Pour l'instant il n'ont pas de solution à me proposer.. J'ai regardé dans les emballages pour voir si cela faisait pareil, mais il ne reste rien du produit, ni résine (preuve qu'elle devait être bien liquide) et juste une grosse goutte de durcisseur. Pas suffisant pour se faire une idée à posteriori. Pourtant Restom commercialise un décapant pour enlever leur résine, donc cela doit bien arriver de temps en temps. Dosage ? un produit chimique qui a "tourné" dans le mélange ?
C'est vraiment dommage car j'avais fait le plus dur...Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Message  eldorado Ven 18 Aoû - 0:46

Bonsoir,

je partage l' étonnement du gars de chez Restom au vu de ce que tu décris, le mélange doit être plus pâteux que liquide, et concernant la quantité il y a très largement de quoi traiter un réservoir.
Il doit y avoir eu un loupé quelque part.

Pas de bol...

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Message  gege29 Sam 19 Aoû - 17:22

Jaccha45 a écrit:Re-
Dites moi à l'oreille si d'après vous le moulin tourne rond...Car j'ai été faire un tout petit essai et quand je passe une vitesse le moteur s'emballe légèrement..
https://youtu.be/cWSWCWOSWFM

http://r11.imgfast.n Félicitations.  Le son est bon mais ça semble un peu instable. La mienne a un ralenti plus régulier. A voir ce que les experts du forum vont te dire.


je partage l' étonnement du gars de chez Restom au vu de ce que tu décris, le mélange doit être plus pâteux que liquide, et concernant la quantité il y a très largement de quoi traiter un réservoir.
Il doit y avoir eu un loupé quelque part.
Effectivement, c'est sensé être comme du miel liquide, faut retourner le réservoir toutes les heures.
Demande un geste commercial, c'est un problème de leur part (difficile de faire une erreur de manip vu comment leur kit est fait).


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Ampoules suite - Page 2 Empty TuuT Tuut Pouet Pouet

Message  Jaccha45 Ven 25 Aoû - 19:13

Bonjour à tous,

Mon klaxon enroué a retrouvé de la voix...Pas celle d'origine, il est un peu enroué.

J'ai démonté le klaxon et joué sur la vis qui permet de faire varier le son (elle est entouré de petit trait tout autour) mais il restait muet !

C'est en défaisant les autres vis qui maintienne la coque intérieur qu'il a commencé à parler un peu. Chose bizarre selon le serrage le son était différent ou muet quand tout était resserré à fond. Sans être super fort le son maintenant Ampoules suite - Page 2 20230817
ressemble quand même à un klaxon.

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Message  Etienne de Mars Sam 26 Aoû - 8:08

Bonjour Jaccha,
Aahh, ces klaxons capricieux..!
Pour ton réservoir restomisé, pour en avoir fait pas mal, une des difficultés que je rencontrais était l’étape du séchage parfait : soleil + sèche cheveux ..peut-être là ?
EdM.
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Message  Jaccha45 Sam 26 Aoû - 14:53

J'ai pas la réponse absolue. Juste des suppositions. Un problème de dosage de composants de la résine ou du durcisseur. Pour le séchage je ne crois pas car j'ai employé un compresseur d air couplé avec un chauffeur thermique réglé sur 60 degrés. Un restaurateur professionnel de voiture ancienne qui a l habitude des réservoirs me dit que si la résine est appliquée sur une surface trop chaude le solvant s evapore trop rapidement et l accroche se fait mal. Il me raconte cela d après son expérience de mécano Mercedes en Afrique. N empêche que ça va être un peu compliqué à tout enlever sans attaquer le phosphatage.

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