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Message  Fernand Naudin Mer 21 Juil - 14:02

Voilà, ça y est. Passé les premières rencontre, le passage à l'acte et les nuits torrides, arrivent les premières scènes de ménage. Bon, rien de grave pour l'instant, mais j'aimerais bien y remédier.
Pour commencer, le moteur tourne bien démarre bien, mais qu'en j'ouvre en grand (tout est relatif hein), le moteurd'touffe et a des ratés.
Ensuite, plus embêtant, hier soir, pour la première fois, j'ai mis les phares. Déja, au démarrage, ça cafouillait. Ensuite, en partant, le moteur ratatouillait à mort, au point de de ma pouvoir dépasser le 50 km/h. Pour dire, j'ahabite en haut d'une côte, et j'ai été oubligé de couper les phares pour pouvoir monter.
Une piste ?


Dernière édition par Fernand Naudin le Sam 16 Juin - 12:11, édité 1 fois

Fernand Naudin

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Message  vicente Mer 21 Juil - 20:15

C'est un allumage batterie-bobine.
Donc la batterie doit être bien chargée et en bon état ou, qu'elle se charge bien. study
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Message  Fernand Naudin Mer 21 Juil - 21:29

D'après mon frère la batterie est neuve. Je viens de réessayer à l'instant, ça ne le fait pas tout le temps Shocked
Et seulement quand je mets les phares.

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Message  vicente Mer 21 Juil - 21:33

Court-circuit?
Faux contact?
Bobine du rotor défectueuse?
test de l'ampoule du phare avec puis sans.
test de l'ampoule arrière avec puis sans.
etc...
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Message  Fernand Naudin Mer 21 Juil - 21:43

Je note les pistes, j'essaierai ce week-end.
Un copain m'a parlé de boitier de relais, sous le cache latéral gauche, entre la selle et le réservoir, mais je ne sais pas de quoi il veut parler. Bobine ? confused

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Message  toby64 Mer 21 Juil - 21:47

je te reponds la car on ne peut pas repondre aux post de vente/achat :

Pour les retros, y'en a des pas chers chez wemoto en GB (sur le web)
tres bon site rapide serieux et dans les moins chers. (et tu trouveras un tas d'autres pieces aussi !)
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Message  Fernand Naudin Mer 21 Juil - 22:07

Merci, je vais aller fouiller.

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Message  efpet Jeu 22 Juil - 0:15

salut

penses aussi à verifier ta bougie, le cable et l'anti-parasite.
sur ce type de machine, vu la faible puisance electrique (6v, ne l'oublions pas !) la moindre perte se ressent de suite. une bonne bougie neuve de qualité est indispensable, un cable et antipatate vieux ou oxydé et ça cafouille.

si tu as un testeur de courant ou un pote qui en as un, fait la verif' suivante:
moteur eteint tu testes la batterie. elle doit donner entre 5.5 et 6.5 v
moteur au ralenti sans starter (1200 trs/mn donnée constructeur) = 6.4/6.8v
moteur à 5/6000trs =entre 6.6 et 7.2 environ
comme deja dit, la cbs est une 125 qui plus est en 6v ! il faut donc s'assurer de la "nourrir" au maximum de ses capacités tant au niveau electrique que carburation.

autre test plus simple mais moins precis,
moteur au ralenti et phares eteints, le klaxon ne donne quasiment pas, voire meme reste muet et on entend seulement l'electro-aimant tenter peniblement de se mettre en mouvement;
à 3/4000 trs le klaxon doit fonctionner normalement.
si c'est pas le cas tu as un probleme !
batterie morte ou qui ne recharge pas. voire les pistes deja évoquées par les precedentes reponses.

p.s. pour ton frere :
une batterie neuve qui n'as jamais servi et qui est restée longtemps stockée, ou pire connecté à une moto n'ayant pas roulé depuis longtemps, ben, comment dire? pareil, elle est naze ! lol!
quand j'ai acheté ma cbs3, le jour meme j'ai changé bougie et batterie

scratch à l'inverse de certaines choses et cependant comme pas mal d'autres trucs,
ça s'use si on s'en sert pas ! scratch

bienvenue dans le monde "prenant" de la becane vintage...

offres toi la revue technique de ta cb, ça servira toujours. study



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Message  eldorado Jeu 22 Juil - 0:21

Plus prosaïquement, ce symptôme est typique d'une batterie qui n'est plus rechargée de manière satisfaisante en roulant, en gros elle se décharge et comme l'allumage est de type batterie-bobine, plus de jus pour l'allumage, d'où les ratés ! En cause, le pont de diode qui redresse en courant continu ce qui provient de l'alternateur et permet un niveau de charge suffisant de la batterie. Il est situé à côté de la batterie et donc facile à changer. A+, Eldorado.
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Message  efpet Jeu 22 Juil - 0:41

je cherchais pas à faire compliqué.
je debute dans les deux-roues (exception des mobs de mon enfance) et j'ai eu pas mal de galeres avec ma cb.
fernand me semble dans la meme situation que moi il y a quelques mois, alors je lui donnais des pistes de recherches.
c'est vrai que c'est peut etre un peu confus mes explications, mais c'est pasque j'essayais d'etre ..........clair !
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Message  eldorado Jeu 22 Juil - 0:53

Bonsoir Efpet. Au contraire, tous les avis et expériences sont bons à prendre et à partager. Désolé, si je t'ai froissé par mon post, c'est vraiment involontaire. A+, Eldorado.
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Message  efpet Jeu 22 Juil - 1:14

salut eldorado
c'est pas du froissage, c'est de l'humilité de ma part.
comme je disais precedemment, je suis encore debutant en mecanique et mon experience vient de "on-dit" et d'experimentations empiriques avec la rtm dans le cambouis.
autant dire que je suis pas sûr de moi, alors je partage ce que je sais et vu si je n'ais pas la soluce.

no soucy,eldorado.
je lis tes autres post avec interet, t'as l'air de savoir de quoi tu causes.
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Message  efpet Jeu 22 Juil - 1:19


Re: Premières scènes de ménage


ne cedons pas au titre de ce post..........
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Message  TicToc Jeu 22 Juil - 5:19

efpet a écrit:
Re: Premières scènes de ménage


ne cedons pas au titre de ce post..........

Very Happy

Se procurer la revue technique de sa moto est un des premiers trucs à faire (avec la vidange et d'autres bricoles).. Cela permet de ne pas faire de bourdes désastreuses, et de savoir comment "remonter le machin" après Twisted Evil

II faudrait que l'on se fasse une section "documentation", avec les revues...

En attendant, tu peux regarder les anciens topics, le sujet à mainte fois été abordé.

A+
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Message  Fernand Naudin Jeu 22 Juil - 10:12

Ne nous fâchons pas ! Very Happy Merci à tous de me répondre de manière si spontanée et efficace. Mais la cellule redresseuse dont tu parle ressemble au relais dont parlait mon pote. Je vais commencer par ça. Merci encore à vous.
Et Tictoc, ça parait normal qu'il te jappe au nez ... Rolling Eyes

Ah oui, je ne vous ai pas prévenu : j'adore les calembours pourris jocolor

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Message  eldorado Jeu 22 Juil - 23:07

Salut à tous et particulièrement à Efpet. Démarrer les mains dans le cambouis avec la RMT, c'est encore la meilleure des démarches, c'est comme cela que l'on apprend et on en apprend tous les jours... Alors, effectivement, restons modestes. Cordialement, Eldorado.
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Message  Fernand Naudin Sam 16 Juin - 12:09

Bon, je reviens après une longue absence pour diverses raisons.
j'ai rattaqué la restauration du CBS, et ça commence à prendre forme.

Je vous présente CaraBosSe. Dscf6241

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Il me manque les caches latéraux, mais en trouver de la couleur d’origine relève de l'utopie. J'ai trouvé des répliques sur ebay. Ca sera soit en noir (pas d'origine mais pas choquant), soit en rouge repeints en orange candy. Avez vous une référence de bombe de peinture pour cette couleur ?

Voici donc ma maigre contribution Embarassed

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Message  eldorado Sam 16 Juin - 12:25

Bonjour Fernand.

Pour la peinture de tes caches latéraux, tu trouveras peut-être ici, en aérosols:

http://www.ct70paint.com/topaz-orange.html

http://www.sprido-peinture.com/recherche.php?caract_6=44&caract_7=48&caract_8=100

A+,
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Message  Fernand Naudin Sam 16 Juin - 12:41

Merci beaucoup pour l'info, mais ça va faire la moitié de la valeur de mon tréteau Very Happy
Noir, c'est joli aussi remarque ... Rolling Eyes

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Message  eldorado Sam 16 Juin - 12:54

Note que les bombes Sprido sont beaucoup plus raisonnables, question tarif. Ensuite, tout est affaire de goût et toi seul peut dé"cider de ce qui te conviendra.

A+,
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Message  Fernand Naudin Sam 16 Juin - 14:04

En aérosol à 19€, ça ne me pose pas de problème. En pot à 70€ (je n'ai pas de pistolet en plus), ça commence à faire cher; Dommage qu'il n'y ait pas d'orange candy en aérosol... Sad

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Message  eldorado Sam 16 Juin - 14:31

C'est toute la question avec les peintures Candy, qui résultent d'un process plus complexe, le résultat et donc le prix y sont liés.
Et encore, ici, nous ne parlons pas de faire appel à un peintre-carrossier, le prix pourrait être multiplié par 10 !
A+,
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