125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
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humaniste31
Dav41
vicente
Herve
8 participants
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125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Ma 125 SL (AM 1974) fraîchement restaurée a un problème récurrent: Elle tousse à partir de 6000 tr/min quelque soit le rapport.
Lors de la restauration, nous avons porté une attention particulière à la réfection du carbu et je ne comprends pas ces soubresauts qui surviennent à froid comme à chaud.
Si quelqu'un a déjà vécu le problème ou (mieux) si quelqu'un possède une solution, je suis preneur.
D'avance merci.
Lors de la restauration, nous avons porté une attention particulière à la réfection du carbu et je ne comprends pas ces soubresauts qui surviennent à froid comme à chaud.
Si quelqu'un a déjà vécu le problème ou (mieux) si quelqu'un possède une solution, je suis preneur.
D'avance merci.
Herve- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Salut!
Essaies de remonter ton aiguille d'un cran afin d'appauvrir ton mélange pour voir.
Essaies de remonter ton aiguille d'un cran afin d'appauvrir ton mélange pour voir.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Salut,
J'ai eu le même problème sur ma CG, cela provenait du règlage de l'allumage
J'ai eu le même problème sur ma CG, cela provenait du règlage de l'allumage
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de voir cela avec la revue technique.
Je vais tenter de voir cela avec la revue technique.
Herve- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Vérifie l'état des ressorts des rupteurs sur ton plateau d'allumage. Tes symptômes me font penser à des ressorts fatigués qui n'assurent plus à haut régime.
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Salut Humaniste. Si les ressorts de l'avance centrifuge étaient fatigués, le moteur ne présenterait pas de difficultés à prendre les tours, car l'avance serait vite en position "pleine avance", ce qu'elle est à partir de 5000 tours de toute façon. Le souci concernant l'avance pourrait être un mécanisme grippé et qui ferait que les masselottes ne s'écartent plus.
Hervé, quand tu parles de fraichement restaurée, quels travaux, précisément, ont été effectués ? Nous allons essayer de cerner ce problème, car il peut y avoir plusieurs causes à celui décrit. A+, Eldorado.
Hervé, quand tu parles de fraichement restaurée, quels travaux, précisément, ont été effectués ? Nous allons essayer de cerner ce problème, car il peut y avoir plusieurs causes à celui décrit. A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Resalut. Comme tu indiques avoir revu le carbu, commence par regarder là. Sur quel cran est positionné le circlips de l'aiguille ? A+, Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Sam 31 Juil - 13:26, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses.
Eldorado, la réfection du Carbu et son réglage ont été réalisé par la concession Honda, voilà donc pourquoi je suis un peu sec sur le sujet.
Je peux regarder le carbu en lui-même mais je ne sais pas où commencer car je ne sais pas où se situe la fameuse aiguille dont vous parlez.
Eldorado, la réfection du Carbu et son réglage ont été réalisé par la concession Honda, voilà donc pourquoi je suis un peu sec sur le sujet.
Je peux regarder le carbu en lui-même mais je ne sais pas où commencer car je ne sais pas où se situe la fameuse aiguille dont vous parlez.
Herve- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Salut :
Et il te l'a rendue avec ce problèle présent ? Tu l'as pas encore payé j'espère... sinon, tu file dare-dare chez lui lui demander "pourquoi ?"...
Et il te l'a rendue avec ce problèle présent ? Tu l'as pas encore payé j'espère... sinon, tu file dare-dare chez lui lui demander "pourquoi ?"...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Même réaction que Tic-Toc ! Il est tenu contractuellement à un résultat ! Bon, nous demeurons présents quand même pour la suite ... A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Salut Hervé et les autres monomaniaques,
Cette aiguille monte et descend lorsque tu actionnes la poignée de gaz.
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Mais lui as-tu amené la moto entière ou que le carbuHerve a écrit:Eldorado, la réfection du Carbu et son réglage ont été réalisé par la concession Honda, voilà donc pourquoi je suis un peu sec sur le sujet.
L'aiguille dont il est question est celle qui se trouve dans le boiseau. Tu y accèdes en dévissant le couvercle supérieur de ton carbu, c'est à dire la partie moletée sur la photo ci-dessous. 1Herve a écrit:Je peux regarder le carbu en lui-même muais je ne sais pas où commencer car je ne sais pas où se situe la fameuse aiguille dont vous parlez.
Cette aiguille monte et descend lorsque tu actionnes la poignée de gaz.
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
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Dernière édition par sl69 le Sam 25 Sep - 23:22, édité 1 fois
sl69- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: 125 SL qui ratatouille passé 6000 tr/min
Salut à tous. Je n'ai jamais entendu parler de fatigue du ressort (il n' y en a qu'un) du rupteur. Au niveau de l'avance centrifuge, par contre, oui et il y a deux ressorts. Et pour avoir examiné des avances centrifuges fatiguées, j'ai surtout constaté que c'était les logements d'ancrage des ressorts dans les masselottes qui s'usaient, par ovalisation. Ce qui se traduit par des masselottes qui sont plus libres de leurs mouvements et s'écartent trop tôt du fait de la force centrifuge. Ceci dit, notre ami Hervé ne nous a pas dit ce qu'il en est de son inspection de son carbu, ni s'il est retourné voir le concessionnaire.
En ce qui concerne les avances centrifuges, je pense qu'il serait interessant de se pencher sur la question d'éventuelles réfections, par exemple, insertion de bagues dans les trous d'ancrage des ressorts, mais mécanique fine à réaliser ! Si quelqu'un a une idée à ce sujet... A+, Eldorado.
En ce qui concerne les avances centrifuges, je pense qu'il serait interessant de se pencher sur la question d'éventuelles réfections, par exemple, insertion de bagues dans les trous d'ancrage des ressorts, mais mécanique fine à réaliser ! Si quelqu'un a une idée à ce sujet... A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
sl69- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009
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