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Message  Simon31 Ven 6 Aoû - 22:16

bon voila ma petite dernière une 125 cbn de 1979 tout dans son jus...
achetée 200euros dans le tarn, elle à passé deux ans sans tourner selon son ancien propriétaire

125 cbn transformation café rat-cer Cb0110

125 cbn transformation café rat-cer Cb0210


donc première étape la faire redémarrer
bon j'avoue j'ai commençé par virer ce qui me génait le plus !
guidon z bar, top case bref on allège

125 cbn transformation café rat-cer Cb0410

j'ai de l'étincelle à la bougie mais le carbu est complètement grippé
tellement grippé que le wd40 n'a rien fait il a fallu chauffer au challumeau pour arriver a sortir le boisseau du carbu... bref nettoyage de tout au mélange coca/vinaigre blanc
je remonte l'ensemble trois coup de kick et braoum ça redémarre! il n'y a pas a dire c'est chouette ces moteurs!
bon sauf que le carbu pisse de l'essence de partout et le boisseau est quand même bien rayé...
donc ni une ni deux je profite de l'occasion et je me suis trouvé un carbu 28 KRP boisseau plat pour la modique somme de 40 euros ( merci le bon coin )

125 cbn transformation café rat-cer Img_1210

montage clé en main, ça passe nicquel, me reste à virer cette boîte a air pour mettre un petit cornet kn
petit test dans le garage sans filtre ( avec starter) trois coup de kick et re braoum ça repart!
décidément autant de succés c'est chouette, ça ma l'air plus fiable que mes anciennes mobylettes!
pas de bruit anormal le moteur prend bien ses tours, bon j'ai pas poussé à plus de 6000 car sans filtre j'avais peur d'être trop pauvre et tant que je n'ai pas fait de vidange non plus...
et le bruit est vachement sympa le pot à été ouvert pour faire sauter les chicanes je vais quand même essayer d'en trouver un mieux demain nogaro
journée bourse moto anciennes et courses bref cool quoi!
il ne faut un réservoir, un pot et de quoi me trafiquer des commandes reculées
ah oui j'ai commençé a adapter les bracelets mais la je n'ai pas encore de photos

suite au prochain épisode!

Simon31

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Message  Dav41 Dim 8 Aoû - 10:42

Salut Simon,
Alors, Nogaro c'était comment ?
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Message  Simon31 Lun 9 Aoû - 17:03

du pur délire !!!!
Pour y aller je suis parti avec un pote et sa voiture: une mustang gt 500 préparé a plus de 600cv!
je n'était jamais monté dans ce genre de voiture, ça accélère vraiment fort!
ensuite sur place de la moto de partout je mettrais quelques photos ce soir, des café racer de partout de la moto ancienne des sides des moteurs bref tout ce qui faut
pour ma part je n'ai pas dépensé énormément : un cornet, un petit feu stop et un reservoir de cb250, le tout pour 30 euros
me reste à trouver un robinet pour le reservoir demain je vais à la casse moto car je n'ai pas trouvé à la bourse moto
et cet aprem montage des bracelets, ça rend plutôt bien

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Message  Simon31 Ven 31 Déc - 19:17

Bonjour à tous!
j'ai été pas mal pris ces derniers temps avec la reprise des cours, du coup je n'ai plus donné de nouvelles et je m'en excuse!
j'ai pas mal avancé sur la moto, la partie résine de la mono place à été faite, j'ai réalisé mes commandes reculées...
Du coup après avoir tout monté à blanc, j'ai tout démonté pour meulage ponçage peinture...
Là je suis en cours de remontage, il me reste encore quelques pièces à peindre et à préparer. Pour le moment je suis dans le câblage électrique...
bref voila plusieurs photos qui arrivent:

125 cbn transformation café rat-cer Cb005.th
125 cbn transformation café rat-cer Cb006.th
125 cbn transformation café rat-cer Cb007.th
125 cbn transformation café rat-cer Cb008.th
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125 cbn transformation café rat-cer Cb015.th
125 cbn transformation café rat-cer Cb016.th



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Message  TicToc Sam 1 Jan - 7:48

Houa, pas mal du tout !

Du coup, les compteurs paraissent énormes.. tu va en changer pour des plus petits ?

En tous cas, bravo !
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Message  Simon31 Dim 2 Jan - 14:48

j'aimerais bien maintenant me reste à voir pour les sousous...
je viens de remonter le circuit électrique, j'ai voulu faire un test pour démarrer et malgré de nombreux coups de kicks rien n'y fait
en fait j'ai un problème de faux contact: le voyant neutre est allumé et quand je kick, la moto bouge et il s'éteint.
j'ai démonté mon phare et quand mon voyant neutre s'éteint, c'est la veilleuse qui s'allume faiblement ^^
mystère mystère...

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Message  Simon31 Dim 2 Jan - 15:41

victoire !!!!!
une mauvaise masse ( bon d'accord, j'ai oublié de mettre le moins de la batterie à la masse du châssis ^^)
du coup petite vidéo du premier démarrage, je vais ptet mettre un peu de laine de roche dans le pot sinon les voisins vont me tirer dessus à chaque passage...


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Message  eldorado Dim 2 Jan - 16:14

Salut Simon31 !

Le résultat est vraiment sympa, travail très propre et cela brille ! Le moulin a vraiment un son sympa, ralenti nickel et bonne prise de tours. Quand au son, cela parait acceptable, côté décibels.

Vivement la suite !

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Message  TicToc Dim 2 Jan - 16:52

+1 avec Eldorado !

Nickel ! et le sont est vraiment très cool !

La suite !! bounce
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Message  cousin Rv Dim 2 Jan - 20:22

Salut Simon et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:+1 avec Eldorado !

Nickel ! et le sont est vraiment très cool !

La suite !! bounce
+1 avec Eldo et Tictoc mais par contre, avant la suite, j'aurais bien aimé avoir des détails sur la réalisation de ta restau-refab! Tu as forcément utilisé certaines techniques susceptible d'intéresser des monomaniaques, non?
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http://www.amnesty.fr/

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Message  thierry30 Dim 2 Jan - 20:26

Très, très sympa, j'adore le son !
j'ai hâte de la voir terminée, bravo Very Happy
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Message  Simon31 Lun 3 Jan - 19:50

pour ce qui est des techniques rien de bien compliqué
j'ai expérimenté une nouvelle méthode pour réaliser mes carénages:
ancienne méthode:
je construit un modèle 3d en collant des petits triangles de bois que je recouvre ensuite d'enduit à poncer pour obtenir la forme de la carrosserie
ensuite je recouvre d'une première couche de résine et je démoule tant bien que mal en cassant la structure de bois et d'enduit. inconvénient c'est très long
il me fallait 3 jours de taf pour sortir la première couche.

Nouvelle méthode
je colle des couches de mousse polyoréthane puis je sculpte dedans la forme voulue. Le problème c'est de la résine la fait fondre je l'ai recouverte de scotch mais c'est pas extra
il à tendance à fondre aussi. il faudra que j'améliore le process, en attendant il m'a fallut 2h pour sortir la première couche de résine, un lendemain de soirée lol

et là je viens de m'inscrire pour le permis gros cube, histoire de conduire ma pétoire ^^



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Message  Simon31 Mer 5 Jan - 19:13

Je viens de faire le tour de mon circuit, il me manque la centrale clignotante...
enfin ce qui est bizarre c'est que j'ai mes trois fils qui sortent normalement jusqu'à la centrale clignotante et je ne sais pas à quoi les relier:
de l'ancien circuit, il me reste une centrale clignotante assez ancienne 4 broches et un composant 2 broches que je soupçonne également d'être une centrale
comment savoir ce que j'ai entre les mains? et si ça ne va pas je peux monter n'importe quelle centrale clignotante en 6v trois broches?

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Message  eldorado Jeu 6 Jan - 21:21

Salut Simon 31 !

Ton post demande quelques précisions: tu as refait le circuit électrique toi-même, tu as remplacé l'ancien par un neuf ou tu as repris l'ancien pour le réinstaller ?
De même, tes descriptions des centrales clignotantes en ta possession me paraissent curieuses: sans bien connaitre les CBN, je pense qu'elles ont une centrale à deux contacts, celle que tu dis avoir quatre contacts, ce ne serait pas la cellule redresseuse plutôt ?
Eventuellement, poste nous des photos, nous pourrons mieux te renseigner.

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Message  Simon31 Ven 7 Jan - 18:35

Alors je vais essayer d'être plus clair
à l'heure actuelle, le faisceau est d'origine enfin il n'y pas pas eu de modification par rapport au schéma électrique donné par le revue technique. J'ai donc trois fils qui doivent aller sur la centrale clignotante qui pour l'instant de ne sont reliés à rien.

en ma possession, j'ai un boitier assez ancien 4 broches et marqué centrale clignotante, mais je ne sais pas à quoi correspondent les broches
un boitier deux broches d'apparence plus récent mais les inscriptions dessus on été à moitié effacé donc je vois plus grand chose...

Apparemment les deux étaient monté sur la moto quand je l'ai achetée, mais rien ne garanti que cela fonctionnait...

peut on remplacer un boitier trois broches par un boitier deux broches ?
comment vérifier qu'une centrale clignotante fonctionne ?

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Message  eldorado Ven 7 Jan - 19:00

Salut Simon !

Si je comprends bien, tu as défait le circuit électrique et tu le remontes actuellement ? Tu n'avais pas pris de notes avant le démontage ? Les clignotants fonctionnaient ? Ou bien, il y avait le circuit électrique à reprendre quand tu l'as achetée ?
En tout cas, si ton schéma électrique indique une sortie à trois broches pour la centrale clignotante, celles que tu possèdes ne peuvent convenir... Revérifie sur ton schéma qu'il s'agit bien de cela, auquel cas tu as une entrée alimentation et deux sorties différenciées pour le côté droit et gauche ?

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Message  vicente Ven 7 Jan - 20:27

Salut à tous!
Les couleurs de fils connectés au relais de clignotants sont:
Un noir, un gris, et un vert et rien d'autre sur la R.T.M. (pages de la cbn)
C'est une centrale trois broches. study
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Message  Simon31 Mer 19 Jan - 13:31

Bon du nouveau
j'ai commandé une centrale 3 broches 6v sauf que je l'ai reçue il n'y a aucun indicateur de branchement...
sinon j'ai fait des tests
j'ai bien une centrale clignotante 2broches (pas de masse) je l'ai câblée et ça a l'air de fonctionner à moitié:
quand j'enclenche les clignotants ça met du temps à allumer les clignos puis ça clignote pas régulièrement et enfin ca reste allumé... Question Question Question

est ce que la batterie est suffisante pour faire fonctionner les clignotants moteur éteint ?
sachant qu'un cligno consomme 21w en 6v ca fait presque 4A par cligno soit 8A à la batterie ...

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Message  TicToc Mer 19 Jan - 14:07

Houa 21W par cligno, tu dois bien éclairer la nuit ! lol!

Il me semblais que c'était plutôt de lordre de 5-7W par cligno, soit 10 ou 14W au total en fonctionnement normal , à moins de les allumer tous en même temps (il y a une position "warning" sur ton comodo ?)...

Les boitiers deux broches, le bilame qui chauffe pour fermer.ouvrir le contact chauffera plus ou moins vite suivant la conso qu'il y a derrière. ceux avec une masse supplémentaire sont légèrement moins sensible à ça suivant comment ils sont foutu à l'intérieur..
fil vert = masse
fil noir le + de la batterie
fil gris qui part au comodo et là cela est distribué soit à gauche, soit à droit, soit nul part (position centrale)..et retour aux clignos.

Pour pas faire de cours-jus pour les tests.. tu met une ampoule de phare bien grosse en W de bagnole en série avec ton fil noir. sur ta centrale...

Pour la centrale cligno deux broches, c'est le même principe sauf que la masse est pas branchée. (et ça marche dans un sens comme dans l'autre en inversant les fils)

Edit : j'ai fait un petit shémas que jeposterais aussi ailleurs... :

125 cbn transformation café rat-cer Generallumieres

Ce dessin ne concerne que la partie éclairage de nos motos, j'en ferais un autre (des autres) pour l'allumage.

Je vois aussi que j'ai oublié le clakson, et l'option veilleuse + ballaste que l'on trouve sur certains modèles et le couple démarreur + contacte béquille pour les motos "luxueuses".. je referais des shémas plus tard !

Ca c'est le schéma que l'on rencontre le plus fréquement (réorganisé vis à vis de ceux des RMT qui font en fonction du faisceau électrique, mais le schéma est juste).. il peut évidemment y avoir des variantes (notament au niveau de l'alternateur).. mais si tout est monté électriquement comme cela, ça marche !
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Message  eldorado Mer 19 Jan - 22:12

Salut Tict-Toc, Simon31, Vicente et les autres fondus !

Ce post démontre à nouveau une chose, à savoir qu'il nous manque une rubrique "Manuels d'atelier et parts-lists". En effet, ne connaissant pas les CG, et n'ayant pas de doc concernant ces brêles (et d'autres...), je me trouve en peine pour aider l'ami Simon31.
Une parts-lists serait, dans le cas présent, d'un grand recours, ne serait-ce que pour les reférences de la centrale clignotante, sans compter les schémas joints, souvent mieux détaillés que sur les RTM.
Raison supplémentaire, il me parait difficile de faire paraitre sur le forum des extraits des RTM, pour raison de copyrights, alors que les manuels et les parts-lists sont libres de droits. Et ce alors que les RTM sont allègrement pompées (et souvent mal) sur les documents sus-cités !

Donc, ce que je vous propose, c'est d'essayer de collecter ces infos sur les documents que vous pourriez posséder (et libres de droits), afin de constituer une bibliothèque "technique".

Qu'en pensent l'administrateur et les modos ?

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Message  Simon31 Mer 19 Jan - 22:26

moi j'aime bien le concept!
(bon je n'ai que la RTM) mais si certains ont besoin d'une doc je peux l'envoyer ;-)
ce que l'on peut faire pour partager les infos c'est faire un sujet en disant qui à quoi comme documents ( je parle des non libres) histoire de partager!

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Message  eldorado Mer 19 Jan - 22:46

Salut Simon31!

Bien vu, le référencement des RTM par forumeur et modèle. Et échanges d'info en MP...

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Message  Simon31 Dim 23 Jan - 10:56

Bon j'ai un problème électrique quelque part mais je n'arrive pas a trouver où...
j'ai branché la centrale 2 broches
quand je met le contact des clignos le boitier commute rapidement (on entend tic tac tic tac) mon voyan de neutre clignote puis mon voyant de clignos et mes clignos se mettent à clignoter une ou deux fois puis restent allumés...
bizarre bizarre...

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Message  eldorado Dim 23 Jan - 11:38

Salut Simon31 !

Plusieurs aspects à considérer:
- l'état de charge de la batterie
- la puissance des ampoules des clignos (conforme ou pas)
- pourquoi monter une 2 broches, si c'est une 3 broches qui est requise ?
- s'assurer que les contacts de masse sont bons, bien serrés, pas oxydés, bon contact avec le métal du cadre
- de même, s'assurer de l'état des cosses, pas de contacts oxydés, et que le fil est bien serti dans la cosse (pas de jeu, pas coupé...)
- à l'aide de ton schéma électrique, revérifier, point par point, que la connectique est bonne.
- virer tout ce qui est isolant à base de scotch électricien, ne se servir que de la gaine thermorétractable.
- idéalement, chaque fil doit être soudé à l'étain dans sa cosse.
Manifestement, tu as un court jus ou un mauvais branchement.

Désolé, je ne peux pas t'aider plus.

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Message  Simon31 Dim 23 Jan - 12:41

eldorado a écrit:Salut Simon31 !

Plusieurs aspects à considérer:
- l'état de charge de la batterie

bin pas extraordinaire je viens d'avancer un peu, j'ai testé avec le moteur en marche et la surprise ça marche! enfin j'ai toujours le voyant neutre qui lorsque les clignos sont enclenchés clignote faiblement...

eldorado a écrit:
- la puissance des ampoules des clignos (conforme ou pas)

j'ai 4 ampoules 6v 21w c'est bon non ?

eldorado a écrit:
- pourquoi monter une 2 broches, si c'est une 3 broches qui est requise ?

bin c'est la seule que j'ai réussi à faire marcher, celle 3broche vu que je n'ai aucune information sur le câblage à force de tâtonner le seul clignotement est celui du voyant neutre ^^

eldorado a écrit:
- s'assurer que les contacts de masse sont bons, bien serrés, pas oxydés, bon contact avec le métal du cadre
- de même, s'assurer de l'état des cosses, pas de contacts oxydés, et que le fil est bien serti dans la cosse (pas de jeu, pas coupé...)
- à l'aide de ton schéma électrique, revérifier, point par point, que la connectique est bonne.
- virer tout ce qui est isolant à base de scotch électricien, ne se servir que de la gaine thermorétractable.
- idéalement, chaque fil doit être soudé à l'étain dans sa cosse.
Manifestement, tu as un court jus ou un mauvais branchement.

me reste à faire tout ça ^^, je suis pas vraiment un pro en câblage électrique, mais je sens que je vais devoir m'y mettre...
mais merci pour ton aide !

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