125 cbn transformation café rat-cer
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Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Sympa
C'est une fourche de Derdi?
C'est ce que j'envisage de monter sur mon second XLS, avec le frein à disque: il y a un réel changement sur le comportement?
Sur un autre forum, il y a un gars qui en a monté une sans grosses modifs (il faudrait que j'aille la voir, c'est à 5 bornes de chez moi).
Si je peux me permettre, elle ne brille pas assez par rapport au reste de la moto
C'est une fourche de Derdi?
C'est ce que j'envisage de monter sur mon second XLS, avec le frein à disque: il y a un réel changement sur le comportement?
Sur un autre forum, il y a un gars qui en a monté une sans grosses modifs (il faudrait que j'aille la voir, c'est à 5 bornes de chez moi).
Si je peux me permettre, elle ne brille pas assez par rapport au reste de la moto
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
oui c'est une fourche de derbi raccourcie
on faisait la modif sur les 103 pour éviter d'avoir à rehausser l'arrière
pour le comportement j'ai pas encore testé je vais bien voir ;-)
faut que je finisse de polir la fourche (elle était dorée au départ!)
on faisait la modif sur les 103 pour éviter d'avoir à rehausser l'arrière
pour le comportement j'ai pas encore testé je vais bien voir ;-)
faut que je finisse de polir la fourche (elle était dorée au départ!)
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
j'ai hate de voir la suite car elle va être très belle je pense
billetboule- Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Joli travail !
Ça promet une bien jolie bécane.
la suite !!
Ça promet une bien jolie bécane.
la suite !!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
merci pour vos coms!
la suite des photos avec cette fois ci l'ensemble selle réservoir peint...
la suite des photos avec cette fois ci l'ensemble selle réservoir peint...
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
+ 1.
Dis, où as-tu logé la batterie ?
A+, Eldorado.
Dis, où as-tu logé la batterie ?
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Très joli, ça promet!
La batterie semble être logé dans le dosseret de selle.
C'est une solution utilisé avec les kawa de course dans les années 80.
La batterie semble être logé dans le dosseret de selle.
C'est une solution utilisé avec les kawa de course dans les années 80.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Salut Vicente !
Pour le logement dans le dosseret de selle de la batterie, j' y avais également pensé, une solution utilisée également en endurance.
C'était histoire de discuter un peu...
A+, Eldorado.
Pour le logement dans le dosseret de selle de la batterie, j' y avais également pensé, une solution utilisée également en endurance.
C'était histoire de discuter un peu...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
c'est ça ^^
elle est cachée sous le dosseret vu qu'elle est pas bien grande...
il faut maintenant que je trouve de la mousse pour l'assise j'en ai vu sur ebay pas trop cher...
et là je suis bloqué par le té supérieur qui devrait être prêt la semaine prochaine...
elle est cachée sous le dosseret vu qu'elle est pas bien grande...
il faut maintenant que je trouve de la mousse pour l'assise j'en ai vu sur ebay pas trop cher...
et là je suis bloqué par le té supérieur qui devrait être prêt la semaine prochaine...
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Après quelques mois d'abstinence, me revoila avec du nouveau!!!
Déjà la good news je peux enfin la conduire j'ai enfin eu mon permis gros cubes, la moto est donc assurée et je peux rouler même s'il reste encore pas mal de choses à régler...
j'ai donc reçu mon té supérieur, j'ai refait le schéma électrique bien propre cette fois, en déplaçant les éléments, en supprimant certains, par exemple je n'ai plus aucun voyant :-D
J'ai pu remonter tout le reste je me suis taillé une selle dans de la mousse de 20mm d'épaisseur. Changement également des amortisseurs arrières pour des modèles gaz, j'ai rabaissé les compteurs comme conseillé.
Pour les pneus je les ai remplacé par des metzeler achetés sur internet montés par un copain qui a la machine qui va bien (deux pneus 65euros...)
etc etc
voila donc quelques photos de la bête lol:
bon il me reste encore pas mal de détails à régler, mais ça roule , tout à l'heure je suis allé chercher mes ampoules de cligno chez le vendeur de pièces du coin, fier comme un coq lol
au niveau vitesse je suis à 100km/h max, ça vous semble cohérent ?, mais j'ai quand même pas beaucoup de pèche à partir de 60 70
Le carbu que j'ai monté ( un mikuni 26 de dirt) ne semble pas du tout apprécier le montage incliné à 30degrés donc demain opération jus de citron pour remettre en état l'ancien carbu ( vive les tutos)
les cales pieds vibrent vachement, c'est très gênant passé 6000trs donc il faut que je trouve un moyen de réduire ces vibrations, demain je vais monter un silent block entre la patte de pot et le cadre on verra déjà ce que ça donne...
A suivre donc :}
Déjà la good news je peux enfin la conduire j'ai enfin eu mon permis gros cubes, la moto est donc assurée et je peux rouler même s'il reste encore pas mal de choses à régler...
j'ai donc reçu mon té supérieur, j'ai refait le schéma électrique bien propre cette fois, en déplaçant les éléments, en supprimant certains, par exemple je n'ai plus aucun voyant :-D
J'ai pu remonter tout le reste je me suis taillé une selle dans de la mousse de 20mm d'épaisseur. Changement également des amortisseurs arrières pour des modèles gaz, j'ai rabaissé les compteurs comme conseillé.
Pour les pneus je les ai remplacé par des metzeler achetés sur internet montés par un copain qui a la machine qui va bien (deux pneus 65euros...)
etc etc
voila donc quelques photos de la bête lol:
bon il me reste encore pas mal de détails à régler, mais ça roule , tout à l'heure je suis allé chercher mes ampoules de cligno chez le vendeur de pièces du coin, fier comme un coq lol
au niveau vitesse je suis à 100km/h max, ça vous semble cohérent ?, mais j'ai quand même pas beaucoup de pèche à partir de 60 70
Le carbu que j'ai monté ( un mikuni 26 de dirt) ne semble pas du tout apprécier le montage incliné à 30degrés donc demain opération jus de citron pour remettre en état l'ancien carbu ( vive les tutos)
les cales pieds vibrent vachement, c'est très gênant passé 6000trs donc il faut que je trouve un moyen de réduire ces vibrations, demain je vais monter un silent block entre la patte de pot et le cadre on verra déjà ce que ça donne...
A suivre donc :}
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Salut Simon 31 !
C'est sympa d'avoir maintenu le contact et félicitations pour le permis !
Tu as vraiment effectué un travail très propre et homogène.
Pour les perfs, la démultiplication est toujours d'origine, la roue arrière de même ?
La forte inclinaison du carbu peut jouer sur le niveau de cuve et induire un mauvais remplissage de celle-ci. Quelle est la couleur de la bougie ?
A+,
Eldorado.
C'est sympa d'avoir maintenu le contact et félicitations pour le permis !
Tu as vraiment effectué un travail très propre et homogène.
Pour les perfs, la démultiplication est toujours d'origine, la roue arrière de même ?
La forte inclinaison du carbu peut jouer sur le niveau de cuve et induire un mauvais remplissage de celle-ci. Quelle est la couleur de la bougie ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Salut Simon et les Monomaniaques.
Tu peux peut être régler ton problème en trouvant une pipe coudée, ( Trouvable dans les magasins de Dirt ou sur Internet ) pour redresser ton carbu.
Bravo pour ton beau boulot !!
A+ Papy Gadin
Tu peux peut être régler ton problème en trouvant une pipe coudée, ( Trouvable dans les magasins de Dirt ou sur Internet ) pour redresser ton carbu.
Bravo pour ton beau boulot !!
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
merci pour vos réponses!
pour le carbu, le principal problème est que du coup il n'arrêtait pas de fuir
Donc j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis attaqué au nettoyage du carbu d'origine qui je pense sera plus fiable à long terme que le carbu chinois...
j'ai nettoyé en suivant la recette du topic de TicToc, impeccable, pour le joint de cuve le mien étant moyen , j'ai rempli la gorge de la cuve de pate à joint, j'ai posé dessus légèrement enfoncé mon vieux joint et j'ai laissé reposer 1h pour laisser la pâte à joint polymériser.
Ensuite remontage sur la moto, avec un filtre cette fois car mon réservoir est plein de saloperies...restom cet hiver!
la le carbu ne fuit plus et la moto démarre au premier coup de kick mais, car il y a toujours un mais, j'ai semble-t-il une prise d'air...
la moto stagne à 4000trs, si je dé-serre plus la vis de ralenti le régime s'effondre et elle cale...
je pense démonter la pipe changer le joint et regarder son état...
pour info, bougie couleur beige :-D
pour le carbu, le principal problème est que du coup il n'arrêtait pas de fuir
Donc j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis attaqué au nettoyage du carbu d'origine qui je pense sera plus fiable à long terme que le carbu chinois...
j'ai nettoyé en suivant la recette du topic de TicToc, impeccable, pour le joint de cuve le mien étant moyen , j'ai rempli la gorge de la cuve de pate à joint, j'ai posé dessus légèrement enfoncé mon vieux joint et j'ai laissé reposer 1h pour laisser la pâte à joint polymériser.
Ensuite remontage sur la moto, avec un filtre cette fois car mon réservoir est plein de saloperies...restom cet hiver!
la le carbu ne fuit plus et la moto démarre au premier coup de kick mais, car il y a toujours un mais, j'ai semble-t-il une prise d'air...
la moto stagne à 4000trs, si je dé-serre plus la vis de ralenti le régime s'effondre et elle cale...
je pense démonter la pipe changer le joint et regarder son état...
pour info, bougie couleur beige :-D
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Salut Simon !
Si j'ai bien compris, le régime de ralenti ne peut se régler, c'est mini 4000 trs/mn ou rien ? Ceci avec l'ancien ou le carbu d'origine nettoyé ?
En ce qui concerne la couleur de la bougie, beige, cela me parait bien clair, surtout avec l'essence actuelle, vraisemblablement mélange trop pauvre.
A+,
Eldorado.
Si j'ai bien compris, le régime de ralenti ne peut se régler, c'est mini 4000 trs/mn ou rien ? Ceci avec l'ancien ou le carbu d'origine nettoyé ?
En ce qui concerne la couleur de la bougie, beige, cela me parait bien clair, surtout avec l'essence actuelle, vraisemblablement mélange trop pauvre.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
en ce moment j'ai le carbu d'origine nettoyé, pour le ralenti effectivement c'est 4000 ou plus sinon le moteur calle car je dois fermer quasiment l'arrivée d'air...
le weekend prochain je regarde ça ! je doit avoir une prise d'air entre le carbu et la pipe d'admission, avec le carbu de dirt je n'avais pas ce problème car il est un peu plus gros donc il rentrait en force dans la pipe
le weekend prochain je regarde ça ! je doit avoir une prise d'air entre le carbu et la pipe d'admission, avec le carbu de dirt je n'avais pas ce problème car il est un peu plus gros donc il rentrait en force dans la pipe
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Tu es sûr de ton calage d'avance d'allumage ? Le cable de gaz n'est pas trop tendu ?
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
pour le cable de gaz j'ai vérifié, par contre le calage de l'avance est à faire !
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
OK, commence par cela, tu régleras ta carburation ensuite.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Du nouveau...
j'ai réglé l'avance statique, pour l'avance dynamique je ne suis pas équipé...
le collier du carbu est bien serré il n'y a pas de fuites la pipe est en bon état.
donc j'ai refait un essai en fait le problème est plutôt le suivant en dessous de 4000tr/min elle calle
je me suis donc dit gicleur de ralenti bouché,
j'ai donc démonté mon carbu
j'ai un conduit bouché, en tout cas pas traversant:
coté passage des gazs du carbu il y a un petit trou en face...est-ce le conduit de ralenti, doit il être débouchant ?
j'ai réglé l'avance statique, pour l'avance dynamique je ne suis pas équipé...
le collier du carbu est bien serré il n'y a pas de fuites la pipe est en bon état.
donc j'ai refait un essai en fait le problème est plutôt le suivant en dessous de 4000tr/min elle calle
je me suis donc dit gicleur de ralenti bouché,
j'ai donc démonté mon carbu
j'ai un conduit bouché, en tout cas pas traversant:
coté passage des gazs du carbu il y a un petit trou en face...est-ce le conduit de ralenti, doit il être débouchant ?
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Un peu de nouveau
la moto roule dés que je peux , en plus comme il fait froid le moteur ne chauffe pas trop donc c'est sympa...
le moteur consomme un peu d'huile mais on m'a dit que c'était courant sur ce genre de modèle, il tourne bien démarre rapidement et ça se stabilise
je vais m'occuper un peu des finitions toujours en cours... rallonger la commande de passage de vitesse les logos honda a repeindre...etc
la je suis en train de bosser pour remplacer mes clignotants qui n'éclairent pas beaucoup par des LED donc avec un régulateur électronique maison
je viens de passer commande des composants sur ebay, c'est incroyable à quel point les composant électroniques ne valent rien quand on compare au prix où ils sont vendus assemblés dans le commerce!!!!
ensuite je compte remplacer chaque lampe par une combinaison de résistance et LED HL en série et parallèles... on verra ce que ça donnera
la moto roule dés que je peux , en plus comme il fait froid le moteur ne chauffe pas trop donc c'est sympa...
le moteur consomme un peu d'huile mais on m'a dit que c'était courant sur ce genre de modèle, il tourne bien démarre rapidement et ça se stabilise
je vais m'occuper un peu des finitions toujours en cours... rallonger la commande de passage de vitesse les logos honda a repeindre...etc
la je suis en train de bosser pour remplacer mes clignotants qui n'éclairent pas beaucoup par des LED donc avec un régulateur électronique maison
je viens de passer commande des composants sur ebay, c'est incroyable à quel point les composant électroniques ne valent rien quand on compare au prix où ils sont vendus assemblés dans le commerce!!!!
ensuite je compte remplacer chaque lampe par une combinaison de résistance et LED HL en série et parallèles... on verra ce que ça donnera
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Simon31 a écrit:
les logos honda a repeindre
J'ai aussi les miens a refaire, tu utilises quoi pour enlever l'ancienne peinture
Simon31 a écrit:
c'est incroyable à quel point les composant électroniques ne valent rien quand on compare au prix où ils sont vendus assemblés dans le commerce!!!!
Comme quoi, on nous prend vraiment pour des pigeons!
Sinon, beau boulot sur ce CaféRacer
lag404
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
pour les logos j'ai eu peur d'enlever la peinture au décapeur thermique...pas confiance dans le support, donc j'ai gratté comme j'ai pu au papier de verre et a la lame de cutter et ensuite zou une nouvelle peinture ^^ ( je sais c'est pas une super méthode mais j'ai pas trouvé mieux ^^)
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
le support, c'est de l'alu, du bon
Bon, j'ai prêté mon décapeur j'attendrai son retour
merci pour ta réponse
Bon, j'ai prêté mon décapeur j'attendrai son retour
merci pour ta réponse
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: 125 cbn transformation café rat-cer
Après pas mal de temps me revoilà,
je n'ai pas eu le temps de rouler entre mes diverses activités et surtout j'ai un problème de fuite au niveau de mon réservoir fraichement repeint...
mon réservoir est équipé de deux coudes situés dessus pour relier les deux parties basses du réservoir, seulement au niveau d'un de ces coudes il y a une micro fuite
je mettrais une photo de l'endroit
je me tâtais pour faire une brasure à l'étain au niveau de la jonction des tubes est ce qu'il y en a qui on testé
je n'ai pas eu le temps de rouler entre mes diverses activités et surtout j'ai un problème de fuite au niveau de mon réservoir fraichement repeint...
mon réservoir est équipé de deux coudes situés dessus pour relier les deux parties basses du réservoir, seulement au niveau d'un de ces coudes il y a une micro fuite
je mettrais une photo de l'endroit
je me tâtais pour faire une brasure à l'étain au niveau de la jonction des tubes est ce qu'il y en a qui on testé
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
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