Soucis de clignotements !
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Soucis de clignotements !
Bonjour.
Mon Xl est à cette heure quasi remontée !
Moi aussi un peu.
En effet :
Les clignotants fonctionnent à leurs grés !
La batterie est neuve
Au ralenti OK !
Je passe une vitesse : plus rien !
Puis tantôt à l’arrière l’un puis l’autre ?
Est-ce un problème de cellule ? De masse ?
Un grand merci par avance pour vos conseils.
Amitiés.
Loïc
Mon Xl est à cette heure quasi remontée !
Moi aussi un peu.
En effet :
Les clignotants fonctionnent à leurs grés !
La batterie est neuve
Au ralenti OK !
Je passe une vitesse : plus rien !
Puis tantôt à l’arrière l’un puis l’autre ?
Est-ce un problème de cellule ? De masse ?
Un grand merci par avance pour vos conseils.
Amitiés.
Loïc
lolomarie- Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Soucis de clignotements !
Bonjour,
Comme ca a froid, je dirais un probleme de masse a 90% !
verifie d'abord le retour des masse des 4 clignos.
Comme ca a froid, je dirais un probleme de masse a 90% !
verifie d'abord le retour des masse des 4 clignos.
Re: Soucis de clignotements !
Salut lolomarie !
Comme le dit Toby, c'est presque à coup sur un pb de masse..
Ce foutu faisceau électrique étant placé sous le réservoir et sous le siège, tu es presque obligé de démonter la moitié de la bécane pour y voir quelque-chose...
Tu peux avoir ça comme pb :
Cosse vissée sur le cadre qui fait mauvais contact.
Cosses du faisceau faisant mauvais contacts entre elles au niveau des raccords.
Fil se barrant des cosses et/ou oxidés à tel point que le contact ne se fait plus.
Fil faisant masse avec le cadre (isolant bouffé par le contact avec un pièce et les vibrations).
Pour t'en sortir, il te faut absolument un petit multimètre (15 euros en supermarché) qui mesure les résistances.. il y en à même (beaucoups) qui ont une position où un "bip" se fait entendre quand la continuité est bonne (ça évite de devoir faire pousser une troisième main pour tenir à vue le multimètre). Et le schéma électrique aussi bien sur.
Sur les Honda, la masse est le fil vert.. (dans les films d'action, ils coupent le fil rouge, mais cela ,'a rien à voir )
Comme le dit Toby, c'est presque à coup sur un pb de masse..
Ce foutu faisceau électrique étant placé sous le réservoir et sous le siège, tu es presque obligé de démonter la moitié de la bécane pour y voir quelque-chose...
Tu peux avoir ça comme pb :
Cosse vissée sur le cadre qui fait mauvais contact.
Cosses du faisceau faisant mauvais contacts entre elles au niveau des raccords.
Fil se barrant des cosses et/ou oxidés à tel point que le contact ne se fait plus.
Fil faisant masse avec le cadre (isolant bouffé par le contact avec un pièce et les vibrations).
Pour t'en sortir, il te faut absolument un petit multimètre (15 euros en supermarché) qui mesure les résistances.. il y en à même (beaucoups) qui ont une position où un "bip" se fait entendre quand la continuité est bonne (ça évite de devoir faire pousser une troisième main pour tenir à vue le multimètre). Et le schéma électrique aussi bien sur.
Sur les Honda, la masse est le fil vert.. (dans les films d'action, ils coupent le fil rouge, mais cela ,'a rien à voir )
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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