Ma CG et ses soucis...
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Ma CG et ses soucis...
Re à tous, après quelques présentations, voilà donc des photos prises jeudi de ma petite mémère, plutôt ma "capricieuse" en ce moment !
une photo du compteur : 3367 kms parcouru depuis l'acquisition le 8 juin 2009 a peu près 1000kms par an, ça va
[/img]
on a tout vidangé, enlevé le carte d'embrayage pour voir, car e soucis que j'ai c'est que je trouve que je n'ai pas de puissance ! j'ai du mal a ateindre les 80kms et puis c'est tout ! Alors on suppose peut-être que c'est à cause de l'embrayage...surtout que la cloche bouge, elle a du jeu... puis le fait que la moto à du mal à démarrer et du mal à tenir le ralenti.
[img][/img]
un détail :
[img][/img]
d'après ce que j'ai pu voir vu d'autres photos de CG, c'est un autocollant normalement, pas vissé comme ici ? normal ?
est-ce que les disques garnis sont hs ?
[img][/img]
pour ce qui est du kit chaîne, je suis en 15-34 et il est neuf, je l'ai changé quelques temps après l'achat, il est encore en bon état.
de plus, je me souvient qu'au début que j'ai eu ma moto, je savais aller à 110kms/h et là ça m'énerve qu'elle a du mal... et vous au fait vous savez aller à combien avec votre cg ? c'est pas que je cherche la puissance mais bon...d'après ce que j'ai pu voir normalement je pense que la cg peut aller facilement à 110-120 non ?
pour info là récemment mon pote à nettoyer le carbu au ultrasons et démonter vidanger le réservoir. puis installer un filtre à essence
[img][/img]
aidez-moi s'ill vous plaaaît
une photo du compteur : 3367 kms parcouru depuis l'acquisition le 8 juin 2009 a peu près 1000kms par an, ça va
[/img]
on a tout vidangé, enlevé le carte d'embrayage pour voir, car e soucis que j'ai c'est que je trouve que je n'ai pas de puissance ! j'ai du mal a ateindre les 80kms et puis c'est tout ! Alors on suppose peut-être que c'est à cause de l'embrayage...surtout que la cloche bouge, elle a du jeu... puis le fait que la moto à du mal à démarrer et du mal à tenir le ralenti.
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un détail :
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d'après ce que j'ai pu voir vu d'autres photos de CG, c'est un autocollant normalement, pas vissé comme ici ? normal ?
est-ce que les disques garnis sont hs ?
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pour ce qui est du kit chaîne, je suis en 15-34 et il est neuf, je l'ai changé quelques temps après l'achat, il est encore en bon état.
de plus, je me souvient qu'au début que j'ai eu ma moto, je savais aller à 110kms/h et là ça m'énerve qu'elle a du mal... et vous au fait vous savez aller à combien avec votre cg ? c'est pas que je cherche la puissance mais bon...d'après ce que j'ai pu voir normalement je pense que la cg peut aller facilement à 110-120 non ?
pour info là récemment mon pote à nettoyer le carbu au ultrasons et démonter vidanger le réservoir. puis installer un filtre à essence
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aidez-moi s'ill vous plaaaît
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Re, DBCG 125 !
Si ta brêle a du mal à démarrer et à tenir le ralenti, ce n'est sûrement pas dû au fait de l'embrayage !
D'abord, revoir le calage de l'allumage, ensuite les réglages du carbu et s'assurer également que la bougie est du bon type.
En ce qui concerne l'embrayage lui-même, nous ne pouvons pas donner d'avis à partir d'une simple photo; Pour contrôler l'épaisseur des disques, il faut les démonter et mesurer, s'assurer également de l'état des créneaux de la cloche et de la noix.
Si la cloche a du jeu, peux-tu être plus explicite ? Ensuite, il faudrait contrôler le couple de serrage des vis.
A+,
Eldorado.
Si ta brêle a du mal à démarrer et à tenir le ralenti, ce n'est sûrement pas dû au fait de l'embrayage !
D'abord, revoir le calage de l'allumage, ensuite les réglages du carbu et s'assurer également que la bougie est du bon type.
En ce qui concerne l'embrayage lui-même, nous ne pouvons pas donner d'avis à partir d'une simple photo; Pour contrôler l'épaisseur des disques, il faut les démonter et mesurer, s'assurer également de l'état des créneaux de la cloche et de la noix.
Si la cloche a du jeu, peux-tu être plus explicite ? Ensuite, il faudrait contrôler le couple de serrage des vis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Ah, çà me rassure un peu pour l'embrayage, mais bon, si ce n'est pas çà...faut encore chercher...
je vais en parler à mon "mécano" de tout ce que tu viens de me dire
pour ce qui est de la bougie, elle est neuve et c'est une bonne, bonne référence d'après la revue technique...
pour les vis, tu parles des 4 vis en 1er plans je suppose ? c'est combien le couple ? (à mon avis çà doit être indiqué sur la rt?)
voici une petite vidéo que j'ai faite quand j'ai été voir ma moto, à propos du "jeu" de la cloche...
https://www.youtube.com/watch?v=J4Xc5jMN_ws&feature=youtu.be
DB
je vais en parler à mon "mécano" de tout ce que tu viens de me dire
pour ce qui est de la bougie, elle est neuve et c'est une bonne, bonne référence d'après la revue technique...
pour les vis, tu parles des 4 vis en 1er plans je suppose ? c'est combien le couple ? (à mon avis çà doit être indiqué sur la rt?)
voici une petite vidéo que j'ai faite quand j'ai été voir ma moto, à propos du "jeu" de la cloche...
https://www.youtube.com/watch?v=J4Xc5jMN_ws&feature=youtu.be
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Pour la bougie, tu ne nous dis pas quel type tu as monté...
Pour les réglages, j'ai oublié de mentionner le jeu aux culbuteurs, cela peut être un facteur de perte de puissance.
En ce qui concerne l'embrayage, oui, il s'agit des 4 vis au premier plan. Le couple de serrage devrait être mentionné dans la RTM.
Pour le jeu, sous réserve de l'avis des possesseurs de CG, il paraît effectivement excessif. Compte le nombre de disques présents, il doit y avoir 5 disques garnis et 4 lisses.
A+,
Eldorado.
Pour les réglages, j'ai oublié de mentionner le jeu aux culbuteurs, cela peut être un facteur de perte de puissance.
En ce qui concerne l'embrayage, oui, il s'agit des 4 vis au premier plan. Le couple de serrage devrait être mentionné dans la RTM.
Pour le jeu, sous réserve de l'avis des possesseurs de CG, il paraît effectivement excessif. Compte le nombre de disques présents, il doit y avoir 5 disques garnis et 4 lisses.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Ok, je vais voir pour vérifier tout ça et je vous tiens informé !
encore merci pour les conseils
au fait, mon mécano me dit qu'il faut un outillage spécial pour démonter l'embrayage, pas les 4 vis mais la parti a côté à droite ? c'est vrai ?
a+
DB
encore merci pour les conseils
au fait, mon mécano me dit qu'il faut un outillage spécial pour démonter l'embrayage, pas les 4 vis mais la parti a côté à droite ? c'est vrai ?
a+
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Oui, il faut déposer le corps de l'épurateur centrifuge (la pièce à droite). La RTM détaille bien cela.
L'outil "spécial" peut être fabriqué à partir d'une douille:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
A+,
Eldorado.
L'outil "spécial" peut être fabriqué à partir d'une douille:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Salut
Je vois ton compteur 38 milles KM
Je sais bien que ce moteur est increvable mais pour être sur contrôle la compression.si tu as du mal à demarrer et à tenir le ralenti c'est fort possible que tu ais une segmentation fatigué et ou les soupapes à roder.
Jeff
Je vois ton compteur 38 milles KM
Je sais bien que ce moteur est increvable mais pour être sur contrôle la compression.si tu as du mal à demarrer et à tenir le ralenti c'est fort possible que tu ais une segmentation fatigué et ou les soupapes à roder.
Jeff
Re: Ma CG et ses soucis...
+1 d'accord avec jeffy65
pour tes logos Honda sur ton réservoir sur certain model ils sont bien vissés comme sur la tienne
entre autre sur les premiers model 77
donc les origines de ta machine sont surement multiple
comme te la fait remarqué eldo ta plaque de cadre a l'air neuve
les originaux sont tous gravés, model , genre, et n° cadre, et non en peinture
a moins que je me trompe , espère une confirmation d'un possesseur de ce même model
A++++Sergio
pour tes logos Honda sur ton réservoir sur certain model ils sont bien vissés comme sur la tienne
entre autre sur les premiers model 77
donc les origines de ta machine sont surement multiple
comme te la fait remarqué eldo ta plaque de cadre a l'air neuve
les originaux sont tous gravés, model , genre, et n° cadre, et non en peinture
a moins que je me trompe , espère une confirmation d'un possesseur de ce même model
A++++Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
pour te donner une idée d'une belle rénovation, et voir quelques détails pour te donner
une idée de l'année de ta machine
lire ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1339-une-cg125e-1976-se-refait-une-sante-au-milieu-des-champs
une idée de l'année de ta machine
lire ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1339-une-cg125e-1976-se-refait-une-sante-au-milieu-des-champs
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Merci pour vos répondes ! ça fait plaisir de discuter avec des passionnés.
piston ? segments, soupapes ? hein ?! comment j'vais faire tout ça ? lol
J'adorerai refaire le moteur ! il me faudrait juste un peu d'espace ! J'ai pas de garage. Si je bricole le moteur, j'devrai démonter le moteur du cadre et le bricoler démonter à ma cave dans mon mini atelier.
Et aussi un peu plus de connaissances et d'aide, mais c'est en bricolant qu'on apprends ! puis on trouve de tout sur ce super forum
en gros, j'devrai en profiter pour refaire le kit piston segments et soupapes tant qu'à faire ?
Merci
DB
piston ? segments, soupapes ? hein ?! comment j'vais faire tout ça ? lol
J'adorerai refaire le moteur ! il me faudrait juste un peu d'espace ! J'ai pas de garage. Si je bricole le moteur, j'devrai démonter le moteur du cadre et le bricoler démonter à ma cave dans mon mini atelier.
Et aussi un peu plus de connaissances et d'aide, mais c'est en bricolant qu'on apprends ! puis on trouve de tout sur ce super forum
en gros, j'devrai en profiter pour refaire le kit piston segments et soupapes tant qu'à faire ?
Merci
DB
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Ben, tu fais ce que tu veux...
La question étant plutôt de savoir ce que l'on fait et pourquoi, non ?
A+,
Eldorado.
La question étant plutôt de savoir ce que l'on fait et pourquoi, non ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Oui c'est sûr ! Et je veux le faire, suis motivé !
j'aime la mécanique et ma p'tite CG !
puis je sais où demander des conseils
j'aime la mécanique et ma p'tite CG !
puis je sais où demander des conseils
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Salut Eldorado, salut à toutes & à tous !
j'ai récupéré ma petite cg et j'ai su trouver un peu de temps pour démonter quelques trucs et prendre des photos (pas facile avec un bébé de 4 mois ^^)
alors voici quelques photos et quelques interrogations de mécanicien novice
tout d'abord la bougie et neuve et c'est une ngk DR8EA :
[img][/img]
j'ai démonté la plaque avec les 4 ressorts, et l'autre plaque à droite qui tenait avec 3 vis :
[img][/img]
effectivement pour pouvoir démonter l'embrayage à gauche afin de vérifier les disques, il va me falloir une douille spéciale pour démonter la partie de droite ...
soit je la fait fabriquer au travail ^^(quelqu'un aurait un plan ou des cotes ? ) ou je l'achète...ou encore à prêter avec un peu de chance à la concession Honda moto pas très loin de chez moi que je connaît le propriétaire.
j'ai remarqué après démontage des ressorts, qu'en appuyant sur les 4 "biloutes" des ressorts (excusez moi de mon vocabulaire, je ne connais pas tout les termes) que la cloche ne bouge plus (cf le jeu que je disais qui avait) alors peut-être parce que les ressorts sont morts ou les disques trop fins, plus à la cote ? à voir après vérification...
la pièce de droite : c'est quoi encore çà ?
[img][/img]
un peu, même beaucoup cracra, je nettoierai çà demain au taf, le joint m'as l'air en bon état. A changer impérativement par un neuf ?
prochaine interrogation : j'ai vu un fin ressort près de la pédale de frein rrrière qui était accroché à rien ! ou dois-je le fixer ? au gros ressort de la pédale ? et aussi une fiche avec 2 câbles éléctriques vert e noir relié à rien ! je pense que je dois les reliés près de la batterie, y'a également des câbles de mêmes couleurs reliés à rien (voir photos suivantes)
alors voilà les 2 fiches non connectés et le "fin ressort" coté pédale de frein
[img][/img]
et de l'autre coté, les 2 fiches aussi non connectés :
[img][/img]
autre chose qu'il faut queje vérifie c'est l'allumage, je fais çà demain ainsi que le démontage des disques d'embrayage (si j'ai su avoir la douille au travail)
voilà pour l'instant je vous tiens informés
a+
Daniel
j'ai récupéré ma petite cg et j'ai su trouver un peu de temps pour démonter quelques trucs et prendre des photos (pas facile avec un bébé de 4 mois ^^)
alors voici quelques photos et quelques interrogations de mécanicien novice
tout d'abord la bougie et neuve et c'est une ngk DR8EA :
[img][/img]
j'ai démonté la plaque avec les 4 ressorts, et l'autre plaque à droite qui tenait avec 3 vis :
[img][/img]
effectivement pour pouvoir démonter l'embrayage à gauche afin de vérifier les disques, il va me falloir une douille spéciale pour démonter la partie de droite ...
soit je la fait fabriquer au travail ^^(quelqu'un aurait un plan ou des cotes ? ) ou je l'achète...ou encore à prêter avec un peu de chance à la concession Honda moto pas très loin de chez moi que je connaît le propriétaire.
j'ai remarqué après démontage des ressorts, qu'en appuyant sur les 4 "biloutes" des ressorts (excusez moi de mon vocabulaire, je ne connais pas tout les termes) que la cloche ne bouge plus (cf le jeu que je disais qui avait) alors peut-être parce que les ressorts sont morts ou les disques trop fins, plus à la cote ? à voir après vérification...
la pièce de droite : c'est quoi encore çà ?
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un peu, même beaucoup cracra, je nettoierai çà demain au taf, le joint m'as l'air en bon état. A changer impérativement par un neuf ?
prochaine interrogation : j'ai vu un fin ressort près de la pédale de frein rrrière qui était accroché à rien ! ou dois-je le fixer ? au gros ressort de la pédale ? et aussi une fiche avec 2 câbles éléctriques vert e noir relié à rien ! je pense que je dois les reliés près de la batterie, y'a également des câbles de mêmes couleurs reliés à rien (voir photos suivantes)
alors voilà les 2 fiches non connectés et le "fin ressort" coté pédale de frein
[img][/img]
et de l'autre coté, les 2 fiches aussi non connectés :
[img][/img]
autre chose qu'il faut queje vérifie c'est l'allumage, je fais çà demain ainsi que le démontage des disques d'embrayage (si j'ai su avoir la douille au travail)
voilà pour l'instant je vous tiens informés
a+
Daniel
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Alors pour la "clé spéciale" ,elle est réalisable avec une vieille douille de 21 (ou 22 ,je ne suis plus sur)
Le truc tout cracra à droit (en bas ,sur la photo) c'est l'épurateur centrifuge ) et si le joint est en très bon état ,ça ne devrait pas poser de problème .
Le "fin ressort" sur la pédale de frein arrière est relié au contact de stop (le fameux rien ,c'est ça ) à relier sur les cosses que tu montre sur l'autre photo pour que ça fonctionne,y compris la fiche à 6 plots c'est mieux pour démarrer
Le truc tout cracra à droit (en bas ,sur la photo) c'est l'épurateur centrifuge ) et si le joint est en très bon état ,ça ne devrait pas poser de problème .
Le "fin ressort" sur la pédale de frein arrière est relié au contact de stop (le fameux rien ,c'est ça ) à relier sur les cosses que tu montre sur l'autre photo pour que ça fonctionne,y compris la fiche à 6 plots c'est mieux pour démarrer
Re: Ma CG et ses soucis...
merci ! j'ai ma douille demain, je mettrai une photo.
oui le joint est en parfait état, et le couvercle aussi maintenant
lol oui la cosse est démonté car demain je dois tester si l'allumage est bien réglé
je vous tiens informé des évolutions, j'au rai sûrement d'autres interrogations
p.s l'embrayage est commandé : disques garnis, disqes lisses + ressorts---> 40€
a+
Daniel
oui le joint est en parfait état, et le couvercle aussi maintenant
lol oui la cosse est démonté car demain je dois tester si l'allumage est bien réglé
je vous tiens informé des évolutions, j'au rai sûrement d'autres interrogations
p.s l'embrayage est commandé : disques garnis, disqes lisses + ressorts---> 40€
a+
Daniel
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Salut dbcg 125 !
Bon, les copains t'ont déjà répondu pour la plupart de tes questions.
Une remarque ou deux, évite d'avoir plusieurs fers au feu en même temps, tu risques de t'emmêler les pinceaux.
Avant de commander tes pièces d'embrayage, as-tu pris les cotes de celles-ci: épaisseur des disques, longueur des ressorts ?...
Sinon, la bougie que tu as reçu n'est pas du bon type, en effet, ton moteur est de la première série de CG, donc il lui faut une D8EA et non une DR... Une partie de tes soucis d'allumage sera déjà ainsi résolue.
A+,
Eldorado.
Bon, les copains t'ont déjà répondu pour la plupart de tes questions.
Une remarque ou deux, évite d'avoir plusieurs fers au feu en même temps, tu risques de t'emmêler les pinceaux.
Avant de commander tes pièces d'embrayage, as-tu pris les cotes de celles-ci: épaisseur des disques, longueur des ressorts ?...
Sinon, la bougie que tu as reçu n'est pas du bon type, en effet, ton moteur est de la première série de CG, donc il lui faut une D8EA et non une DR... Une partie de tes soucis d'allumage sera déjà ainsi résolue.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
hélas on ne trouve plus que des DR... chez Honda R égale résistance , bon pour les allumages électronique
mais pas pour les modèle avant 1985
les bougies sans R , ben voir sur EBAY ou faire les bourses moto
mais pas pour les modèle avant 1985
les bougies sans R , ben voir sur EBAY ou faire les bourses moto
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma CG et ses soucis...
Salut Brev !
Toutes Bielles confondues en propose désormais, ce qui ne fut pas le cas à une époque... A se demander s'il ne consulte pas le forum, depuis que l'on signale ce problème de bougie...
A+,
Eldorado.
Toutes Bielles confondues en propose désormais, ce qui ne fut pas le cas à une époque... A se demander s'il ne consulte pas le forum, depuis que l'on signale ce problème de bougie...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Oui c'est vrai Eldorado, je "brûle" les étapes
je suis si pressé de rouler de nouveau avec ma p'tite moto
ok pour les bougies, donc là est monté une DR8EA --> pas bon
mais pourtant çà roulait ? pourquoi ? et j'ai vu qu'à ma cave j'avais encore celle qui était monté avant : DR8ES-L. La différence ?
et je viens de regarder sur le manuel d'atelier (qui en passant doit être encore plus vieux car c'est écrit boîte 4 !!) indique bougie D8ES-L, ND X24ES (ancien type ?)
Sinon, merci pour ces précisions, reste plus qu'à acheter une bougie... j'suis plus à ça près ^^
je suis si pressé de rouler de nouveau avec ma p'tite moto
ok pour les bougies, donc là est monté une DR8EA --> pas bon
mais pourtant çà roulait ? pourquoi ? et j'ai vu qu'à ma cave j'avais encore celle qui était monté avant : DR8ES-L. La différence ?
et je viens de regarder sur le manuel d'atelier (qui en passant doit être encore plus vieux car c'est écrit boîte 4 !!) indique bougie D8ES-L, ND X24ES (ancien type ?)
Sinon, merci pour ces précisions, reste plus qu'à acheter une bougie... j'suis plus à ça près ^^
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Peut-être que cela roulait, par contre la combustion des gaz ne devait pas être terrible. Et il y a peut-être cumul de soucis ou de réglages à revoir, donc, dans l'ordre: jeu aux culbus, allumage, carburation.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
je viens de regarder sur e-bay y'a une belle petite différence de prix entre des D8ES-L (plus cher) et D8EA...
quoi prendre, manuel dit D8ES-L...
quoi prendre, manuel dit D8ES-L...
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Sur la RTM, il est indiqué: D8ES-L et sur le Haynes: D8ES-L et D8EA comme équivalence, ceci pour les moteurs première génération.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Merci ça m'arrange c'est moins cher ^^
3 bougies 9,88€ frais de port compris.
connaissais pas Haynes...pas mal !
3 bougies 9,88€ frais de port compris.
connaissais pas Haynes...pas mal !
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Hello !
Bon un ami & moi avons essayé de bricoler un peu sur la mémère.
Les culbus : y'avait pas de jeu ! on a réglé à 0,08mm
l'allumage : ah l'allumage ! pas moyen! ça veut pas, pourtant on a bien fait comme dit dans le manuel. on a mis 0,3mm de jeu au vis patinés. et au repère l'ampoule ne s'allume pas.
regardez pour voir le montage, mais normalement c'est ça :
[img][/img]
on a même essayé chaque trou de la fiche...
on a même fait le test de kicker en contactant la bougie sur le cadre...juste une mini étincelle une fois et plus jamais rien ...
après du coup on a un peu révisé tout l'élétricité...
on a testé la bobine avec les tests du manuel : ok ! la lampe ne s'allume pas quand il faut, et s'allume quand il faut
[img][/img]
[img][/img]
ensuite le condensateur, ça sert à quoi ça ?? la par contre test non ok !! la lampe s'allume !
conclusion condensateur HS---> déjà en commande
[img][/img]
c'est important cette pièce ?
ça commence à me saoulait tout ça !
Daniel
Bon un ami & moi avons essayé de bricoler un peu sur la mémère.
Les culbus : y'avait pas de jeu ! on a réglé à 0,08mm
l'allumage : ah l'allumage ! pas moyen! ça veut pas, pourtant on a bien fait comme dit dans le manuel. on a mis 0,3mm de jeu au vis patinés. et au repère l'ampoule ne s'allume pas.
regardez pour voir le montage, mais normalement c'est ça :
[img][/img]
on a même essayé chaque trou de la fiche...
on a même fait le test de kicker en contactant la bougie sur le cadre...juste une mini étincelle une fois et plus jamais rien ...
après du coup on a un peu révisé tout l'élétricité...
on a testé la bobine avec les tests du manuel : ok ! la lampe ne s'allume pas quand il faut, et s'allume quand il faut
[img][/img]
[img][/img]
ensuite le condensateur, ça sert à quoi ça ?? la par contre test non ok !! la lampe s'allume !
conclusion condensateur HS---> déjà en commande
[img][/img]
c'est important cette pièce ?
ça commence à me saoulait tout ça !
Daniel
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Salut dbcg 125 !
Bon, cela progresse, vous commencez à identifier ce qui était à revoir.
Pour le condensateur, cette petite bébête sert, entre autres, à protéger le rupteur de l'étincelle de rupture à l'ouverture du contact. Sans lui, le rupteur se dégraderait très vite (pensez également à vérifier l'état des contacts du rupteur: pas creusés, pas de pointe). Il intervient également dans le circuit de charge du primaire de la bobine, en régulant l'alimentation.
Votre test a consisté à vérifier une éventuelle mise à la masse du condo. Il s'avère donc que le contact entre bobine et rupteur ne pouvait plus s'établir, puisque le courant se mettait à la masse, via le condo. Donc, effectivement à changer.
Vous reverrez ensuite le calage de l'allumage.
A+,
Eldorado.
Bon, cela progresse, vous commencez à identifier ce qui était à revoir.
Pour le condensateur, cette petite bébête sert, entre autres, à protéger le rupteur de l'étincelle de rupture à l'ouverture du contact. Sans lui, le rupteur se dégraderait très vite (pensez également à vérifier l'état des contacts du rupteur: pas creusés, pas de pointe). Il intervient également dans le circuit de charge du primaire de la bobine, en régulant l'alimentation.
Votre test a consisté à vérifier une éventuelle mise à la masse du condo. Il s'avère donc que le contact entre bobine et rupteur ne pouvait plus s'établir, puisque le courant se mettait à la masse, via le condo. Donc, effectivement à changer.
Vous reverrez ensuite le calage de l'allumage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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