CBS, bougies: moi pas comprendre!!!
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CBS, bougies: moi pas comprendre!!!
salut à tous,
en attendant de lui offrir un bon réglage prévu début septembre (elle ratatouille en fin de rapport), j'ai un problème de bougies pour le démarrage de ma 125 CBS,
je m'explique: avec les bougies préconisées (NGK DR8ES) elle démarre extrèmement mal (pas avant une quinzaine de coups de kick), alors l'ancien propio m'a préconisé de faire comme lui, mettre à la place des NGK DPR9EA 9 qui'il m'a fournis: effectivement elle démarre beaucoup mieux, limite premier coup de kick mais ce ne sont pas celles d'origine: est-ce que mon p'tit mono peut souffrir de quelques façon que ce soit avec ces bougies (qui apparemment sont celles de la 500 four!!) ou, en attendant le réglage puis-je continuer à l'utiliser?
merci d'avance pour votre réponse, j'suis un vrai mauvais en mécanique!!
bonne fin d'été à tous!!
en attendant de lui offrir un bon réglage prévu début septembre (elle ratatouille en fin de rapport), j'ai un problème de bougies pour le démarrage de ma 125 CBS,
je m'explique: avec les bougies préconisées (NGK DR8ES) elle démarre extrèmement mal (pas avant une quinzaine de coups de kick), alors l'ancien propio m'a préconisé de faire comme lui, mettre à la place des NGK DPR9EA 9 qui'il m'a fournis: effectivement elle démarre beaucoup mieux, limite premier coup de kick mais ce ne sont pas celles d'origine: est-ce que mon p'tit mono peut souffrir de quelques façon que ce soit avec ces bougies (qui apparemment sont celles de la 500 four!!) ou, en attendant le réglage puis-je continuer à l'utiliser?
merci d'avance pour votre réponse, j'suis un vrai mauvais en mécanique!!
bonne fin d'été à tous!!
neptune390- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: CBS, bougies: moi pas comprendre!!!
Je ne suis pas spécialiste en bougie, mais je trouve vraiment bizarre qu'il y ai une différence au démarrage ?!?
(J'aurai tendance à dire que la différence ne se fait qu'en roulant, avec des combustion plus moins bonnes à des températures plus ou moins élevées).
Quand tu démonte ta bougie (la DR8ES), que tu l'appliques sur ton bloque moteur (bougie branchée) et que tu cick, ne vois tu pas de franches étincelles ?
Si ce n'est pas le cas, ta bougie doit être morte et ce n'est pas l'histoire d'une autre référence qui explique le meilleur démarrage.
Après, il y a cette histoire de bougie anti-parasité (le "R" dans la référence NGK) : Normalement, tu n'as pas besoin de ce type de bougie (puisque que tu dois avoir un antiparasite) et il serait possible que cela "prenne" un peu de puissance à l'étincelle.
Une bougie D8ES est préconisé d'origine, mais elle est remplacé aujourd'hui par la D8EA (dispo chez un spécialiste auto par exemple).
(J'aurai tendance à dire que la différence ne se fait qu'en roulant, avec des combustion plus moins bonnes à des températures plus ou moins élevées).
Quand tu démonte ta bougie (la DR8ES), que tu l'appliques sur ton bloque moteur (bougie branchée) et que tu cick, ne vois tu pas de franches étincelles ?
Si ce n'est pas le cas, ta bougie doit être morte et ce n'est pas l'histoire d'une autre référence qui explique le meilleur démarrage.
Après, il y a cette histoire de bougie anti-parasité (le "R" dans la référence NGK) : Normalement, tu n'as pas besoin de ce type de bougie (puisque que tu dois avoir un antiparasite) et il serait possible que cela "prenne" un peu de puissance à l'étincelle.
Une bougie D8ES est préconisé d'origine, mais elle est remplacé aujourd'hui par la D8EA (dispo chez un spécialiste auto par exemple).
bozolechat- Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: CBS, bougies: moi pas comprendre!!!
Salut à tous
Les bougies à petit culot les réfs commence par D ne sont pas utilisés (peu être une ou deux exception) en automobile,
R est effectivement une bougie avec une résistance. dans tes 2 essais dr8 ou dpr9 les bougies ont une résistance c'est donc apparement pas ton problème. Bougie défectueuse ??
Allez révision pour tout le monde interro écrite demain et on ne s'improvise pas préparateur
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies_dAllumage_web.pdf
Et pour finir les affectations 125 Honda
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=HONDA&h=HONDA&m=125
A demain
Les bougies à petit culot les réfs commence par D ne sont pas utilisés (peu être une ou deux exception) en automobile,
R est effectivement une bougie avec une résistance. dans tes 2 essais dr8 ou dpr9 les bougies ont une résistance c'est donc apparement pas ton problème. Bougie défectueuse ??
Allez révision pour tout le monde interro écrite demain et on ne s'improvise pas préparateur
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies_dAllumage_web.pdf
Et pour finir les affectations 125 Honda
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=HONDA&h=HONDA&m=125
A demain
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: CBS, bougies: moi pas comprendre!!!
francisou a écrit:Salut à tous
Les bougies à petit culot les réfs commence par D ne sont pas utilisés (peu être une ou deux exception) en automobile,
Oui... sauf qu'après avoir fait le tour de magasins motos (Honda, Dafy and co) et n'avoir eu comme seule réponse "on a pas" ou "faudrait commander mais on ne commande que par boite de 10" et bien c'est tout simplement en allant chez un vendeur de fournitures auto (pro) que j'ai eu ma bougie D8EA, et ce dès le lendemain !!!
Allez comprendre !
bozolechat- Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010
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