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Démontage de la roue

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Démontage de la roue Empty Démontage de la roue

Message  Félix Bl. Dim 30 Nov - 11:31

Salut à tous,

Ma p'tite CG s'est dégonflée, la roue arrière est à plat, en fait je pense bien que c'est creuvé.
Alors le souci c'est que j'ai la revue technique, mais il n'y a qu'un pavé de texte pour expliquer le démontage de la roue arrière, et je ne comprend pas tous les termes.

Je ne pense pas que ce soit bien sorcier, mais j'aimerais connaitre toutes les étapes du démontage, mais surtout du remontage, et les petites choses à savoir (ex : tension de la chaine), parce que je n'aimerais pas faire une bêtise et que ma roue se bloque pendant un voyage.

Quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ?

Bisous-love tender.
Félix.

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Message  sergio CBS44 Dim 30 Nov - 13:01

Salut Félix
Rien de bien sorcier, en plus tu as une béquille et pas de carter de chaîne sur ta photo
Si ton axe de roue est bien monté, tu dois avoir l'écrou coté échappement, ça évite de démonter le pot
cale ta machine assez haut pour plus de facilité,
détends les deux petits écrous des tendeurs de chaîne, la roue avance un coup avoir desserrer l'écrou de l'axe
retire cet écrou tire sur l'axe et ta roue tombe, fait attention à regarder les épaisseur des entretoises, surtout de quel cotés elles vont
j'ai oublié de te dire qu'il fallait desserrer le frein arrière, sort la flasque de frein et laisse la parterre
sort ta roue par l'arrière et voilà ta roue sortie
pour le remontage , suis le chemin inverse
pour la tension de ta chaîne rien là aussi de bien méchant
si ta chaîne est récente, tu as moins de problèmes
la tension se calcul chaîne tendue quand tu met un doigt sur la partie du dessous
du dois pouvoir la remonter de 1 cm environ
pour bien régler ta roue tu as des repères sur le BO pour la symétrie
voilà bonne mécanique
j'espère avoir été clair
a+sergio

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Message  eldorado Dim 30 Nov - 13:15

Salut Félix et Sergio !

Bon, Sergio a bien résumé les étapes.
Pour la tension de chaîne, les tendeurs (pattes métalliques traversées par l'axe de roue), comportent des repères gravés qui te permettent de vérifier que la tension est équilibrée de chaque côté de la roue, ou si tu préfères, que la roue n'est pas de travers. Vérifie ce point en t'éloignant un peu de la bécane, et regarde (vue de l'arrière) l'alignement de la roue par rapport à l'axe de de la bécane.
Par ailleurs, le serrage de l'écrou de l'axe de roue entraîne souvent un accroissement de la tension de chaîne, donc à vérifier après serrage.
Enfin, la tension de chaîne (flèche de débattement de 1 à 2 cms) s'apprécie assis sur la moto débéquillée.

A+,
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Message  Félix Bl. Dim 30 Nov - 13:28

Alors ça c'est une réponse qu'elle est bien détaillée Smile

Merci à vous Smile
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Message  Stancaiman Dim 30 Nov - 16:02

Elle a l'air propre ta CG. Ton support de phare arrière c'est d'origine? Parce que le mien est plus éloigné de la selle et j'ai un ami qui à le même que toi mais sur une CB S3.
Et ta selle? neuve?
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Message  Félix Bl. Lun 1 Déc - 20:34

Elle est plutôt propre oui, après une série de pannes, tout est enfin réparé.
Elle a été repeinte en gris métal, c'est une ancienne de La Poste, elle était jaune, et quand je l'ai acheté, c'était une selle monoplace, j'ai trouvé celle-ci sur LBC, le mec vendait la CG entière est a accepté de ne me vendre que la selle.

Le feux arrière est probablement d'origine, il était monté sur un garde boue qui avait été raccourci (à la hache je pense), surement pour mettre les sacoches.

Bref, je n'en sais pas beaucoup plus sur ma moto, mais j'en suis très content Surprised)
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Message  pit900z Mar 2 Déc - 9:49

Salut à tous

Pour la selle, je pencherai pour une selle de S3 version longue (après 78).

A+

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