Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Dim 20 Mar - 21:52

apparament mauvaise nouvelles pour le japon, les vents tournent vers tokyo, ce que j'ai cru voir à la météo...
content que tu sois en France. C'est sur que le nutella quand t'en as pas mangé depuis des lustres, tu te fais exploser la panse^^
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  spider Dim 20 Mar - 22:19

Bonsoir à tous, je suis dans le même cas que iaka ,toujours timoniste mais sur un autre fofo tout neuf
Mais je vous visite souvent...
(pour ceux qui cherche j'ai zappé le "racer" de mon pseudo habituel)
Heureux de savoir Tic Toc en sécurité avec sa famille en France ,j'étais comme tout le monde en attente de news ,me voilà rassuré Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Dim 20 Mar - 22:22

un autre fofo timono tout neuf? ou ça ou ça? geek
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  spider Dim 20 Mar - 22:33

Shocked Je vais pas faire du racolage à peine arrivé ,quand même!
d'autant qu'il en a beaucoup qui font des allé retour entre ces 2 fofos Wink
Bon c'est vrai l'est plus tout neuf ,il date de novembre 2010...
scratch
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mar 22 Mar - 8:20

Yo Spider (racer) Wink : un appel de phare (en 6V) au nouveau fofo et à ses timonistes cheers

Mais que devient l'ancien "Fofo" ? Il s'est arrêté ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  spider Mar 22 Mar - 18:11

Salut Marco
Nan ,il semble continuer mais j'y vais plus Evil or Very Mad
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mar 22 Mar - 22:09

Salut Spider, Marco et les autres monomaniaques,

Il semble qu'à l'automne dernier Brubru ait fait des siennes et ai supprimé son compte. Là-dessus, il y a eu une scission qui a engendré la création du nouveau forum dont parle Spider.


Zaïon a repris les rennes de l'ancien fofo pendant que d'autres ont migré vers le nouveau.

Je ne sais ce qu'est devenu celui, dont j'ai oublié le pseudo, qui avait repris les rennes du fofo lors du premier clash.

Spider, Joël ou d'autres pourront peut-être nous en dire plus!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Steff Mar 22 Mar - 22:16

C'est a peu près ça Cousin RV.... Brubru à "pété un cable" et a virer des membres, son compte a été supprimé par le "taulier" Aldo...
D'où la création d'un nouveau forum. Je suis personnellement sur les trois forums, et chacun a son style qui le caractérise.
Longues vies à ces forums, et que nous puissions tous continuer longtemps à les faire vivre cheers
Steff
Steff

Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  spider Mar 22 Mar - 22:39

salut Cousin RV et les autres
Voilà, Steff a bien tout résumé ,j'avais tenté un retour aux sources mais pour moi le charme était rompu donc j'y retourne plus Rolling Eyes...
Je venais de temps en temps ici prendre des nouvelles des timonistes perdu de vue en visiteur et maintenant je suis inscrit même si je n'ai toujours que ma CLR comme timono (moderne) Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mar 22 Mar - 22:49

Dommage qu'une ou deux personnes puissent casser un aussi beau jouet (les fofos) et monter des passionnés les uns contre les autres Sad

Mais bon, l'aspect positif c'est qu'il y a un fofo de plus (serait-ce la Timono team ?) cheers

Pour le "marseillais", j'avais compris depuis longtemps qu'il avait un pb avec la gestion des groupes et de l'autorité et je me doutais qu'après en avoir viré certains d'entre nous et forcé d'autres à s'exiler, il finirait par lasser.
Hélas, je le préférais lorsqu'on se marrait tous ensemble avec une dynamique de feu qui a quand même accouché de quelques restaurations de ouf, de rencontres réelles ou virtuelles avec photos à l'appui.

Bon, mais on continue à se marrer, qu'est-ce que je raconte moi confused

Hé mon Spider ! Moi j'aurais aimé savoir ce que tu as fait de ta CLR : ça m'étonnerait que les tauliers d'ici se formalisent si tu ouvres un sujet dessus Rolling Eyes (en proposant gentiment ça l'ferait, non ? Wink )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  spider Mar 22 Mar - 22:57

Embarassed en fait ,Marco , j'y ai rien fait de plus à ma mouche des ville (elle n'a pas bouger depuis ) ,j'ose pas la transformée celle-là
Je l'ai eu presque neuve (j'en trouverais une autre pour me faire les dents dessus sans retenue) ,pour l'heure je fais joujou sur une CM qui n'a pas vraiment ça place ici (à moins que...) tu peux la voir sur mon site perso même s'il faut que je remette à jour Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Mer 23 Mar - 7:48

Bonjour a tous.
Je suis super soulagé pour les TicToc and pitz900 familys. La situation au Japon est épouvantable et je me sent si impuissant !
Revoir Iaka et Spider dans le coin me remplit de joie!
Gros appel de phare les timonistes.
Spider, je me souvient très bien de ton projet de café racer à base de CM, j'ai hâte de le voir finit.

Ceci-dit, pour l'ami Tictoc, j'ai un 125CB Twin en état assez moyen, mais complet, bonne compression mais pas un pet' d'allumage. J'ai pas testé avec une batterie, je n'en avait pas sous la main. C'est le modèle 6v. Elle est à re-démarrer. Avec papiers et tout, je te la donne si tu la veux, et si on trouve un moyen de te l'amener.

Désolé pour ma longue absence du forum, mais je peut vous assurer que la lecture des post m'a été d'un grand soutient à moi aussi !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 23 Mar - 8:52

Salut Huma et tout le monde !

Cousin RV t'as pris de vitesse, et je vais pouvoir rouler en XL125 dans pas longtemps; mais j'apprécie le geste et t'en remercie.

Je vais sans doutes aller chez lui la chercher, puis rentrer avec.. ça me donnera l'occasion de voir les copains sur le chemin.Je passerais par le bas; et pourrais aller voir Toby, Marco, toi Humaniste31 et tous ceux de la région qui voudrons bien.

Pour toi, brev vapeur, je passerais dans un mois en descendant de la creuse.. où je suis invité à un week-end Trial.. d'ailleurs je suis aussi invité à un même événement ce week-end même dans les Alpes..

Je part vendredi aprem, et reviens dimanche (à moins que j'aille direct dans les landes, à voir).. plus de deux jours de motos, de copains et de grand air.. et je suis sur qu'il y aura enfin des vaches ! La belle vie quoi !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 23 Mar - 12:33

Salut tout le monde !

Bon, les nouvelles du Japon ne sont pas bonnes.

Sur le front du nucléaire, toute la région autour de la centrale est contaminée "officiellement".. c'est à dire au moins pour les 30 ans à venir.. et ce sont 250000 personnes qui sont concernées.

Le légumes, le lait, et autres de ces régions sont impropres à la consommation.

La mer à été très polluée aux environs.. et il n'y à plus qu'a déterminer les courants marins pour savoir jusqu'où.. ce qui fait que les produits de la pêche sont touchés.. là aussi pour longtemps.

La centrale elle même semble plus ou moins stabilisée au niveau de ses réacteurs.. c'est à dire qu'on continue à les arroser avec de l'eau de mer pour pas qu'ils pètent. Le courant à du mal à être rétabli à cause d'incendies successifs.. de radiation émises par bouffées qui font que les ouvriers doivent être évacués périodiquement.

C'est donc toujours un équilibre précaire et fragile qui tiens lieu de situation.

Dans la mesure où le gouvernement à l'air aussi menteur et cherche à minimaliser les faits autant que le nôtre à l'époque de Tchernobyl.. on ne sais pas exactement qui, quoi à été touché et dans quelle mesure.

Au niveau du tsunami, les secours ont du mal à aller là où il faut.. car les étendues des cotes touchées sont si vastes et les routes côtières si endommagées que les véhicules passent encore très mal.. Surtout dans les coins reculés.

L’ampleur de la tâche est si énorme que le système est mis à défaut.. malgré des années de préparation, de simulation; tout le monde est dépassé par l'ampleur des dégâts.

Ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont tout perdus.. et qui sont dans des situation précaires pour la plupart d'entre elles.

On peux dire que tout ce qui n'était pas sur-élevé de 8m au moins sur plus de 600km de côte d'un pays surpeuplé à été détruit.; il ne reste quasiment pas d’infrastructures debout.

Pour finir, sur le plan personnel.. bien que nous ayons proposé une avance à l'agence pour la maison; celle-ci va faire visiter les lieux à d'autres clients faute de signature de notre part.

Donc notre rêve de maison avec terrain pour y planter des arbres fruitiers, des champs pour faire pousser des légumes et du blé, dans une région fantastique dans laquelle je pensais peut-être organiser des séjours "Trials-ballades-découvertes du Japon" semble enterré..

Car si il faut déplacer des centaines de milliers de gens, les prix vont augmenter et devenirs hors de notre portée.

Plus trop le morale aujourd'hui.. je sais pas pourquoi...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Mer 23 Mar - 13:11

Salut Tic-Toc !

Je suis également avec attention les événements du Japon. Du moins, à partir des infos parcellaires qui nous parviennent. Il me parait vraisemblable que le gouvernement japonais doit craindre un mouvement de panique qu'il ne pourrait pas contrôler. Et les conséquences de ce sinistre risquent d'aller bien au-delà de la région concernée. Difficile pour l'instant de les évaluer.
Vous avez dû renoncer à votre projet au moment où il allait se concrétiser, c'est un coup du sort singulier, cependant, vous avez pu vous mettre à l'abri. J'imagine que pour vous la question actuelle est de savoir si vous recommencez votre vie en France ou si vous comptez retouner au Japon.
Tu dis ne pas avoir le moral, cela se conçoit aisément.
Si l'on regarde l'évolution du monde, avec les derniers événements ou même l'état des mentalités en France (politique), il y a aussi de quoi !

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Dav41 Mer 23 Mar - 18:51

Salut à tous !

Etant en vacances pour quelques jours, je suis allé au stade Vélodrome dimanche dernier voir OM/PSG.
Notez bien que je déteste le foot, mais j'y allais avec un pote, et l'ambiance est vraiment top ! Ca vaut le coup d'oeil !
Il y a eu 1 mn de silence pour les sinistrés du Japon :
[img]Les restaurations de TicToc. - Page 12 Photolmx[/img]

Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Mer 23 Mar - 22:18

Bonsoir

Juste une idée qui refais surface...

Il y a quelque temps, si ma mémoire est bonne, et j'ai la flemme de vérifier dans les posts, pardon si je me trompe, Marco nous proposait un Tictoc-ton.
Le but était de réunir des outils qui te manquait pour te les envoyer.
Les tarifs de transport nous ont dissuader de t'envoyer une caisse à outils qui aurait pu atteindre une 30aine de Kg...

Maintenant que tu es en métropole, les tarifs sont beaucoup plus abordables et cette idée redeviens excellente.
Si tu as un endroit pour faire de la mécanique, et l'envie, tu as surement besoins de quelques outils, et d'un coup de pouce pour redémarrer ici la magie que tu opérais si loin.
Pour ma part je tiens à ta dispo un jeu de clef à oeil (6->24) si besoin.
C'est pas grand chose, mais c'est toujours un début.
La liste est longue de ce qu'il faut pour équiper un atelier, mais un pas après l'autre...
A suivre...
Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 24 Mar - 16:26

Salut le monde !

Même si cette petite phrase n'a plus exactement la même saveur que quand j'étais au Japon.. je continue à l'aimer...

Comme je n'aime pas rester sans rien faire.. et n'ayant pas encore de motos ou autres engins à deux roues à me mettre sous la dent, j'ai entrepris le redémarrage d'un tracteur de jardin..

C'est là que j'ai vu que le commun des mortels (ah.. quelle phrase !) ne dispose jamais des bons outils.. pas comme nous autres Timonistes de la première garde et grands cambouistes devant l'éternel ! !

C'est donc avec une pauvre pince crocodile que j'ai commencé à démonter le bousin pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué avant de tenter un démarrage avec le démarreur..

Rassuré sur ce point là, j'ai mis un peu d'essence.. mais ai bien vite arrête quand j'ai vu l'essence pisser au niveau des durites caoutchouc..

Bon, il y a du boulot pour changer ça car rien n'est vraiment accessible sans démonter une bonne part au niveau du réservoir.. je vais me la tenter en coupant au niveau du filtre à essence (pas d'origine il me semble) et en remettant quelque-chose de propre..

C'est là que j'ai réalisé que la durite au quelle je venais de penser se trouve à environs 10000 bornes d'ici ! Fichtre !

Voila qui pose un problème inattendu..

En poussant le raisonnement un peu plus loin, je me suis dit : Ben ouaip mon gars.. te vl'a repartis à zéro.. (je me parle très mal).


Mais non, cré d'un chien ! Tout va aller pour le mieux.. et on va repartir au Japon !

Maintenant c'est ça le leitmotive.. repartir pour continuer nos rêves.. pas coute que coute.. non.. si fiston coure le moindre danger nous ne repartirons pas. Mais, en attendant que le feu dans les centrales soient éteints, je veux y croire !

Donc, oui, Electrohme.. je veux bien accepter ton présent.. c'est même avec joie !

Ceux qui veulent me refiler leur adresses en MP peuvent le faire; car je vais un peu voyager; et cela me permettra de vous voir enfin..

Le premier trajet devrais être effectué entre chez Cousin RV et Montélimar dans la semaine qui vient.. Je peux faire de grands détours (heu.. enfin on s'entend hein...) pour venir vous serrer les mains !

Ceux qui n'ont rien à donner (les temps sont durs pour tous le monde, j'en suis bien conscient); ben on boira un verre de mentalo ensemble, et cela sera tout aussi bien !

Le mois prochain je vais dans la creuse.. et irais voir Brev Vapeur (il le sait pas encore) en redescendant..

Ce qui remet presque à jour mon tour de France... en plusieurs bouts... bounce

Vive moi, vive nous, vive la France et vive le Japon ! ( là j'ai complètement décroché affraid faut que j’arrête l'oxygène pure)..

A vous les copains !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Jeu 24 Mar - 17:53

Salut tu toc,
Déjà donnes nous en effet ton Planning ou du moins ce que tu prévois, histoire de voir a être présent quand t es dans le coin .
Limite on peut même se faire une bouffe a plusieurs quand tu seras dans les landes !

Mais maintenant que vous êtes en France, n'est ce pas le moment de remettre a jour ton projet de retour en France ( trouver du boulot pour toi et ta femme ) ??
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Jeu 24 Mar - 20:28

yesss et comment que suis content de te serrer la paluche bientôt
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Jeu 24 Mar - 22:34

Salut à tous !

Je rejoins les idées d'Electhrome et de Toby 64. Tic-Toc, pourrais-tu dresser une carte, sur le forum, des déplacements que tu envisages ?

Cordialement, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 24 Mar - 23:04

Je reprend ma "vieille" carte :

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Francetrajet001

Je devrais partir de chez Cousin RV (Landes) dimanche soir ou lundi (tout dépend si j'arrive à m'incruster).

Ensuite je devrais arriver aux alentours de chez Toby64 le jour même.. Là, si j'arrive à inaugurer son garage en y dormant (une nuit à coté d'une 900BO, magique !) je repartirais le lendemain pour Toulouse ou environs.

Là, soit je trouve une place pour m’héberger, soit je continue le plus possible et dors à l’hôtel si j'ai encore asses de sous, sinon, je rentre direct à Montélimar en me faisant une "nocturne".

C'est ardu comme parcours, surtout avec le budget alloué par Madame.. mais il faut que j'y arrive avec ce que j'ai. Et il faut pas que je passe trop de temps non plus pour pouvoir bosser sur les traductions si on veux avoir des sous le mois prochain: soit au grand max 4-5 jours.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Ven 25 Mar - 0:00

Tic-Toc, va voir dans tes MP.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 25 Mar - 13:53

Bon, il va faloir que j'y aille..

Trop cool, tout un week-end Trial !!

J'aurais surement pas acces à internet.. prochains messages depuis : soit Cousin RV, soit Toby, soit un café Internet (mais j'ai pas trop confiance dans les cafés Internet au niveaux mots de passe).

Ceux qui veulent que je passe mardi chez eux près de Toulouse me font signe en MP !

Bon week-end à tous !!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Ven 25 Mar - 20:37

Yo mon Tic Toc !

Bonne bourre trialistique (je t'envie Cool ).

Pour ce qui est de ton passage dans le sud-ouest, je ne pourrai te recevoir à mon grand regret car nous accompagnons un ami et sa famille (enfin, bref, j'veux pas casser l'ambiance).
J'espère néanmoins que nous aurons une autre occasion de nous voir "en vrai" ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum