-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gicleur Keihin 22 mm

3 participants

Aller en bas

Gicleur Keihin 22 mm Empty Gicleur Keihin 22 mm

Message  Invité Mer 16 Fév - 12:08

Bonjour,
Etant dans la refection d'un carburateur 22mm Keihin pour notre CBS, je me pose la question suivante.
Le gicleur de marche ( N° 1 sur la photo) se dévisse t-il pour pouvoir recevoir la partie N°2 sur la photo? En effet, j'ai acheté un kit de refection pour Keihin 22 de CBS, et dans ce dernier le gicleur principal, qui doit recevoir l'aiguille, est démontable. Je ne veux pas, pour respecter la conicité de l'aiguille, apparier deux gicleurs et aiguilles différents.... Sad Sad Sad
D'ou ma question, se démonte t-il? J'ai essayé mais je n'ai pas voulu forcer de peur de le casser.
Merci donc de vos lumières. Rolling Eyes
A+
Pascal
Gicleur Keihin 22 mm Gicleu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gicleur Keihin 22 mm Empty Re: Gicleur Keihin 22 mm

Message  didg Ven 11 Mar - 15:32

bonne question, j'ai essayé de démonter le mien sans savoir et j'ai failli le massacrer. c'est pas venu. par contre dans ton kit, on vois l'aiguille mais pas de support de gicleur de marche: ce tube sur lequel se visserai le gicleur. c'est normal? ce tube ( je sais pas le nom) devrait avoir la même usure que l'aiguille, non? ou alors, ca n'a pas d'incidence. je pose la question car ma petite recommence à faire des caprices et ca ressemble à un problème de carburation. étouffements à l'accélération quand j'envoie des gaz pour monter une côte ou doubler. même par grand vent de face elle s'étouffe et je passe pas les 70 km/h Sad

didg

Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gicleur Keihin 22 mm Empty Re: Gicleur Keihin 22 mm

Message  TicToc Ven 11 Mar - 15:46

Salut !

Normalement, l'aiguille et le puits d'aiguille son appareillés..

Si tu monte une aiguille sur un autre puits qui qoit pas prévu pour, il y a des chances que ça tourne mal (heu.. pas comme il faut).

Tu peux tenter de chauffer la partie longue au chalumeau (mais pas trop hein) et refroidir le gicleur avec un glaçon.. la dilatation de l'un devrais aider au démontage de l'autre.

Sinon, le laiton est effectivement cassant.. et j'en ai cassé plusieurs.. depuis je force plus sans avoir chauffé au préalable et en ne me servant que d'un tournevis qui soit "exactement" de la bonne taille. Mais même là tu as toujours un risque..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gicleur Keihin 22 mm Empty Re: Gicleur Keihin 22 mm

Message  didg Dim 20 Mar - 21:42

allez, on y retourne. j'ai fini par trouver pour mon manque de puissance et j'ai honte tellement c'est simple. Embarassed
pas trop de temps car occupé aussi avec une tobec, j'ai épluché le revue et jeté un coup d's'yeux aux gicleurs. 105 en principal et moi j'avais un 98. cet après midi, je me suis mis à la recherche, entr'autres, d'un gicleur à la bourse d'arras et je suis tombé sur un keihin de 22. je l'ouvre et oooh: un 105. j'allais demander pour acheté le gicleur seul et le mec m'annonce 10 € avant que je puisse dire quoi que ce soit. en rentrant, petit dépoussiérage et hop, 30 bornes de décoiffage. que du bonheur mais en revenant, cable de compteur pété. une broutille Rolling Eyes

didg

Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gicleur Keihin 22 mm Empty Re: Gicleur Keihin 22 mm

Message  billetboule Dim 20 Mar - 22:13

wouah, 10€ ça vaut le coup!
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gicleur Keihin 22 mm Empty Re: Gicleur Keihin 22 mm

Message  didg Dim 27 Mar - 0:14

oui et en plus, il me fallait un carbu de 22 pour ma motoconfort 175. (tant pis pour les puristes) après quelques heures de bricolage, j'ai pu fabriquer un adaptateur pour monter un carbu à bride sur une pipe de 28.5. celui même qui était sur la machine quand je l'ai achetée, ca tournait mais il y avait ce problème de gicleur trop petit (98, manque de haut régime) que j'ai résolus en alésant avec un foret de 1 mm. essais sur route concluants et une soixantaine de kms de balade prévus demain.
1 pierre 2 coups: 2 machines qui roulent cheers cheers

didg

Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gicleur Keihin 22 mm Empty Re: Gicleur Keihin 22 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum