niveau de cuve, carburation keihin PD24
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PapyGadin
sergio CBS44
pierroot33
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niveau de cuve, carburation keihin PD24
bonjour a tous
Je viens cette fois-ci vers vous concernant mon carburateur keihin PD24 monté sur mon XL 125. Je me suis remis a bosser dessus mais n'arrive pas a trouver le bon niveau de cuve; j'ai la RMT et la hauteur théorique mais je possède des flotteurs provenant du kit de réparation de toutes bielles confondues. Je vais vous joindre la photo de ceux-ci. Donc pour faire le niveau de cuve, j'ai le lien vers le tuto mais je ne connais donc pas la hauteur avec ces flotteurs et où la mesurer puisqu'ils sont rectangulaires ( au niveau de la pointe ? )
j'ai le puits d'aiguille, aiguille, flotteurs + axe + pointeau, tube porte gicleur, gicleur principal 98 (j'ai un 95 en stock) neuf; seul le gicleur de ralenti est d'origine puisque je ne le trouve pas. Mon allumage est réglé a la lampe stroboscopique ( oui oui, j'ai investi ) j'avais une couleur pas trop mal a la bougie avec un certain niveau de cuve et le gicleur de 95 et l'aiguille au 3e cran puis j'ai remis celui de 98 et remis l'aiguille au 2e cran ( après tout c'est comme cela d'origine )
bref pour avancer dans ma carburation c'est le niveau de cuve a faire en 1er;
a part sa elle ne tourne pas trop trop mal; j'ai change le puits d'aiguille après tout le reste et c'est lui qui faisait que c'était beaucoup trop riche; j'ai également trouvé un pot d’échappement d'origine et d'occasion pour 50 euros que je devrais recevoir la semaine prochaine
merci dem'éclairer
Je viens cette fois-ci vers vous concernant mon carburateur keihin PD24 monté sur mon XL 125. Je me suis remis a bosser dessus mais n'arrive pas a trouver le bon niveau de cuve; j'ai la RMT et la hauteur théorique mais je possède des flotteurs provenant du kit de réparation de toutes bielles confondues. Je vais vous joindre la photo de ceux-ci. Donc pour faire le niveau de cuve, j'ai le lien vers le tuto mais je ne connais donc pas la hauteur avec ces flotteurs et où la mesurer puisqu'ils sont rectangulaires ( au niveau de la pointe ? )
j'ai le puits d'aiguille, aiguille, flotteurs + axe + pointeau, tube porte gicleur, gicleur principal 98 (j'ai un 95 en stock) neuf; seul le gicleur de ralenti est d'origine puisque je ne le trouve pas. Mon allumage est réglé a la lampe stroboscopique ( oui oui, j'ai investi ) j'avais une couleur pas trop mal a la bougie avec un certain niveau de cuve et le gicleur de 95 et l'aiguille au 3e cran puis j'ai remis celui de 98 et remis l'aiguille au 2e cran ( après tout c'est comme cela d'origine )
bref pour avancer dans ma carburation c'est le niveau de cuve a faire en 1er;
a part sa elle ne tourne pas trop trop mal; j'ai change le puits d'aiguille après tout le reste et c'est lui qui faisait que c'était beaucoup trop riche; j'ai également trouvé un pot d’échappement d'origine et d'occasion pour 50 euros que je devrais recevoir la semaine prochaine
merci dem'éclairer
pierroot33- Nombre de messages : 235
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pierroot33- Nombre de messages : 235
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Merci mais mon problème est plutot d'ordre d'une expérience vécue... je ne connais pas la hauteur de cuve pour ced flotteurs spécifiquement. D'origine il y en a des ronds me semble t il mais la hauteur 18.5 mm c'est pour les ronds pas pour ceux la
Donc si vous connaissez la hauteur des rectangulaires
Merxi
Donc si vous connaissez la hauteur des rectangulaires
Merxi
pierroot33- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot
Tu confonds .
Ce sont les carbus de type PC qui ont des flotteurs ronds Leur hauteur de cuve est de 24 mm.
Sur ton carbu de type PD 24 , les flotteurs sont .parallélépipédiques comme les tiens et leur hauteur de cuve est de 18.5 mm
Mais , tu vas avoir un soucis pour le réglage , car la patte qui appuis sur le pointeau est en plastique.C 'est pas top pour le réglage
mais avec un eu de chance , elle sera dans la bonne position. A toi de contrôler
Le scarbus PC ont une cuve qui est fixée par un cavalier
Les carbus PD ont une cuve fixée par 3 vis.
A+
Papy Gadin
Tu confonds .
Ce sont les carbus de type PC qui ont des flotteurs ronds Leur hauteur de cuve est de 24 mm.
Sur ton carbu de type PD 24 , les flotteurs sont .parallélépipédiques comme les tiens et leur hauteur de cuve est de 18.5 mm
Mais , tu vas avoir un soucis pour le réglage , car la patte qui appuis sur le pointeau est en plastique.C 'est pas top pour le réglage
mais avec un eu de chance , elle sera dans la bonne position. A toi de contrôler
Le scarbus PC ont une cuve qui est fixée par un cavalier
Les carbus PD ont une cuve fixée par 3 vis.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Merci beacoup
J'ai pris cette image mais les miens ont une patte en métal
J'ai pris cette image mais les miens ont une patte en métal
pierroot33- Nombre de messages : 235
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pierroot33 a écrit:Merci mais mon problème est plutot d'ordre d'une expérience vécue... je ne connais pas la hauteur de cuve pour ced flotteurs spécifiquement. D'origine il y en a des ronds me semble t il mais la hauteur 18.5 mm c'est pour les ronds pas pour ceux la
Donc si vous connaissez la hauteur des rectangulaires
Merxi
je pensais que ce tuto était clair:https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
pour savoir quel carbu tu as dans le tuto tu as ceci:https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3016-quel-carbu
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
tu as aussi ça pour t'aider
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325-donnees-techniques-carburateurs
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325-donnees-techniques-carburateurs
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
D’ailleurs mon cher Eldorado
il serait pas mal et plus cohérent d'avoir ces deux posts réunis
ça :https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325-donnees-techniques-carburateurs et ça:https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
a+sergio
il serait pas mal et plus cohérent d'avoir ces deux posts réunis
ça :https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325-donnees-techniques-carburateurs et ça:https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bonjour
J'ai donc comme prévu regle le niveau de cuve tout en restant au réglage d'origine( aiguille gicleur)
Elle prend bien les tours jusqu'à 7 000 pas plus puis si on maintient sa baisse a 5000 et sa y reste sans tourner très rond
Je parie que le niveau est trop bas et que sa se vide trop vite moi ...
J'ai bien mesurer 18.5 mm entre le plan de joint et le bout du flotteur*
Que faire ?
J'ai donc comme prévu regle le niveau de cuve tout en restant au réglage d'origine( aiguille gicleur)
Elle prend bien les tours jusqu'à 7 000 pas plus puis si on maintient sa baisse a 5000 et sa y reste sans tourner très rond
Je parie que le niveau est trop bas et que sa se vide trop vite moi ...
J'ai bien mesurer 18.5 mm entre le plan de joint et le bout du flotteur*
Que faire ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot
cela ne vient pas forcément de ton niveau de cuve
c'est peut être l'essence qui n'arrive pas assez vite dans cette fameuse cuve
soit un conduit de bouché, un robinet d"essence obstrué , un carbu salle
plein de piste
de quelle couleur est ta bougie
cela ne vient pas forcément de ton niveau de cuve
c'est peut être l'essence qui n'arrive pas assez vite dans cette fameuse cuve
soit un conduit de bouché, un robinet d"essence obstrué , un carbu salle
plein de piste
de quelle couleur est ta bougie
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
L'essence coule bien du robinet;
Le carbu est passe aux ultrasons et j'avais vérifie les conduits l'essence arrivait bien dans la cuve ....
La bougie a ma grande surprisr était noire. Je n'ai pas beaucoup roule donc le test n'est pas très fiable
J'ai ensuite, avant de poster le message, mis l'aiguille au plus pauvre mais cela n'a rien changé
Le carbu est passe aux ultrasons et j'avais vérifie les conduits l'essence arrivait bien dans la cuve ....
La bougie a ma grande surprisr était noire. Je n'ai pas beaucoup roule donc le test n'est pas très fiable
J'ai ensuite, avant de poster le message, mis l'aiguille au plus pauvre mais cela n'a rien changé
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Noir suie ou grasse
suie c'est un mauvais mélange gazeux
ton filtre a air il est comment
suie c'est un mauvais mélange gazeux
ton filtre a air il est comment
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
tes 18.5 mm , tu les obtiens bien lorsque ton pointeau ferme l'arrivee d'essence
c'est peut etre evident ce que je te dis mais defois dans les recherches de pannes on oublie parfois les choses evidentes
il y a une video postee par Papy Gadin sur le forum
c'est peut etre evident ce que je te dis mais defois dans les recherches de pannes on oublie parfois les choses evidentes
il y a une video postee par Papy Gadin sur le forum
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
18.5 mm entre le plan de joint le bout du flotteur au moment ou les jours prenent la teinte rosée
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Désoler sergio je t'avais oublié
Mon filtre a air est neuf c'est un adaptablr de chez toutes bielles confondues
Il est bien pas de souci de ce côté je pense
Le manchon est fait maison mais est étanche
Mon filtre a air est neuf c'est un adaptablr de chez toutes bielles confondues
Il est bien pas de souci de ce côté je pense
Le manchon est fait maison mais est étanche
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot
Ta bougie est elle bien une D8 EA ?
Ton antiparasite est il inférieur à 5 khoms ?
Est il bien fixé sur le fils de bougie ?
Si il , n'est pas bien vissé qu centre de l 'ame du fils de bougie , le moteur ne peut pas prendre ses tours.
Dès fois il suffit de couper environ 5 mm de l'extémité du fils pour retrouver une bonne connexion.
Est ce que ton filtre adaptable est du type cornet ?.
Ton starter fonctionne t 'il bien , et et il dans la bonne position ?.
Une fois ta hauteur de cuve réglée , as tu bien re réglé la carburation avec la methode indiqué par Eldorado ? ( vis de richesse et de ralenti
A+
Papy Gadin
Ta bougie est elle bien une D8 EA ?
Ton antiparasite est il inférieur à 5 khoms ?
Est il bien fixé sur le fils de bougie ?
Si il , n'est pas bien vissé qu centre de l 'ame du fils de bougie , le moteur ne peut pas prendre ses tours.
Dès fois il suffit de couper environ 5 mm de l'extémité du fils pour retrouver une bonne connexion.
Est ce que ton filtre adaptable est du type cornet ?.
Ton starter fonctionne t 'il bien , et et il dans la bonne position ?.
Une fois ta hauteur de cuve réglée , as tu bien re réglé la carburation avec la methode indiqué par Eldorado ? ( vis de richesse et de ralenti
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
La précision chirurgicale de papy gadin, on m'en a parle !
Bougie D8EA OK
Antiparasite aussi mais le fil et lui meme son bof bof j'avoue... j'en ai 1 neuf alors je peux le changer s'il faut ?
Je n'ai pas encore regle avec la méthode deldorado j'aimerai avoir des bases saines
Bougie D8EA OK
Antiparasite aussi mais le fil et lui meme son bof bof j'avoue... j'en ai 1 neuf alors je peux le changer s'il faut ?
Je n'ai pas encore regle avec la méthode deldorado j'aimerai avoir des bases saines
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot
Choses classées , donc , pour la bougie et l'antipatate.
Le fils de bougie bof bof , c'est pas bon
Bof Bof : 5 à 7000 T/mn
Bof : 7 à 7500 T/mn
Top top : 9 à 10.500 T/mn
Tu dis en avoir un neuf . Pouquoi tu ne l 'essayes pas ?
Mais en principe le fils est serti dans la bobine tu as une bobine neuve ?
Pour que tu assimiles bien les choses , je remets ma blouse et les gants de Chirurgien :
Les réglages font parties intégrantes des bases saines.
Il te faut impérativement les réaliser le plus consciencieusement possible aprés chaque changement de piéces
Prends l 'exemple d'un moteur tout neuf . Si ta vis de ralenti et de richesse ne sont pas réglées correctement , il ne marchera pas de manière satifaisantes.
Suis je clair ?.
Tu as confirmé à Sergio que ton essence coulait bien il faut qu ' elle coule , plein tuyau à la durite qui arrive au carbu
A+
Papy Gadin
Choses classées , donc , pour la bougie et l'antipatate.
Le fils de bougie bof bof , c'est pas bon
Bof Bof : 5 à 7000 T/mn
Bof : 7 à 7500 T/mn
Top top : 9 à 10.500 T/mn
Tu dis en avoir un neuf . Pouquoi tu ne l 'essayes pas ?
Mais en principe le fils est serti dans la bobine tu as une bobine neuve ?
Pour que tu assimiles bien les choses , je remets ma blouse et les gants de Chirurgien :
Les réglages font parties intégrantes des bases saines.
Il te faut impérativement les réaliser le plus consciencieusement possible aprés chaque changement de piéces
Prends l 'exemple d'un moteur tout neuf . Si ta vis de ralenti et de richesse ne sont pas réglées correctement , il ne marchera pas de manière satifaisantes.
Suis je clair ?.
Tu as confirmé à Sergio que ton essence coulait bien il faut qu ' elle coule , plein tuyau à la durite qui arrive au carbu
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
J'ai tout compris
Je verrai demain pour lantiparasite mais je ne vais pas affiner la carburation aux petits oignons si la cuve ou l'aiguille c'est pas bon.
Normalement, d'après la méthode, le niveau de cuve est réglé. Après elle prenait bien les tours jusqu'à présent
Je verrai demain pour lantiparasite mais je ne vais pas affiner la carburation aux petits oignons si la cuve ou l'aiguille c'est pas bon.
Normalement, d'après la méthode, le niveau de cuve est réglé. Après elle prenait bien les tours jusqu'à présent
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
J' enèlève calmement ma blouse de chirurgien , pour lettre celle de psychiatre .
Suppose un instant que ta hauteur de cuve et le cran de ton aiguille soient bons
Si tes vis sont mal réglées , ton moteur cafouille.
Donc , tu vas changer les réglages de la cuve , et de l'aiguille , ça marchera pas , et quand tu essaieras de régler les vis , et bien ça ne marchera toujours pas.
Mais , c 'est ton choix..
Regler la carburaton à l'aide des vis en suivant la méthode d 'Eldorado ça prend 10 minutes ( douche comprise )
A toi de voir
A+
Papy Gadin
Suppose un instant que ta hauteur de cuve et le cran de ton aiguille soient bons
Si tes vis sont mal réglées , ton moteur cafouille.
Donc , tu vas changer les réglages de la cuve , et de l'aiguille , ça marchera pas , et quand tu essaieras de régler les vis , et bien ça ne marchera toujours pas.
Mais , c 'est ton choix..
Regler la carburaton à l'aide des vis en suivant la méthode d 'Eldorado ça prend 10 minutes ( douche comprise )
A toi de voir
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
J'ai compris docteur
Je laisse le cuve
Je laisse l'aiguille au 2e cran
Je règle ces deux misérables vis et tout ira bien hein ?
Je laisse le cuve
Je laisse l'aiguille au 2e cran
Je règle ces deux misérables vis et tout ira bien hein ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pierroot33 a écrit:J'ai compris docteur
Je laisse le cuve
Je laisse l'aiguille au 2e cran
Je règle ces deux misérables vis et tout ira bien hein ?
Il a dit quoi, le "doctor", juste avant ?..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pierroot33 a écrit:J'ai compris docteur
Je laisse le cuve
Je laisse l'aiguille au 2e cran
Je règle ces deux misérables vis et tout ira bien hein ?
Le docteur ne pense pas que tu es réellement tout compris
L ' ordonnance , ne précise pas que tout ira bien , forcément , mais elle sous entends que si tu ne respectes pas ses prescriptions le patient , n'est pas prêt de sortir de l'hopital.
Regarde ce qu viens d'écrire Eldorado , tu as une piste.
A+
Papy Lacan
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
regler un moteur de timono relève de la psychologie ...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
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