Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Honda Sl 125

+10
Modif13
pit900z
vicente
TicToc
Aurelia B20
GOFF 59
cousin Rv
billetboule
eldorado
Will
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda SL 125

Message  Will Mar 1 Mar - 20:38

Je verrai pour les répliques. Et s'il est possible de replier les bords proprement.

Pour le robinet, j'ai pas réussi non, je vais me procurer un géner choc mais si ça ne marche pas, je perce et je retaraude (enfin si c'est faisable)

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Mar 1 Mar - 21:04

Je n'ai pas encore vu une vis résister au tourne-vis choc. L'outil bien en ligne de la vis, empreinte bien calée dans celle de la vis, deux ou trois coups au pire, et hop !

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Will Jeu 3 Mar - 11:35

ELLE DEMARRE!!! Le carbu était plein d'huile (j'arrivais pas à l'ouvrir) donc je vais nettoyer le carbu et attendre de déboucher le robinet, acheter une plaque d'immatriculation et la faire rouler.

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Jeu 3 Mar - 12:03

Salut Will !

C'est toujours un grand moment, le redémarrage d'une brêle !
Si tu nettoies le carbu à "la sauce citron" Laughing , sois vigilant, dès que le mélange eau + citron, dans lequel baignera ton carbu, arrivera à ébullition, cesse aussitôt l' opération et rince soigneusement le carbu.
En effet, le corps du carbu est en zamac et réagit très mal à une exposition un peu prolongée à l'acide citrique, il y a risque de le voir se dégrader.

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  billetboule Jeu 3 Mar - 17:59

si quelqu'un sait ou trouver le catadioptre arrière, je suis preneur Wink
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda SL 125

Message  Will Jeu 3 Mar - 19:16

Salut! Oui, je sais que le carbu est fragile Eldorado, en fait, je pensais essayer de le nettoyer à l'essence tout simplement, puis si ça marche pas, je le nettoierai au coca puis à l'essence.

J'ai aussi acheté de l'additif pour l'essence et voila. Il me faut voir si la transmission est bonne, le sélecteur force un peu il me semble.

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Jeu 3 Mar - 19:34

Salut Billetboule !

Pour le catadioptre, cela devrait être moins difficile à trouver, car sur la plupart des Honda, il était fixé sur le garde-boue arrière (je pense notamment aux bicylindres), donc moins exposé à la perte du support.
En me balladant sur le site CMSNL, il m'a semblé en apercevoir. Cependant, j'ai un peu de mal avec ce site, pour déterminer si ce sont des catadioptres latéraux, s'ils sont en stock ou pas...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Jeu 3 Mar - 19:36

Salut Will !

Est-ce que ton embrayage ne colle pas ? Pour le savoir, embraye, avec une vitesse de passée et fais tourner la roue arrière à la main. Un peu de gymnastique, certes...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda SL 125

Message  Will Jeu 3 Mar - 22:03

Pour l'embrayage, quand je suis sur la moto, elle force un peu si j'essaye de la faire avancer, j'imagine que faire tourner la roue arrière, ça doit coller un peu. Mais je ne suis pas sûr.

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Jeu 3 Mar - 22:41

Ce que tu peux essayer, c'est de kicker tout en embrayant. Si le kick descend sans rencontrer de résistance, c'est que les disques de l'embrayage se sont décollés. Au fait, la garde à l'embrayage est-elle correctement réglée ?
Tu pourras voir ensuite si les vitesses passent mieux.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty RE: Honda SL 125

Message  Will Jeu 10 Mar - 19:03

Bonsoir!

Désolé pour le peu de nouvelles mais ces derniers temps, j'ai pas trop de temps. J'ai réussi à nettoyer le carbu, j'ai dû changer les flotteurs car impossible de les enlever d'une manière classique, j'ai donc découpé le tout.

Le carbu est nickel mais j'ai cru que je n'arriverai pas à faire bouger le pointeau.

Je n'ai pas pu regarder encore pour le support de plaque mais bon, à priori, ça n'est pas très compliqué à faire.

Sinon, j'ai démonté les commodos et je vais pas tarder à les nettoyer. Il me reste aussi la rouille et la peinture à refaire.

La prochaine étape concerne les amortisseurs avant, je ne sais pas si je vais pouvoir les faire sous peu, cela m'étonnerai que je les fasse avant l'été.

Sinon, pour l'embrayage, c'est tout bon, donc je touche pas.

J'ai pris des photos du carbu et des commodos mais je ne puis les mettre sur mon ordi donc il faudra patienter.

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda SL 125

Message  Will Dim 13 Mar - 20:38

Bonsoir!

J'ai un petit soucis au niveaux du démarrage de ma SL. J'ai nettoyé et remplacé les joints du carbu (enfin certains, il me reste deux joints minuscules: un en caoutchouc noir et un en métal, je ne sais pas où ils vont). J'ai remonté mon carbu et là, ça ne démarre pas.

Je précise que je n'ai pas remonté le réservoir et que j'ai bricolé un réservoir de fortune avec une bouteille. Est-ce que le fait d'utiliser une bouteille (sans robinet d'essence donc) empêcherait ma moto de démarrer?

Je n'ai pas réglé l'aiguille comme il se devait apparemment (vu ce que j'ai lu sur d'autres posts), cela viendrait-il de là?

J'ai changé les flotteurs, dois-je modifier leur angle? Et si oui, à quelle hauteur dois-je les mettre?

Y-a-t-il un réglage quelconque à faire au niveau du pointeau?

Le problème viendrait-il d'ailleurs, sachant que quand je met de l'essence directement dans le carbu par l'entrée d'air, la moto démarre (mais quelle ne reste pas allumée) et que la cuve se remplie?


Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Dim 13 Mar - 23:22

Bonsoir Will !

Bon, plusieurs questions et quasiment une seule réponse: oui, il te faut régler la hauteur du flotteur. Celui-ci commande l'action du pointeau, ce dernier n'a donc pas à être réglé.
Réglage de la hauteur de cuve: tenir le carbu vertical, cuve démontée. Relever le flotteur pour que le pointeau ferme l'admission d'essence SANS comprimer le pointeau. Dans cette position, la distance entre le BAS du flotteur et le plan de joint de la cuve doit être de 24 mm. Si besoin de corriger, tordre la languette du flotteur (celle qui actionne le pointeau).
Pour la hauteur d'aiguille (qui n'agit pas pour le ralenti), elle doit se positionner sur le cran du milieu (mettre l'agrafe qui la maintient dans cette position sur ce cran).
en ce qui concerne les joints, si tu nous disais ceux que tu as changé ? Celui en métal, ce ne serait pas celui du porte-pointeau ?
Sinon, le fait d'avoir utilisé un réservoir auxiliaire ne change rien à ton affaire...
Après cela, cela devrait tourner... si les gicleurs et leurs conduits sont bien nettoyés.

D'autres questions ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  TicToc Lun 14 Mar - 0:17

+1 avec eldorado.

Le seul pb avec la bouteille c'est qu'il peux se créer une dépression dans celle-ci à dur et à mesure que tu utilise le liquide... mais c'est relativement longtemps après avoir démarré.
Sur certains carbus, à vérifier sur le manuel d'atelier, la rondelle métal sert comme joint de la vis de purge de la cuve (modèles TL125 par ex) et le petit joint torique comme joint d'étanchéité pour la vis de richesse.

A+
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda SL 125

Message  Will Lun 14 Mar - 4:26

Merci ELdorado et TicToc pour ces réponses précises!

J'en conclue donc que le pointeau doit donc tomber si je renverse le carbu (cuve en bas), Je pense que le miens est bloqué.

Pour le porte pointeau, il y a un joint rouge. TIcToc a raison pour les autres joints, d'ailleurs, je n'ai pas réussi à dévissé ma vis de purge encore.

Pour l'aiguille, j'ai modifié la position comme tu l'as dit mais pas de résultats. Cela doit venir de la hauteur des ballons. Je tente en rentrant du boulot.

A plus!

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Will Lun 14 Mar - 13:20

Re!

rien n'y fait! Elle ne démarre pas! Faut-il absolument 24 mm très précisément entre le bord du corp du carbu et le bas du flotteur? Et quand je le mesure, le pointeau est enfoncé à fond mais le "truc" à ressort (ça sert à quoi d'ailleurs?) ne doit pas être rentré, c'est ça?

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Lun 14 Mar - 22:30

Salut Will !

Pour commencer, tu as réussi à démonter le robinet du réservoir ?
Pour en revenir au carbu, tu as bien démonté tout le carbu pour le nettoyer ? Car un pointeau, cela coulisse librement.
Pour la hauteur de flotteur, oui, c'est assez précis, donc 24mm à respecter. Le pointeau ne DOIT PAS être enfoncé à fond, simplement s'assurer qu'il obture son logement. La languette du flotteur qui pousse le pointeau vers le haut, doit juste le toucher quand le pointeau est en position haute, et on doit avoir 24mm pour le flotteur entre le bas de celui-ci et le plan de joint du carbu.
Pour le "truc à ressort", de quoi parles-tu ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda SL 125

Message  Will Mar 15 Mar - 4:37

Salut Eldorado!

J'ai réussi en effet à enlever le robinet d'essence. Le tournevis à choc n'a pas été efficace. J'ai alors pensé à faire sauter la tête de la vis. J'ai donc essayé la disqueuse mais impossible d'atteindre la vis sans atteindre le réservoir. J'ai utilisé un foret plus large que la vis mais moins large que la tête de la vis. La tête de la vis saute mais la vis reste ce qui fait qu'on n'a pas besoin de retarauder derrière puis qu'on a pas percé le pas de vis. Une fois la tête enlevée, le robinet sort facilement et il ne reste plus qu'à prendre une pince pour dévisser la vis sans tête restée vissée dans le pas de vis du réservoir (ce qui pour moi, n'a pas été facile).

Pour le truc à ressort, je parle du pointeau: une extrémité est dure et en pointe (ce qui bouche le porte pointeau) et l'autre extrémité (celle sur laquelle s'appuie la languette des flotteurs) il y a un petit morceau serti au pointeau et qui "amortie" la languette. il rentre quand la languette est dessus mais il ressort dès qu'elle n'y est plus.

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Mar 15 Mar - 21:27

Salut Will.

Ben, la vis du robinet devait être sacrément grippée... Pour ma part, le tournevis-choc a toujours été le remède.
Pour le pointeau de carbu, ce qui importe, en fait, c'est le niveau d'essence dans la cuve. A défaut de pouvoir le mesurer dans cette configuration, on se reporte sur le flotteur... Ce qui amène à considérer que la mesure bas du flotteur-plan de joint va primer, à partir du moment où le pointeau obture l'arrivée d'essence. Il faut donc procéder doucement pour s'assurer de cela, "l'amortisseur" du pointeau devient secondaire dans cette considération, disons qu'il doit garder un peu de jeu dans sa course.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: HOnda Sl 125

Message  Will Ven 18 Mar - 13:16

Salut !

Merci pour tes conseils Eldorado! Pour le tournevis choc, le problème n'est pas qu'il est inefficace mais qu'utiliser cet outil pour dégripper une vis sur un réservoir, c'est pas facile car le réservoir est creux et que par conséquent, le choc du tournevis est moins percutant (du moins il me semble).

Sinon, la moto roule enfin!!! Petit tour de parking hier soir! Le gicleur était bouché et j'ai utilisé un pied à coulisse pour régler la hauteur des flotteurs.

J'ai pas mal de partiel qui vont arriver et je ne pense pas pouvoir vraiment avancer sur la moto dans l'immédiat mais j'ai acheté un produit antirouille de marque Julien, je vous tiendrai au courant sur son efficacité

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Ven 18 Mar - 19:01

Salut Will !

Je suppose que le produit Julien, tu le destines à traiter l'intérieur du réservoir ? Penses-tu appliquer une résine ensuite, car il n'est pas sûr que l'antirouille résiste aux hydrocarbures, en tout cas, il faudrait vérifier.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  billetboule Ven 18 Mar - 23:05

ce n'est pas fait pour l'interieur du réservoir! il faut que tu le traites mais pas avec ça!
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Will Dim 20 Mar - 0:02

Salutations!

Merci à vous deux pour les réponses!!!

Pour le réservoir, je pensais utiliser du coca light (ben quoi? ça enlève les traces de sang d'une semaine sur le bitume, alors pourquoi pas la rouille?!). Il faurait laisser du coca pendant 10 voir 15 jours (en le changeant tous les jours ou les deux jours). Puis je pense "nettoyer le coca avec de l'essence (parce qu'en remettant de l'eau, ben ça rouille à nouveau).

CETTE TECHNIQUE N'EST PAS 100% FIABLE!!!! Je vous tiendrai au courant quant je l'aurai mise en application (je dis cela pour les personnes qui sont nouvelles ou qui font une nouvelle recherche sur ce sujet).

Merci Billetboule pour la précision que tu as donné, je me demandait si ce n'était pas faisable pour protéger le réservoir. Je me demande si je ne peux pas pulvériser un vernis spécial dans le réservoir pour le protéger!

Pour tester la technique, il faut quelques précision (toujours pour ceux qui voudrait le faire avant moi) : le ph du coca est de 1 ou 2, c'est-à-dire légèrement acide. Je pense que l'essence peut stopper cette acidité. TOutefois, je vais tester cela sous peu (il faut encore que je trouve la bonne vis pour fixer le robinet d'essence afin de fermer le réservoir). Je vais tout d'abord tester le coca sur le bouchon de réservoir et vous dire si cela a fonctionné.

A plus!

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Dim 20 Mar - 0:21

Salut Will !

La question du traitement du réservoir a déjà été évoquée sur ce forum. A savoir qu'il faut aussi "décrasser" des particules qui adhèrent au métal, donc boulonnerie avec un liquide lessiviel, style oxydrine.
Cela me parait probable que le coca va s'attaquer à la rouille, mais il faut traiter aussi le métal pour éviter qu'elle ne renouvelle, l'acide phosporique va y contribuer.
Un "vernis spécial" ne tiendra pas à l'essence, il faut une résine, type soloplast G4.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honde Sl 125

Message  Will Dim 20 Mar - 19:20

Merci Eldorado!

Je regarderai le forum plus tard. Pour l'instant je nettoie le filtre à air. J'ai un peu de rouille dessus mais peu. Je teste le produit julien qu'il faut applique avec une brosse à plusieurs reprises. J'ai remarqué qu'il fonctionnait super bien sur les partie en acier non peintes. Pour les parties aciers peintes, un peu moins.

Sinon pour le tutoriel, je laisse plus ou moins tomber: j'ai pas le bon éclairage et tout seul sans appareil c'est chaud. En revanche je veux bien en faire sur des points particuliers si quelqu'un me le demande (c'est gratuit donc n'hésitez pas!!!). Je ne démonte pas le moteur donc tout sauf partie moteur svp! Si quelqu'un est dans le coin de Toulouse, je peux me déplacer pour conseil ou photos à prendre.

Encore merci à tous ceux qui suivent ce remontage (notamment Eldorado, Cousin RV et Billetboule) et n'hésitez pas si je peux vous aider!

A bientôt j'espère!

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 2 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum