Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Honda Sl 125

+10
Modif13
pit900z
vicente
TicToc
Aurelia B20
GOFF 59
cousin Rv
billetboule
eldorado
Will
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Dim 20 Mar - 19:52

Salut Will !

Bon courage pour tes examens !
La SL attendra bien un peu...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  billetboule Dim 20 Mar - 22:20

moi j'adore les photos donc plus il y en a mieux c'est. Bon courage pour tes exams
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda SL 125

Message  Will Ven 1 Avr - 21:06

Bonsoir la communauté!

J'apporte des nouvelles et aussi, des nouvelles questions!

Je commencerai par ceci: je n'ai pas le livre technique de la SL (apparemment vendu avec la moto à l'époque) donc, je n'ai pas toutes les précisions quant au réglage du niveau cuve. Je vais le chercher demain chez le grand-père parmis 100 ou 200 autres livres techniques. Je vous tiendrai au jus.

Donc je résume où ça en était avant aujourd'hui: la moto démarrait avec carbu mais sans le filtre à air relié (car sinon, elle calait). Toutefois, elle ne dépassait pas les 5000 tours par minute, lorsque j'essayais d'accélérer, elle broutait (et de l'essence sous forme de crachin sortait par l'entrée d'air du carbu. Ma première question sera donc: est-ce normal? (Question bête, j'en conviens!)

Aujourd'hui, j'ai tenté de remodifier le niveau de cuve du carbu en pensant que le mélange était trop riche (deuxième question: avais-je raison?) et en ayant au préalable nettoyé le filtre à air (qui n'était pas très sale).

Au final, j'ai réussi à arriver à 7000 tours par minute mais ça, c'était le régime au ralenti et impossible de le réduire (sauf qu'il s'est déréglé de lui-même). Puis ensuite, plus rien, la moto n'a plus démarré (là je pense qu'elle est un peu noyée). Etant dans la pleine fleur de l'âge (enfin, il parait que c'est la pleine fleur de l'âge, perso, je trouve pas trop où elle est la fleur) je me suis emporté vivement et ait grandement râlé! J'ai appelé mon grand-père qui m'a dit que pour lui, le fait qu'elle broute ne serait pas forcément dû au niveau de cuve mais peut-être bien au fait que la batterie ne se recharge point (logique puisque je n'ai pas de régulateur de tension et que par conséquent, la batterie n'est pas branchée sur l'alternateur, et que donc, elle ne se recharge pas). D'où ma troisième question: serait-ce une cause plausible? (attention, la réponse pourrait me vexer quelque peu...)

Merci a ceux qui suivent mes péripéties (enfin pour l'instant mes galères)!

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  billetboule Ven 1 Avr - 22:12

salut, il faut impérativement que ta batterie soit bien chargée pour que ta moto fonctionne bien
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  vicente Ven 1 Avr - 22:32

+1
Allumage batterie-bobine.
Il faut que moteur puisse produire suffisamment de tension pour alimenter correctement l'énergie nécessaire pour produire une étincelle (à bas régime le bobine puise presque que sur la batterie, donc si elle ne recharge pas...).
Tu n'arriveras pas à faire un bon réglage de carbu si la tension est irrégulière au niveau de la bobine!
Trouves-toi un régulateur.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re

Message  Will Mer 8 Juin - 18:19

Bonsoir belle comunauté!!!

Tout d'abord: vous m'avez bien manqué!!! Merci pour vos réponses!!!!

Je commence par les bonnes nouvelles:
_j'ai trouvé un régulateur de tension qui m'a l'air de correspondre!
_j'ai commencé le nettoyage global

Les mauvaises:
_Le régulateur n'a pas de cosse, qu'à cela ne tienne, j'en ferai d'autres!!!
_Le régulateur est rouge, perso, je l'aurai préféré en vert ou en gris métal, bon ok, c'est pas grave...
_Le nettoyage va être long, bon c'est aussi un plaisir de le faire!!!

Merci Ô Grands Dieux de la Commnauté de m'apporter votre soutien et vos Connaissances!!! Je finirai par ceci: Je pense pourvoir faire le tutoriel mais pas complet comme je le pensais au début.


Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Invité Mer 8 Juin - 18:44

Par pitié mais arrêtez donc avec vos niveaux de cuve!!!!!! ou avez vous péchés que cela se dérègle?????????
Il faut vraiment être bourrin au démontage pour le dérégler.....
Et s'il vous plait faites vous donc le relais de cette information plutôt que de continuer à colporter des trucs sans fondements....
Honda préconise une vérification et c'est tout!!!

Pour dérouiller le réservoir tu peux aussi mettre des boulons et écrous et secouer le tout. attention pas de graviers, il reste ensuite des particules de silice qui peuvent colmater le filtre et ce malgré des rinçages.
Il y a aussi la solution de l'acide Chlorhydrique dilué à 30% ( 70% d'eau, et toujours mettre l'acide dans l'eau et pas l'inverse) et ensuite rincer et neutraliser avec de la soude 50/50...
Ensuite protéger comme le dit Eldorado, avec le G4.
Voir lien ci dessous.....

http://motoberry.forumsclub.com/t39-technique-la-restauration-des-reservoirs

a+ les amis!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re

Message  Will Jeu 9 Juin - 17:44

Bonjour

Il me semble que dans la société, il est préférable de dire "bonjour", "salutation", "salut" ou toute autre forme de politesse d'introduction...

Deuxièmement, le terme "bourrin" ne me scie guère et il me semble qu'en l'occurrence, un "bourrin" est une personne assez rustre qui notamment ne connait point les us et coutumes de la société (je fais notamment référence à une absence flagrante de formules de politesses ou encore une impatience notoire conduisant à certaines actions ou expressions non justifiées).

J'ajouterai qu'il me semble, bosco, avoir assez bien détaillé mon problème de niveau de cuve. Je ne t'en veux point d'avoir ajouter qu'un niveau de cuve ne bouge pas si les flotteurs n'ont jamais été touchés. Toutefois, il serait préférable de lire assez attentivement (et par conséquent de faire preuve d'une certaine patience même lorsque tu te sens indigné par certains propos) les précisions qui accompagnent un problème. Je vais très gentiment t'éviter de relire tous mes messages en te disant ce que j'ai déjà écrit: j'ai changé les flotteurs car il m'a été impossible d'enlever l'axe maintenant les flotteurs sans tout couper, y compris les flotteurs. Il était donc nécessaire de modifier le niveau de cuve (c'est-à-dire de tordre la languette des flotteurs) car le niveau de cuve avec les nouveaux flotteurs (neufs, je précise au cas où...) n'était pas de 24 mm mais de 32, ce qui ne correspondait pas réellement.

Enfin, si tu ne me connais pas, évite de me juger trop vite, je fais certes du droit (et j'ai toujours ce réflexe, comme les rois capétiens, de justifier mes arguments comme tu l'as surement constaté) mais la mécanique est une de mes compétences (même si elle n'est pas aussi poussée que d'autres) ce qui fait que je suis tout à fait apte à comprendre comment fonction un système logique (tel que le fonctionnement d'un carbu et le fait qu'un niveau de cuve ne bouge pas en temps normal).

Ceci dit, je te remercie pour tes réponses concernant le réservoir, toutefois, je vais modérer tes propos, l'acide c'est bien, mais pas dans un réservoir car tu ne peut le neutraliser avec de la soude ou toute autre base (produit ayant un ph basique tel que la lessive, le mercurochrome etc..., tu vois, la chimie aussi fait partie de mes compétences) que lorsque la base est frottée sur le métal qui a été en contact avec de l'acide. Par conséquent il est nécessaire d'éviter de mettre un acide dit "actif" dans le réservoir car il finira tôt ou tard par trouer le réservoir. D'autant plus que les parois sont assez fines sur les 125 des années 70, et que les miennes ont été mangées par la rouille (et tu n'es pas sans savoir que la rouille à le même effet que l'acide: ils rongent tous deux le métal...)


Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Invité Jeu 9 Juin - 18:20

Salut Will,
Je te prie d'accepter mes excuses les plus sincères!!! je n'ai en aucune manière voulu te froisser ni te rabaisser, ni quoi que ce soit par ailleurs!!!!
Effectivement, j'ai survolé ce post en diagonale, j'ai été bien trop rapide, mais quand je vois" niveau de cuve "je vois également rouge... je suis également sur d'autres posts qui traitent de mécanique, qui, comme toi est une de mes passions, et je ne sais si tu l'as remarqué, mais dès que quelqu'un a un problème sur un carburateur, il y a immanquablement un petit malin qui dit " il faut régler le niveau de cuve"....

Alors ok pour cette leçon d'extrême politesse, que je reçois très bien, et qui est dite de façon courtoise, sans ironie, mais avec un soupçon d'amertume ce qui est bien compréhensible...

Et en plus tu m'as appris quelque chose sur le rôle de la soude que je ne soupçonnais pas... Mes études de chimie se sont arrêtées en fac de Géologie et j'ai eu la ......plus mauvaise note de la promo... Ca se voit non??? Embarassed

Pour un géologue ce n'est pas très fort...... mais on fait avec!!!

Bon, Will j'arrête là pour ne pas pourrir ce post, je te renouvelle toutes mes excuses bien sincèrement, je ne voulais pas en arriver là...
A bientôt,
Bien cordialement,
Pascal
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re

Message  Will Jeu 9 Juin - 21:22

'lut Bosco!

No soucis pour le post, t'inquiète pas! Excuses acceptées et je m'excuse à mon tour pour ce(s) petit(s) commentaires. Il est rare de trouver quelqu'un qui a une conscience comme la tienne donc je suis quelque part heureux qu'on se soit expliqué, et j'accepte toute critique ou toute correction (je suis étourdi donc je fais pas mal d'erreurs aussi, notamment des jugements trop hâtifs, je m'excuse donc pour cela aussi)

Pour le fait que tu vois rouge dès que tu lis "réglage du niveau de cuve", je te comprends aussi, vu que quelque chose qui n'a pas été touché, et qui n'est pas soumis à la moindre chaleur (il ne faut surtout pas oublier que les flotteurs sont en étain ou cuivre il me semble et parfois même en plastique, ils peuvent fondre s'ils sont chauffés mais étant dans le carbu qui ne chauffe pas, c'est peu probable), cela ne peut pas bouger.

De plus il est vrai que l'on m'a déjà dit que j'avais un style assez littéraire et que par conséquent, j'écris des post assez long qui sont donc fastidieux à lire.

Enfin pour le réservoir, j'ai entendu parler d'un produit spécifique. Restorm qui est un kit prévu pour les réservoirs rouillés. Je n'ai pas eu le temps d'obtenir des renseignements dessus mais je pense aller faire un tour dès demain. Personnellement, je pense qu'il contient un acide et que donc ce n'est pas très bon. Dans tous les cas, je pense qu'il faudra bien faire quelque chose pour ce réservoir qui est vraiment horrible à l'intérieur. Je pense essayer la méthode coca si restorm n'est pas super (il est prévu pour mais j'ai discuté avec des personnes ayant utilisé des produits spéciaux pour réservoir sur des voitures anciennes et qui se sont retrouvé avec le réservoir percé).

Si t'as besoin de quoi que ce soit (ou toute autre personne bien sûr aussi!), demandes!

Monocylindrement!

Will

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Jeu 9 Juin - 22:04

Salut à tous !

Pour le niveau de cuve, ben, si cela arrive parfois qu' il faille le revoir. Ce n'est sans doute pas pour rien que son contrôle soit mentionné dans la RTM.
Will, pour le traitement du réservoir:
- Oxydrine + boulons + eau très chaude, agiter pour bien décrasser - dégraisser. Renouveler l' opération si besoin. Puis rincer, l'eau de rinçage doit ressortir claire.
- Traiter à l' acide phosphorique, puis rincer soigneusement. Sécher l' intérieur du réservoir (un sèche-cheveux aide bien).
- Traiter avec la résine Soloplast G4. Laisser sécher huit jours.
Cela revient ainsi moins cher qu' avec les produits Restom.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Invité Ven 10 Juin - 9:03

Bonjour à tous,
Effectivement, j'avais juqu'à présent toujours traité mes réservoirs avec de l'HCL ...... et neutralisé à la soude... le post de Will m'a interpellé et j'en ai parlé ici,( mon travail) ou l'on a un labo de chimie . Ils sont mitigés sur l'emploi de HCL, comme Will, et plus partant sur du phosphorique voire ortho phosphorique dilué également à 30%.....
Les produits Restom fonctionnent plutôt bien, j'ai de très bons retours ( via un autre forum mécanique) , et ce "traitement réservoir" est vendu en kit, avec un dérouillant/dégraissant, et bien entendu le kit résine. Mais comme le dit très justement Eldorado, il reste cher.... de l'ordre de 45 euros pour un reservoir de 10 litres environ....
là, pour le coup, et pour se décider, j'avoue ne ps pouvoir vous aider..... pale
Bien amicalement
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  pit900z Sam 11 Juin - 11:55

Bel exemple de bon comportement sur un forum !!!
J'aimerais que bon nombre de forumeurs prennent exemple sur vous. (je pense à d'autres forums sur d'autres sujet que la moto).
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Invité Sam 11 Juin - 13:57

Bonjour Pit900z
Merci, mais rien que de très normal.....
Bon, pour les réservoirs, je viens de discuter avec un propriétaire de voitures anciennes qui traite l'ensemble de ces réservoirs au Restom. Cher, mais très satisfait du produit. Alors ce dernier m'a même dit, (à vérifier j'en reste un peu surpris..) que l'un de ses réservoirs présentait des tous petits trous dus à la rouille, de la taille d'une épingle, il a traité l'intérieur après avoir bouché par l'extérieur avec du ruban adhésif, et cela a tout obstrué.....
Shocked Shocked Shocked et il ne perd pas d'essence, pas de fuites rien....

Je vous le livre tel quel, brut de décoffrage......

Alors si quelqu'un a un retour, cette histoire commence à m'intéresser fortement....
A bientôt,
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  eldorado Sam 11 Juin - 16:20

Salut Bosco !

Le traitement Restom est une application de résine qui, effectivement, est opérante, pour l'étanchéification, quand la perforation de la tole demeure faible. Comme te l'indiquait ce propriétaire de voitures : "de la taille d'un trou d' épingle". Ce qui, à mon avis, n 'épargne pas de devoir refaire la surface externe du réservoir: antirouille, masticage et peinture.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Invité Sam 11 Juin - 17:01

Salut Eldorado,
Effectivement, je n'ai pas tout écrit..... tu as tout a fait raison, ce proprio, traite de manière interne ses réservoirs avec ça, et ensuite, masticage, ponçage et peinture pour l'extérieur....
A+
Bien amicalement,
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Modif13 Dim 12 Juin - 9:36

Bonjour.
Pour la réparation des réservoirs, la solution est la soudure à froid, résine + durcisseur.
C'est à dire une colle époxy genre araldite en dosant avec un peu plus de durcisseur.
J'ai utilisé le "truc" il y a quelques années sur ma 4 pattes, la tôle s'était mise en dentelle juste au dessus de la soudure, vers l'arrière du réservoir, à l'endroit où le genou vient en contact ainsi qu'en dessous.
J'ai roulé avec la réparation "nature" pendant au moins deux ans, puis j'ai fait un raccord propre au mastic carrossier et peinture complète du reservoir, des caches et du dosseret car s'était une F1.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty RE

Message  Will Mer 4 Juil - 0:19

Bonsoir!!!

Après 1 petite année (ok une grosse) d'absence, je réapparais. Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pu y répondre car je n'ai nettoyé mon réservoir que la semaine dernières. Entre temps j'ai connu beaucoup de problèmes mécaniques et personnels surtout.

Pour le réservoir j'ai vraiment ramé, en effet, n'ayant que très peu confiance dans ma capacité à manipuler les produits (en chimie j'obtenais des solutions violettes au lieu de vertes...) j'ai opté pour la solution de sécurité: restorm. Verdict? Super! En revanche; j'ai un peu loupé la deuxième étape donc j'ai mis 8 mois à me payer le kit en question et 4 mois à réparer ma boulette (j'ai déjà dis que la manipulation c'était pas mon truc?)

Concernant restorm, c'est cher, mais super propre. Cela se passe en 4 étapes:
_ il faut tout d'abord diluer le dégraissant fourni dans une proportion d'eau bien précise, jusque là très simple mais très long, suite à quoi il faut rincer;
_ ensuite il faut utiliser le dérouilleur, rien de bien compliquer non plus, il faut juste remuer (perso, toutes les 15 minutes pendant 2 heures). C'est ici que j'ai eu un raté, j'ai hésité puis je n'ai finalement pas mis d'agent mécanique car le dépot ne paraissait pas trop important (moins de 2 mm) sachant que j'avais fais deux ou trois nettoyages avec des caillou. Erreur, donc je vous le dis, il ne faut pas hésiter à mettre votre chaine dedans, car non seulement ça aide à dérouiller (et s'il n'y a pas trop de rouille, ça ne fait aucun mal) mais en plus, ça permet de dérouiller la chaine si besoin est;
_ la troisième partie consiste à mélanger deux pâtes (qui sont des liquides en fait): la résine et le durcisseur (il faut bien les mélanger, j'y ai passé 20 min) et là il faut remuer le réservoir pendant une grosse demi-heure (pour le réservoir SL 125).
_ la 4eme étape consiste à laisser sécher pendant une semaine (en réalité il faut un jour et demi mais il ne faut pas mettre d'essence dans le réservoir pendant au moins une semaine). Le résultat est bluffant! Je ne dirai pas que mon réservoir est comme neuf (vu que j'ai fais des expériences du coup) mais plus de rouille et une résine bien épaisse.

En parallèle j'ai sorti tout ce qui est électrique sauf le faisceau (qui a été refait à l'époque visiblement) et là je suis en train de poncer le cadre car trop de points de rouille.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Merci encore pour vos conseils!

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty 125 SL ou XL

Message  isinoid Ven 21 Sep - 16:51

bonjour je suis à la recherche d une honda sl, contactez moi


Dernière édition par isinoid le Ven 21 Sep - 18:03, édité 1 fois

isinoid

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  sergio CBS44 Ven 21 Sep - 17:32

Bonjour isinoid
pour discuter sur ce forum,
1er, il est préférable de se présenter dans la case correspondante
2ème, je te conseil d'enlevé ton N° de portable, pour ne pas avoir de problèmes
ce forum est ouvert à tout le monde, et je doute qu'il n'y a pas de petits plaisantin
qui pourraient s'amuser avec ce numéro
après ta présentation éventuellement tu pourras contacter un membre
et la il est préférable de le faire en MP, pour plus de discrétion
3ème, si tu cherches un mob, il y a aussi sur ce forum , une catégorie de post à cet effet
je ne suis pas la pour faire la police, mais faire respecter le principe de ce forum
amicalement, Sergio
signé l'agent yllesse


_________________
Honda Sl 125 - Page 3 Hermine-3 Honda Sl 125 - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty merci Breizh

Message  isinoid Ven 21 Sep - 17:43

Merci bon week end

isinoid

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  sergio CBS44 Ven 21 Sep - 17:52

j'espère que tu ne la pas mal pris
mon cher isinoid, je suis pleins de bon conseil
et pour ton numéro de tel, je ne plaisantais pas
mais fais comme il te semble bon
si tu veux qu'on te contact, il sera fait par la case MP, sous ton avatar.
pour supprimer ton tel vas dans édité et supprime le
amicalement, Sergio

_________________
Honda Sl 125 - Page 3 Hermine-3 Honda Sl 125 - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  pit900z Lun 24 Sep - 10:05

@ Sergio
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te passe au grade de sergent ..... sergentillesse !!!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Will Jeu 27 Sep - 11:40

Salut!

Vous remarquerez qu'isinoid a posté sa question sur mon post, preuve qu'il sait reconnaitre une vrai SL 125 en or!!! Il a du gout je vous dis moi!

Sinon, plus sérieusement, j'ai un petit soucis concernant le ponçage de ma belle, j'ai tout poncé à la main (il me reste quelques coins encore avec de la peinture). La question que je me pose c'est n'y aurait-il pas une méthode moins manuelle (et donc moins lente) pour le poncer. Pour info, j'ai utilisé un papier en 120 spécial peintures et vernis, plutôt efficace puis une deuxième couche en 500 spécial finitions carrosseries mais qui me semble moins bien, je n'arrive pas à gommer les rayures, (il se pourrait que je sois un peu maniaque aussi). Suis obligé de faire disparaitre 100% des rayures ou les plus légères (qui sont très légères) disparaitront avec la peinture? (sachant que j'ai , un apprêt, une sous-couche et la couleur, chacun devant être passé en Trois couches).

Merci d'avance pour vos réponses!

Will

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Sep - 21:50

pit900z a écrit:@ Sergio
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te passe au grade de sergent ..... sergentillesse !!!
Merci pit pour tes éloges
mais il me semblait normal de le prévenir
au plaisir de vous lire et toutes mes excuses pour occuper ton post mon cher WILL


Dernière édition par sergio CBS44 le Jeu 27 Sep - 22:11, édité 1 fois

_________________
Honda Sl 125 - Page 3 Hermine-3 Honda Sl 125 - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Sl 125 - Page 3 Empty Re: Honda Sl 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum