Fumée blanche
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billetboule
vicente
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Re: Fumée blanche
SP95 simple ou SP95 E10 ?
L'éthanol présent dans ces essences, à raison de 5 ou 10%, entraîne une condensation de l'eau dans celles-ci, car l'éthanol aime bien l'eau...
A+, Eldorado.
L'éthanol présent dans ces essences, à raison de 5 ou 10%, entraîne une condensation de l'eau dans celles-ci, car l'éthanol aime bien l'eau...
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fumée blanche
oliv' a écrit:moi je dirais comme les collègues:Joints de queue de soupape
Je réponds donc comme aux collègues : non.
Si tel était le cas, il y aurais combustion d'huile, donc fumée bleue ou bleuâtre et gaz d'échappement gras, ce qui n'est absolument pas le cas.
Changuita vas rouler avec, si une sur-consommation d'huile apparaît, j'irais mater les soupapes.
On vous tiens au jus les timonistes.
Re: Fumée blanche
D'accord avec Eldorado.
L'eau présente se mélange bien avec le carburant avec l'E10.
En revanche, on ne constate pas plus de fumée blanche avec l'E10 qu'avec du 95 normal...
Je le sais car je roule en E10 avec ma 125 XR, et pour que ça tourne au ralentit, il faut enrichir le mélange et augmenter le ralentit.
Évidemment, moins de puissance, mais comportement moteur plus régulier et plus souple.
La bougie n'est absolument pas noire, voir plutôt très claire.
Pour l'instant pas de problème particulier (environ 15 000km).
Bon je déconseille de rouler en E10 si vous ne vous sentez pas l'âme d'un apprenti sorcier.
Ps: Je précise qu'en hiver, c'est un plus difficile pour démarrer avec l'E10.
L'eau présente se mélange bien avec le carburant avec l'E10.
En revanche, on ne constate pas plus de fumée blanche avec l'E10 qu'avec du 95 normal...
Je le sais car je roule en E10 avec ma 125 XR, et pour que ça tourne au ralentit, il faut enrichir le mélange et augmenter le ralentit.
Évidemment, moins de puissance, mais comportement moteur plus régulier et plus souple.
La bougie n'est absolument pas noire, voir plutôt très claire.
Pour l'instant pas de problème particulier (environ 15 000km).
Bon je déconseille de rouler en E10 si vous ne vous sentez pas l'âme d'un apprenti sorcier.
Ps: Je précise qu'en hiver, c'est un plus difficile pour démarrer avec l'E10.
Dernière édition par vicente le Mar 29 Mar - 21:45, édité 1 fois
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Fumée blanche
Salut Vicente !
Effectivement, avec l'E10, il faut enrichir le mélange, de plus, ce carburant modifie la coloration de la bougie et rend plus difficile l'estimation de la carburation au vu de la couleur de la bougie.
A+, Eldorado.
Effectivement, avec l'E10, il faut enrichir le mélange, de plus, ce carburant modifie la coloration de la bougie et rend plus difficile l'estimation de la carburation au vu de la couleur de la bougie.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fumée blanche
A propos d'essence, celle qui était dans le réservoir, elle datait de quand ?
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fumée blanche
De quelques mois. En y mettant une narine, je trouvais qu'elle sentait l'alcool. Changuita est sûre d'avoir mis du SP95, pas de l'E10. J'ai fais le lourd genre "t'es sûre ?" deux-trois fois. Mais je reste septique quand même
Re: Fumée blanche
De quelques mois...
Ouaip, et pour un peu, il s'agit d'un fond de cuve, déjà dégradé par les bactéries qu'évoquait Bosco. J'ai déjà eu le souci, pas glop...
Bon, tenez-nous au courant.
A+, Eldorado.
Ouaip, et pour un peu, il s'agit d'un fond de cuve, déjà dégradé par les bactéries qu'évoquait Bosco. J'ai déjà eu le souci, pas glop...
Bon, tenez-nous au courant.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Fumée blanche
Youhou,
Je vous dis etre sure de ne pas avoir mis de E10! je repete, je suis sure! j'avais demandé sur ce même forum le choix d'essence et croyez moi je n'ai mis que du 98 et 95!
Je vous dis etre sure de ne pas avoir mis de E10! je repete, je suis sure! j'avais demandé sur ce même forum le choix d'essence et croyez moi je n'ai mis que du 98 et 95!
Re: Fumée blanche
Pas nécessaire que ce soit de l' E10, les essences actuelles se dégradent assez vite et comme je l'indiquais, tu as peut-être eu droit à un fond de cuve.
Bon, attendons de voir comment cela évolue, nous serons sûrement fixés par la suite.
A+, Eldorado.
Bon, attendons de voir comment cela évolue, nous serons sûrement fixés par la suite.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fumée blanche
Salut Changuita et Humaniste !
Alors, où en êtes-vous de vos recherches concernant cette fumée blanche ?
A+, Eldorado.
Alors, où en êtes-vous de vos recherches concernant cette fumée blanche ?
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Fumee blanche
Je suis confronté aussi à une émission de fumée+ conso d'huile sur ma cg 125 br, mais d'abord petite présentation:
Originaire de Toulouse, j'habite maintenant l'ouest des bouches du rhône depuis 11 ans suite à mutation.
J'ai roulé avec différentes machines: début avec une Yam 125 rdx, c'était il y a longtemps, puis passage au gros cube sur honda 750 F1.
Cette dernière a été revendue, à mon grand regret, avant mon départ pour la région parisienne où je n'avais pas la possibilité de la garer.
Depuis 1 mois je me suis remis en selle après avoir cherché la perle rare pas trop loin de chez moi.
En fait la perle avait quelques faces cachées.
J'ai tout de suite refait le circuit électrique ( il figure sur le Haynes, dans mon cas c'est le modèle J) car l'ancien propriétaire avait égaré les clefs et le circuit avait été bricolé par un soi-disant mécano afin de la démarrer sans clefs...
Le circuit était également pourvu d'un interrupteur caché afin que la batterie ne se décharge pas vu que la cellule redresseuse était en court-circuit.
J'ai commandé les pièces sur Wemoto et les ai reçues 10 jours après.
Reconditionnement de la bête puis démarrage... Et là nouvelle surprise, ce n'est pas une émission de fumée blanche mais plutôt un nuage genre centrale nucléaire, même en utilisation + conso d'huile.
Conscient que l'utlisation de la machine va laisser une empreinte dans l'atmosphère, je me penche maintenant sur l'origine du panache.
J'ai vu que je ne suis pas le seul a être confronté à ce problème et suis preneur de vos solutions.
La machine démarre bien, la bougie est grasse bien entendu et il y a de la compression à chaud. La soupape d'admission (visible par l'orifice de bougie) n'est pas huileuse mais je n'ai pas vu celle côté échappement (son joint est peut-être hs).
Il ne semble pas qu'il y ait de fuite au niveau du reniflard ( je vais peut-être faire l'essai avec un tuyau tranparent).
Je me demande si un joint de soupape échappement peut causer seul le problème, ou si il faut regarder plus bas vers les segments.
Merci a vous pour vos conseils. SUPER FORUM.
A bientôt la suite des investigations et des photos de la bête.
Originaire de Toulouse, j'habite maintenant l'ouest des bouches du rhône depuis 11 ans suite à mutation.
J'ai roulé avec différentes machines: début avec une Yam 125 rdx, c'était il y a longtemps, puis passage au gros cube sur honda 750 F1.
Cette dernière a été revendue, à mon grand regret, avant mon départ pour la région parisienne où je n'avais pas la possibilité de la garer.
Depuis 1 mois je me suis remis en selle après avoir cherché la perle rare pas trop loin de chez moi.
En fait la perle avait quelques faces cachées.
J'ai tout de suite refait le circuit électrique ( il figure sur le Haynes, dans mon cas c'est le modèle J) car l'ancien propriétaire avait égaré les clefs et le circuit avait été bricolé par un soi-disant mécano afin de la démarrer sans clefs...
Le circuit était également pourvu d'un interrupteur caché afin que la batterie ne se décharge pas vu que la cellule redresseuse était en court-circuit.
J'ai commandé les pièces sur Wemoto et les ai reçues 10 jours après.
Reconditionnement de la bête puis démarrage... Et là nouvelle surprise, ce n'est pas une émission de fumée blanche mais plutôt un nuage genre centrale nucléaire, même en utilisation + conso d'huile.
Conscient que l'utlisation de la machine va laisser une empreinte dans l'atmosphère, je me penche maintenant sur l'origine du panache.
J'ai vu que je ne suis pas le seul a être confronté à ce problème et suis preneur de vos solutions.
La machine démarre bien, la bougie est grasse bien entendu et il y a de la compression à chaud. La soupape d'admission (visible par l'orifice de bougie) n'est pas huileuse mais je n'ai pas vu celle côté échappement (son joint est peut-être hs).
Il ne semble pas qu'il y ait de fuite au niveau du reniflard ( je vais peut-être faire l'essai avec un tuyau tranparent).
Je me demande si un joint de soupape échappement peut causer seul le problème, ou si il faut regarder plus bas vers les segments.
Merci a vous pour vos conseils. SUPER FORUM.
A bientôt la suite des investigations et des photos de la bête.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Fumée blanche
Salut Modif13 et les autres monomaniaques,
B I E N V E N U E
à toi et ton panache.
Ta présentation est sympa mais ne devrait pas se trouver là.
Tu peux éditer ton sujet, la reposter dans la rubrique adéquate, c'est à dire
B I E N V E N U E
à toi et ton panache.
Ta présentation est sympa mais ne devrait pas se trouver là.
Tu peux éditer ton sujet, la reposter dans la rubrique adéquate, c'est à dire
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