-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

+27
montsegur
chap 53
mouchekipete
TATANE1
zenzimen
totoxs
Seb
trialxls
patns4r
Tourtel
alain590
Losgringos
professeurhammond
papynico
crisco
pit900z
Turtlegaf
lag404
Modif13
cbx
eldorado
PapyGadin
humaniste31
rick80
Marco
Ritonus84
sergio CBS44
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  professeurhammond Ven 14 Mar - 1:13

Salut CBX et les autres maniacos,
Ok je te les envoie demain ou samedi  Cool 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  cbx Ven 14 Mar - 8:48

professeurhammond a écrit:Salut CBX et les autres maniacos,
Ok je te les envoie demain ou samedi  Cool  A++

Good !! Ca me chagrine cette affaire et je voudrais savoir si le pb de Sergio n'est pas simplement dû à la tige tordue donc qui bloque.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Ven 14 Mar - 15:14

salut Prof's
t'inquiète pas
pour moi mon problème de tige tordue, vient d'un amorto HS
ce n'est pas en le démontant que j'ai tordue cette tige
mais par ce qu'il est naze
a+sergio

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Ven 14 Mar - 20:11

je suis pas rentré de bonne heure du boulot ce midi
du moins plutôt vers 15h00, j'ai trouvé une cave en route
donc je n'ai pas vue Mamy le midi, elle était partie avec son club de marche
donc pas de consignes particulières, donc j'en ai profité pour jouer avec mes machines
du moins j'ai pas pue résister de voir ce que ça allait donner
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 SLIZx[/img]
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 ZL5DR[/img]
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 WUFWr[/img]
j'en ai aussi profiter pour vérifier les billes de direction, et là papy avait raison
je ne remettrais plus sa vue en cause, il en manquait bien une

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  professeurhammond Ven 14 Mar - 20:17

Elle va être belle ta SL Sergio  Cool Cool 
Qu'est ce qui te manque pour tout remonter ? une mission reconstruction de moteur si je me souviens bien ?
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Ven 14 Mar - 20:39

salut Prof's
oui un super moteur, que je vais bientôt concocter
de couleur noir billant avec les carters et toutes les pièces rapportées poly miroir
ça devrait jeter grave
et il me reste à faire la peinture complète de cette machine
la couleur Topaze sera pour certaine sorties, la définitif sera
Candy Gold, avec les bandes noir, le pot sera surement un Rastapot en inox
enfin je l'espère, un peu dans le style du SL US
Voilou pour l'instant
a+sergio

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Ven 14 Mar - 21:03

Vous vous souvenez de ça
fabriquer quand il faisait froid
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 A9pMB[/img]
et bien aujourd'hui , application, il fallait bien qu'il serve

J'ai sorti le carton de faisceaux de divers machines et bien sur de SL
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 N2NVC[/img]

et voilà pour un Control grandeur nature
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Rsj6C[/img]
j'ai viré les vieilles gaines et le vieux isolant, et j'ai bien fait
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Joi3U[/img]
je découvre des réparations , mais comment sont elles faites ?
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 4270b[/img]
bon ça va , tressées et étamées, du beau boulot, rien a dire
on peut refermer
avec le truc qui va bien, acheter chez L.D vous savez le magasin qui brade tout
donc du ruban de réparation extensible , qui z'appel ça
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 KZ3fl[/img]
je peux vous confirmer que ça va vraiment bien
bon ce faisceaux est contrôle le jus passe partout
il est isolé, reste juste un truc qui me plait pas
et là j'ai pas trouvé ma boite à cosses
[img]Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Ir6Tm[/img]
mais je vais refaire tout ça, dès que je peux
allez, a+ sergio

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  eldorado Ven 14 Mar - 21:29

Salut Sergio !

Elle est vraiment superbe, cette peinture de réservoir !
Tu as vraiment eu de la veine de le dénicher dans cet état !
Par contre, je trouve vraiment dommage que tu utilises une gaine de cette couleur pour refaire le faisceau, idem pour les cosses, alors que chez Autoelectricsupplies, tu aurais trouvé des cosses conformes à l'origine, et qui ne risquent pas de créer des faux contacts...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Ven 14 Mar - 21:58

salut Eldo
je n'ai rien changé , le faisceau était comme ça
je vais refaire les cosses qui ne sont pas conforme
pour la couleur des gaines , oui tu as raison
mais je me suis dis que l'on ne le voyait pas donc
on verra ça plus tard, si je ne sais pas quoi faire
hors que là j'ai encore plein de boulot
a+sergio
merci pour le réservoir

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  Invité Sam 15 Mar - 16:21

AHHH !!! enfin une belle couleur corail !!!!! depuis le temps!! je me languissais !!! cheers cheers cheers 
J'en ai marre de voir des grenouilles avec des bandes blanches!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

BRAVO !!!

Il faut qu'il y en ai plus!

Bonne continuation Sergio, et bien amicalement !!

Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Sam 15 Mar - 22:30

LE SERGIO MEURT MAIS NE SE RENDS PAS
et pour ne pas mourir idiot, j'ai voulu faire la même chose sur des amortisseurs de XL
ce post devrait plaire à CBX

Tout d'abord la comparaison
le XL est plus long
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 TVMAQ" />
les têtes sont différentes, celle du SL à gauche
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 ZpEzQ" />
en épaisseur
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 EcUbD" />
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 07jhj
les pieds aussi sont différents, le SL à droite
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 ZBWSw" />
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 NPXbi" />
je vous épargne le démontage
le corps du XL est plus gros , mais sensiblement de la même longueur
[url=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Exhem
la tige est plus longue
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Ys2Ov" />
pour CBX: la deuxième dimension est prise sur le haut du fut
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 TceWO" />
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 PcveF" />
donc démontage des têtes et perçage puis taraudage
la tige du XL est aussi plus grosse , ceci aura une importance plus bas
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 WvIr6" />
pour info la tige ne descend, pas plus que sur le SL
mais sur le SL il ne sortait rien, je pense maintenant qu'il était vraiment rincer
là à ma grande surprise il y avait ça
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 ZGGOo" />
bien fluide et une bonne odeur d'huile hydraulique, vous voyez la quantité, bon je pense qu'il en manque
j'ai mis ça , pour remplacer la vieille huile
je ne sais pas ce que ça vaut, mais le bidon était sous la main
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 9Jjim" />
j'ai pris une petite dosette verte , qui sert normalement pour le désherbant et petite dose par petite
j'ai mis 60ml d'huile
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 GFsdA" />
un petit passe temps, il faut jouer de temps en temps du piston pour que l'huile descende
à la fin je remplissais le trou et un quart d'heure après il n'était pas vide
quand j'ai vue que plus rien ne rentrait , j'ai arrêté
donc je pense que pour celui du SL je devais pouvoir y arrivé
pendant ce temps je me suis occupé du pieds et de la tête d'amortisseur
vue que j'aimerai mettre des amortisseurs de XL sur mon SL
mais il y a des différences
donc perçage de la tête du SL pour agrandir le diamètre du trou, et taraudage à la grosseur de la tige du XL
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 XOfp8" />
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 PrZpL" />
tête en place
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 SqCHD" />
le pied , et bien ça rentre pas je m'en doutais, donc augmentation du trou du caoutchouc
et pose en force à l'étau
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 UhMHD" />
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 GzMwW" />
pas terrible mais c'est pour voir
découpe du surplus
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 CtNUQ" />
bon mon amortisseur bien remplit, je peux vous dire qu'il a plus de résistance
un petit essai sur le cadre pour voir
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 <a href=Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 CPJYX" />
je sais pas si ça vous plaid , mais moi ça le fait bien
j'ai passé le reste du temps à poncer le ressort pour le repeindre
la suite un autre jour
a+sergio

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  PapyGadin Sam 15 Mar - 22:54

Salut Sergio

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Wahooo13 tu as bien bossé.


Pour l 'huile , je pense que de l 'huile de fourche ou de l 'huile hydraulique de transmission automatique type Dexron II , conviendrait mieux que de l 'huile moteur..

Penses tu qu 'on peut ouvrir le tube ?
J 'ai trouvé sur le net , une boite qui vend des joints neufs d'amortisseurs.
Il semblerait qu 'ils se montent sur les amortos de XLs et de XLr . Sur les XL et SL , je ne sais pas.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Sam 15 Mar - 23:17

salut papy
je sais pour l'huile , mais je voulais voir si ça marche
et je la trouve plus épaisse que celle hydraulique
pour le reste, non il ne s'ouvre pas je ne vois pas comment on peut changer le joint

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  PapyGadin Sam 15 Mar - 23:26

Salut Sergio.

L 'avantage des huiles hydrauliques , c'est qu "elles sont beaucoup moins miscibles à l'air que les huiles moteurs..
ce qui fait qu 'elles sont plus incompressibles que les huiles moteur.


Apparemment les joints que j 'ai trouvés ne se montent que sur des amortisseurs conçus aprés 1980. dons , pas montables sur nos petites vielles
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  eldorado Sam 15 Mar - 23:32

Salut les gars !

Changer le joint et ce qui permettrait de changer l' huile par la même occasion, c'est le premier truc auquel on pense. Manifestement, le joint est prisonnier d'un sertissage métallique, sans doute réalisé à la presse.
On pourrait peut-être contourner le problème : faire sauter l'extrémité métallique pour accéder au joint, fileter l'extrémité du corps de l'amorto et visser une bague (réalisée au tour) pour maintenir le joint.
Qu'en pensez-vous ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  PapyGadin Dim 16 Mar - 0:06

Salut Eldorado , Sergio et Les Monomaniaques.


La solution d 'Eldorado est peut être envisageable .
Mais il faut savoir que l 'épaisseur du corps de l'amorto est assez fine ; Inférieure à 1 mm.

J (ai un copain qui l 'a mesurée en perçant le corps.

Il a remis de l 'huile dans ses amortos de XL.

Mais , sa méthode , quoi que plus simple que celle de CBx , me parait moins fiable.
J 'ai un doute sur l 'étanchéité de la vis.le joint porte peu sur une surface courbe.Légérement aplanie à la lime , mais à mon avis insufisament.

Perçage du corps et taraudage.

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Refect10

Remplissage

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Refect11

Et fermeture ;.

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Refect12


Et voici pour vous faire une idée du système de joint , un amortisseur de XLs démonté.
Plus facile à démonter que ceux des XL , CBs et SL.

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Dscn2210

Je me demande , d'ailleurs si le système de fermeture , n 'est pas celui suggéré par Eldorado.
Le circlips en plus., sous la bague.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  eldorado Dim 16 Mar - 0:18

Salut Papy Gadin !

Concernant le perçage-taraudage du corps, comme illustré par la photo du montage réalisé par ton copain, la longueur de filet est trop faible pour assurer une bonne tenue et une bonne étanchéité, enfin, à mon avis.
J'ignorais que les amortos d'XLS présentaient un montage comme celui que j'évoquais. Cependant, cela confirmerait mon idée.
Bon, à voir...
Merci pour ces docs.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  cbx Dim 16 Mar - 9:35

Il a bien bossé le Sergio  Cool 

- il y avait un peu moins de 60 cc d'huile; as tu réussi à en remettre autant ?
- j'ai mis moi aussi de l'huile moteur, on verra dans le temps si elle tient mais pour l'instant tout va très bien et je n'ai plus les vertèbres en compote au bout de 5 km Very Happy 

Pour en revenir à la solution du perçage du corps : l'épaisseur est tellement faible (comme dit Papy), que le taraudage a peu de chance de tenir.  Il faudrait essayer en brasant/collant un écrou préalablement mis en forme arrondie à la lime pour plaquer parfaitement sur le corps de l'amorto -  ?

L'idée du "bouchon" en haut : encore le pb de la minceur du corps d'amorto

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  Invité Dim 16 Mar - 14:49

cbx a écrit:

 Il faudrait essayer en brasant/collant un écrou préalablement mis en forme arrondie à la lime pour plaquer parfaitement sur le corps de l'amorto -  ?


Bien évidemment !!!! j'avais déjà, évoqué ce sujet. Sinon, 1 mm bien trop jeune pour recevoir un filetage correct. J'ajoute que le copain de papy , aurait du percer l'amortisseur un chouille plus bas...

Sinon, ce post est très intéressant. Ce qui serait le mieux, effectivement, serait de pouvoir les reconditionner complètement, joints compris.
Quand à l'huile, vaste sujet, mais je rejoins papy sur le coup, de la Dexron III ou de l'huile hydraulique pour fourche serait le mieux.

A+
Pascal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  eldorado Dim 16 Mar - 18:24

Pour l'huile, comme Papy Gadin et Bosco : de l'huile de fourche, SAE 30 me paraîtrait indiqué.
Sinon, pour le "bouchon" ou coupelle vissée, pas sûr que le corps de l'amorto soit trop peu épais pour réaliser le filetage.
A voir...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  Invité Dim 16 Mar - 18:34

eldorado a écrit:Pour l'huile, comme Papy Gadin et Bosco : de l'huile de fourche, SAE 30 me paraîtrait indiqué.
Sinon, pour le "bouchon" ou coupelle vissée, pas sûr que le corps de l'amorto soit trop peu épais pour réaliser le filetage.
A voir...

A+,
Eldorado.

Salut eldorado,
Je pense la même chose que toi.. je crois que l'on doit pouvoir réaliser un filetage fin, dans le style des tubes de fourches en haut où se placent les bouchons.... Avec 1mm d'épaisseur, ces filetages fins, ne dépassent guère 5 à 6 dixièmes.... De, plus, on peut compenser par la longueur filetée ....et pour peu qu'on puisse y loger un torique fin....ce serait ticket gagnant...

A+
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  eldorado Dim 16 Mar - 18:44

Salut Bosco !

Pour le pas, et la longueur du filetage, je pense idem, la coupelle devrait tenir, car les contraintes doivent être assez faibles. Pour le joint, je pensais plus à un spi qu'à un torique, car il y a l'étanchéité à réaliser autour de la tige, et on en trouve dans toutes les dimensions.
Comme tu dis, ensuite, ce serait ticket gagnant pour la maintenance des amortos, sans compter la possibilité de choisir la quantité et la viscosité de l'huile selon ses convenances...  Cool 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  Invité Dim 16 Mar - 19:15

C'est ce que je pense exactement. Sauf que le torique dont je parle viendrait en plus pour renforcer l'étanchéité du filetage. Bien sûr, il faut un spi et double lèvre en plus!!

On verra, je vais peut être essayer ce montage .... j'ai des amortisseurs qui ne font rien...je suis bien occupé pour l'instant, mais je vais me pencher là dessus....scratch scratch 
A+
Bien amicalement,
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  sergio CBS44 Lun 17 Mar - 5:47

[quote="cbx"]Il a bien bossé le Sergio  Cool 

- il y avait un peu moins de 60 cc d'huile; as tu réussi à en remettre autant ?

oui j'ai trouvé environ 50ml, je suppose qu'il en manquait
j'ai réussi à en mettre 60ml
a+sergio

_________________
Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Hermine-3 Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  Seb Jeu 20 Mar - 6:11

Salut Sergio

Magnifique ta SL , très beau travail  Very Happy 
A plus Seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux  - Page 21 Empty Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum