-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Sam 4 Fév - 20:38

donc voila m'as honda 125 CG pour une transformation piste / course / démonstration classique! ATTENTION , je suis étudiant et sans salaire, donc je suis pour les conseils,astuce,...

(comme je l'ai acheter, je precise que je ne l'ai pas payé cher vu l'état!!!! et non on ne m'as pas donner de l'argent pour que je l'embarque! Very Happy moteur NON bloqué. comme sur la photo=40euros) :

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Pict3811
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Pict3812

une deuxième que j'ai acheté pour les pièces (elle parait plus propre mais pas du tous!!! moteur bloqué.comme sur la photo=40 euros!) :

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. 101_1010

et sinon j'en suis la (avec la selle que j'ai acheter!) :

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. 102_6610

j'ai également cet ensemble (yamaha 50 rd) que j'ai acheté ; la selle poly,réservoir,guidon bracelet, plus deux pneu AVON racing = le tout 100euros Smile (un pneu = mini 140 dollars sur internet Very Happy donc je pense que j'ai fais une affaire!pas encore monté!) le problème étant, beaucoup de transformation a faire pour mettre le réservoir! donc je pense que je vais gardé celui d'origine dans un premier temps!

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. 102_6611


donc , si vous avez des astuce , conseil ,... genre réglage carbu,allumage,gagné de la puissance...
je voudrai viré la batterie , est ce possible? (plus besoin de phare/klaxon/ou autre accessoire! puisque circuit Wink )
avez vous un site ou autre pour trouvé les pièces (pas trop cher!!!) pour les 125 mono!
je chercher également pot,cylindre,une autre selle/Poly/fibre/... pour mettre déçu (qui s'adapterai mieux au cadre et au réservoir d'origine!) avez vous des pièces a vendre ça m’intéresse! de tout quoi cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado Sam 4 Fév - 22:39

Re, Antoine !

Gagner des chevaux sur un CG n'est pas des plus aisés, vu la conception: culbuté et avec un allumage qui ne permet guère de jouer sur l'avance.
En ce qui concerne la suppression de la batterie, comme elle ne sert pas à l'allumage sur la CG, il devrait suffire de mettre une résistance ballast à la place.
Pourquoi ne souhaite-tu pas garder l'ensemble en poly, il semble bien aller à priori ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  spider Sam 4 Fév - 22:44

scratch Je les ai déjà vu quelque part ceux là .....
Je pense que le lot de pièces sont de chez lolo37 du fofo caf'ra (c'est les 2 Avon qui m'ont mis sur la voie...) Laughing
Pour le gain de puissance je peux pas t'aider Embarassed
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  dede60 Sam 4 Fév - 23:47

bonsoir antoine-racing

Des CG de la poste si je ne me trompe pas, il y a du travail pour la remise en état et les modifications que tu veux faire, si je peux t'apporter
une aide quelconque n'hésite pas je suis dans l'Oise. Bien le side-car, la photo a été prise à Folembray ?

amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Nico71 Dim 5 Fév - 12:13

Elle est bizarre cette CG :

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. 101_1010

Le bras de suspension semblent plus long que la normale et la fixation des ressorts ont été modifié je pense. Le réservoir ne semble pas non d'origine.

En fait on dirait une CG de 85 au niveau architecture moteur, suspension cadre etc mais plutot des années 70 niveau design. Quoique la coque arrière me laisse dubitatif.

J'espère que tu n'auras pas trop de boulot ! Si tu veux de la doc, je te conseille le Hayne Ici et la RTM ici

Tu peux aussi lire ça : c'est relativement utile : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171-restauration-honda-cg-125-76

J'espère que tu tombera pas sur un os après quelques dizaines d'heures de restau parce que ça serait bête vue le prix total. A ce prix là tu aurais pu en avoir une en bonne état complète (la mienne m'a couté 400€, tu peux la voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:HondaCG125-1976.jpg, j'ai quant même eu tu boulot sur le moteur).

Bonne chance !!
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  jeffy65 Dim 5 Fév - 15:19

Salut
Pour répondre à Nico ce modèle a un bras oscillant plus long que les modèles avant 85 la fixation au cadre est plus large la roue arriere est une roue de 18Pouces le réservoir est le même que sur la mienne.Coté moteur allumage électronique 12V l'écrou de la crépine sert aussi d'écrou de vidange.Ci joint un photo d'une un peu plus complète
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Capte10

Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 5 Fév - 15:34

ce sont bien des CG ex de la poste (version brezil!) , ce sont également bien les pieces de LOLO37 du forum café racer! Very Happy
pour l'instant j'ai pas eu de GROSSE surprise (malgré la deuxieme, ou le moteur avez été ouvert et refermé, mais je pense qu'il avez oublié des pieces au remontage Neutral allumage en moin ,... enfin qu'importe!)
merci pour les site , je vais allé jeté un oeil Shocked
et pour les photos c'est bien folembray! ( j'ai mis une video sur youtube " roulage side car basset (course) ... "de la derniere épingle , qui est en principe inaxéssible, mais bon un ptit chemin dans les bois et hop! Very Happy
voila!!!
je ne cherche pas spécialement la vitesse (un peu quand meme!!! Very Happy ) , je veu surtout faire mes marque sur une petite 125 pour débuté sur piste, je pense que ce sera tres bien!
on m'as également dis qu'on pouvai crée un kit (a peu pres) 150CC, grace a un piston de 750 CB qui fais 61mm (d'apres mes souvenir!) et de 15mm d'axe!, avec un cylindre d'origine réalaisé (sa doit passé, mais sa j'ai doute!!!) sans besoin de touché au carter moteur bas! je vais essayé de regardé sur le net voir si je trouve quelque chose qui parle de ça! Wink
jeff : la tienne et plus moderne (réservoir) moi je crois quel est de 90 (a vérifié , car vous vous doutez qu'as 40 euros je n'ai pas eu de papier avec!d'apres les chiffres du cadre), mais si elle est en 12 V se serai mieux!
sinon c'est bien du 18ouce av et ar!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado Dim 5 Fév - 18:42

Salut Antoine !

Ben, 150 cc, ce n'est plus une 125 cc... Suspect
Tu me rappelles des copains qui couraient en Promosport, les rois de la bidouille pour masquer leurs "petites" modifs...
Augmenter la cylindrée, c'est effectivement le moyen le plus simple pour gagner quelques chevaux, en cherchant un peu dans les pages du forum, tu trouveras des posts à ce sujet, Brev vapeur devrait pouvoir t'en parler:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1339p60-une-cg125e-1976-se-refait-une-sante-au-milieu-des-champs

Par contre, renseigne toi sur le fait de pouvoir engager une bécane qui n'a pas ses papiers, pas sûr que cela soit possible, d'autant que désormais, même une bécane de course doit posséder un n° d'identification.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 5 Fév - 18:55

sur une moto de course les papier ne sont pas obligatoire,on a réussi a avoir un papier de la sous préfecture de toute façon! carte grise en cour de création! Very Happy
je vais allé jeté un oeil (j'ai déjà parcouru certain post!) cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 5 Fév - 19:25

le problème du réservoir :
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. 102_6612
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. 102_6613
a l'avant ça fait mal / mal (et non mal / femelle ) et a l'arriere il pose sur le cadre ( l'arrete)
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado Dim 5 Fév - 19:39

Re, Antoine !

Concernant l' immatriculation, ben si !:

http://blog.crazymoto.net/securite-et-legislation/limmatriculation-des-vehicules-non-homologues#more-7423

Bon ,si tu arrives à obtenir une carte grise, c'est encore le mieux.

Pour ta fixation de réservoir, à l'arrière, ce n'est pas un souci: tu perces la plaque horizontale du cadre, une entretoise de la bonne longueur entre le réservoir et la plaque, une tige filetée qui traverse le tout (avec rondelles) et un écrou à oreilles par en dessous de la plaque. Pour l'avant, je ne distingue pas bien sur la photo, je suppose que les fixations sur le réservoir devraient êtres ouvertes pour se glisser dans les silent-blocs fixés sur le cadre ? Dans ce cas, un coup de disqueuse...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 5 Fév - 19:46

je vais peu être prendre ça! qu'en pensez vous? le hic est que c'est a l'étranger , faut faire confiance pour l'envoi et le payement!

://cgi.ebay.fr/New-Barrel-and-Piston-Kit-Honda-CG125-1977-1997-/220922526930?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3370023cd2#ht_1016wt_1153

rajouté " http " devant les deux point!(car peu pas mettre de lien!)

mais bon il a une bonne évaluation de ses ventes!
si ça marche bien , ça vaut le coût a se prix! Smile
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 5 Fév - 20:02

oui, c'est ça pour le réservoir, j'y es penssé prendre les bouts du réservoir de la deuxieme CG (qui et mort de chez mort a l'intérieur) et les soudé direct sur le cadre! faut voir! je vais déja essayé de faire tourné le moteur Very Happy
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  jeffy65 Dim 5 Fév - 20:16

Bsoir
Si tu soudes le réservoir fait gaffe au risque d’explosion!!!!!!Le kit moteur que tu nous indiques est un 125cc si je me trompe pas.Il y a 3 mois j'ai trouvé le même pour 80€ avec le port sur ebay France Soit patient il devrait en ressortir.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 5 Fév - 21:21

okok, oui c'est bien un 125! (mais je serai moi emmerdé et moin fragile qu'un 150!) sinon je voudrai bien avancé cette saison car la saison des course va reprendre!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Jeu 9 Fév - 22:18

juste une petite question! peu t'on mettre un compte tour sur le moteur CG (le meme modele que le mien bien sur Very Happy ) ? si oui, ou peu t'on en trouvé? quelqu'un en aurai t'il un? et ou se fixe t'il?
merci d'avance cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado Jeu 9 Fév - 23:13

Salut Antoine !

Monter un compte-tours ? Ben, non ! Tout au moins un mécanique, car la CG n'a jamais eu de vocation "sportive", donc pas de carter moteur et de prise de compte-tour prévus à cet effet. Il reste la solution d'adapter un compte-tours électronique branché sur la bobine d'allumage, par contre le prix sera en conséquence...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Ven 10 Fév - 18:28

okok, c'est bien ce qui me semblé (je n'avais rien vu sur le moteur!, met je crois qu'il on prevu l'emplacement quand meme!) ,non pas envie d'un électronique! je prefere les passé au bruit!
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Nico71 Dim 12 Fév - 19:51

Sinon j'ai bricolé ça pour savoir un peu les tours/minute par rapport au rapport :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1270-lien-rtm-et-manuel-echappement#14589

Smile
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 12 Fév - 21:27

merci , je l'avais déja enregistré! Very Happy
c'est dommage quand meme qu'on puisce pas mettre de compte tour!
sinon je vien de commandé un piston (cote origine, en espérant que mon cylindre n'est pas trop bougé,mais il a l'air propre!) et une pochette de joint neuf ( 70,70 euro les deux , ça fais mal quand on bosse pas Sad )
quelqu'un n'as pas un BON site pour trouvé des pièces CG a prix raisonnable , a part : leboncoin , ebay , 125honda (que je trouve bien mais CHER) !
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Nico71 Lun 13 Fév - 8:21

ToutesBiellesConfondues : M. Cappocci est ultra sympa. J4ai payé mon kit piston./cylindre/segment/axe à 80€ tout compris en neuf, et ç'est aps de la merde ! : http://www.toutesbiellesconfondues.com/

Il y a exabike : une casse pour moto, beaucoup de pièce moteur pas cher, peu de pièce carrosserie ou en mauvais état : http://exabike.com/

Ensuite : http://www.motoshop06.com/category.php?id_category=101 il sont très cher, à éviter je trouve. Tout comme 125honda.

DDmototeam : http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=3&type=pc Pas trop cher, pas mal de pièce mais site ultra mal foutu.

Et enfin nos amis anglais :
http://www.davidsilverspares.co.uk/CG125K1-1978/
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CG125K1/

Les prix semblent sympa mais attention, plusieurs fois des gens ont commandé et se sont retrouvés avec des pièces incompatibles ou des refabrications chinoises de trés mauvaises qualités (inmontables). Donc à par si tu parles anglais et que tu les appelles, je te conseille vraiment M Cappocci. Smile
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Lun 13 Fév - 17:58

merci pour tes lien
et comme par hazard le seul lien que tu dit qui et cher , eh ben c'est la que j'ai commander (motoshop06) Sad , mais bon tans-pis.
je vais allé voir tes autre liens
ps: je préfère pas commandé a l’étranger , on ne sais jamais!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Lun 13 Fév - 18:51

je vien d'allez voir, et ne suis pas déçu car j'ai eu mon piston moin cher sur motoshop06 que sur toutebielleconfondu (qui est très bien)!! cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Ven 17 Fév - 20:54

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Pict4011
la photo est d'aujourd'hui , c'est juste pour la couleur Very Happy
voila demain je vais a la poste ou un colis m'attend avec un piston et mes joint moteur!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Nico71 Sam 18 Fév - 13:22

Tu comptes traiter la rouille du cadre ? (superficiel je pense)
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum