Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Mar 14 Aoû - 15:43

Hello PapyGadin!

La patte de support du fusible de la photo est bien celle d'origine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 14 Aoû - 15:52

Grand Merci Eldorado.

Des réponses comme ça vous montrent que vous avez des amis. Very Happy

Je suis soulagé , je vais pouvoir passer à coté d' Aurélia sans être obligé de courber l' échine. lol!

Au moins sur une pièce , l'éléve aura battu le Maitre.
Je rigole bien sur , Aurélia , tu peux me contacter par Mp et je réparerai cette hérésie avec plaisir. affraid lol!

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Mar 14 Aoû - 22:53

Hello PapyGadin !

Reprise tardive pour ma part, occupé avec la motobylette, qui a une incontinence d'essence qui me préoccupe... Evil or Very Mad
C'est que le jour du départ se rapproche... Neutral
Je tiens à te rassurer, ta restau va faire des émules !
Sinon, ah, les pattes d' eph, toute une époque, heureusement révolue pour le coup... Laughing
Et pour le bitoniau qui va bien, cela, c'est le détail qui fait la différence !
Après, polir, vernir... et on n'ose plus faire rouler la brêle... Rolling Eyes

Elle est très chouette, vivement que l'on puisse discuter autour.

A bientôt,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 16 Aoû - 20:57

Salut Les Monomaniaques .

Aujourd'hui , bricolage minimum :

Changement des vis de clignos , toutes vilaines et toutes rouillées , par des " zoulies " vis qui vont bien en inox .( Que les inconditionnels du Full Stock , veuillent bien me pardonner )

VIS BHC tête ronde bombée hc - INOX - M3 x25

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010127

Graissage de la chaîne , et un petit tour , dans le hameau à l 'heure de la sieste.
Et la , c'est le drame .la mouche dans le lait. :baffe:

Un bruit de crécelle , fait sortir tous les voisins de leur torpeur.
Je continue mon petit tour , l'air de rien.
Ça doit être ma plaque d'immatriculation qui a du jeu , et qui doit vibrer.
Ma pince à rivet Pop , doit être naze.

Un peu plus , loin , je m'arréte pour vérifier la plaque.Ma pince n 'est pas en cause , les rivets sont bien mis et la plaque est bien fixée. :comprendrien:

Après vérification , c'est la chaîne qui frotte sur ce que j 'appelle " le guide chaîne " ( je ne suis pas sur du nom )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010129

Un petit coup de clef Allen , et je retraverse le village , dans un onctueux silence .
Tout baigne.
Enfin , tout baigne jusqu' à l'arrivée , à la maison , car la , impossible de remettre la boite au point mort.
Enfin , impossible , n'est pas gadin .J 'y arrive en bataillant quelques minutes.

Ce sera le boulot de demain, voir pourquoi il est difficile de remettre la boite au point mort ?
Mais avant le stage , j'avais déjà ce problème.

A+

Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Mer 12 Sep - 15:00, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Aurelia B20 Sam 18 Aoû - 14:44

Hello PapyGadin,

Tout d'abord un "immense merci" pour le support de fusible bien reçu aujourd'hui, pièce d'origine Honda et tout et tout, je suis comblé ! Very Happy Cool

Si tes vis BHC tête ronde bombée sur tes clignos ne me choquent pas outre-mesure, je ne peux pas en dire autant des BTR de fixation du phare, indignes d'une telle restauration ... Shocked Je vais regarder si j'ai ça en rayon et je te les envoie !

Pour ta chaine secondaire, elle se détendent assez vite quand elles sont neuves, j'ai du retendre 2 fois en moins de 600 km ...

A +
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 25 Aoû - 18:55

La remarque d' Aurélia a hanté mes nuits. lol!

J 'ai donc recherché dans mon boxon , mes anciennes vis de phare et j'ai remplacé les vis " Indignes ".

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010133

Je reconnais que c'est plus " Vintage " et c'est plus facile pour régler le phare.Avec les BTR , je devais démonter les clignos à chaque fois .

Ensuite , réglages carburation et quelques petites babioles , et enfin essai autour de chez moi.
Une cinquantaine de kilomètres dans les petits chemins creux. bounce

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010131

Tout a l'air de fonctionner .Pourvu que ça dure . Rolling Eyes

En un mot :ça baigne Laughing

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010132

Mes efforts sont récompensés .Que du bonheur. Very Happy Smile
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Modif13 Sam 25 Aoû - 19:07

Salut PapyGadin!
Jolie moto, jolies photos!
Après l'effort le réconfort, on peut t'envier cette balade dans ce cadre de verdure.
Petite question:
As-tu traversé ce petit cours d'eau? scratch
À+
modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 25 Aoû - 19:45

Salut Modif13.

Pour répondre à ta question : Oui cette fois , j'ai réussi à traverser ce petit cours d'eau.( L ' Aveyron )

En mars , j'avais déclarer forfait ( trop d'eau ) , mais actuellement il n' y a plus que 45 cm d'eau à cet endroit.
A l'époque j'avais eu peur de mouiller les chaussons de Mamy. Laughing

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Pana2_10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Aurelia B20 Sam 25 Aoû - 23:00

Aïe aïe aïe, les belles jantes vont rouiller ......... Laughing

Il est quand même mieux comme ça ton phare, j'ai bien fait de te pousser un peu ! J'ai cherché dans mon souk mais pas trouvé les vis correspondantes, les tiennes sont nickel.

Je me suis servi de ma SL tout l'été, c'est vraiment une p'tite mob agréable à conduire, avec du couple en bas mais qui monte bien dans les tours aussi passé 6000 t/mn, légère, maniable et jolie en plus. Je ne regrette pas tout le travail effectué dessus, maintenant c'est beaucoup de plaisir avec ce petit mono Wink
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 26 Aoû - 16:47

Ce matin , grand  beau temps sur le Rouergue.
Une petite ballade s'impose.

Mais à mon grand age ,Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Papy12 pas d'imprudence  
Un échauffement s'impose.  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Compre25

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010210

Je vous avez déjà parlé de mon voisin qui dirige Une Université Motos dans mon hameau.
J 'ai voulu à tout prix y aller promener mes pneus pour mettre mes muscles en températures.   Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Froid10 

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010211

Bon , pour les Terrils , ce n'est pas ceux de Decazville ou du Nord .Ici , ce sont des maquettes .( Des Terrils de Schtroumpffs ).
Mais vu mon niveau , c 'est suffisant. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Oups13

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010134

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010135

Après quelques tours , les muscles bien chauds  je suis parti en ballade sur des chemins plus bucoliques.

Au guidon de ma Sl , je retrouve les mêmes sensations de libérté qu 'il y a 40 ans  
Quelques différences de paysages , jadis je parcourais la garrigue Nimoise , plus arride et monis verte que le Rouergue.
Ici , pas de cades ni de ronces qui déchirent les mollets et rayent la SL , seulement des Orties qui n 'abiment pas la peinture.
par contre pour les mollets , c'est aussi jouissif , Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Accord11  mais moins saignant. :

Tout émoustillé par mes souvenirs , j'enquille la petite descente en aveugle. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 92092310

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010136

Et , la j 'ai retrouvé tout mon style de pilotage.
Le freinage au panneau " Trop Tard " et tout et tout.
Pas facile de s'arréter sur les galets glissants.  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Boue11


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010138

Quitte à être la , j 'en profite pour apprécier l 'endroit et même à faire trempette.
Y a pas de raison que seule la SL en profite.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010139

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010140

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010142

Bon , c'est bien joli tout ça , mais il faut rentrer à la maison.
Je sais pas comment c'est chez vous , mais en Aveyron , ça change tout le temps .
Quand on prend une descente à l'aller il faut prendre une montée au retour.  

Je vais essayer de ne pas trop faire cirer les pneus et de ne pas trop faire patiner l'embrayage.   : Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Consig11
Quoi que les odeurs de gomme brûlée et de Ferrodo porté au rouge m'ont toujours enivré  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Yeah11

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010141

A+

Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Mer 26 Aoû - 22:33, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Stage de remise en forme pour une SL Rouergate .

Message  dede60 Dim 26 Aoû - 20:29

Bonsoir PapyGadin

Très belle restauration, et quand tout marche se n'est que du bonheur. Tu as eu raison de changer les vis de phare, c'est plus top. Tu habite une région qui me rappelle de très bon souvenir, je l'ai arpenté en 125 K4 Honda en 73 et 74, j'avais une amie qui habitait à côté de laguiole, Currière si je me souviens bien et c'est là que j'ai dégusté mon premier aligot dans un buron en montagne que de souvenir. Pour le Circuit qu'on voit en photo, moto-cross ou auto-cross. Vivement que je termine la mienne, j'ai encore pas mal de boulot sur le cadre, 5 couches de peinture à enlever
sa prend du temps.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 26 Aoû - 20:44

Salut PapyG
Je t'envie pour le terrain du voisin Twisted Evil
Par contre fais attention scratch l'aime bien se tremper les pneus ta SL .....Enfin temps qu'elle ne se décide pas de tremper sa selle ça peut aller lol!
Enfin pour la saison plus... "fraiche" ,il va falloir bien la tenir ,c'est beaucoup moins agréable quand même Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 26 Aoû - 21:27

Salut Dede60 et Spider.

C 'est vrai qu 'il est chouette le terrain de l' University Moto.
Pour répondre à Dédé60 , il est réservé aux quads et au motos.

Peut être qu 'un jour Spider Junior demandera à son Papa d' y faire un stage .Il y a une colonie de vacances .

On peut aussi prendre des cours de moto cross et d' enduro.

Voila le matériel fournit ( On peut aussi amener son matos perso )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Captur11

Les gamins super heureux et enthousiastes :

A+

papy Gadin

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Captur11

Et les pros :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Ecole-10.

C ''est vrai que la SL a tendance à rechercher la présence de l'eau ( Ça doit être le passé de voileux de son maitre )

Pour la saison fraiche , j'ai bien peur qu'elle recherche la neige et la glace ( Toujours en rapport avec le passé de son maitre : ancien pisteurs des neiges et des glaciers ).

Elle serait bien capable de me faire monter les pistes de Laguiole cet hiver ).
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 26 Aoû - 21:38

Idea ton voisin ne renouvelle pas son parc de temps en temps scratch .... Question
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 26 Aoû - 21:55

Si c'est à ça que tu penses :
Spoiler:

Il doit regarder si il peut me faire une proposition.
Mais en principe il a un contrat en leasing avec le constructeur qui lui changent ces machines assez souvent.
Je te tiens au courant.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 26 Aoû - 21:57

Twisted Evil c'est bien ce à quoi je pense .....
Merki Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Marco Lun 27 Aoû - 11:50

Superbe balade : merci de nous faire rêver cher Papy avec pas tant de gadins que ça Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 27 Aoû - 18:50

Salut Marco et les Monomaniaques.

Avec le poids des années qui pése sur les organismes , j 'essaye de me calmer sur le plan des gadins.
C 'est que je me répare moins vite qu 'avant Evil or Very Mad

Mais ça n' empéche pas le rêve et les ballades.

Maintenant , je compte sur ma SL pour s'occuper de moi.

D 'ailleurs , encore aujourd'hui elle m'a emmené faire un petit viron autour de chez moi.

Mais aujourd'hui , elle n 'était pas d'humeur à aller tremper ses pneus dans l'eau.
Alors elle m'a baladé sur les hauteurs.

D 'abord en sous bois:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010212

Je lui ai même proposé une petite zone de trialisante à travers les arbres , mais elle m'a expliqué que vue ses problèmes de boite de vitesse ce ne serait pas raisonnable.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010213

Même en me prosternant à ses genoux , elle a décliné mon invitation.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010214

Avec un peu de recul , elle a eu raison .J ' ai sans doute éviter un gadin certain et une séance probable de poussette en montée .

Pour me consoler , elle m 'a emmené sur le plateau ou le paysage ressemble à la garrigue Nimoise ( C 'est la , qu 'en 1975 on c 'est connus )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010215

C 'est vrai qu 'avec le ciel qui a aujourd 'hui , le sol calcaire et le type de végétation , on y est presque .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010216

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010217

Ensuite ballade à proximité de hameaux typiques du coin.

Le Caylou

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010218


Le Domaine de Loncol

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010222

Comme je suis amoureux de cet endroit , et que je connais le propriétaire , je décide d 'aller lui montrer les derniers travaux faits sur ma SL

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010223

Belle petite maison.
Piscine , Tennis , plus de trente chambres et salles de bain , une cave de pro et surtout 3 bars.
Plus de 1500 m2 de toitures.( je vous dis pas le prix , c'est indécent !.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010224

A partir de la , c'est privé , je rentre en apéro.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010225

En pleine forme après cette séance de thérapie , je passe par une carrière qui est équipée avec du matériel de mon Grand Pére.
Belle piste de trial ! Je l'ai déja grimpée à bord d'une pelle mécanique , mais jamais en moto.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010227

Ensuite , retour à la maison avec bien sur , pour satisfaire mon amour de la proximité de l'eau un petit arrêt au bord de l 'Aveyron.
mais , la , contrairement à la dernière fois , un freinage parfaitement maîtrisé sur l'herbe fraîche ( Pas de mérite , c'est tout plat )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010226


A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty superbe, papy !

Message  Marco Mar 28 Aoû - 11:17

Magnifiques photos, paysages superbes (ou lycée de Versailles), moto sublime dans des décors de rêve et commentaires au top : tu nous transportes dans un autre monde, cher Papygadin cheers

ça donne envie d'y aller faire un tour pour profiter de la nature accueillante, les chemins, les clairières, hum ... les buissons Question Embarassed

BRAVO ! I love you I love you I love you

Cela-dit, moi qui croyais que la pression écolo-intégriste nous avait définitivement fermé tous les chemins de notre doulce France (qui disparaissent petit à petit Crying or Very sad avec ces c*nneries Evil or Very Mad ), je suis sur le luc que l'on puisse encore rouler ainsi en pleine nature Shocked
Pour une bonne nouvelle, c'est une sacrément bonne nouvelle sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Mar 28 Aoû - 22:07

C'est vrai qu'il raconte bien ,PapyG ça donne envie d'aller user ses pneus du coté de l'Aveyron Twisted Evil
Pas vraiment sur un rythme soutenue mais cool histoire de profiter de tous ces beau panoramas I love you
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Marco Mar 28 Aoû - 23:13

spider a écrit: ... ça donne envie d'aller user ses pneus du coté de l'Aveyron ... pas vraiment sur un rythme soutenue mais cool histoire de profiter de tous ces beau panoramas I love you
Pourquoi pas au printemps 2013 ? Ma XR a envie d'être remontée pour aller dégourdir sa bielle Wink
Dis, PapyGadin, t'aurais pas des adresses de gîtes à prix motard ? (mais t'as le droit de nous dire que tu ne souhaites pas notre venue, hein, on te force pas la main Wink )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 2 Sep - 18:37

Salut les Monmaniaques.

La semaine dernière , j' ai eu la joie d'avoir la visite d' Eldorado chez moi, en Aveyron.
Tel , un Roi Mages , il a eu la délicate intention de venir avec un présent pour ma SL.
( Un grand Merci Eldorado ).

Ce n'est pas de la Myre ou de l' Encens , ( heureusement ) , c'est un sicker. déstiné à signaler l'accroche casque .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Sticke11

Voila , le Sticker " Helmet Holder " qui concerne l 'antivol de casque se trouvant sur la SL , la XL et sans doute d' autres modèles ,

Après recherche sur GoGol voici , l'emplacement du sticker

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Moto_010


Ses dimensions , pour ceux qui veulent le scanner.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Sticke12

Et enfin , le mien , après pose . En principe , l' Aveyron ne devrait pas arriver jusque la , mais qui sait Laughing

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010230

Pour info , on peut trouver quelques Stickers :

ICI

Encore un Grand Merci à Eldo .

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 2 Sep - 23:11

Salut PapyGadin !

Bah, comme je te le disais, ce n'est pas grand chose !... Cependant, il me semblait qu'il manquait à ta SL, le petit détail, quoi...
Pour la petite histoire, je ne l'ai toujours pas posé sur la mienne... Laughing
Pour bien faire, met un petit coup de vernis dessus, cela prolongera sa tenue et limitera sa dégradation dans le temps.

Sinon, ce que PapyGadin a oublié de vous dire, c'est qu'il m'a fait aussi un petit cadeau, le contacteur de stop avant, qui vient de sa SL, puisqu'il l'a remplacé par un tout neuf. Faut dire que la mienne n'en avait jamais été pourvue, bien que l'emplacement soit présent, il y a des mystères, comme cela... Reste à me dégoter un peu de gaine thermorétractable grise et c'est tout bon !
Merci aussi à toi, PapyGadin !
Sinon, on a aussi pas mal papoté, fais la connaissance de MamyGadin, les vacances ont vraiment du bon ! Bref, nous sommes sortis du virtuel de l'internet et du forum.
A quand un rassemblement de nos 125, pour mieux échanger ? Cela me démange de plus en plus...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 2 Sep - 23:32

Salut Eldorado.

Curieuse impression de te retrouver de manière virtuelle.

L 'entrevue a était trop courte .Mais je pense qu 'il y en aura d'autres
Nous n' avons même pas parler musique.

Ton sticker a fait fureur dans le petit monde Aveyronnais des passionnées de motos anciennes.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 3 Sep - 1:28

Ce week end , petits travaux sur la commande de boite.

J 'ai du mal à trouver le point mort , et en roulant je me retrouve souvent à ne pouvoir passer que la 4 et la 5 .
Je compte ouvrir la boite cet hiver.
Mais , j'essaye de trouver un palliatif en attendant.
J 'ai donc décidé d' agir.
Moteur dans le cadre , j'ai enlevé le carter d'embrayage et j ' y ai fourré mes petits doigts.
En bataillant j 'ai sorti l 'axe de la fourchette et la fourchette.( N° 11 )
L 'un des ressorts est mort ( le 12 ), et je pense que mon problème peut venir de la

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Fourch10

Et pressé de reprendre mes balades Rouergates , J 'ai décidé de remonter provisoirement les anciennes pièces en veillant à leur positions précises.
Après essais , je déciderais ce que je change.
Pour plus de scurité , j 'ai rajouté 2 rondelles de chaque coté du ressort N° 12 , pour essayer de lui donner une deuxième jeunesse , en le comprimant un peu plus.
.J 'avais donc sorti , l'axe du sélecteur et la fourchette ( N° 11 ) , sans démonter l'embrayage.
Mais , la horreur affraid je m' aperçois qu' il faut démonter l 'embrayage , donc l'épurateur pour remettre la fourchette de sélection.

Donc , plus de temps a passer au détriment de la ballade prévue .
Positivons.
Bricoler sa moto , quand ça se passe bien c 'est du bonheur aussi.
Donc je me lance :

En commençant l 'opération je me dis qu 'Il faudra que je pense à changer les vis du capot de l'épurateur.
J ' essaierais de mettre de vis fraisées , btr pour éviter les problèmes de " machouillis " des cruciformes.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010231

Démontage de l'épurateuer , avec la douille qui va bien , et un morceau de tube de cuivre applati pour bloquer les pignons.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010232

Après démontage de l'épurateur , on enlève les ressorts d'embrayage , pour accéder et enlever le circlips qui tient le corps de l'embrayage sur l' axe .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010233

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010234


On voit bien le petit bossage du carter ,
Le mien est un peu froissé par les ans et la mauvaise position qu 'avait adopté le ressort.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010235

Ensuite remontage de l'axe de sélecteur avec la fourchette .
Je me suis bien assuré que le ressort ( N° 13 ) était monté comme prévu , c' est à dire que les 2 bouts du ressort enserrent le bossage du carter.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 P1010236

Ensuite remontage de l 'ensemble.

J 'en ai profité pour contrôler l'embrayage.Aprés mesure des disques , il peut encore faire un moment.
Par contre , j'ai bataillé un moment pour le remettre dans le carter.
Avez vous une méthode particulière ?
Vous le remontez entier dans le carter , ou vous le monter vide , et vous mettez ensuite les disques ?
Moi , à chaque fois que j'ai voulu le mettre entier , un disque ce coinçait.( Bon , mais c'est Papy ) lol!
J 'ai eu aussi une petite hésitation pour la rondelle de l'épurateur.
J 'ai donc relu la RMT study
On doit mettre l 'inscription " Out Side " à l'extérieur

J 'ai choisi le montage ou l ' on voit l'inscription avant de remettre l'écrou crénelé. .
Bien , m'en a pris , puisque ce montage m 'a été sympathiquement validé par Ritonus. Merci.
Ensuite , j'ai était faire un essai.

Il y a du mieux.

En 1 ère et en 2 éme , plus de "blème" pour trouver le point mort .( A l'arrêt comme en marche )
Toutes les vitesses montent facile .
Mais j 'ai encore un problème en les descendant.

de 5 à 4 ça baigne .
Mais de 4 à 3 , de 3 à 2 ça passe pas tout le temps.

Pour l'instant je n'ai pas changé de pièces.

Je verrai ça le mois prochain.

A+

Papy Gadin




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 9 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum