-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 5 Aoû - 19:17

Un petit point sur la remise en forme de ma SL.

Je suis à 2 doigts d'arriver à mes fins. Very Happy

Reste plus que quelques petits détails :

- Reprendre les embouts des culots des voyants.
- Redresser le sélecteur de vitesse
- Me documenter et mettre toute la câblerie dans la configuration d'origine ( Uniquement le trajet des passages des câbles )
- Peaufiner les supports de clignos et sans doute les passer à la peinture galva.
- Monter la plaque d'immatriculation.
- Changer quelques vis et rondelles
- Quelques réglages
- Sans doute quelques bricoles , après les premiers tours de roue.
- Et le plus difficile : faire la danse des 7 voiles autour de Mamy pour obtenir ses faveurs : à savoir qu'elle m' offre l'assurance. lol!

Mais la connaissant bien , je ne doute pas qu 'elle a déjà préparée la longue liste des corvées à faire pour obtenir la quittance. affraid

Petit état des lieux à la date d'aujourd'hui :



Et pour vous montrer qu 'avec un peu de patience ,du soin , de l'obstination et quelques " gadineries " ,bien sur on peut arriver à refaire ronronner son brélon.



C'est tout pour le moment.

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Dim 5 Aoû - 19:39

super papy encore quelques finitions
et elle sera superbe, et en plus sous le soleil
tu en a de la chance ici il pleut
tu vas me dire comme, d'habitude Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
le problème de l'ouest
enfin bien belle machine
et merci pour ces belles images
continu papy continu
je rêve, de ma futur, comme cela

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 5 Aoû - 20:12

Salut Sergio.

C 'est vrai que ce matin il y avait grand soleil sur l' Aveyron , mais cette après midi , sans doute par solidarité pour nos copains de l' Ouest , c'est le déluge.
Encore 2 heures comme ça et je vais peut être gonfler le Zodiac pour amener Mamy au Taf demain matin. Shocked

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010019

J 'ai passé un moment à la fenêtre en rêvant être un instant le gardien du phare de la Vieille à la pointe de Raz.

Mais reparlons brélons.
J 'ai passé un moment dans la cave a ré-inventer la catapulte.
J ' ai essayé de remettre et surtout de régler le ressort de rappel du contacteur de stop arrière.( ce ressort est fixé en bas sur le ressort de pédale de frein )
Après avoir raté de peu le néon d'éclairage , j' ai passé un moment à 4 pattes à rechercher le ressort taquin.

Est ce que tu connais un moyen élégant pour allonger un ressort , ou affaiblir sa force.?
Car quand , je monte le mien , il tire trop sur le contacteur et le stop reste allumé en permanence.

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 5 Aoû - 21:57

Bon , ce problème de ressort taquin est réglé.
En fait j' avais monté le ressort de pédale de frein à l'envers ( d'après ce que j'ai vu sur le net , c'est fréquent ! )

Mauvais montage :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010020

Dans ce sens c 'est meilleur et du coup , je peux mettre un ressort neuf et régler le contacteur.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010021

Tout rentre dans l'ordre.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Lun 6 Aoû - 23:31

Hello, PapyGadin !

Ben, te voilà au bout de tes peines, et en fait, je pense que cela sûrement été plutôt du plaisir !
En tout cas, tu nous as donné à suivre un post extra.
Et encore toutes mes félicitations pour la peinture, elle rend vraiment très bien, même sur les photos, on distingue les nuances.
Pour les bricoles qui te reste à revoir, cela ne sera que pure formalité, je pense au sélecteur entre autres...

Bon, ce n'est pas tout cela, quand est-ce que l'on se fait une concentre de SL ?..
Car, par chez moi, il y a un tas de petites routes extra que j'aimerais bien vous faire découvrir... Cool


A+,
Eldorado
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Jeu 9 Aoû - 0:28

Salut PapyGadin !

Tu as pu résoudre la question de l'axe pour fixer ton porte-bagage ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 9 Aoû - 16:31

Salut Eldorado.

Le problème du boulon d'amortisseur qui doit fixer le porte bagage est réglé.
Un pote , qui monte un pot type US ( horizontal )sur une Sl , me donne le sien.A cette heure le boulon doit être dans les méandres de la Poste.

En attendant je peaufine mes réglages ( freins et moteur ).

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Jeu 9 Aoû - 18:49

Salut PapyG
scratch L'a encore un projet...!! Un SL avec un pot US study j'savais pô lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 9 Aoû - 19:42

spider a écrit:Salut PapyG
scratch L'a encore un projet...!! Un SL avec un pot US study j'savais pô lol!

Salut Spider , ce n 'est pas lui.
Notre cher confrére n'a que le cadre d'une SL et le boulon.Et encore , le boulon , il ne le retrouve pas . lol!
C est le risque quand on réalise trop de projets à la fois. affraid
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Jeu 9 Aoû - 19:52

scratch c'est peut être un du Rhône Alpe alors scratch
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 9 Aoû - 20:16

Non , c'est un Pote qui n'est pas sur les Fofos.
C'est un mécano sérieux , lui . lol!
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Jeu 9 Aoû - 20:20

scratch ça existe encore ça .... lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 9 Aoû - 20:46

C 'est une éspéce en voix de disparition.
Je vais l'inscrire au WWF lol!
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 12 Aoû - 22:23

Salut les Monomaniaques.

Aujourd' hui le stage de remise en forme estival est terminé. Very Happy

Voici quelques détails des résultats obtenus :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010110

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010028

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010029

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010030

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010031

Finalement , j'ai réussi à fixer correctement les ailes Honda.
Je n'arrivais pas à monter les clips dans les trous prévus à cet usage.
Aprés maintes tentatives , je me suis rendu compte que les anciens étaient cachés et bloqués par le peinture. Rolling Eyes
Pas facile à sortir.Finalement à l'aide d'un foret de 3,5 mm ,monté sur une petite perceuse à batterie, en y allant molo avec une toute petite vitesse , ils se coincent sur le foret ,et l'on peut les sortir.
Ensuite les neufs se montent sans problème et les ailes se clipsent dessus.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010111

Les roues , moyeux et rayons seront traités cet hiver .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010113

Les fourreaux de fourche , peints et vernis.Peut être que cet hiver je les mettrais coformes à l'origine , à savoir polis et simplement vernis.A voir !

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010114

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010112

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010115

Grace à la Revue Moto Légende consacrée à la SL , j'ai pu voir la position d 'origine des fils et des câbles.
Notamment le fil du rupteur qui passe dans les ailettes de la culasse.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010116

Le pare chaleur de la pipe d'admission.( Qui d'origine n'est pas monté sur la SL.)

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010120

Pour la fixation du porte bagage et du cligno , coté gauche , j'ai changé la vis d'origine par un boulon d' origine du coté droit , necessaire au décalage de l'échappement.
Pour que le cligno soit contre le porte bagage , j 'ai enlevé à la disqueuse et à la lime 5mm de la partie hexagonale du boulon.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010118

Pour la fixation du coté droit , j' ai vissé le boulon sur la fixation du porte bagage et j 'ai fixé le cligno à l' extérieur du boulon .( à l'origine il est à l'intérieur )
Mais avec le porte bagage ça ne passait pas.
Pour avoir assez de filetage pour l'écrou borgne , j'ai raccourci la partie hexagonale de 3 mm.
J 'ai mis une rondelle comme entretoise entre le pot et le cligno , pour que la patte du pot ne se déforme pas.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010119

Comme le fidèle Tornado attendant Zorro au pied du balcon , ma SL m' attend pour aller chercher les croissants de Mamy.
Je suis pas Zorro , je vais peut être prendre l'escalier , quoi que ! affraid

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010032

La voila dans son état actuel.Maintenant place aux ballades.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010117 .


Comme quoi un petit stage de remise en forme dans le Rouergue peut redonner une nouvelle jeunesse à une SL qui a 105000 km et 39 ans

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 12 Aoû - 22:47

Extra, PapyGadin !

Il me tarde de voir cela de plus près.

A bientôt,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 12 Aoû - 23:24

Tu as fais du superbe boulot ,PapyGadin,le résultat est Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 0021 à la hauteur de ta bonne humeur Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  papynico Lun 13 Aoû - 9:54

je ne dirais qu'un mot: "magnifique !!" Very Happy

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  pit900z Lun 13 Aoû - 10:47

Le résultat est tout simplement magnifique !!! BRAVO !!! pour ta restauration et aussi pour la qualité de tes retours sur le Forum
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  rv80gs Lun 13 Aoû - 10:56

Remarquable boulot!

En plus il y a dans cette moto, un je ne sais quoi d'authentique. Elle ne fait pas "musée " elle fait "gardée en caisse 40 ans".

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Lun 13 Aoû - 11:16

Salut RV80GS !

Je te rejoins sur l'idée qu'une restau doit respecter l'histoire de la bécane, les restaus trop "neuves" font perdre de leur âme aux bécanes.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  papynico Lun 13 Aoû - 23:43

tout à fait d'accord ! Cool

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 14 Aoû - 13:35

Comme je suis docile , comme garçon , j' ai écouté le conseil d'un Super Restaurateur , qui m'a conseillé de cirer mes pneus
J'ai fauché la boite de cirage de Mamy.

C 'est vrai que c 'est plus net. Very Happy

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010121

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010122

Pour faire plaisir au puristes , et plus égoïstement pour ma pomme , j' ai respecté la couleur d'origine du fil de contacteur de stop du frein avant , et j'ai même monté le " Bitoniot qui va bien " pour tenir le fil avec le câble de frein avant ( C'est un pote qui me l' a gentiment envoyé )
Pour écouter les conseils de Joël , j'ai ciré les fûts des conteurs ( J'ai laissé un coin non ciré , pour vous montrer la différence.)

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010123

Mais maintenant , c'est trop , j' ai hâte de m'en servir et de la " crotter " dans les petits chemins creux.
D'abord une petite escale à une terrasse de café , pour frimer devant les minettes .
J 'ai un pucelage a me refaire . lol!
La dernière fois que ma SL m'a amené en terrasse ,j ' ai commis une légère "Gadinerie ".
Quand j 'ai voulu mettre mon pied droit sur la bordure de trottoir , la jambe de mon magnifique Jean " PatDéf " d'époque , c'est enfilé sournoisement autour du kick.
C 'était trop tard .la funeste manœuvre était enclenchée. affraid
Je me suis répandu comme un vieux flan sur les tables du bistrot , réalisant un magnifique "Strike" avec les consommations des clients hilares.
Le patron du bar ( un pote) a payé sa tournée générale , pour fêter l' évènement.
Depuis , il m'a demandé de passer devant la terrasse , en faisant mine de m' arrêter, et d'aller me garer dans son parking privé.
A chacune de mes visites , son chiffre d'affaire a un pic de croissance.
Les clients ayant l'impression que je vais renouveler mon exploit , se jettent sur leur verre et boivent cul sec leur conso pour tenter de la préserver du carnage.

Je vous laisse , je vais , de ce pas ( ou plutôt de ce tour de roue ) voir si mon pied est toujours aussi sur . lol!


.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Aurelia B20 Mar 14 Aoû - 15:06

Salut Papy Gadin !

Les vacances me laissent un peu de temps pour parcourir d'autres forums que ceux sur lesquels j'officie généralement, et je découvre avec intérêt la restau de ta SL, beau travail ! Cool Je suis content de retrouver quelques astuces évoquées lors de la restauration de ma SL, faut que ça serve ... Cool

Et bravo pour ton style plein d'humour, bien écrit, c'est un régal Wink

Une petite critique peut-être ? Embarassed Les fourreaux de fourche mériteraient vraiment un polissage léger et un vernis, mais comme tu as dis que tu le ferais prochainement je suis rassuré Laughing

A +
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 14 Aoû - 15:31

Salut Aurélia.

Quelle fierté d'être salueépar un Maitre ES restauration en SL comme toi.
C 'est vrai que tes post ( et je t'en remercie grandement ) m' ont aidés , et surtout m'ont décidés à entreprendre le stage de remise en forme de ma SL.
Mon caractère badin et joyeux ne m'a pas pousser dans les extrêmes de la pureté originel du modèle.

Tu as raison pour les fourreaux.
J 'ai choisis la solution peinture et vernis , car je n'avais pas de tour à polir sous la main.
Mais en examinant les tiens sous toutes leurs minutieuses coutures , je pense que je vais remédier à ça cet hiver.
Un copain me mettant son touret à disposition.

Pendant que j'ai un expert comme toi sous la main , j'en profite pour m'instruire.
J 'ai vu que tu avais fait une patte de fixation pour ton fusible.

Un copain m'a offert celle ci :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 P1010033

Pense tu , que c 'est celle qui était montée à l'origine.?
Si c'est le cas , toi qui est soucieux du détail , je pourrais t'en envoyer une gracieusement pour payer tes frais de Copyright lol!

A+

Papy Gadin




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Aurelia B20 Mar 14 Aoû - 15:43

Merci du compliment ! Embarassed

Pour ton support de fusible, difficile de dire, on ne voit pas très bien et une photo sans le fusible monté serait plus parlante ? Mais à vue de nez, ça m'a tout l'air d'être bon ! Wink

Qu'il ne soit pas question de copyright entre nous, si on prends la peine de poster les détails d'une restau, c'est avant tout pour que ça serve aux autres ...

Amicalement,
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 8 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum