Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 8 Déc - 16:07

Et pour citer un titre de film qui m'a marqué : VA, VIS et DEVIENS !

Ouaip, j'avais les yeux tous mouillés à la fin du film... surement une poussière... Rolling Eyes

Bon, aller, dodo, il est minuit ici ! Sleep

Bonne nuit les copains !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Mar 8 Déc - 16:25

Bonne nuit Tictoc !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Mar 8 Déc - 17:28

Tictoc, rappelle toi le vieux Burt Munro, il est toujours détenteur du record du monde de vitesse sur moins de 1000cc, avec une vielle casserole de 1920 et préparée avec des bouts de tôle et du matos de recup....alors toute cette belle technologie moderne ça me fait doucement rigoler !!!

T'as pas à te poser de questions sur ta resto, elle est très sympa ta brelle...juste le porte bagage qui est vraiment hideux !!!

Et au final c'est jouissif de se planter devant son mono, de le regarder, et de se dire que finalement avec de l'huile de coude et quelques bidouille, il est quand même vachement mieux qu'elle était, et qu'avec les sous économisés on va pouvoir faire plein d'autres choses!!

Sinon t'achète une neuve et tu te ruine pour un bout de temps, mais c'est contre les principes fondamentaux qui nous animent

Le principale c'est le cœur qu'on y met...pas les sous qu'on a !!!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Mar 8 Déc - 21:06

heu!!! la TL presque rose j'aime pas , pas de contraste , ça fait jouet en plastique

je préfère la bleu

et dis toi bien que tu as un modèle unique

reste a faire le réservoir en inox et le polir , je délire ..........quoique!!!!
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 9 Déc - 9:34

Salut le monde et merci pour les encouragements !

J'ai pas fait le quart de ce que j'avais prévu de faire; madame ayant décrété que continuer l'isolation était une priorité N° 1 No Je trouve que les femme n'ont aucun sens des réalités de ce monde, mais bon... geek

Pendant que je bricolais j'ai fait trempette bouillante aux deuxième carbu de la Guzzi dans du jus de citron que j'ai enfin fini par trouver, puis brosse laiton :

Avant :

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Carbuavant

Après :

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img7081

C'est tout ce que j'ai eu le temps de faire avec le nettoyage des deux sabots TLR que j'ai reçus auhourd'hui. Les Japonais n'ont aucune honte à envoyer des trucs complètement dégueux... Il y a encore des trucs que je comprend pas chez eux scratch
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mer 9 Déc - 10:24

Salut Tictoc,
Moi je suis desolé, mais ta TLR bleue est bien ! j'aimerai bien avoir la meme ici Smile
Alors qu'elle ne soit pas la replique parfaite de l originale que t'oserais meme plus sortir, c'esttant mieux .je toruve qu'elle presente bien et j'aime bien son pot.En gros, gardes la comme ca, et dis toi qu'elle a un rapport qualité prix imbattable, c'est le principale !!

Quand au carbu dans le citron, Fais gaffe, il y a eu quelques posts sur les mefaits de ca !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 9 Déc - 14:50

CA Y EST !!!


J'ai fait péter la Guzzi !

Bon, sur une seule patte, la gauche, mais elle tourne ! Le droit veux rien savoir pour l'instant, mais je pense qu'avec les nouveaux rupteurs et un calage correcte ça devrais le faire !

Faut absolument que je me trouve le machin à régler les jeux... Ritonus m'avis dit le nom mais je me souvient plus..

Je suis super content !!

Après il reste plein de choses à faire, comme l'embrayage qui à pas l'air de débrayer, mais comme c'est un truc à sec, je me dis que le machin doit être simplement collé pat le temps.Et puis il y a plein de réglages à faire aussi, comme les soupapes !

Vingdieu chui content !

J'avais voulu tester le carbu que je venais de nettoyer, et je sentais bien qu'il manquais un petit chouia pour qu'elle démarre.. quelques coups de tourne-vis par-ci et une amélioration de ma bouteille de coca par là et elle à démarrée !!

cheers
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 15:07

Félicitations Tictoc , ça fait plaisir de te sentir si heureux !
Pour le réglage des soupapes ce sont des "jeux de cales" au "jauges d'épaisseur"
Bon, sur une seule patte, la gauche, mais elle tourne !
... en rond je suppose avec une seule patte lol!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Mer 9 Déc - 15:08

Rassures-toi, j'ai aussi reçu des pièces bien dégueu (et je suis tolérant) de bon Français ... entre autres, un sabot moteur qui n'avait pas grand chose à voir avec la photo Ebay... en état correct, pas de quoi râler, mais sous une couche de crasse impressionnante

Et je suis d'accord avec Toby Wink
ta TLR, elle est super (...)

PS: gaffe au citron, certains alus deviennent à moitié poreux après le traitement (mais par contre, c'est redoutable, et tes photos le prouvent encore une fois ... je ne savais pas que ça bouffait aussi la rouille!)
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 9 Déc - 15:26

Oh, la rouille sur les vis c'est jus de citron et brosse laiton sur perceuse, comme tout le carbu en fait.

Et puis je fait pas que rincer, je relave avec mon produit vaisselle le plus puissant trouvé !

Elle à pétée... elle à pétée ... lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mer 9 Déc - 15:41

ca c'est bien, comme quand j'ai fait peter ma CX 400 (meme type de moteur que tas guzz) apres 3 semaines de soirées dessus.
t'as une jouissance que t'as envie de crier ! Smile

J'ai vu chez Huma un corp de carbu citronisé, c'est pas genial et surtout apriorie definitivement foutu ! gaffe !!
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Mer 9 Déc - 16:00

Petite précision pour le jus d'agrume,

Premièrement dans une casserole ou récipient en alu et secondo on sort la pièce dés les premiers bouillonements sinon gare aux surprises Evil or Very Mad
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 9 Déc - 16:30

Ouups, j'ai laissé le carbu au moins une heure... et c'est celui qui fonctionne sur la Guzzi.... scratch

Mais c'était dans une vieille casserolle en alu et le jus bouillonnais avec une proportion 1/3 jus de citron 2/3 eau...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  yvesk Mer 9 Déc - 17:44

Tu peux toujours neutraliser l'acide du citron avec un bain bouillonnant d'eau plus lessive de soude (St Marc) ou eau + Destop.
Tout ca avant rincage à l'eau claire et séchage à la soufflette.
Un entonnoir scotché sur la sortie au cul de l'aspirateur et un bout de gaine électrique font une excellente souffleuse à air tiède !

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mer 9 Déc - 18:08

Petit coucou en passant vite fait!
Bravo pour ton Guzzi "unijambiste", c'est un début, et ça remonte le moral!
Concernant ton "bricolage", sache que la première chose que je regarde, c'est le travail du bonhomme, bien avant les matériaux employés. Very Happy
Moi, j'aime bien me poser devant mon Timono, et repenser à sa resto (qui n'est pas terminée), toutes les galères rencontrées depuis le début, mais aussi les bons moments:
La petite soudure qui pète bien discrètement dans le comodo, introuvable pendant une semaine.
Le branchement d'une plaque phare avec un H1 (12 v).
Le remontage de Timono, sur ma table de cuisine, dans un studio au 1er étage(!!!).
Les virée nocturnes avec un éclairage digne d'une lampe poche (oh le fou!).
Retour du Bol d'Or 2000 avec un pneu slick de 1000 GSXR fisselé sur l'arrière de la bécane (c'est c¤n, j'aurai plus besoin de béquille, mais ça monte pas sur l'XLS!)
...Il y en a tellement des histoires comme ça!
Comme je le dis souvent, c'est tellement bon de dire "c'est moi qui l'ai fait"!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Mer 9 Déc - 23:58

yvesk a écrit:Un entonnoir scotché sur la sortie au cul de l'aspirateur et un bout de gaine électrique font une excellente souffleuse à air tiède !

Enorme ... fallait juste y penser !
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 10 Déc - 12:06

Salut le mojnde !

Suite au conseils avisés du fofo, j'ai redémonté le carbu pour lui faire prendre un bains de soude chaude.

Et puis en bidouillant les rupteurs, j'arrive à faire péter la bécane sur ses deux pattes. !! Le problème venais qu'au serrage d'un des rupteur celui-ci se rapproche du point de contact tandis que l'autre s'en éloigne. No

Du coup j'ai passé mon après midi à tester différents réglages, attendre que la batterie se recharge, et je n'ai pas vu le temps passé ! J'en ai même oublié d'envoyer le nouveau sabot de Francsisou; honte à moi !

M'enfin, les derniers essais ont fait que maintenant les deux cylindres marchent, pétouillent un peu, mais fonctionnent. Je l'ai monté à 6000 tours, ça commence à faire beaucoup de bruit ! Et j'ai pas oser monter plus loins sans s avoir régler le jeux des soupapes. Very Happy

La boite à vitesse marche aussi ! L'embrayage était un peu coincé par le temps, mais au premier passage de vitesse tout c'est bien déroulé !

Le frein arrière fonctionne contrairement à ce que je pensais.. faut que j'achète du produit pour faire les niveaux.et puis cela va être tout.

Le reste, c'est sablage, de la peinture, de nouveaux rupteurs, une nouvelle batterie et puis après je pense la revendre comme ça. Ça fera une première entrée d'argent, ce qui étais le but au départ...

Je pourrais pas la remonter nickel chrome... trop de trucs à changer, comme tout ce qui est en caoutchoucs.. et cela me reviendrais trop cher de faire des importation pour toutes ces pièces.
De plus il y à un pet sur le roue arrière, le coté droit est plus tout à fait rond à un endroit..

Tous ce qui est tringlerie, je les reprendrais une à une pour les graisser et mettre de la gaine thermo-rétractable à la place des caoutchoucs. Faut aussi que je trouve deux filtres à air adaptables car je crois que cela devrais jouer sur la qualité de l'inition; là il n'y a rien, et je crois que les del horto utilisent un petit système de dépression par deux trous placé au même niveau que l'entrée d'air du carbu. Là il n'y a pas dépression, et c'est peut-être aussi pour cela qu'elle est difficile à démarrer. J'ai remarqu" ça en positionnant ma main devant l'entrée dans différentes positions, un des deux cylindre marchais mieux comme ça.

Le voyant huile s'éteint comme il faut, prouvant une bonne circulation de l'huile; je pourrais constater de visu en re démontant les caches soupapes pour vérifier et régler les jeux..

Faut absolument que je trouve les cales pour régler les écarts, car là j'ai tout fait au pifomètre et à la loupe.. pas l'idéal ! Ca ira pour les vieux rupteurs, mais pas pour les soupapes et les nouveaux rupteurs.

Je suis de plus en plus rassuré sur l'état de cette bécane, que j'espère revendre un bon prix !

cheers
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Jeu 10 Déc - 12:27

pour les calles d'épaisseur, il doit bien y avoir une bidouille possible, genre avec de la tôle de canette de coca, ou un truc dans le style ... gooooogle is yer friend?

qqn sait ?
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Jeu 10 Déc - 12:55

Content pour toi que tout fonctionne...après pour les réglages, faut juste du temps, de la patiente et un fofo sympa pour glaner des infos !geek

Bonne continuation

PS: A ton avis, il y a de la clientèle pour une tel machine au Japon??
Disons que je me demande si tu ne te donne pas du mal pour pas grand chose...je ne pense pas et je me doute que tu t'es posé la question avant.... lol!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Jeu 10 Déc - 13:23

Ah ces Italiennes me surprendront toujours ...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 10 Déc - 13:38

Disons que je me demande si tu ne te donne pas du mal pour pas grand chose...je ne pense pas et je me doute que tu t'es posé la question avant..

D'un coté, je m'en fout un peu.. dans le sens où je l'ai eu gratos, que cela va pas me couter cher en pièces apparament. Le reste c'est du taf.. je ne peux donc que faire des bénéfices !

Par ce que je le redis, je préfère restaurer des bécanes chez moi pour 3 euros de l'heure que d'être pris pour un con dans un resto pour 6 euros 20; CQFD !

Et puis comme ça j'apprends, et cela va finir par se savoir que j'arrive à relancer des trucs qui marchais plus depuis des lustres.. c'est comme ça qu'on se fait une réputation... même si sur ce coup là j'ai eu beaucoup de bol que le moteur soit pas cassé What a Face

Enfin bref, il est content le TicToc ! bounce
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Jeu 10 Déc - 13:49

T'as raison...fonce ... Cool
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 10 Déc - 14:32

Demain, j'ai envie d'essayer un truc... avec du jus de citron bouillant sur la Hiatovo juste sur l'alu, quitte à passer de la soude après dessus. J'ai récupéré un chauffage gaz de camping dans une décharge Very Happy

Je dois juste passer à la poste, et puis je ne pourrais plus avancer sur la Guzzi avant la paye. (samedi ou dimanche). je vais donc bricoler ça, à moins que j'entame le bricolage du porte batterie sur la TLR... je me tâte..

Avec 5 bécanes à la maison, j'ai pas le temps de m'ennuyer ! Very Happy

Ha, au fait, d'autres trous commencent à apparaitre sur le réservoir de la TLR, toujours du même coté... Si je vend la Guzzi un bon prix, j'investirais dans un réservoir qui à moins de problèmes et passerais mon temps libre à bricoler divers trucs sur celui-là.

Il y a un truc qui me tente vachement.. moulage du réservoir en plâtre, ou en sable pour noyau, coulage aluminium ou truc en résine, et test du Durafix pour certaines parties non moulables...

On peux couler de l'alu dans du plâtre, à condition d'avoir chauffé celui-ci lentement jusqu'a 700° pour pas qu'il ne casse lors de la coulée, et d'avoir aménager des sortie pour l'air !

Quand j'en serais plus à devoir acheter les trucs de première nécessité, j'ai envie de tester plein de techniques !

Edit : Au fait Karlux, l'exemple que tu nous avais mis en vidéo pour du moulage en fibre de verre,; ça tiens l'essence ces matériaux ? et comment on fait une sortie pour le robinet et un système pour un bouchon dans le cas d'un réservoir ?
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Jeu 10 Déc - 15:39

Suite à une requette de Tictoc en MP (autant partager !)
Tictoc a écrit:Salut Ritonus !
Tu pourrais me faire avec ton logiciel un dessin de courroie AR de 38, 34 et 30 dents en maillons de chaine de 520 pour ma TLR ?
Pas besoins d'ajouré, je suis pas à quelques grammes près et cela simplifiera mon future moule.
Dès que je peux couler de l'alu, je vais tenter la fabrication de courroies.
Le top serais une sortie sur feuille A4 à l'échelle 1/1 que j'aie plus qu'a imprimer pour faire une proto en bois.
Si tu veux on en discute sur le topic, mais si c'est pas possible, on laisse tomber.
Moi j'veux bien te faire un dessin à l'échelle par contre au boulot j'ai que Autocad donc faudra se contenter de 2D avec du simple plan . Mais j'ai un souci , je vois pas du tout ce que tu veux ! Peux tu me faire un croquis avec quelques cotes stp ?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 10 Déc - 15:54

Merci !!

Mieux, des photos, les cotes suivrons demain.

En 2D c'est parfais...

Le plateau 42 dents que j'ai sur la TLR (j'ai dis courroie, je sais pas pourquoi.. mon neurone à des ratés).. :

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Plateau42d

Je mesurerais les trous pour les vis de fixation sur l'ancien plateau demain matin. Par contre pour la chaine de 520, je sais pas comment mesurer ça... scratch

Je peux te donner l'espace entre deux dents (en haut des dents), et la profondeur de chaque encoche pour la chaine.. le reste je vois pas.

Edit : Ha si, je peux te faire un scan, tu verras bien, mais là cela sera pour une chaine en 428...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum