Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 18 Déc - 16:29

Pff.. chui con, j'ai mis un portable qui chauffe pas dans l'atelier... c'est dans mon local ordis que j'ai celui qui chauffe !

D'ailleurs, là j'ai 14,5°, dehors -1,4 et à coté environ 12° là où l'on dort... la nuit passée, pas de chauffage (le machin s'éteint automatiquement au bout de trois heures) et on avais 8°...

Il faut que je fasse pété la Guzzi et que je me chauffe avec ! geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Ven 18 Déc - 22:13

Vu (je crois) sur l'aut fofo: la lampe strobo méga pas chère:

c'est largement dans tes cordes TicToc vu ce que tu biduilles d'habitude, si tu met la main sur le composant central (aie) et les leds puissantes
le reste, en récup...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet410411.htm
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Ven 18 Déc - 22:31

TicToc a écrit:.....
On parie combien que j'arrive à faire ça avec des ressorts piqués sur une trotinnette ou un jouet pour gosse ? Laughing

Là j'aurais besoins d'un matheu pour calculer l'inertie des pièces vis à vis de leur poids,de leur grandeurs et du rayon entre les attaches et le centre de l'axe moteur pour calculer la tension à N tours minutes, il y aura plus qu'a trouver des ressorts avec le bon coef d"élongation vis à vis de la traction. CQFD. Au pire, je fait au pif comme d'hab !

J'adore ca !
Au debut, ca m'aurait fait rigoler cette meme phrase, mais maintenant qu'on te connait, on sait que que tu vas le faire ! Smile

c'est de plus en plus interessant de te lire, au debut, tu prennais conseil, maintenant c'est nous qui trouvons des bons trucs a te lire

bravo('et continue comme ca !)
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Ven 18 Déc - 23:08

Bien pietre l'eleve qui ne depassera pas un jour son maitre !
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 19 Déc - 10:27

Salut le monde !

Je voulais travailler sur la Guzzi aujourd'hui.. mais j'ai renoncé à cause du froid. Faisait 1° ce matin, puis le vent c'est levé; un vent glacial qui à bien vite balayé le peu de chaleur produit par le soleil sur le toit de tôle de l'atelier.

Je me suis dit que la Guzzi pètera jamais avec un froid pareille, et j'ai donc commencé à laver le réservoir de l'Elsinore pour le mettre aux enchères.. J'ai commencé dans l'atelier puis suis rentré à la maison car l'eau + le froid sont incompatibles avec mes mains gelées au bout de 15 minutes.

J'ai mis le réservoir au enchères sur Yahoo... avec un prix vachement élevé... j'en ai presque honte. Mais mon porte monnaie me dit que j'ai raison; alors... et puis j'ai vu que rien que le manuel d'atelier se négocie aux alentours de 12000 yens, soit +- 95 euros... alors une vrais réservoir (pas une réplique) sans trous de rouille, pour 15000, je crois que ça peux le faire.

Je sais, c'est mal.. No mais avec un peu de chance cela prouvera aussi à ma femme qu'on peux faire de l'argent avec ce genre de choses, car là, elle y crois pas du tout... Crying or Very sad On verra bien...

Sinon, je taf demain... Zut et Youpi !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 19 Déc - 10:43

Pourquoi c'est mal ?

ca me fait rire tout les donneurs de lessons sur les prix (cf un autre forum de routiere, je precise pour pas que ca reparte !) c'st facile de critiquer ceux qui veulent faire de l'argent avec le spieces, mais est ce que les critiqueurs vendent leur motos en dessosu du marché ? non !
de toutes facons, t'inquiete pas, le prix reel de vente de ton reservoir sera forcement celui du marché Smile, ca c'est de la logique !
Alors vas y !

et dans la foulée, racontes nous comment les prix (le smarchés ) sont differents entre France et japon ? ya des trucs qui se vendent pas cher chez toi et cher ici (et inversement ) ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 19 Déc - 11:21

Ben c'est que je me met à la place de l'acheteur..

Genre un type qui à plein de trous sur son réservoir et qui aimerais bien rouler sans trop de soucis... et puis qui à pas les thunes... vous voyez le genre non ?

Et puis il voit un beau réservoir sur les Yahoo; mais le prix est sacrement élevé pour son porte monnaie.. fait chi...

Voila, c'est que je me met simplement à la place du petit acheteur... pour finir cela sera celui qui à le plus de thunes qui va l'avoir... et quelque-part, je trouve ça dommage. J'aurais aimé choisir l'acheteur non pas au volume de son porte monnaie, mais à ses réels besoins. Mais ça non plus, ma femme comprendrais pas vu nos finances... No
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Sam 19 Déc - 11:33

Faut savoir prendre l'argent la ou il est.
Pas de scrupule à vendre a des gens qui ont des sous, et le jour ou un petit mec comme toi viendra te voir, tu te feras un plaisir de lui donner la pièce qui lui manque, parce que tu ne seras pas dans le besoin...

Finalement t'es le robin des iles!!

Mais rassure toi, on est tous dans le même cas, et c'est surement pour ça qu'on ne seras jamais riches !

Et c'est aussi pour ça qu'on est la, sinon on serait plantés devant chez Honda à chaque fois que nos mono toussent !!!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 19 Déc - 13:39

je comprends ton raisonnement biensur.
Par exemple, sur le forum honda CX, j'ai eu des pieces gratos dont les expediteurs avaient en plus payé le port ( rassurez vous, j'ai renvoyé l'assensseur) mais j'ai ete impressionné par l'ambiance. maintenant, ces gens sont a la fois tres simpa et pas a la rue financierement (sans etre riches non plus)
Toi, tu te bats pour vivre, alors penses a toi et ta famille, imagine la tronche de ta femme quand elle va voir les 1ers yens se pointer !! ca n'a pas de prix Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 20 Déc - 12:08

Salut le monde !

Bon pour le réservoir, ça semble mal barré. Ma femme à trouvé le même pour 4 fois moins cher que ma mise à prix et il est en meilleur état.. les enchères sont pas finies.. mais on est encore loin de ce que je demande pour le mien.

Je l'avais pas trouvé car le vendeur avais marqué Elsinore en japonais dans son annonce... Du coup j'ai eu un sourire moqueur de ma femme; c'est pas gagné sur ce coup là question remontée d'estime... zut !

Je taf pas demain, mais le reste de la semaine risque d'être chargé... Et puis le scooter que j'avais filé à mon copain Canadien à morfler, il à eu un accident avec et est passé par dessus. Pour l'instant je n'ai vu que le plastique de tout le train avant qui est complètement cassé.. J'espère que le fourche est pas touchée. Moi qui voulais le revendre après son départ, c'est râpé.
Il doit passer avec demain soir, je pourrais démonter pour constater les dégats..

Pour lui c'était soit le trottoir, soit un camion en pleine face, je comprend son choix. Le camion ne s'est même pas arrêté.. quand je vous dit que c'est dangereux de conduire au Japon,, surtout quand la bécane peux pas aller aussi vite que les camions qui vous collent au fesses et vous double n'importe comment.. Là c'est un camion, qui à déboité pour ne pas ralentir alors qu'une voiture devant lui tournais à gauche, il est donc venu empiéter sue la voie de droite où roulais normalement mon copain..

Lui n'a presque rien. juste une foulure ai poignet; il avais suivit mes conseils, bottes, gants, et surtout le casque bien attaché.. de ce coté là on limite les dégâts et c'est déjà ça !

Voila pour les nouvelles du front. Demain je sais pas encore trop ce que je vais faire, il faut que je me trouve une activité que je puisse faire au chaud dans la maison... une lance à plasma me tente vachement.. c'est con que j'ai grillé la THT de la TV, faudrait que j'en trouve une autre ainsi qu des bobines HT de voitures pour les mettre en série.

On verra ça demain, j'irais faire un tour des décharges sauvages de par là, on y trouve toujours plein de trucs. Le dernier en date est un bruleur à gaz pour chaudière avec ventilateur pour améliorer la combustion à forte puissance; idéal pour mon projet de fonderie d'aluminium !

Bon, je vais aller manger, parrais que ça refroidis.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 20 Déc - 15:50

Ha et puis je voulais vous dire aussi :

L'autre jour j'ai été contacté en MP par un certain monsieur X. (nouveau sur le forum) qui me demande début décembre la chose suivante :

Bonjour,
Généralement je ne m'inscrit jamais sur des forums mais dans mes recherches de produit pour ma moto je suis obliger de le faire pour vous contacter.
J'ai lu avec attention votre sujet avec toutes les galères ... beaucoup ce serait découragé pour moins que celà.
Je recherche un produit de chez "MARQUE TRUC" hélas impossible à trouvez en europe.
Je sais pas si vous commaissez cette marque d'accessoires moto ?
Seriez vous d'accor pour me servir d'intermédiaire pour l'achat chez eux ?
En fait je serait interressé par 2 paires de climotants de chez eux, il va de soit que je vous verserais une commission pour le service rendu.
Si celà vous convient merçi de me recontacter , sinon je vous remerçie quand même pour l'attention que vous m'avez porté.
Cordialement

X

Ce à quoi je répond :

Pas de pb.. la recherche des produits commence là, et il me faut les numéros d'articles.

http: lien vers le site des produits.

page traduite par google : http : //URL machin chose

Par contre, je n'ai rien à cacher, on poursuis le reste de la conversation sur le topic de mes restauration, OK ?

Pour les FDP, il faut compter ceux jusque chez moi, puis ceux pour envoyer en france avec assurance; les tarifs sont quasi les mêmes que ceux de laposte francaise pour expédier au Japon.

Cordialement.

Je n'ai plus eu de nouvelles de ce monsieur X depuis.

Tout ça pour vous dire que j'accepte bien volontiers d'aider les membres du forum à trouver la perle rare si elle existe au Japon. Que je veux bien me décarcasser pour rendre service, mais que le forum n'est pas un site à vocation commerciale.

Je fait donc ça gratuitement ! Et que toutes les transaction, ou échanges doivent se faire au grand jour, c'est à dire ici sur mon topic (en tous ca les début de des opérations). Et que les personnes s'inscrivant uniquement pour me demander d'entrer dans une relation commerciale doivent le faire avec leur adresse email officielle (transmise en MP) afin de sortir immédiatement du cadre du forum.

Voila, j'espère avoir mis les choses au point. merci pour votre attention. geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Dim 20 Déc - 16:03

T'as raison, faut pas pousser non plus !

Moi aussi je trouve ça étrange de s'inscrire juste pour poster une requête à un membre....décidément il y a des Mœurs que je ne comprendrai jamais...

On est la pour s'entraider, après que certains veillent donner la pièce pour services rendus, c'est autre chose.
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Lun 21 Déc - 0:32

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

Ton histoire de contact pour des pièces japonaises, sent l'arnaque à plein nez, à mon avis. Mais ce n'est que mon ressenti.

Lâche pas! Bon courage!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  philippe Lun 21 Déc - 10:00

Plus de la moitié des internautes visitants les forums restent anonymes, ils n’ont pas forcément envies de raconter leur vie par le biais de leur ordinateur.
Il sont la pour glaner l’info qu’ils leur manque ou rechercher l’objet introuvable.
C’est bien vous qui trouvez normal que toutes transactions doit se faire au juste prix ( cf réservoir de tictoc) et cela vous choque une proposition de rémunération pour service ?
Si c’est le cas, je m’en excuse et vous promet de plus troubler votre quiétude.
Philippe est mon vrais prénom, « partager et s’entraider » comme certain le disent via un speudo n’est ce pas une façon assez sibylline de contact ?
Qu’en cela ne tienne, je supprime le compte que j’ai ouvert.
Cordialement.

philippe

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Lun 21 Déc - 10:41

Phillipe, la moindre des choses c'est de se présenter, et d'échanger un minimum sur le support.
Un forum ne vit que si les participants le font vivre, alors si tout le monde fait comme toi, c'est a dire glaner l'info ou le service dont il a besoin sans rien apporter, c'est la mort du forum.

Après à toi d'adhérer ou pas, mais moi je trouve que Tictoc à été très honnête avec tout le monde, il n'était pas obligé de le dire et il aurait pu garder ça en privé.

C'est ça "partage et entraide"...pas je viens prendre et tchao..

Et pi y ça coute quoi un petit bonjours...un petite photo...même si tu ne passe qu'une fois par moi ou par an...

Tu comprends?
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 21 Déc - 11:28

Tu sais Philippe, je n'avais pas donné ton pseudo ou ton nom, j'avais remplacé ça par un X; de même pour la marque de ce que tu cherche.

Je t'avais répondu le jour même de ta demande, en te disant tout de suite oui; bien que que tu n'ai posté aucun message, ni fait de présentation.

Comme j'ai aussi observé que tu venais régulièrement sur le forum mais ne me répondais pas, j'ai souhaité faire une petite mise au point en préservant ton anonymat.

Maintenant, comme le dis Karlux, un forum, c'est d'abord ses membres, et même si ils ne postent pas souvent il participent un minimum.

J'ai mis les autres au courant de cette proposition, ne serais-ce que par rapport aux règles du forum qui précise bien dans ses buts qu'il n'a aucune prétention à destinée commerciale.

Tu as choisi de ne pas poursuivre le dialogue sur le topic ouvert à tout le monde, libre à toi. Mais vis à vis de l'Admin, des modérateurs, et de tous les autres participants, je n'ai fait que ce qui me semblait être en devoir d'être fait.

Je ne vois pas grand chose à dire d'autre, sinon, bienvenue si tu désire rester, ou bon vent si tu décide poursuivre ta route.

Cordialement.

TicToc.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Lun 21 Déc - 17:33

philippe a écrit:Plus de la moitié des internautes visitants les forums restent anonymes, ....

Il sont la pour glaner l’info qu’ils leur manque ou rechercher l’objet introuvable.

et

« partager et s’entraider »

oui moi aussi j'ai du mal a comprendre,
l'anonyme qui veut glaner etc... sans contre partie . si tous les glandus que nous sommes resonnaient comme lui, il les trouverait ou ses infos ?

Car se justifier en disant que ""ils n’ont pas forcément envies de raconter leur vie par le biais de leur ordinateur."" c'est de ka mauvaise fois , on peut participer a un forum sans raconter sa vie, chacun est libre! malheureusement, y'en a toujours qui proffitent et en plus qui critiquent !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Lun 21 Déc - 19:20

Je suis tout à fait d'accord avec Tictoc, Karlux et Toby: je ne trouve pas vraiment règlo de s'inscrire sur un forum pour obtenir un tuyau et basta...moi-même je suis à la recherche de renseignements sur un 400 XR et je ne me sent pas assez "de la famille" pour poster sur l'excellent forum du 400Xr http://honda400xr.superforum.fr/, pour 2 ou 3 renseignements...on verra quand j'aurai les clefs!

Un forum, c'est d'abord des échanges entre passionnés, les personnes qui passent uniquement pour demander des infos et que l'on ne revoit pas (même pour dire merci...) avant leur prochain "blocage" ne permettent pas de construire de vrais liens:
Il y a quelques temps, j'ai exposé un problème de fissure sur un cadre https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/xl-f17/fissure-sur-le-cadre-t218.htm?highlight=fissure[/list], et bien il y a un gars, que je ne connais pas plus que ça ( Wink ), qui m'a proposer, (sans aucune demande de ma part) de me DONNER un cadre! Je n'en revient toujours pas et je me souviendrai de ce geste...

Un forum, c'est l'échange, je dirai même la fraternité (on est tous frangins du Timono!), alors c'est normal de se présenter, de partager avec tout le monde, ces questions mais aussi ces astuces de Sioux!

En parlant d'échange, je ne voulais pas en parler avant que ce soit concret,mais je suis sur un "super plan" qui pourrait interresser les malades de la belle pièce (t'es toujours là Marco? Laughing ), mais on reparlera de ça l'année prochaine...

Pour finir, je n'ai rien contre toi, Philippe, mais saches que ta demande peut interresser d'autres Forumeurs, tout comme mon "super plan", même si celui-ci se fera obligatoirement en série limité, et cela indépendamment de ma volonté!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Lun 21 Déc - 21:06

malheureusement c'est un phénomène de société

consommer sans participer

on le vois de plus en plus dans les clubs sportif

pour jouer OK mais tenir la feuille de matche ou le chrono plus personne

ou alors on colle le gamin a la salle et le samedi c'est toujours les mèmes qui roulent
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Lun 21 Déc - 21:25

Knight a écrit:J..moi-même je suis à la recherche de renseignements sur un 400 XR et je ne me sent pas assez "de la famille" pour poster sur l'excellent forum du 400Xr http://honda400xr.superforum.fr/, pour 2 ou 3 renseignements...on verra quand j'aurai les clefs!

Et encore, on est en general bien recu sur les forum des motos qu'on vise sans en avoir deja ;
pour l'exemple celui des bol d'or, je m y suis pointé en disant que j'aimais ces motos et que un jour j'en aurai une.
j'ai du poster 25 posts pour en discuter, je suis sorti de la avec une liste complete de trucs a verifier pour un achat. ca m'a servi, et j'ai tout compilé et remis sur le forum. j'ai pris et rendu ! Smile
et ca m'a bien servi ce matin.

Faut pas hesiter, les bleus sont en general bien recu , sauf s'ils posent une question deja repondu 50 fois biensur ! Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Lun 21 Déc - 22:06

Bonsoir
Je confirme, ici même, je me suis inscrit avant d'avoir ma belle à retaper.
La chaleur de l'accueil m'a intimidé, et j'avoue ne pas trop avoir su si je continuais ou pas, par crainte de ne pas avoir le temps d'y venir assez pour répondre à la gentillesse de chacun ici. Ne serais-ce que par politesse.

puis mon XLS est arrivée, j'ai commencé le démontage et "posté" au fur et à mesure.
Aujourd'hui, si ma restauration est arrêté c'est en attendant les piéces que le vieux barbu en manteau rouge va me déposer dans mes petits souliers dans quelques jours.
Ne le dites pas mais y'a eu des fuites d'infos, c'est comme ça que je le sais.
tout ça pour dire que les infos spécifiques au timono, je les ais lues avec attentions, et j'ai même eu des réponses au questions que je n'avais pas encore posé.
Ce qui prouve que les membres ici savent de quoi ils parlent, ils, Vous connaissez les timonos, mieux que personne et vous savez ce qui va être utile à un "bleu" en la matière.

Alors ne changez pas pour un "client" de passage qui visiblement ne comprends pas l'esprit d'un forum.
On à le droit de contacter qui nous semble le plus apte à répondre à nos attentes, mais comme dit notre ami Tictoc, le contact pris, on assume hors forum, pas en fantôme, et on se vexe pas quand on est découvert si on a rien de louche.
Je sais plus qui à dit "ça sent l'escroquerie", mais c'est aussi le fond de ma pensée.
Ce qui serait d'autant plus ignoble connaissant le statut de notre expatrié.

Ou alors, Philippe, si tes intentions étaient claires, et je veux bien le croire, tu es vraiment maladroit dans tes façons de procéder.

Je ne suis pas juge, mais certaines pratiques me font hérisser le poil et j'avais pas envie de me taire ce soir, même si cette histoire ne me regarde pas plus que cela.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, et une présentation en règle suffit bien des fois à expliquer un point de vue douteux au départ, qui part en *ouilles faute d'être mal compris et donc mal interprété.

Cordialement à TOUS


cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mar 22 Déc - 8:48

Ben, chuis toujours là mon Knight Embarassed ... et finalement j'y reste ! Tant pis si je passe (à terme) en coup de vent tous les 36 du mois Embarassed Rolling Eyes

Mais j'en profite pour vous dire que moi aussi j'ai des pièces de Timonos (XLS, XR) et que je peux aider les passionnés qui s'investissent un minimum.
On n'est pourtant pas à l'abri d'indélicatesses de la part "d'habitués" car j'ai envoyé à mes frais une pièce introuvable et très chère à un gus d'un autre forum contre des vis BTR chromées que j'attends toujours Evil or Very Mad (et c'est un mec qui se posait des question existentielles sur la nature humaine Evil or Very Mad ) : cela ne m'empêche pas de continuer de faire confiance aux forumeurs mon cher Philippe. Et pour être complet sur le sujet, il y a un an, quand j'ai proposé sur un autre forum que l'on demande aux nouveaux de passer par la case PRESENTATION avant de demander quelque chose, les grands penseurs libertaires ont eu le même raisonnement que toi. Le seul petit problème, c'est qu'ils sont toujours sur ce forum-là et qu'ils défendent désormais becs et ongles ce principe affraid , comme quoi un peu de civilités évite souvent le consumérisme égocentrique qui plombe nos sociétés occidentales, non ? Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 22 Déc - 13:15


Pour finir, je n'ai rien contre toi, Philippe, mais saches que ta demande peut interresser d'autres Forumeurs, tout comme mon "super plan", même si celui-ci se fera obligatoirement en série limité, et cela indépendamment de ma volonté!

Bon je vous donne l'adresse des clignos que cherchais le monsieur.

C'est vrais qu'il y an à de très beaux, peut-être pas pour nos timonos... c'est peut-être à cause de cela qu'il ne postais pas...

Le lien :

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.posh-factory.com%2Fjp%2Findex.html&sl=ja&tl=fr

Moi j'aime bien ceux là :

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Poshm

Mais vu les prix... 50 euros la paire...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Mar 22 Déc - 14:01

Au sujet de la maniére de se comporter sur un forum, moi je suis partisan de la plus grande liberté !!! dans le respect de celle des autres !!! Je comprends que l'on puisse ne se contenter que de lire un forum sans jamais y participer , cela n'empeche en rien ce qui en ont envie de partager leur passion. Quand à la volonté que chacun se presente pour pouvoir avoir accés à l'info je ne trouve pas que cela soit indispensable !!! si quelqu'un pose des questions il est normal de se presenter mais si c'est juste pour lire chacun doit pouvoir faire comme il veut !!!
Imaginez vous devoir se presenter chaque fois que vous allez faire une consultation sur wikipedia !!!! pourtant c'est souvent des passionnés qui ont travaillés , partagés, pour mettre au point des articles !!! Mettre des infos en ligne c'est les offrir à la communauté des internautes et offrir c'est donner sans attendre quoi que ce soit en retour !!!
Vive la liberté !!!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 22 Déc - 14:10

C'est vrais, vive la liberté !

Tiens, à propos de Wikipédia, je suis l'instigateur de 3 articles What a Face je vous donne le plus beau : http://fr.wikipedia.org/wiki/H323

Il étais beaucoup moins beau et moins complet quand je l'avais écris en 2004... il est superbe maintenant grace à toute la communauté d'Internet; soit la communauté du monde entier !

cheers
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum