Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Lun 29 Mar 2010, 19:24

Salut le Japon!
Elles sont super tes brêles:
La Steed 400 me fait penser à la moto de Terminator! C'est pas vraiment mon style, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose de sympa à en tirer, sans trop de boulot (à moins que...).
Ta rouge me fait craquer, dommage pour le gnion du réservoir...
Concernant la RMT de tes 250, est -ce que ces moteurs n'ont pas la même base que les 250/350 XR?
Bon courrage!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Lun 29 Mar 2010, 21:30

Bravo

Tous les moteurs ou presque ont l'air de bien tourner, bientôt les premières ventes? Very Happy
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 30 Mar 2010, 02:58

francisou a écrit:Bravo

Tous les moteurs ou presque ont l'air de bien tourner, bientôt les premières ventes? Very Happy

Salut Cfrancisou et Knight !

Pour la rouge, elle est presque parfaite.. sauf : le siège un peu déchiré, les pots rouillés, le résé cabossé, et le GB AR fendu au niveau de la plaque et un pet au niveau du compte tour.

Comme les Japonais n'aiment pas ce qui est parfait, rien qu'avec ça elle va perdre vachement de valeur... je vais donc tenter de repeindre le résé de la blanche (c'est le même), d'échangé le GB de la noire et son compte tour, et le pot de la blanche qui qont en bien meilleurs états.

Pour la selle, faut voir, mais le skie se déchire vraiment trop facilement.. pas acceptable.

Je peux à nouveau rouler ! j'avais plus de permis (limite d'un an pour les permis étrangers).. donc je peux à nouveau me déplacer.

Aujourd'hui je vais aller payer mon cassier et de l'essence... après j'aurais plus une thune pour acheter de la peinture rouge... et trouver une selle.

Soit Madame investi... soit je dois attendre ma dernière paye du resto que j'ai pas encore eu...

Vu son humeur de ce matin.. je vais devoir attendre on dirais bien...

Pour les moteurs, ce sont les mêmes que les XR600 et CBX250.. après je ne sais pas encore...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Mar 30 Mar 2010, 13:38

[HS]
Nickel ta trouvaille pour les balises flash...ça va être très utile !
[/HS]
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 31 Mar 2010, 16:15

Salut le monde !

Il y a des jous où cela ne va pas, et d'autres ou cela va... des fois c'est même pire.. enfin, bref passons, on est sur un forum de bécanes; alors parlons bécanes !

J'ai bricolé la GB250 Noire.. je lui ai mis le guidon bracelet et le résé e la blanche et le phare du tracteur bleu..

Ma fois, cela ne va pas trop mal :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7864

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7867x

Pour rappel, elle était comme cela :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7679b

Ca lui fait un plus petit phare, et j'ai abaissé les compteurs qui, du coup, étaient trop hauts. J'ai aussi mis des amortisseurs plus "style" pour le fun (le premier que j'avais acheté pour la J.Brunet), et le pot de la blanche qui est plus joli aussi...

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7871r

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7768c

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7769d

Je trouve que cela lui fait une plus jolie ligne "vieille école"... non ?

Comme je vais plus utiliser le réservoir de la blanche pour la GB rouge, mais le repeindre en noir avec une bande brillante métalisé sur le dessus (vernis par d'essus ensuite pour faire de la profondeur), il va falloir que je m'attaque au mastique de carossier pour le réservoir de la rouge.

Vous en pensez quoi de la tête que ca lui fait à la GB noire ?

Demain je la descend et prend des photos dehors pour mieux vous la montrer.. et je monte sur le podium la J.Grunet pour avancer dessus, sinon Marco va finir avant moi !

Pour la J.Brunet, j'ai juste, aujourd'hui aussi, abaissé les compteurs :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7878n

L'ancien phare de la Noire va aller pas mal du tout ! mais il faut que je trouve de quoi l'attacher...

Sinon, j'ai installé Skype sur l'ordi de l'atelier.. pour ceux qui veulent papoter et me voir bricoler, envoyez moi un MP avec votre idientifiant skype pour que j'accepte les contacts !!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mer 31 Mar 2010, 22:24

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Affraid Les restaurations de TicToc. - Page 35 Affraid Les restaurations de TicToc. - Page 35 Affraid Les restaurations de TicToc. - Page 35 Affraid Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_geek Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_geek Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_geek Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_geek Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_bounce Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_bounce Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_bounce Les restaurations de TicToc. - Page 35 Icon_bounce si tu continues comme ça, on va etre obligé de débarquer chez toi pour essayer tout ça!
Continues à te faire plaisir (et à nous aussi!) avec tes bécanes...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Jeu 01 Avr 2010, 07:00

Bravo Tictoc, pour la bouille de la noire : j'adhère !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 02 Avr 2010, 09:34

Salut tout le monde !

Hier, je n'ai rien fait... rien du tout.. le morale dans les chaussettes, qui sont trouées qui plus est.. Donc, rien !

Aujourd'hui, par contre, je me suis levé tôt, histoire de pas me laisser abattre par la déprime et tourner en rond...

J'ai donc fait les photo de la noir, qui devient de plus en plus blanche.. et j'ai un peu avancé sur la J.Brunet... et j'ai fait pleins de photos là aussi...

On commence par la Noire :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7900aLes restaurations de TicToc. - Page 35 Img7897

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7898l

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7895i

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7899

Il y a aussi l'option de lui mettre le siège de la blanche, mais je trouve qu'elle en perd un peu son coté "vintage"...

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7927

Maintenant, comparons avec la Rouge, qui à le même réservoir :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7902g

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7905tLes restaurations de TicToc. - Page 35 Img7904

Voila, qu'en pensez-vous ?


Maintenant pour la J.Brunet, j'ai mis une fourche plus courte et changé le guidon qui ne me plaisais pas.. du coup, cela m'a fait changer la roue et je récupère le GB avant de la Blanche. C'est toujours une 18 pouces comme à l'arrière.

J'ai mis aussi l'ancien phare de la Noire, mais je trouve qu'il est trop éloigné de la fourche, sinon, le grosseur, ça va. Il faut que je trouve des attaches plus courtes et j'ai plus rien en stock..

En passant, j'ai refait l'attache ar du moteur qui allais pas, ça va de mieux en mieux pour la soudure; mais c'est encore très loins d'être joli Smile

Suivent différentes photos avec différents réservoirs :

Réservoir Yahama 50cc. il faudra faire le plein tout les 100 km...

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7909

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7912cLes restaurations de TicToc. - Page 35 Img7913l


Réservoir de la Noire :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7917

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7919

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7921v


Et le réservoir d'origine :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7922o

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7924bq

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7926v


Je vous avouerais que j'hésite à nouveau.. le réservoir d'origine rend mieux dans cette config là..

Vous choisiriez quoi vous ? scratch


Dernière édition par TicToc le Ven 02 Avr 2010, 09:50, édité 1 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Ven 02 Avr 2010, 09:48

Yo mon TicToc ! ça farte ? (te laisse pas abattre : tu deviens un pro de la customisation Wink )

Pour la GB noire dans sa version vintage : J'ADORE I love you I love you I love you avec sa selle monoplace, son réservoir blanc et noir et son petit phare : BRAVO !

Pour la J. Brunet :
Pour la couleur, si tu tiens toujours à la repeindre en affreux kaki ("Bien mal kaki ne profite jamais" Evil or Very Mad ) ben perso, j'sais pas du tout pour le réso' mais avec la couleur d'origine, je vote le réservoir du Yam : la ligne est cent fois plus belle (même si je comprends ton souci d'autonomie, mais avec une selle "tape-cul" t'es bien content d'avoir un prétexte pour t'arrêter à une station-service Razz ).
Moi, je la verrais bien full black c'te choucane, avec un vernis brillant qui claque la mort Twisted Evil
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Ven 02 Avr 2010, 13:09

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

Pour la noire, je préfère la selle monoplace style 750 four customisé! Sa ligne me plaît plus ainsi.

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7927

Pour la J. Brunet, le réservoir de la 50 fait trop petit à mon goût. Je donnerai le classement suivant :


1

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7921v


2

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7913l


3

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7926v

Ceci n'est que mon avis.

Par contre, je te fais une fournée de cyber-cannelés à déguster à la place du Nutella que perso, je n'ai jamais apprécié! En espérant que le moral remonte en flèche rapidement.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 02 Avr 2010, 15:31

J'ai un peu retouché l'image avec le réservoir de la GB250... pas mal !

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Versionmilitaire012

Evidemment, pour avoir de bonnes couleurs il faudrais passer beaucoup de temps... c'est juste pour voir.

Edit : Que de chemin parcourus depuis le début...

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img6544t
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 03 Avr 2010, 18:18

Salut le monde !

Je n'ai pas avancé aujourd'hui; j'ai passé mon temps sur Internet à chercher des choses pour pleins de bécanes différentes; très instructif !...

Et puis, et puis.. suspens... et puis j'attend de quoi finaliser la motorisation de la J.Brunet !!

Vous savez que le problème est que que, tant qu'a faire les choses "à donf", j'ai choisi de motoriser cette machine avec un moteur de XL250S qui aura non pas un, mais deux carburateurs !!

Petite photo pour rappel des carburateurs et de l'admission :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Dsc00158uz

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7529h

Tout ceci devant tenir dans un espace plus que réduit.. le carburateur d'origine et tous les autres adaptés à un 250cc étant trop hauts pour passer dans ce cadre.. affraid J'en colle donc deux de cylindre de 125cc.. Souvenez-vous, j'avais testé avec une pipe en pvc fabrication maison qui avais tenue 15 minutes avant de partir en morceaux !

Donc il fallais les faires rentrer eux aussi dans le cadre :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Angle

En haut, il y a donc le cadre, et en bas le démarreur (pas d'origine sur les moteurs de XL250S)..

En fait ce moteur est le coisement d'un moteur de CB250RS-Z et d'un XL250S.. Les pignons pour la sortite de boite sont standards, je peux même coller un 9 dents si l'envie m'en prend Smile ... je ferais les tests avec un 11 dents... J'ai en stock un 15 dents aussi... mais je vois pas bien où je pourrais faires les tests de vitesse Sad .

Pourquoi deux carburateurs ? Ben parce-que ce sont les seuls qui passent avec cet espace entre le moteur et le cadre !

Celui d'origine est le deuxième en partant de la droite, ceux que je vais mettre sont les premiers à gauche... j'avais pas vraiment le choix, et encore, là cela devrais passer juste juste... il font 10 cm de long, et je n'ai que 17cm entre le cylindre et l'arrière du cadre.

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Serie01

La suite, je vous ferais un topic spécial là dessus ! et vous révèlerais comment et avec qui on à pu arriver à cette prouesse !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Dim 04 Avr 2010, 07:11

J'attends ça avec impatience, et j'imagine que je ne suis pas le seul...
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 05 Avr 2010, 16:03

Salut tout le monde !

Bon, changement de fusil d'épaule.. mon cassier retrouve pas les papiers de la noire.. mrd.. ce qui fait que je peux que la vendre que pour pièces...

Donc, beaucoup moins intéressant de lui refaire une bauté ou d'y mettre du beau matos...

Ce qui fait que j'ai passé mon aprem à changer de moteur (pour garder celui qui pète bien qui à deux carbus) et je vais lui remettre son équipement d'origine (guidon, siège, amortisseurs, etc). Car comme je vais devoir la vendre "pour pièces", elle va partir légèrement plus cher que le prix d'un bon moulin et pas plus...

Mais c'est pas aussi simple.. car le CDI est pas le même, certaines fiches des comodos non plus... donc je dois tout rechanger... et vu que j'ai des pattes cassées sur les contacts des autres comodos... je vais devoir jouer de la soudure et refaire une partie du faisceau... pfff... des heures passées pour rien là dessus...

En fait, j'ai bien l'impression qu'il y avais dessus un moulin de CBX250RS.. qui sont un poil différent de ceux des GB250... le CDI est pas le même, il doit monter un poil plus haut dans les tours et avoir une courbe d'avance légèrement différente, et les carbus non plus... comme j'arrive pas à trouver de docs là dessus, je ne peux faire que des supositions. Mais il me semble nien appercevoir de la peinture rouge sur le haut du moulin, sous la couche de gris métalisé qui se barre, ce qui en ferais un vrais moteur de CBX250RS !

Les restaurations de TicToc. - Page 35 20100108000621

Faut être idiot pour s'imposer tout ce travail pour un moulin qui à juste quelques CV de plus.. m'enfin, c'est comme ça ! geek

Edit : les seules différences que j'ai trouvé dans la doc Honda :
CBX250RS (1983) -> GB250 (1989) (MC10 toute les deux)
Taux de compression 10,5 -> 10,2
(PS/rpm) maximale de sortie (PS / tr / min) 30 / 9500 -> 30 / 9000
(kg-m/rpm) Couple maxi (kg-m/rpm) 2,4 / 8000 -> 2.5 / 7500
Type de carburateur PH02 -> VE17
(L) Lubrifiantes capacité d'huile (L) 2.0 2,0 -> 1,8
Distance parcourue avec 1l d'escence () 50kmh) : 58 km -> 52,2

Les rapports de vitesses sont les mêmes... tout le reste est identique, C'est juste l'énorme carbu à dépression qui fait la différence !

Note : les CBX avaient deux pots, un pour chaque sorties.

Edit 2 : com!paraison avec 2 autres moteurs 250cc :

Rebel d'origine (MC06E) et CB250RS-Z (MC02)

Rebel-250cc(1984) -> CB250RS-Z (1981)
Taux de compression 9.2 -> 10,2
(PS/rpm) maximale de sortie (PS / tr / min) 22 / 8500 -> 26 / 8500
(kg-m/rpm) Couple maxi (kg-m/rpm) 2 / 7000 -> 2.3 / 7000
Type de carburateur ? -> VE17
(L) Lubrifiantes capacité d'huile (L) 1.8 -> ?
Distance parcourue avec 1l d'escence () 50kmh) : 55.2 km -> 53


Dernière édition par TicToc le Lun 05 Avr 2010, 18:46, édité 3 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 05 Avr 2010, 18:11

Bon sang..

Je viens de parcourir quelques pages de ce topic pour retrouver des photos.. bon sang de bois, je suis un grand malade...

Et puis la Guzzi à pas l'air de trouver preneur (pas d'enchère encore), ni le moteur de la Rebel que j'ai mis en vente aussi...

Si rien ne part, ma femme va se dire qu'elle avais raison, et que je ne suis qu'un con...

Il y a personne dans l'assistance qui voudrais une Guzzi pas chère ? lol!

Toutes ces bécanes, tous ces projet.. et j'ai encore rien vendu !!

Remarque, j'ai de quoi bricoler pour mes vieux jours.. mais cela n'a pas l'air d'être du goût de ma femme...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Mar 06 Avr 2010, 21:05

Bonsoir

Courage et patience.
Le fait que pour le moment tu n'ai pas encore d'enchères pour ta guzzi n'enlève rien à tes qualités .
Garde-toi de te sous-estimer.
Haut les cœurs, ça va venir.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mar 06 Avr 2010, 21:12

les enchères c'est au dernier moment!!! Tu connais pourtant!? lol!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 07 Avr 2010, 13:47

Salut tout le monde !

Toujours pas d'enchères.. je suis mal... mais bon..

Sinon, j'ai enfin fait des photos de ma petite collection de carbus !

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7950w

De gauche à droite et de haut en bas :

Nom Diamètres intérieur d'entrée, de sortie, nom de la moto.

Mikuni PZ30 ?
Keihin VE30A FTR223
Keihin TA22A NSR ???
Keihin VE26A Rebel250
Keihin VE17A GB250 1989
Keihin PD70E CB250RS-Z
Keihin TA06A NSR250
Keihin PH020 CBX250RS et GB250 1983

Pour tester des trucs, j'ai aussi un carbu de TLR200, un de TL125, un TL125S et un 2T 125 d'Elsinore que je peux démonter si besoins est geek

Les gros 2T de NSRxxx ont une particularité à la sortie du gicleur principale que je n'ai retrouvé sur aucun autre carbu :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7983

Un espéce de petit col du coté admission d'air... va faloir que je tests ça quand j'aurais compris à qui servent tous les tuyaux...

Il y en a un pour le reflux d'air, un énorme pour l'arrivée d'escence, un plus petit sur le coté (enfiché dans toutes une série de tubes) et encore un autre branché directement sur la sortie (celui-là cela doit être pour l'insertion d'huile)... il y a aussi un contacteur, ou potentiomètre sur l'ouverture des gaz.. sans doutes pour aller sur un calculateur...
Sur la série de tuyaux, il y à deux bidules branchés, et je ne sais pas encore à quoi ils servent (vanne, pompe, ?) :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7989

Si quelqu'un sait Question
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Mer 07 Avr 2010, 16:40

Sa ressemble diantrement a des électro-vannes, non ?
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 07 Avr 2010, 19:01

Oui, ça m'a l'air trop simple pour une pompe rotative, mais peut-être pas une pompe à piston.. sinon, une électrovane..

Je vous montre les tuyaux, on vois au bout de la commande des couteaux le capteur (un potentiomètre je pense) :

1gros en bas de l'image, pour l'arrivée d'essence; un seul gros tube traversant les deux carbus:

1 moyen, qui à l'air de servir à dévier le flux d'air en cas de fermeture rapide du couteau et qui ne débouche sur rien (attaché de manière à ce que la sortie soit dirigée en bas du carbu (on le vois sur l'autre photo aussi. Un par carbu pour ceux-là.

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7994z

1 petit, de l'autre coté, qui lui est relié par le système de petits tuyaux, dont certains vont aux "électrovanes", il y en à un par carbu par contre cette fois et on les vois juste au dessus du marcage du carbu (mal engagé d'ailleurs).. se dirigeant droit sur la cuve..
On y vois aussi le bout du tuyau moyen de sortie d'air sur le dessus et qui viens de l'autre coté :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7993d

Le système compliqué de tuyaux sur les "électrovannes" ? :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Img7988

Je sèche là.. on est loin de timonos hein !

Edit : C'est fou ça ! je cherche des ref sur NSR250 et je retrouve mes vidéos référencées n'importe où : http://www.chats-et-chatons-en-ville.fr/tag/ns250r lol!

Edit 2 ; ces carbus proviendrais d'une Honda PGM NSR250R/SP Edition SP (MC21)

Les restaurations de TicToc. - Page 35 200812211521659101
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Mer 07 Avr 2010, 22:09

Salut

PGM autrement dit système de dépollution (pour 2 temps), pas beaucoup de documentation sur ta version à part ça

http://www.dreamgate.ne.jp/nsr/catalogs/89a_page6full.jpg
http://tech.nsr-world.com/nsr/mc21/mc21-power-jets/index.htm
http://tech.nsr-world.com/nsr/mc18/mc18-power-jets/
http://tech.nsr-world.com/nsr/nsr-all/carb-settings/
Source : http://www.nsr-world.com/
et c'est dans ta langue d'adoption !! Je pige que dale. jocolor
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Mer 07 Avr 2010, 23:30

Bonsoir

Dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je demande les carbus japonais...
Ton réseau de tuyaux et d'électrovannes me font penser au carbu de la défunte mazda 626 1,8l boite auto de mon frangin.
Une vingtaine de tuyaux, et des capteurs, et des électrovannes partout, un vrai bazar (pour rester poli) .
Un carbu n'est pas autre chose qu'une usine à gaz, c'est vrai, mais y'a des limites quand même, pensez à nous messieurs les ingés.

Malgré tout, une simplification est surement possible.
Point besoin d'une homologation "Euro 4", ou des derniers chevaux capilotractés des arcanes d'un carbu japonais sauce napolitaine (pour les tuyaux spaghettis qui vont avec).

Ma grand-mère disait "Le mieux est l'ennemi du bien".
Je suis persuadé que tes moteurs peuvent tourner avec des carbus au réseau simplifié.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 08 Avr 2010, 12:59

Salut tout le monde !

On va faire au plus simple alors !

Oui ce sont bien des carbus d'une "méchante"bête de course avec powerjet et tout et tout.. ce qui se fgaisait de mieux en 87 il me semble !

J'ai testé ça aujourd'hui.. mais pas dans de bonne conditions.

Pressé comme j'était, j'ai installé la carbu tel que je l'ai reçus.. et me suis epperçut qu'il manquais les gicleurs sur les deux qu'après les essais..

J'était pressé car avant il à fallut que je me fabrique une planche de test avec des pieds et des cales bien placées pour tenir un peu le moteur Smile . Pendant que la colle sêchait, j'ai nettoyé encore un peu le moteur.

Ca démarre bien, monte dans les tours, mais on sentais que c'étais pas tout à fait ça.. tu m'étonne, avec le trou béant du gicleur à la place...

J'ai récupéré celui de 135 de VE17 du gros carbu de la GB250 à dépression, et je vais bien nettoyer avant de refaire mes tests.

Petite video :



Le moteur s'arrète car la cuve est vide; j'ai toujours ce problème de dépression avec mes bouteilles de coca.. et là j'ai pas la place de mettre deux tube pour faire une entrée d'air comme pour mes autres tests; le tuyau étant trop gros pour en faire passer deux par le bouchon.

Pour les shémas, c'est Francisou qui me les à trouvés, merci !

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Mc21carbplumbinginvLes restaurations de TicToc. - Page 35 Mc21pjplumbinginv

Mais cela ne va pas me servir à grand-chose vu que je les emplois différements; mais ça donne une idée; notamment cela me renseigne que c'est de l'air qu'il faut y mettre, et non pas de l'escence Smile .

Si je bouche simplement le petit tube (powerjet) qui va normalement au électrovanes (puis à la boite à air) quand le moteur est haut dans les tours, cela stop la carburation... rien au ralenti.

Mais bon, comme il faut que je recommence tout demain avec un gicleur en place, on verra bien demain ! Je suis assès taré pour souffler dedans le moteur en marche.. même pas peur ! mais aujourd'hui rien n'était concluant... pas même ça ! geek

Edit : je suis en plein sujet Timonos hein ! c'est un monocylindre de 250cc des débuts 80... Promis, juré, je me mettrais pas aux 2T lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Jeu 08 Avr 2010, 21:45

Bonsoir

TicToc a écrit:Salut tout le monde !
Edit : je suis en plein sujet Timonos hein ! c'est un monocylindre de 250cc des débuts 80... Promis, juré, je me mettrais pas aux 2T lol!

Et pourtant un petit coup de 2T de temps en temps (sans jeu de mots), ça fait du bien.
Une petite bourre gaz en grand dans une enfilade de virages, freinages tardifs parce que....pas assez de freins, montée d'adrénaline assurée et obligation d'ouvrir pour passer le moins de temps possible au milieu d'une "situation dangereuse".

Le GT est toujours dans le garage pour le sevrage.
au cas où...

Pour se faire plaisir, il ne faut pas être sectaire extrémiste, il est bon d'avoir les deux.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 09 Avr 2010, 10:23

Hé, faut pas oublier que j'ai aussi l'Elsinore MT125 ! qui est une 2T !!

Mais bon, je préfère le bruit incomparable de nos timonos 4T aux bruits de gêpes des 2T... J'espère que la Steed 400 (le monstre) va faire un joli bruit; sinon, je serais tenté de lui changer le moulin lol!

Bon, j'ai fait des essais avec le gicleur de 135.. pas très concluants.. je posterais la vidéo un peu plus tard.

Cet aprem, on à acheté ceci pour un ami Français :

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Hilatakagerow2007img600Les restaurations de TicToc. - Page 35 Hilatakagerow2007img600
Les restaurations de TicToc. - Page 35 Hilatakagerow2007img600y

Une RTL250S de 1987.... Ha, comme elles sont belles ! I love you
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 35 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum